Questions Générales!
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Keg
fredfr
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Centhron
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Questions Générales!
Salut!! Quelques questions d'ordre générales!!! Pour 2008-2011
1-Les boîtes de vitesse? Le paddle shift sur une automatique fonctionne bien?? Ok, pas autant qu'une manuelle mais tout de même?? Considérant que c'est pour s'amuser et non courser....à éviter ou la conduite reste sportive avec ce mode de transmission!!??
2-Pour l'option Navigation...quel modèle de Corvette l'a en option...la version de base je présume que non, alors qu'elle est le nom du modèle qui a la Navig?? Question de raffiné mes recherches...!!!!
3-Que veux dire 3LT? 2LZ? Z16 ? Z51
4-Vous savez parfois ont dit de prendre exemple la 2009 au lieu de 2010 car il y'as tel ou tel option de plus pour presque le même prix...donc dans ce cas si...??de 2008 a 2011...??Qu'es-ce qu'ont obtiens de plus vue qu'a partir de 2008 c'est le LS3 qui arrive!?
5-Coter radio, car c'est un incontournable pour moi, je suis un maniaque fini de musique..si je veux écouter la musique de mon iPhone...la radio de base(CD) a t-il une prise AUX?? OU Bluetooth?? Es-ce possible de retirer le radio CD de base pour mettre un radio tactile si j'achète une Corvette sans navig?
Merci de prendre le temps de me répondre!!
1-Les boîtes de vitesse? Le paddle shift sur une automatique fonctionne bien?? Ok, pas autant qu'une manuelle mais tout de même?? Considérant que c'est pour s'amuser et non courser....à éviter ou la conduite reste sportive avec ce mode de transmission!!??
2-Pour l'option Navigation...quel modèle de Corvette l'a en option...la version de base je présume que non, alors qu'elle est le nom du modèle qui a la Navig?? Question de raffiné mes recherches...!!!!
3-Que veux dire 3LT? 2LZ? Z16 ? Z51
4-Vous savez parfois ont dit de prendre exemple la 2009 au lieu de 2010 car il y'as tel ou tel option de plus pour presque le même prix...donc dans ce cas si...??de 2008 a 2011...??Qu'es-ce qu'ont obtiens de plus vue qu'a partir de 2008 c'est le LS3 qui arrive!?
5-Coter radio, car c'est un incontournable pour moi, je suis un maniaque fini de musique..si je veux écouter la musique de mon iPhone...la radio de base(CD) a t-il une prise AUX?? OU Bluetooth?? Es-ce possible de retirer le radio CD de base pour mettre un radio tactile si j'achète une Corvette sans navig?
Merci de prendre le temps de me répondre!!
Re: Questions Générales!
Une bonne partie des réponses sont là : https://www.corvettepassion.com/t11368-trc6-faq-achat-c6
Je répondrai au reste un peu plus tard si personne ne l'a fait d'ici là
Je répondrai au reste un peu plus tard si personne ne l'a fait d'ici là
g0b- Blown
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Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Questions Générales!
Je complète, en vrac
1LT/2LT/3LT/4LT Correspond à des niveaux de finition pour les C6 base (plus le chiffre est élevé, plus le niveau de finition est élevé)
1ZL/2ZL/3ZL Correspond à des niveaux de finition pour les C6 Z06
1ZR/2ZR Correspond à des niveaux de finition pour les C6 ZR1
Le Bluetooth est dispo en finitions 2LT/3LT/4LT
Pour l'entrée AUX, ca dépend des modèles, cf ce post : https://www.corvettepassion.com/t9766-prise-auxiliaire-sur-c6.
Le GPS est dispo en finitions 3LT/4LT (avec le système audio Bose)
Pour le changement de système audio/GPS , ca se passe là > https://www.corvettepassion.com/t11131-possible-ou-pas-d-installer-sur-une-c6-un-gps-d-origine
g0b- Blown
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Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Questions Générales!
g0b a écrit:Le Bluetooth est dispo en finitions 2LT/3LT/4LT
A partir de quelle année ?
Peut-on l'installer dans une Vette qui ne l'a pas ?
Re: Questions Générales!
Leshark81 a écrit:g0b a écrit:Le Bluetooth est dispo en finitions 2LT/3LT/4LT
A partir de quelle année ?
Peut-on l'installer dans une Vette qui ne l'a pas ?
Bonne question!!! Je me le demandais aussi!!!
Re: Questions Générales!
A partir de 2009.
Aucune idée si on peut l'ajouter par la suite...
Aucune idée si on peut l'ajouter par la suite...
g0b- Blown
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Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Questions Générales!
A mon avis l'upgrade avec la véritable option (basée sur le module onstar aux usa en europe je ne sais pas trop) n'est pas évident, mieux vaut privilégier un kit aftermarket pouvant éventuellement se raccorder de manière plus ou moins harmonieuse à l'autoradio d'origine :
http://m.corvetteforum.com/c6-corvette-general-discussion/3221583-bluetooth-kit-for-2005-13-c6.html
Ou bien changer l'autoradio
http://m.corvetteforum.com/c6-corvette-general-discussion/3221583-bluetooth-kit-for-2005-13-c6.html
Ou bien changer l'autoradio
fredfr- LT1
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Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Questions Générales!
Par contre attention le lien que j'ai mis est un mauvais exemple, l'appareil en question est uniquement compatible avec les autoradios équipés de la radio satellite ce qui n'est pas notre cas.
fredfr- LT1
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Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Questions Générales!
J'aimerais vraiment avoir l'avis de ma question #1... Je serais très embêté entre une manuelle et au automatique Paddle Shift!!!!
Merci!!!
Merci!!!
Re: Questions Générales!
Re-bonjour Centhron,
J'ai la chance d'avoir accès au 2, la mienne une 2008 BVM, et celle de mon père une 2012 BVA avec donc le «Paddle shift».
Il s'agit de 2 mondes complètement différents, pour la transmission automatique ( qui est ce que gm fait le mieux) le «Paddle shift» est à mon sens un gadget qui fonctionne bien, mais dont on se lasse assez rapidement, ce n'est quand même pas une transmission séquentielle comme sur une moto!
Pour la boite manuelle, elle est précise, relativement facile à manipuler, le seul défaut qu'il faut considérer, nos amis français ne sont pas concernés par se problème, c'est que cette boite est munie d'un dispositif «skip shift» qui ne permet selon certaines conditions que de passer de la 1ere à la 4e......il semble qu'il soit possible de «by-passer» le tout de façon électronique, mais bon, il y a du couple partout, la voiture se «relève» très facilement.
Donc il faut essayer les 2 pour se faire une idée! De mon côté je trouve la corvette plus sportive an manuelle et plus gt en automatique.
J'ai la chance d'avoir accès au 2, la mienne une 2008 BVM, et celle de mon père une 2012 BVA avec donc le «Paddle shift».
Il s'agit de 2 mondes complètement différents, pour la transmission automatique ( qui est ce que gm fait le mieux) le «Paddle shift» est à mon sens un gadget qui fonctionne bien, mais dont on se lasse assez rapidement, ce n'est quand même pas une transmission séquentielle comme sur une moto!
Pour la boite manuelle, elle est précise, relativement facile à manipuler, le seul défaut qu'il faut considérer, nos amis français ne sont pas concernés par se problème, c'est que cette boite est munie d'un dispositif «skip shift» qui ne permet selon certaines conditions que de passer de la 1ere à la 4e......il semble qu'il soit possible de «by-passer» le tout de façon électronique, mais bon, il y a du couple partout, la voiture se «relève» très facilement.
Donc il faut essayer les 2 pour se faire une idée! De mon côté je trouve la corvette plus sportive an manuelle et plus gt en automatique.
Keg- Blown
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Age : 53
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Questions Générales!
HIHIHIHIHI j'aime bien ne pas être d'accord... c'est mon côté français qui ressort.
Perso, j'ai une boite auto. En mode conduite cool, la boite auto suffit.
Pour les paddles shift je les utilise surtout quand je veux envoyer un peu en monté ou descente de nos belles montagne. Le passage est surement un peu plus lent qu'une manuelle. On anticipe un peu et ça le fait il n'y a pas grand monde qui me lâche sur mon terrain de jeu préféré.
Tout dépend de ta façon de conduire et quel type de trajet tu vas faire avec. En ville, la BVA est un vrai plus !
Perso, j'ai une boite auto. En mode conduite cool, la boite auto suffit.
Pour les paddles shift je les utilise surtout quand je veux envoyer un peu en monté ou descente de nos belles montagne. Le passage est surement un peu plus lent qu'une manuelle. On anticipe un peu et ça le fait il n'y a pas grand monde qui me lâche sur mon terrain de jeu préféré.
Tout dépend de ta façon de conduire et quel type de trajet tu vas faire avec. En ville, la BVA est un vrai plus !
xl74- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Questions Générales!
Quand je conduit ma ZR-1 (bm ZF 6) c'est le top.
Quand je suis dans la C6 (ba 6 +shift au volant) c'est aussi le top.
Je sais, ça ne va pas t'aider beaucoup......
Quand je suis dans la C6 (ba 6 +shift au volant) c'est aussi le top.
Je sais, ça ne va pas t'aider beaucoup......
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Questions Générales!
Sur le 0-100 chiffre GM Europe il y as une différence de 2 centième de seconde, alors les gars si vous êtes vraiment capable de voir une différence c'est que vous êtes très fort...Du reste la boite est une VRAIS séquentielle les mecs allez donc voir les docs techniques.
Enfin et pour finir (et celà est tout à fait hors de propos bien sûr) les confrontations amicales avec les propriétaires boites meca lors des sortie organisé par XL ont très largement tourné en faveur des boite auto
Enfin et pour finir (et celà est tout à fait hors de propos bien sûr) les confrontations amicales avec les propriétaires boites meca lors des sortie organisé par XL ont très largement tourné en faveur des boite auto
Ultor128- Turbocharged
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Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Questions Générales!
Si on veut passer les vitesse aussi vite en boite mécanique qu' une boite auto on va rapidement dégrader la transmision. La grande majorité des conducteurs lors de la conduite quotidienne passent les vitesses moins vite qu' une automatique ne le fait.
Sauf pour le circuit, je ne vois pas l'utilité de passer les vitesses très vite.
Sur circuit la boite à double embrayage sera toujours la plus rapide mais la Corvette n'en a pas.....
Sauf pour le circuit, je ne vois pas l'utilité de passer les vitesses très vite.
Sur circuit la boite à double embrayage sera toujours la plus rapide mais la Corvette n'en a pas.....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Questions Générales!
Et vraiment car je suis très gentil je met ce lien de CorvetteForum qui regroupe les performances en drag race dont sont si friand les américain. Regardez biens les deux premières catégorie (à savoir LS2 et LS3 stock).
Et oui il y as des vérités qui ont la vie dure de nos jour...
http://forums.corvetteforum.com/c6-tech-performance/1893326-c6-1-4-mile-performance-challenge.html
Et oui il y as des vérités qui ont la vie dure de nos jour...
http://forums.corvetteforum.com/c6-tech-performance/1893326-c6-1-4-mile-performance-challenge.html
Ultor128- Turbocharged
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Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Questions Générales!
La consommation de carburant de même que les performances sont très semblables effectivement, il s'agit vraiment d'une question de goût lors du choix.
Pour la transmission séquentielle, je voulais dire à Centhron qu'il ne s'agissait pas d'une transmission séquentielle de moto à disque d'embrayage comme sur son T-rex
Pour la transmission séquentielle, je voulais dire à Centhron qu'il ne s'agissait pas d'une transmission séquentielle de moto à disque d'embrayage comme sur son T-rex
Keg- Blown
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Age : 53
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Questions Générales!
Un duel s'impose
Bon blague à part, je ne pense pas que le convertisseur de couple entraine une perte de puissance de 5% (as tu une doc quelque part cela m’intéresse beaucoup les questions techniques ). Et comme on peut le constater la différence de performance et minime (sur LS2 stock et tunned la première place c'est une Auto ).
Donc pour moi preuve est faite de la fin du mythe de la supériorité absolu du manuel...chiffre à l’appui
Je terminerai pas dire qu'une Vette auto ou manu c'est fantastique!
Bon blague à part, je ne pense pas que le convertisseur de couple entraine une perte de puissance de 5% (as tu une doc quelque part cela m’intéresse beaucoup les questions techniques ). Et comme on peut le constater la différence de performance et minime (sur LS2 stock et tunned la première place c'est une Auto ).
Donc pour moi preuve est faite de la fin du mythe de la supériorité absolu du manuel...chiffre à l’appui
Je terminerai pas dire qu'une Vette auto ou manu c'est fantastique!
Ultor128- Turbocharged
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Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Questions Générales!
Ce n'est pas de la doc officielle donc (les résultats de banc de puissances beaucoup trop aléatoire...) Mon cher Tarzag, de toute les façon moi je me fie au chrono!
Pour le repas c'est avec plaisir!
Signé le Taliban A
Pour le repas c'est avec plaisir!
Signé le Taliban A
Ultor128- Turbocharged
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Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
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