Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
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Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Salut à tous !
Bon je commence à être un habitué du forum, jusque là ça m'a bien servit, mais je dois avouer que quand j'ai acheté ma C3 je me suis pas trop poser de question... Ça fait plus de deux ans que je l'ai maintenant, j'ai pas mal rouler avec, j'ai jamais eu de soucis, et maintenant que je rentre en France je l'importe et je souhaiterai la vendre, mais je viens de me rendre compte que sous la voiture, ça sent le roussi !!! Regardez les photos, est-ce que c'est grave docteur ? vous pensez que je pourrai la vendre encore ?
HELPP!!
Bon je commence à être un habitué du forum, jusque là ça m'a bien servit, mais je dois avouer que quand j'ai acheté ma C3 je me suis pas trop poser de question... Ça fait plus de deux ans que je l'ai maintenant, j'ai pas mal rouler avec, j'ai jamais eu de soucis, et maintenant que je rentre en France je l'importe et je souhaiterai la vendre, mais je viens de me rendre compte que sous la voiture, ça sent le roussi !!! Regardez les photos, est-ce que c'est grave docteur ? vous pensez que je pourrai la vendre encore ?
HELPP!!
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
avec un bon traitement ca devrais faire l affaire! mais ca a l air bien bouffer!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Ouf merci donc c'est peur être pas si desesperé que ça, comment et avec quel type de produit ça se traite ce genre de problème?
Merci!
Merci!
corvettestingray74- En kit
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Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Je pense que c'est superficiel vu les photos. Un traitement ne suffit pas, il faut avant tout mettre a nu la tole et ensuite traiter.
Ca demande beaucoup de travail et de temps mais le resultat est la même si ça ne sera jamais aussi bien que de décoquer.
Ca demande beaucoup de travail et de temps mais le resultat est la même si ça ne sera jamais aussi bien que de décoquer.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Si je me souviens bien la c3 n'est pas de conception monocoque si c'est le cas il serait important de vérifier les supports de carrosserie car il risque beaucoups plus d'être problèmatique que le chassis .......
cmike136- Short Block
- Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Canada
Modele Vette : c5
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
sur les photos que tu nous montre, ça n'a pas l'air critique, oui, on voit de l'oxydation, mais on n'a pas l'impression de pouvoir passer au travers avec un tournevis. Les châssis des c2/c3 sont en assez grosse ferraille, et soudés à l'arc comme beaucoup de voitures US de l'époque !
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
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Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
+1
ce que tu nous montres là ce sont les parties les plus "costaud" du chassis et ca n'a pas l'air d'être attaqué en profondeur... Reste à savoir dans quel état sont les parties les plus sensibles !
ce que tu nous montres là ce sont les parties les plus "costaud" du chassis et ca n'a pas l'air d'être attaqué en profondeur... Reste à savoir dans quel état sont les parties les plus sensibles !
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
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Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Merci à tous,
Bon c'est plutôt rassurant tout ça, comment je peux vérifier les parties 'les plus sensibles' ?
Est-ce que par ailleurs vous sauriez à combien ça se vend à peu près ce type de Corvette sur le marché français ? J'ai fait des recherches mais c'est très varié, voila quelques photos de plus de la voiture, elle à 149000 km au compteur (un peu trafiqué tout de même je pense) et elle roule très bien,
Merci encore pour votre solidarité !
Bon c'est plutôt rassurant tout ça, comment je peux vérifier les parties 'les plus sensibles' ?
Est-ce que par ailleurs vous sauriez à combien ça se vend à peu près ce type de Corvette sur le marché français ? J'ai fait des recherches mais c'est très varié, voila quelques photos de plus de la voiture, elle à 149000 km au compteur (un peu trafiqué tout de même je pense) et elle roule très bien,
Merci encore pour votre solidarité !
corvettestingray74- En kit
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Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Je dirais : ça dépend!
Tu la vendras dédouanée avec les papiers de la FFVE?
Tu lui feras un CT?
C'est quelle version de 74 : boite méca avec 350 de base, L82?
Est-elle matching numbers?
Dans tous les cas, elle fera le bonheur d'un passionné!
Tu la vendras dédouanée avec les papiers de la FFVE?
Tu lui feras un CT?
C'est quelle version de 74 : boite méca avec 350 de base, L82?
Est-elle matching numbers?
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C3-35- Long Block
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Age : 45
Localisation : Breizh
Modele Vette : C3 78 383...
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
C3-35 a écrit:
Tu la vendras dédouanée avec les papiers de la FFVE?
Tu lui feras un CT?
De toute façon il n'a pas le droit de la vendre autrement...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Pour le dédouanement, je ne dis pas, pour le reste (CT et papiers FFVE), c'est beaucoup moins vrai.
Le vendeur doit faire preuve de la propriété de la voiture. (Une carte grise, d'ailleurs, n'est considérée comme un certificat de propriété, le certificat de cession même sur papier libre, si). Pour le reste, c'est à l'appréciation de l'acheteur.
Un véhicule peut très bien être vendu sans CT (le prix en est souvent réduit...)
Ce qui est sûr est que pour le faire immatriculer il faudra un CT (OK ou non mais en date de validité) un certificat de cession et un certificat de la FFVE.
Je suis passé par ces joyeusetés!
Le vendeur doit faire preuve de la propriété de la voiture. (Une carte grise, d'ailleurs, n'est considérée comme un certificat de propriété, le certificat de cession même sur papier libre, si). Pour le reste, c'est à l'appréciation de l'acheteur.
Un véhicule peut très bien être vendu sans CT (le prix en est souvent réduit...)
Ce qui est sûr est que pour le faire immatriculer il faudra un CT (OK ou non mais en date de validité) un certificat de cession et un certificat de la FFVE.
Je suis passé par ces joyeusetés!
C3-35- Long Block
- Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Breizh
Modele Vette : C3 78 383...
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Merci beaucoup à toi pour ces infos !
Comme ce nouveau sujet m'a ouvert l'appétit j'ai créer un nouveau post
Lien : "Préparation à la vente de ma corvette après importation"
Merci encore !
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Lien : "Préparation à la vente de ma corvette après importation"
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corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Comme je t'ai répondu sur l'autre post et ayant eu une C3 en 1988 la rouille est superficielle à mon avis , un bon nettoyage avec traitement correspondant devrait fixer cette corrosion.
Vu l'épaisseur des poutrelles de châssis tu as de la marge !!
Par contre regarde sous les pédales la tôle est plus mince et comme il y a une feutrine qui garde l'humidité sous la moquette c'est là que c'est plus critique si la rouille y est installée
Vu l'épaisseur des poutrelles de châssis tu as de la marge !!
Par contre regarde sous les pédales la tôle est plus mince et comme il y a une feutrine qui garde l'humidité sous la moquette c'est là que c'est plus critique si la rouille y est installée
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Merci !! C'est rassurant, je commencer déjà à paniquer de me retrouver en France avec une voiture qui n'aura pas l'autorisation de rouler, d'ailleurs comment se passes le CT pour ce genre de voiture ? Parce que franchement ça me fait un peu peur..
corvettestingray74- En kit
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Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
corvettestingray74 a écrit:Merci !! C'est rassurant, je commencer déjà à paniquer de me retrouver en France avec une voiture qui n'aura pas l'autorisation de rouler, d'ailleurs comment se passes le CT pour ce genre de voiture ? Parce que franchement ça me fait un peu peur..
tu vas te retrouver ou en france ?????
aievonne- Turbocharged
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Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Comment ça ou ? La voiture arrive au havre et je vais faire toute les procédures en Auvergne ..
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Voilà : en Auvergne ! bonne réponse
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
Pourquoi ?? C'est plus simple ? Ils sont plus cool les auvergnats point de vue CT ?
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
corvettestingray74 a écrit: Pourquoi ?? C'est plus simple ? Ils sont plus cool les auvergnats point de vue CT ?
Nan simplement si tu étais du nord ,il y avait moyen de d'aider pour le CT c'´est pour ça
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Conseils châssis ! Ça sent le roussi !
le châssis à l'air en bon état sur les photos. il fut faire 2/3 teste mais ça m'étonnerai vraiment qu'il soit pourri.. la rouille y'en a partout.. ça peut avoir l'air bien attaqué mais n'être que superficiel.
Pour le CT, importe déjà et après tu verras, si faut faire 2/3 réparations ce n'est pas grave. Et puis certains CT sont arrangeants.
Pour le CT, importe déjà et après tu verras, si faut faire 2/3 réparations ce n'est pas grave. Et puis certains CT sont arrangeants.
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
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