2 questions sur le L98 et le LT1
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2 questions sur le L98 et le LT1
Bonjour à tous ! j'ai deux petites questions sur le L98 et le LT1 :
- Tout d'abord je voulez savoir quel est le rapport de pont des CORVETTE L98 et LT1 ? c'est le 2.73 pour tous les modèle boîte auto et méca ?
- Ensuite je voulais savoir si les corvette LT1 étaient bridées en France ? j'avais lu par exemple qu'une LT1 de 93 ne développait pas 304ch en France mais environt 280ch, es ce que c'est vrais ?
Merci d'avance !
- Tout d'abord je voulez savoir quel est le rapport de pont des CORVETTE L98 et LT1 ? c'est le 2.73 pour tous les modèle boîte auto et méca ?
- Ensuite je voulais savoir si les corvette LT1 étaient bridées en France ? j'avais lu par exemple qu'une LT1 de 93 ne développait pas 304ch en France mais environt 280ch, es ce que c'est vrais ?
Merci d'avance !
Stingrayfell- Supercharged
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
En L98:
Pour les boites manuelles, tu as du 3.07 (pour la 4+3), 3.33 (pour la ZF6)
Pour les boites auto, tu as du 2.59, 2.73, 3.07
En LT1:
Pour les boites manuelles, tu as du 3.45
Pour les boites auto, tu as du 2.59, 3.07
Concernant le bridage des LT1 corvette, je n'en ai jamais entendu parler.
Pour les boites manuelles, tu as du 3.07 (pour la 4+3), 3.33 (pour la ZF6)
Pour les boites auto, tu as du 2.59, 2.73, 3.07
En LT1:
Pour les boites manuelles, tu as du 3.45
Pour les boites auto, tu as du 2.59, 3.07
Concernant le bridage des LT1 corvette, je n'en ai jamais entendu parler.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
sur les Camaro/Transam équipées du LT1, la bride vient essentiellement de l'échappement. les normes de bruits en Europe sont plus sévères qu'aux US et on a obligé GM à faire un silencieux plus silencieux (et malheureusement restrictif).
je ne sais pas si c'est pareil pour les C4.
je ne sais pas si c'est pareil pour les C4.
Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Moi niveau échappement elle respire à fond......je lui ai nettoyé les sorties .....directes!
https://www.youtube.com/watch?v=Je2DRveLsCs
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Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Effectivement les camaro et trans am vendues en France sortaient dans les 280 ch de mémoire. Ca n'était pas le cas à ma connaissance pour les vette multiple
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Ah donc toutes les LT1 à boîte ZF6 ont un rapport de pont de 3.45 ! c'est bien !
Et les LT1 à boîte auto, lesquelles ont un 3.07 ? c'était juste une option ?
Cela vaut-il le coût de mêttre un pont plus court sur une L98 de 90 à boîte auto d'un pont de 2.73 ?
Et les LT1 à boîte auto, lesquelles ont un 3.07 ? c'était juste une option ?
Cela vaut-il le coût de mêttre un pont plus court sur une L98 de 90 à boîte auto d'un pont de 2.73 ?
Stingrayfell- Supercharged
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Stingrayfell a écrit:Ah donc toutes les LT1 à boîte ZF6 ont un rapport de pont de 3.45 ! c'est bien !
Et les LT1 à boîte auto, lesquelles ont un 3.07 ? c'était juste une option ?
Pour les LT1 boite auto, le pont de série est 2.59. Avec le RPO G92 (performance axle ratio), tu as le pont 3.07.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Vince a écrit:sur les Camaro/Transam équipées du LT1, la bride vient essentiellement de l'échappement. les normes de bruits en Europe sont plus sévères qu'aux US et on a obligé GM à faire un silencieux plus silencieux (et malheureusement restrictif).
je ne sais pas si c'est pareil pour les C4.
J'ai trouvé sur le web un article paru à l'époque en France sur la C4 LT1, et elle est bien annoncée à 300ch
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Peux tu me donner le lien de cet article ça m'interesse sacrément !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
J'ai trouvé ça par hasard sur Ebay, le mec vend la coupure de presse. Tu y crois toi ???!!!Alec a écrit:Peux tu me donner le lien de cet article ça m'interesse sacrément !!
ICI
blackorsaire a écrit:c'est Paris Match ?
euh oui...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
question à 10 millions : donc si les rapports de pont sont différent entre une boîte auto et une boîte manuelle, si les vette à boîte auto ont un pont long et les vette à boîte manuelle ont un pont cours, les performances 0 à 100km/h et vitesses de pointe sont complètement différente entre un modèle a boîte auto et un modèle à boîte manuelle ?
Quelqu'un à t-il déjà comparé sur 2 C4 de même année (une à boîte auto et une à boîte méca), la différence des performances entre elle ?
Quelqu'un à t-il déjà comparé sur 2 C4 de même année (une à boîte auto et une à boîte méca), la différence des performances entre elle ?
Stingrayfell- Supercharged
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Stingrayfell a écrit:question à 10 millions : donc si les rapports de pont sont différent entre une boîte auto et une boîte manuelle, si les vette à boîte auto ont un pont long et les vette à boîte manuelle ont un pont cours, les performances 0 à 100km/h et vitesses de pointe sont complètement différente entre un modèle a boîte auto et un modèle à boîte manuelle ?
Oui, avec un pont court, tu accelereras plus fort, mais ta vitesse de pointe sera plus faible
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Il vend ses vieux Paris Match page par page ? Et ça marche ? Putain mais on est c.ns !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Incroyable! le monde est vraiment bête! petit HS, Alec, sur ton avatar, rajoute rantanplan!
Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
il n'y a pas que le rapport de pont mais aussi le couple de la voiture qui joue ; un boite auto autorise des rapports plus long car ne principe le couple est plus important sur une boite auto que sur une boite manuelle. la c4 boite auto pousse plus fort de 0 à 100km que la manuelle( 1 à 2/10)
j'ai pu faire l'essai sur 2 4x4 même moteur boite auto et boite manuelle , la boite auto pousse plus fort et consomme pas plus
j'ai pu faire l'essai sur 2 4x4 même moteur boite auto et boite manuelle , la boite auto pousse plus fort et consomme pas plus
Invité- Invité
Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Blacky , mon avatar me ramène 44ans en arrière , au lycée nous étions 4 potes , j'étais Averell Dalton et William était Guy Montagné ....je vous laisse imaginer ce qu'on a fait pendant l'année scolaire...C'est là que j'ai arrêté mes études...Rantanplan n'avait pas le droit de rentrer dans le lycée où nous étions.On traversais la cour le petit devant et moi en dernier en formation bite-au-cul comme on dit à l'armée !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
Pour un même véhicule, entre une BVA et une boite méca, tu peux très bien avoir des limitations en couple sur les 1ers rapports sur l'une ou l'autre des boites, pour éviter les risques de casses prématurées (le constructeur peut avoir choisi de mettre une boite limite à encaisser le couple d'une moteur, et ce pour un tas de raisons, et pas forcément économiques d'ailleurs)SP59 a écrit:j'ai pu faire l'essai sur 2 4x4 même moteur boite auto et boite manuelle , la boite auto pousse plus fort et consomme pas plus
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
WHIZZHOT a écrit:Pour un même véhicule, entre une BVA et une boite méca, tu peux très bien avoir des limitations en couple sur les 1ers rapports sur l'une ou l'autre des boites, pour éviter les risques de casses prématurées (le constructeur peut avoir choisi de mettre une boite limite à encaisser le couple d'une moteur, et ce pour un tas de raisons, et pas forcément économiques d'ailleurs)SP59 a écrit:j'ai pu faire l'essai sur 2 4x4 même moteur boite auto et boite manuelle , la boite auto pousse plus fort et consomme pas plus
exact , étant nouveau venu dans le monde de la corvette, je ne sais pas si c'est le
cas ; par contre étant également passionné de tout terrain , je sais que sur le nissan patrol bva , il avaient été obligé de limiter artificiellement le couple pour préserver les organes de transmission , ce qu'il n'avaient pas fait sur la boite manuelle.le toyota landrcruiser bva que je possède n'a pas le couple limité par rapport à la boite manuelle ,ce qui fait qu'il est plus nerveux(5/10 s de 0 à 100 km) et plus rapide en vitesse de pointe (5 km) que le meme en boite manuelle ; donc démonstration : le rapport de pont peut être compensé par le couple
Invité- Invité
Re: 2 questions sur le L98 et le LT1
pas facile de comparer boitoto et boite meca.
il y a rarement le même nombre de rapports et les mêmes rapport de démultiplication.
sur les C4, la boitoto a 4 rapports très mal étagés et la boite méca est une 6 vitesses (ou "7" pour la 4+3). les rapports de ponts sont du coup souvent différents pour compenser en partie.
niveau puissance, il y a plus de pertes dans les boitoto (merci le convertisseur de couple et les 50 disques d'embrayage) que dans les boite meca. attention, je parle de vraies boitoto, pas des nouvelles boites mécaniques pilotées.
il y a rarement le même nombre de rapports et les mêmes rapport de démultiplication.
sur les C4, la boitoto a 4 rapports très mal étagés et la boite méca est une 6 vitesses (ou "7" pour la 4+3). les rapports de ponts sont du coup souvent différents pour compenser en partie.
niveau puissance, il y a plus de pertes dans les boitoto (merci le convertisseur de couple et les 50 disques d'embrayage) que dans les boite meca. attention, je parle de vraies boitoto, pas des nouvelles boites mécaniques pilotées.
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