A la recherche de la perle rare....
+36
yaya38
blackwolf33
cocoye
Friendship 7
roadwolf
BAROUF
Leshark81
titanes31
WHIZZ
MathC3
c5cab
fred_79
fabien170
tanguy
galaga
ditsch73
jerome
pep
punch
myvette
phane
jluc34
Triba
ZD
tuck
jeremie
FRED51
hotllywood
Diavel38
RICOU82
Alec
Mimi77
Guéna
Francky
jiberth
Nanthiat
40 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: A la recherche de la perle rare....
Les guignols sont de sorties je vois!!!!
Bon je reviens d'une inspection total de ma voiture chez un pro...
1: le starter n'est pas automatique dans le sens ou il faut l'actionner en enfonçant la pedale....
2: le carbu, ben là mdr, il a débranché deux branchements électriques et ho magique elle tourne comme une horloge... L'apport de systèmes électriques perturbent plus qu'autre chose sur la 81...
3: révision, ben "espace central auto" à pratiquement rien fait, l'huile moteur, liquide de refroidissement (trop) huile de boite (trop) et et et le filtre à air!!!!!!!!!! point
Les bougies sont nazes, le filtre à huile, le liquide de frein pareil etc!!!!! UNE HONTE!!!!!!
Donc:
Révision total avec prévention: changement des filtres, huiles, quelques sillenblocs av et ar, roulements arrière G, enfin quelques bricoles pour qu'elle soit parfaite....
Je vire l'échappement arrière, je mets des trucs sympas à la place....
Total 1200€ (avec échappement)pour l'avoir PARFAITE... Parfait... Il a quand même passé 2h30 dessus gratos!!!!
Bon la voiture, ben il en a pas mal en entretien, pour lui c'est la plus belle/propre....
Voili voilà.... De bonnes nouvelles tout ça....
Biz
Bon je reviens d'une inspection total de ma voiture chez un pro...
1: le starter n'est pas automatique dans le sens ou il faut l'actionner en enfonçant la pedale....
2: le carbu, ben là mdr, il a débranché deux branchements électriques et ho magique elle tourne comme une horloge... L'apport de systèmes électriques perturbent plus qu'autre chose sur la 81...
3: révision, ben "espace central auto" à pratiquement rien fait, l'huile moteur, liquide de refroidissement (trop) huile de boite (trop) et et et le filtre à air!!!!!!!!!! point
Les bougies sont nazes, le filtre à huile, le liquide de frein pareil etc!!!!! UNE HONTE!!!!!!
Donc:
Révision total avec prévention: changement des filtres, huiles, quelques sillenblocs av et ar, roulements arrière G, enfin quelques bricoles pour qu'elle soit parfaite....
Je vire l'échappement arrière, je mets des trucs sympas à la place....
Total 1200€ (avec échappement)pour l'avoir PARFAITE... Parfait... Il a quand même passé 2h30 dessus gratos!!!!
Bon la voiture, ben il en a pas mal en entretien, pour lui c'est la plus belle/propre....
Voili voilà.... De bonnes nouvelles tout ça....
Biz
Bah j'm'en doutais que le vendeur na absolument rien fait sur ta Vette, c'est pour cela que je voulais que tu l'emmene chez un garagiste, afin qu'il fasse le neccessaire, impect, c'est chose faite et ca me rassure pour toi, elle seras impect comme ca, c'est une bonne nouvelle mon "Canard"
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Je me passe les nerfs comme je peux...la soirée va être longue, très longue comme toute la nuit et la matinée de demain...
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Je pense que c'est le bon choix de faire un point zéro pour repartir sur de bonnes bases !
Ca a un cout mais après tu seras tranquille.
yaya38- Turbocharged
yaya38 a écrit:Je pense que c'est le bon choix de faire un point zéro pour repartir sur de bonnes bases !
Guéna- Coup de Cœur C.P.
yaya38 a écrit:Je pense que c'est le bon choix de faire un point zéro pour repartir sur de bonnes bases !
On fine ça coûte moins cher cette démarche car laisser pourrir les choses n'est jamais bon... De plus au moins maintenant je sais ce qui va et ne va pas et ça c'est top...
La voiture est vraiment saine... Ce qui va être changer n'est que de l'usure du à son âge.. Et encore je fais beaucoup de préventif...
Il y a 1 an j'ai commencé comme cela et après 2 ou 3 galères j'ai décidé de tout mettre à plat...j'ai acheté un châssis et je transfert tout dessus après contrôle ou évolution...
yaya38- Turbocharged
yaya38 a écrit:Il y a 1 an j'ai commencé comme cela et après 2 ou 3 galères j'ai décidé de tout mettre à plat...j'ai acheté un châssis et je transfert tout dessus après contrôle ou évolution...
Je salue ta patience, moi j'en suis incapable!!!
Mi janvier la mienne sera presque parfaite... Restera des détails de finitions.... Je suis "presque" dans la démarche de Tuck, presque...
Surtout que j'ai bien l'intention de rouler avec...
Pour la mienne, j'suis tombé sur un "Ouf" comme nous, qui la bichonné pendant 13 ans et il ma dit que le proprio avant lui avait fait la meme pendant 10 ans, mais meme bichonné j'ai 2 ou 3 bidouilles a lui faire, plus mes p'tit trucs perso, je souhaite pouvoir la bichonné aussi pendant minimum 15 ans, voir plus, ce serais Top
La tienne Nanthiat est en superbe état aussi, elle a juste besoin d'une révision complete et géré 2 ou 3 pieces d'usures, et elle est repartie pour faire un tours, si le vendeur avait fait sont boulot correctement, tu n'aurais pas eu a le faire
La tienne Nanthiat est en superbe état aussi, elle a juste besoin d'une révision complete et géré 2 ou 3 pieces d'usures, et elle est repartie pour faire un tours, si le vendeur avait fait sont boulot correctement, tu n'aurais pas eu a le faire
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Oui!!! Je vais envoyer un p'tit message qui va bien à la maison mère... Même si ça ne sers à rien..
D'accord avec toi, meme si ca ne sert a rien, c'est pour le principe, il nous vendent du reve, qui pour certains peuvent se transformé en cauchemar, c'est pas du tout le cas pour toi, mais quand on vend du reve, c'est pas le tout de faire des sourires dans le schow room sous les spots, il faut régalé le client, sinon tu vend une autres marquesNanthiat a écrit:Oui!!! Je vais envoyer un p'tit message qui va bien à la maison mère... Même si ça ne sers à rien..
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Surveille bien si t'on mécano fait les roulements ar, car c'est très particulier a régler sur nos C3.
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:Surveille bien si t'on mécano fait les roulements ar, car c'est très particulier a régler sur nos C3.
Ok merci, il n'en change qu'un.... Il connaît très bien les Corvettes, il en a pas mal en suivi!.. Il a du mettre 15 secondes pour dépanner le carbu!!! 10 de plus pour me dire la raison de ma fuite de liquide de refroidissement... Il connaît son affaire... Il a laaaaargement pris le temps de la regarder dans tout les sens...
Aucun jeu au niveau des triangles... Les silentblocs sont un peu fatigués alors je fais changer mais pas d'urgence...
Pas de fuite suspecte...
C'est le garage de Nice qui te fait les travaux?
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Salut Nanthia, et c'était quoi ta fuite de liquide de refroidissement ?
yaya38- Turbocharged
phane a écrit:C'est le garage de Nice qui te fait les travaux?
Non, je suis allé chez un copain de mon garagiste: American Cars Dream au Thoronet... Il est beaucoup plus prêt de chez moi et il me semble très compétant... Cela fait plus de 30 ans qu'il est dans l'Americaine...
Il va me faire la révision en début d'année..
yaya38 a écrit:Salut Nanthia, et c'était quoi ta fuite de liquide de refroidissement ?
Trop plein de liquide de refroidissement!!! C'est tout....
Sur ton réservoir il y a deux marques: une "à froid" celle du bas et une "à chaud" celle du haut... L'idiot qui a fait la révision pensait que c'était comme un réservoir actuel c'est à dire "mini/maxi" donc il a remplit "à froid" au maxi!!!
Il y a un "trop plein" au dessus du vase d'expansion (petit tube rigide), le liquide sortait par là "à chaud"...
J'espère avoir été clair dans mon explication...
Ah ok.
C'était une connerie...
C'était une connerie...
yaya38- Turbocharged
yaya38 a écrit:Ah ok.
C'était une connerie...
Oui!!! Et elle m'a bien fait flipper!!!!
Exactement, comme le vendeur, une connerieyaya38 a écrit:Ah ok.
C'était une connerie...
Guéna- Coup de Cœur C.P.
NANTHIAT :à ta place je contacterais le vendeur pour lui demander un geste commercial sous forme de pièces pour la voiture, 2 pneus AR me semble le minimum,je te ""conseille"" aussi un recommandé AR sans mâcher tes mots,voire de te plaindre à l'UNION DES CONSOMMATEURS,les commerçants n'aiment pas du tout être repris à l'ordre.
ceci étant dit la décision t'appartient,pour ma part j'ai horreur de me faire avoir et d'être pris pour un con
ceci étant dit la décision t'appartient,pour ma part j'ai horreur de me faire avoir et d'être pris pour un con
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Je réfléchis à cela... J'ai envoyé un SMS au vendeur ce matin et je vais faire une lettre dans la journée... T'inquiète je ne vais pas laisser passer ça...
Voici l'échappement que je vais monté:
Je vais juste virer le rouge qui ne va pas du tout avec la couleur de ma voiture.....
Nous allons faire des essais de "son" car la question est je garde ou pas le catalyseur.... Ca risque d'être un peu "hot" si je vire tout!!!
Je vais juste virer le rouge qui ne va pas du tout avec la couleur de ma voiture.....
Nous allons faire des essais de "son" car la question est je garde ou pas le catalyseur.... Ca risque d'être un peu "hot" si je vire tout!!!
ET bé !! Je viens de suivre tout ton pataquès , une fois de plus il t'a vendu du rêve , fais comme Titanes te dit , et j'aurais fait pareil , tu ponds un lettre sans agressivité à l'union des consommateurs histoire de remettre les pendules à l'heure.
C'est pour ça que je suis contre acheter chez un soi disant pro , pro de mes deux oui , ils font astiquer les caisses et te présentent ça dans un hall bien décoré avec un café/baratin et tu tombes dans le panneau.....et ils ferrent le poisson .
Pour tes sorties j'avais les mêmes sur ma C3 !
C'est pour ça que je suis contre acheter chez un soi disant pro , pro de mes deux oui , ils font astiquer les caisses et te présentent ça dans un hall bien décoré avec un café/baratin et tu tombes dans le panneau.....et ils ferrent le poisson .
Pour tes sorties j'avais les mêmes sur ma C3 !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Bonjour
Pour ceux qui auraient le même souci, le starter " petit ou grands volets ? "
Concernant le vendeur , première tentative à l'amiable sans agressivité, c'est suivant sa réaction que tu pourras juger de sa fiabilité pour un geste commerciale. Car si tu l'attaques de suite et qu'il n'y a pas de vice caché grave, il peut ne rien faire et laisser courir.
BAROUF
Pour ceux qui auraient le même souci, le starter " petit ou grands volets ? "
Concernant le vendeur , première tentative à l'amiable sans agressivité, c'est suivant sa réaction que tu pourras juger de sa fiabilité pour un geste commerciale. Car si tu l'attaques de suite et qu'il n'y a pas de vice caché grave, il peut ne rien faire et laisser courir.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Après il faut relativiser car la voiture est vraiment saine... J'ai ce que je voulais in fine.... Le principal est quand même là...
Quand j'ai dit le prix payé au garagiste il m'a dit "trop cher", après expertise le discourt n'était plus le même... Comme il me disait, sur une voiture "moyenne" on a vite fait de mettre un billet de 10 000.......
J'ai vu les dessous, elle est vraiment parfaite!!! Ma Jeep de 10 ans était moins bien quand je l'ai eu!!! avec le même kilometrage sachant qu'elle n'avait jamais fait de terrain...
Une chose est sure c'est que j'ai exactement ce que je cherchais: une perle rare et depuis hier soir je peux l'affirmer....
Quand j'ai dit le prix payé au garagiste il m'a dit "trop cher", après expertise le discourt n'était plus le même... Comme il me disait, sur une voiture "moyenne" on a vite fait de mettre un billet de 10 000.......
J'ai vu les dessous, elle est vraiment parfaite!!! Ma Jeep de 10 ans était moins bien quand je l'ai eu!!! avec le même kilometrage sachant qu'elle n'avait jamais fait de terrain...
Une chose est sure c'est que j'ai exactement ce que je cherchais: une perle rare et depuis hier soir je peux l'affirmer....
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40