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Des questions d'un nouveau

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Message par smaone Lun 12 Mar - 12:53

Salut,
je suis parisien, j'ai 27 ans et j'adore les voitures en general mais surtout les classiques (60-90's).
Ma derniere (et 1ere) piece de collection est une Porsche 911 993 de 1994.

Je compte donc passé à un autre reve de gamin, une Ford Mustang ou une Corvette, et plus particulierement la C3 (plus tard je me paierai peut etre les 2 Very Happy )
Je n'y connais malheureusement pas grand chose en americaines.
J'ai uniquement eu l'occasion d'avoir en location pendant 1 semaine une Mustang V6 de 2006 en Californie. Pas tres convaincu...

C'est pas pour tout de suite mais je pense franchir le pas dans quelques temps.
Donc concernant la C3, laquelle choisir (année, moteur ...) ? Quelles sont les
modeles à éviter, ceux à preferer, ceux qui ont la cote, ceux qui l'ont
moins ?
Mon budget serait dans les 15-18k, pour un
modele "pres à conduire". Moins si possible bien sur. Par exemple celle là me plait bien, mais j'aurai preferé en noir:
http://julie.nfrance.com/~ju30009/details3.php?idauto=121.

Et puis plein de questions me viennent à l'esprit et je pense trouver la plupart des reponses sur le forum, mais en vrac:
- Fiabilité generale?
- Peut-on rouler sans se demander si je vais pouvoir faire le prochain kilometre?
- Cout de l'entretien (je ne pose pas la question de la conso)
- Où faire un entretien de ces vieilles americaines en RP ?
- Est-ce utilisable en ville (mais pas trop).
- Où acheter ? (toute adresse de pro ou importateur est la bien venue.
- S'assurer en France est-il difficile ?
- En importer une est -il plus avantageux ?
- Y a t il des ames charitables en RP qui serait prêt à m'aider dans le cas de visites ?


Merci à tous!
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Message par ZD Lun 12 Mar - 19:44

salut smaone

les C3 ont ete produites de 68 a 82 ;tu a le choix

onpeut faire resortir 3 styles different dans toutes les C3
68/72 pare choc chromé
73 /77 pare choc a absortion de choc
78/82 bulle a l'arriere

les moteurs sont solides ,les boites autos peuvent reservé quelques surprise ,les etriers de freins ont tendance a fuir assez facilement
les montant de pare brise sont a surveiller ,probleme de rouille
les logements des bras de roues arriere ont egalement tendance a rouiller
les interieurs ne sont pas toujours en tres bon etat et couteux a remplacé
fait ton choix par rapport a ce que tu prefere et accorde ton budget pour avoir une auto prete a rouler
il ne faut pas oublier que des autos de cet age auront toujours plus ou moins des petits problemes a voir

http://corvetteactioncenter.com/gallery/showgallery.php/cat/506
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Message par smaone Lun 12 Mar - 20:16

ZD a écrit:salut smaone

les C3 ont ete produites de 68 a 82 ;tu a le choix

onpeut faire resortir 3 styles different dans toutes les C3
68/72 pare choc chromé
73 /77 pare choc a absortion de choc
78/82 bulle a l'arriere

les moteurs sont solides ,les boites autos peuvent reservé quelques surprise ,les etriers de freins ont tendance a fuir assez facilement
les montant de pare brise sont a surveiller ,probleme de rouille
les logements des bras de roues arriere ont egalement tendance a rouiller
les interieurs ne sont pas toujours en tres bon etat et couteux a remplacé
fait ton choix par rapport a ce que tu prefere et accorde ton budget pour avoir une auto prete a rouler
il ne faut pas oublier que des autos de cet age auront toujours plus ou moins des petits problemes a voir

http://corvetteactioncenter.com/gallery/showgallery.php/cat/506

Merci pour toutes ces precisions.
Concernant les moteurs, lesquelles sont les plus apprecies?
il n'y a que des v8, c'est bien ca?
Une boite manuelle me conviendrait mieux, parceque la bva est apparement une 3 vitesses !!
J'ai rien contre les bva, mais la, c'est mal parti pour le cote sportif.
Ceux qui en ont une en bva peuvent ils me donner leurs avis?

Aussi, mon prix est il realiste par rapport a mes demandes ?
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Message par ZD Lun 12 Mar - 20:40

concernant les moteurs je te deconseille les bigblok ( 7 litres et plus ),gourmand et plus cher a achetez et entrenir
le small block (5.7 l ) est suffisament coupleux et puissant pour un usage routier (suivant les années de 20l/100 a 13l/100 )
il n'y a effectivement que des V8 essence

les boites meca sont moins nombreuse que les boites autos
quand a l'agrement d'une boite auto

http://corvettepassion.forumactif.com/CORVETTE-C3-c4/Parler-de-C3-f19/Passage-boite-auto-a-boite-meca-t1793.htm

concernant le prix je ne me risquerai pas car des autos tres cher peuvent etre completement a revoir et certains ont payé un prix raisonnable des autos stock en tres bon etat
les 68/72 sont un peu plus cher que les années suivantes
a 18000/20000 € tu peux trouver une belle C3 74/82
il faut un peu plus pour les années precedentes
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Message par Eagle1_7 Lun 12 Mar - 21:42

smaone a écrit:Salut,
je suis parisien, j'ai 27 ans et j'adore les voitures en general mais surtout les classiques (60-90's).
Ma derniere (et 1ere) piece de collection est une Porsche 911 993 de 1994.

Je compte donc passé à un autre reve de gamin, une Ford Mustang ou une Corvette, et plus particulierement la C3 (plus tard je me paierai peut etre les 2 Very Happy )
Je n'y connais malheureusement pas grand chose en americaines.
J'ai uniquement eu l'occasion d'avoir en location pendant 1 semaine une Mustang V6 de 2006 en Californie. Pas tres convaincu...


Salut Smaone Salut les Vettistes
Bon, ces boites toto sont quand même très costaud. La mienne est d'origine juste une vidange et hop c'est reparti au bout de 5 ans d'arrêt total de la voiture. C'est une TH350. Sur autoroute, effectivement, c'est très bruyant. A 130 le compte tour est à 3500 environ. Mais tu ne trouveras pas facilement une boite meca. Tu devrais acheter juste le "black book", c'est petit bouquin qui retrace toutes les vettes depuis le début jusqu'à maintenant et qui te donne pour chaque année les moteurs, les équipements de série, les options, les couleurs etc... Tu le trouve sur le site Amazon

Dernier point, lors d'un achat, fais toi accompagner par un gars qui en à démonter une de A à Z. Il y en a quelques uns sur ce forum. J'en fait partie. N'hesites pas quand tu seras prêt.

En dehors de la rouille il y a toutes les faiblesses mécaniques de ces voitures qui sont toujours les même. Je parle des C3 bien sur.

A bientôt

Eagle Salut les Vettistes
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Message par smaone Mar 13 Mar - 8:32

Eagle1_77 a écrit:
Salut Smaone Salut les Vettistes
Bon, ces boites toto sont quand même très costaud. La mienne est d'origine juste une vidange et hop c'est reparti au bout de 5 ans d'arrêt total de la voiture. C'est une TH350. Sur autoroute, effectivement, c'est très bruyant. A 130 le compte tour est à 3500 environ. Mais tu ne trouveras pas facilement une boite meca. Tu devrais acheter juste le "black book", c'est petit bouquin qui retrace toutes les vettes depuis le début jusqu'à maintenant et qui te donne pour chaque année les moteurs, les équipements de série, les options, les couleurs etc... Tu le trouve sur le site Amazon

Dernier point, lors d'un achat, fais toi accompagner par un gars qui en à démonter une de A à Z. Il y en a quelques uns sur ce forum. J'en fait partie. N'hesites pas quand tu seras prêt.

En dehors de la rouille il y a toutes les faiblesses mécaniques de ces voitures qui sont toujours les même. Je parle des C3 bien sur.

A bientôt

Eagle Salut les Vettistes

Merci pour toutes ces infos. ça me rassure qu'il y ait du monde prêt à donner un coup de mains Smile
L'achat fait moins peur.

Donc en general, c'est plus ou moins fiable, si entretenu correctement.
Mais ou peut-on s'adresser pour faire un entretien courant voire plus important ?
Y en auraient-ils parmi vous ?
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Message par ZD Mar 13 Mar - 9:05

eagle a écrit:Bon, ces boites toto sont quand même très costaud. La mienne est d'origine juste une vidange et hop c'est reparti au bout de 5 ans d'arrêt total de la voiture.

tu n'a pas encore fait 2000km avec de façon intensive
depuis que je lis le forum je trouve que les boites autos font leurs caprice tot ou tard
tu peux trouver un boite meca mais il faut etre patient et ne pas hesiter a ce deplacer
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Message par smaone Mar 13 Mar - 9:08

ZD a écrit:
eagle a écrit:Bon, ces boites toto sont quand même très costaud. La mienne est d'origine juste une vidange et hop c'est reparti au bout de 5 ans d'arrêt total de la voiture.

tu n'a pas encore fait 2000km avec de façon intensive
depuis que je lis le forum je trouve que les boites autos font leurs caprice tot ou tard
tu peux trouver un boite meca mais il faut etre patient et ne pas hesiter a ce deplacer

Le deplacement n'est pas un probleme.
Je vis en fait à oslo en ce moment, donc de toute facon, meme si je la trouve sur paris, il va falloir que je prevois quelques jours de conges pour m'y rendre.
Je m'y mettrais bien maintenant, mais il faut payer miss 911 que j'ai acheter en janvier...
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Message par Emery's Vette 75 Mar 13 Mar - 21:32

Un drenier truc...
N'achète pas une voiture si elle n'est pas en carte grise frnaçaise, ou française collection.
Trop de gens se sont fait avoir, avec des "Yapuka changer les papiers à la prefécture".
J'ai acheter la mienne en plaque US. Je trouvait ça super cool....
Je me suis fait une belle frousse! Et soincerement, si c'était à refaire, je ne prendrais pas autant de risque.
A+ Emery
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Message par lolo3198 Mer 14 Mar - 7:21

même chose pour moi !!!
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Message par gilles-ricaines37 Mer 14 Mar - 14:54

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Message par smaone Mer 14 Mar - 19:11

Emery's Vette 75 a écrit:Un drenier truc...
N'achète pas une voiture si elle n'est pas en carte grise frnaçaise, ou française collection.
Trop de gens se sont fait avoir, avec des "Yapuka changer les papiers à la prefécture".
J'ai acheter la mienne en plaque US. Je trouvait ça super cool....
Je me suis fait une belle frousse! Et soincerement, si c'était à refaire, je ne prendrais pas autant de risque.
A+ Emery

Justement, je pense passer par un pro connu du site, ou si particulier, je demanderai surement l'aide de quelqu'un ici.
J'ai deja une bonne experience dans l'achat de voiture, et une 1ere experience reussie dans l'achat de vehicule dit "sensible" à la l'arnaque (ma 911 de 1994).

En revanche j'hesite toujours un peu avec une mustang coupe GT.
Je pense que ce n'est pas trop l'endroit ou demander mais laquelle presente le meilleur rapport prix/fiabilite/cout d'entretien.
Je pense que les mustang sont bien plus courantes et faciles à trouver non?
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Message par XAV-06 Mer 14 Mar - 21:42

ZD a écrit:

http://corvetteactioncenter.com/gallery/showgallery.php/cat/506

Terrible ton lien ZD , avec les photos de l'usine . Je connaissais pas .thumright
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