cables de frein a main
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Denis ZR-1
Oliviou77
spaggiari
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cables de frein a main
Donc, j en ai finit avec mes fuites d'huile sur ces capteurs et ma pompe a eau, c'est tout ok, le mecano l' a passé ce matin au CT, et contre visite car cable de frein a main boursouflés
alors ma question, est de savoir si c'est les meme que sur c4 classique, si oui pas de soucis, et si non ou puige trouver ça!!
j ai pas eu le temps potasser tout ça, merci de votre aide
alors ma question, est de savoir si c'est les meme que sur c4 classique, si oui pas de soucis, et si non ou puige trouver ça!!
j ai pas eu le temps potasser tout ça, merci de votre aide
spaggiari- Short Block
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Modele Vette : zr-1 90, riviera boattail gs 72, springer evo 1989, fat boy Performane machine 2008
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Re: cables de frein a main
Mais qu'ont-ils donc tous à nous emm....der avec les freins à main ?
C'est vraiment pour trouver un truc, c'est pas possible autrement !
Une auto, ça ne conduit pas avec le frein à main !
Quand on voit certaines épaves roulantes, on se demande...
Sorry pour le hors sujet, mais ça a le don de m'énerver.
C'est vraiment pour trouver un truc, c'est pas possible autrement !
Une auto, ça ne conduit pas avec le frein à main !
Quand on voit certaines épaves roulantes, on se demande...
Sorry pour le hors sujet, mais ça a le don de m'énerver.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: cables de frein a main
Strictement identique au système des C4 "normales" (dont le frein à main n'est cependant pas réputé pour son efficacité ...).
drive2
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: cables de frein a main
E ben parfait merci, je vais enfin pouvoir profiter de cet auto
spaggiari- Short Block
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Re: cables de frein a main
Le monde est petit, j'ai 2 mois, pour arriver à rendre efficace le frein à main !!!
je viens enfin de comprendre comment désactiver le tendeur automatique du levier de frein à main,
NB: les illustrations du manuel GM 90 sont fausses (clou placé au mauvais endroit, c'est le trou du bas) je posterais des photos...
je viens enfin de comprendre comment désactiver le tendeur automatique du levier de frein à main,
NB: les illustrations du manuel GM 90 sont fausses (clou placé au mauvais endroit, c'est le trou du bas) je posterais des photos...
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: cables de frein a main
91Fred a écrit:Le monde est petit, j'ai 2 mois, pour arriver à rendre efficace le frein à main !!!
je viens enfin de comprendre comment désactiver le tendeur automatique du levier de frein à main,
NB: les illustrations du manuel GM 90 sont fausses (clou placé au mauvais endroit, c'est le trou du bas) je posterais des photos...
Tu comptes prendre l'épingle des Deux Ponts à Montlhéry au frein à main ? Moi, je n'ai jamais réussi !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: cables de frein a main
ben moi c'est tout ok, j ai recuperé la mienne ce jeudi, donc, je n'ai plus ces fuites d'huile qui m inquiétais, c’était les capteurs hs, changé la pompe a eau, et donc j' ai eu contre visite pour ces cables de frein a mains, elle est repassée est tout est ok, j ai fait 500kms depuis jeudi, c'est ce que j' avais fait en 2ans..y avait ces fuites, et j avais pas le temps de m en occuper, aujourdhui j'ai roulé pour la premiere fois sans ttop,je commence a prendre mesure de cette auto, et c'est quand meme quelque chose, ce LT-5, chaque kilometre c'est une experience..la mienne marche vraiment bien, comportement tres sain, freinage, y a rien de trop qui cloche..mon pere avait une 86 L98, c'etait un vrai bout de bois, tres raide a conduire, avec pleins de bruit a l interieure, comme bcp de c4..mais ma zr-1 , elle est plus confortable, j ai aucun bruit parasite , ni vibration. bref c'est le top a conduire, je vais essayer de plus la faire rouler pour son bien, et je ne regrette pas mon achat, faut dire que j' en reve depuis 30 ans!
spaggiari- Short Block
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Modele Vette : zr-1 90, riviera boattail gs 72, springer evo 1989, fat boy Performane machine 2008
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: cables de frein a main
La ZR-1 c est toujours un régal a conduire.
david- Turbocharged
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91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: cables de frein a main
Denis ZR-1 a écrit:91Fred a écrit:Le monde est petit, j'ai 2 mois, pour arriver à rendre efficace le frein à main !!!
je viens enfin de comprendre comment désactiver le tendeur automatique du levier de frein à main,
NB: les illustrations du manuel GM 90 sont fausses (clou placé au mauvais endroit, c'est le trou du bas) je posterais des photos...
Tu comptes prendre l'épingle des Deux Ponts à Montlhéry au frein à main ? Moi, je n'ai jamais réussi !
Tu es en forme Denis, ça me fait plaisir !
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: cables de frein a main
Quand on doit travailler sur les freins arrières :
le manuel dit : "Désactiver le tendeur automatique des freins de parking"
et bien quand on a enlevé le fauteuil conducteur et enlevé le cache du levier (ça tombe bien, j'avais du temps)
c'est pas simple du tout surtout que le manuel nous aide pas trop,
donc ci dessous un peu d'aide :
j'ai démonté le tout pour comprendre et pour vous montrer, mais on peut laisser le levier en place (fixé au châssis ) :
donc phase 1, il faut lever le crochet pour libérer la roue dentée et donner un max de mou au câble de frein,
en levant le crochet, on peut aller plus loin.
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le problème est que quand on lâche le tout, tout revient en place, c'est magique, c'est le tendeur automatique !
donc on doit bloquer le tout en mettant un axe (fil de fer, petite clef) dans le trou qui est en bas du bloc (pas du tout, le trou du haut ,celui montré dans le manuel GM) et qui apparait qu'en on a bien poussé au maximum la roue dentée.
je me suis aperçu avec le trou du haut qu'on a un accès au crochet et on peu le déverrouiller de l'extérieur avec un petit tournevis en faisant levier.
c'est génial !
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donc en haut je fais levier pour déverrouiller le crochet et en bas j'ai mis une clef pour bloquer le retour !
notez l'autocollant qui rappel qu'il faut bien désactiver le système avant de travailler sur les freins....tout le monde l'avait vu !!
Amusez vous bien les C4istes !!
Fred
le manuel dit : "Désactiver le tendeur automatique des freins de parking"
et bien quand on a enlevé le fauteuil conducteur et enlevé le cache du levier (ça tombe bien, j'avais du temps)
c'est pas simple du tout surtout que le manuel nous aide pas trop,
donc ci dessous un peu d'aide :
j'ai démonté le tout pour comprendre et pour vous montrer, mais on peut laisser le levier en place (fixé au châssis ) :
donc phase 1, il faut lever le crochet pour libérer la roue dentée et donner un max de mou au câble de frein,
en levant le crochet, on peut aller plus loin.
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le problème est que quand on lâche le tout, tout revient en place, c'est magique, c'est le tendeur automatique !
donc on doit bloquer le tout en mettant un axe (fil de fer, petite clef) dans le trou qui est en bas du bloc (pas du tout, le trou du haut ,celui montré dans le manuel GM) et qui apparait qu'en on a bien poussé au maximum la roue dentée.
je me suis aperçu avec le trou du haut qu'on a un accès au crochet et on peu le déverrouiller de l'extérieur avec un petit tournevis en faisant levier.
c'est génial !
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donc en haut je fais levier pour déverrouiller le crochet et en bas j'ai mis une clef pour bloquer le retour !
notez l'autocollant qui rappel qu'il faut bien désactiver le système avant de travailler sur les freins....tout le monde l'avait vu !!
Amusez vous bien les C4istes !!
Fred
91Fred- LS1
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Re: cables de frein a main
Finalement,
même en remettant tout en état, le frein à main ne serre pas suffisamment pour la norme du CT.
Heureusement j'ai trouvé un CT compatissant,
et donc je peux enfin rouler ! et profiter de mon auto !
Je vais donc aller à l'US MOTOR SHOW à Montléry (91)!!!
Si il y a des C4istes motivés ???
même en remettant tout en état, le frein à main ne serre pas suffisamment pour la norme du CT.
Heureusement j'ai trouvé un CT compatissant,
et donc je peux enfin rouler ! et profiter de mon auto !
Je vais donc aller à l'US MOTOR SHOW à Montléry (91)!!!
Si il y a des C4istes motivés ???
91Fred- LS1
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Date d'inscription : 09/10/2016
Re: cables de frein a main
J'ai passé le 5ème contrôle technique d'I'vette en juin, depuis que je l'ai, et le frein à main est toujours correct (même s'il n'est pas super, mais mes autres voitures ne font pas beaucoup mieux).
Dernière édition par Denis ZR-1 le Jeu 17 Sep 2020 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Il manquait un "je")
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: cables de frein a main
et le gars tire vraiment le frein à main ?
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: cables de frein a main
Oui ! Que veux-tu qu'il fasse d'autre ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 30/10/2011
Re: cables de frein a main
Denis, on peut appuyer sur la pédale de frein, on serre alors les plaquettes sur le disque et quand on tire le frein à main on vient les bloquer dans cette position. C'est beaucoup plus efficace, plus facile, moins stressant pour le mécanisme que de tirer directement le frein à main. Même chose pour l'enlever, cela se fait alors sans difficulté.
Mais allez expliquer ça à un contrôleur de CT.
Et pourtant, c'est le mien qui m'avait conseillé cette astuce en 1994, mais sur une autre voiture que ma Corvette. A cette date ma C4 de 86 avait des tambours derrière les disques pour le frein à main. Beaucoup plus efficace quand bien réglés.
Mais allez expliquer ça à un contrôleur de CT.
Et pourtant, c'est le mien qui m'avait conseillé cette astuce en 1994, mais sur une autre voiture que ma Corvette. A cette date ma C4 de 86 avait des tambours derrière les disques pour le frein à main. Beaucoup plus efficace quand bien réglés.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: cables de frein a main
Moi pour mon premier control le gars ma pété le frein un main, tellement il a tirer dessus. je lui est dit et gueuler, tu ne peut pas tirer quand les rouleaux du control tourne ont tir a l'arrêt il ma dit c'est comme sa !
j'ai été ailleurs du coup en démontent il m'avait cassé la pièce en bakélite qui tien la boule du câble j'était vert !!!!grrrrrrrrrrrrr du coup obligé d'en trouver un autre.
j'ai été ailleurs du coup en démontent il m'avait cassé la pièce en bakélite qui tien la boule du câble j'était vert !!!!grrrrrrrrrrrrr du coup obligé d'en trouver un autre.
phivette- Blown
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Re: cables de frein a main
Oui Roland, mais je ne suis peut-être pas aussi naïf que j'en ai l'air !
Si l'on veut vraiment vérifier l'efficacité du frein de secours il ne faut pas actionner la pédale de frein auparavant. Si l'on veut contourner le contrôle et obtenir une valeur acceptable à coup sûr il suffit de freiner, pas trop fort (!), avec le pied.
Cela étant, l'efficacité réelle du frein à main des C4 est suffisante pour passer le contrôle technique sans soucis si on tire le levier suffisamment fort . Le vrai problème se pose lorsqu'il s'agit d'une homologation par l'UTAC. Le frein est alors tiré par l'intermédiaire d'un dynamomètre et là, ça ne passe pas en général, malgré un système en parfait état.
Si l'on veut vraiment vérifier l'efficacité du frein de secours il ne faut pas actionner la pédale de frein auparavant. Si l'on veut contourner le contrôle et obtenir une valeur acceptable à coup sûr il suffit de freiner, pas trop fort (!), avec le pied.
Cela étant, l'efficacité réelle du frein à main des C4 est suffisante pour passer le contrôle technique sans soucis si on tire le levier suffisamment fort . Le vrai problème se pose lorsqu'il s'agit d'une homologation par l'UTAC. Le frein est alors tiré par l'intermédiaire d'un dynamomètre et là, ça ne passe pas en général, malgré un système en parfait état.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: cables de frein a main
Pourtant Denis ils le disent dans le manuel il faut appuyer déjà sur la pédale assez fort pour pouvoir un meilleur frein a main.
phivette- Blown
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phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: cables de frein a main
phivette a écrit:Pourtant Denis ils le disent dans le manuel il faut appuyer déjà sur la pédale assez fort pour pouvoir un meilleur frein a main.
Je suis tout à fait d'accord avec cette méthode pour immobiliser au mieux la voiture dans une pente (mais cela ne m'empêche pas de passer une vitesse et même de mettre une cale si la pente est forte ...).
Mais il ne faut tout de même pas oublier que l'on parle du frein de secours, qui doit remplacer le frein principal en cas de défaillance. Et là, la voiture roule ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 30/10/2011
Re: cables de frein a main
Oui Denis mais alors sur nos belles corvettes frein de parking ou frein de secours la est la question. quel appellation lui ont t'il donner?
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: cables de frein a main
Je vient de regarder sur la revue c'est bien inscrit que c'est Parking Brake et non frein de secoure car il disent chez nous.
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: cables de frein a main
Malheureusement, le frein de parking n'existe pas dans la législation française et c'est tout ce qui compte lors du contrôle technique !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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