Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
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Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
Salut à tous.
Maintenant que la partie mécanique de ma C3 est terminée se pose le réglage de la géométrie.
Mais avec mon mécano nous ne savons pas de quelle base de réglage partir pour commencer nos essais.
Base d'origine ? Base modifiée et si oui comment ?
Merci par avance.
Papy et Pierre (le mécano).
Maintenant que la partie mécanique de ma C3 est terminée se pose le réglage de la géométrie.
Mais avec mon mécano nous ne savons pas de quelle base de réglage partir pour commencer nos essais.
Base d'origine ? Base modifiée et si oui comment ?
Merci par avance.
Papy et Pierre (le mécano).
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1552
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
comme d'hab :
à l'avant => le plus de chasse possible (avec 0.5° de plus à droite) tout en gardant un carrossage à peine négatif (-0.5° à -1°). pince à zéro voire à peine pincé.
à l'arrière => carrossage à peine négatif (-0.5°) et à peine de pince. attention si la voiture est rabaissée et que tu vois que les cardans sont à l'horizontale ou qu'ils "remontent" vers l'extérieur, je conseille de mettre un peu plus de pince car dans ce cas, ça "ouvre" en appui dans les virages.
si c'est pour de la piste, tu peux augmenter le carrossage négatif.
à l'avant => le plus de chasse possible (avec 0.5° de plus à droite) tout en gardant un carrossage à peine négatif (-0.5° à -1°). pince à zéro voire à peine pincé.
à l'arrière => carrossage à peine négatif (-0.5°) et à peine de pince. attention si la voiture est rabaissée et que tu vois que les cardans sont à l'horizontale ou qu'ils "remontent" vers l'extérieur, je conseille de mettre un peu plus de pince car dans ce cas, ça "ouvre" en appui dans les virages.
si c'est pour de la piste, tu peux augmenter le carrossage négatif.
Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
Merci Vince pour ton aide très précieuse. J'ai transmis tout cela à mon mécano qui n'est pas surpris outre mesure des valeurs, mais comme nous n'avions rien de sûr nous ne pouvions commencer.
Grosse poignée de main.
Papy
Grosse poignée de main.
Papy
Bruce Willis- Turbocharged
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Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
Bonjour,
je viens de redémarrer ma belle. J'ai réaliser une géométrie approximative afin de me rendre au garage. Malheureusement en y regardant de plus prêt j'ai le calage du bars arrière gauche qui sort la roue de 1 cm vers l'ext alors que le bras arrière droit est aligné à la carrosserie. Est ce que quelqu'un peut me dire si le train arrière dans sortir, rentrer ou êtres aligné aux passages des roues.
Bonne journée
je viens de redémarrer ma belle. J'ai réaliser une géométrie approximative afin de me rendre au garage. Malheureusement en y regardant de plus prêt j'ai le calage du bars arrière gauche qui sort la roue de 1 cm vers l'ext alors que le bras arrière droit est aligné à la carrosserie. Est ce que quelqu'un peut me dire si le train arrière dans sortir, rentrer ou êtres aligné aux passages des roues.
Bonne journée
alex421- En kit
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Age : 43
Localisation : Urrugne
Modele Vette : C3 Stingray 1971
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
Je suis preneur moi aussi car je constate également un décalage entre les deux côtés.
Bruce Willis- Turbocharged
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Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
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