trappe à essence
+8
L15
robby2262
Francois06
titanes31
aievonne
Guéna
Stark 13
papyvette
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: trappe à essence
Remarque si je suis flashé je dirais bein non la mienne est grise sur la photo elle est orange
robby2262- Turbocharged
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
certes c'est bien vrai,mon ""orange"" à moi elle est bientôt mure,je pense que mercredi ce sera bon,si vous êtes tous bien sages je ferais quelques photos si vous le souhaitez.
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
T'as intérêt Titanes de mettre des photos sinon .....
robby2262- Turbocharged
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Salut tout le monde!!! Bon ben pour moi c'est même chose que Papyvette! !!...en allant au ravitaillement ce soir j'y ai eu droit: impossible de refermer cette foutue trappe et donc j'ai du faire le reste de la route avec un aérofrein lol.... je pense sans aucun doute que ça vient du ressort car le petit tampon ne sort plus.. Donc d'après ce que vous dites il faut quand même enlever la roue, c'est ça?....et le ressort, on peut en trouver n'importe où???
Merci d'avance pour vos réponses car moi et la bricole ça fait 2 malheureusement. ..
Merci d'avance pour vos réponses car moi et la bricole ça fait 2 malheureusement. ..
L15- L98
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Salut les copains !!
j'avais eu moi aussi un message sur ma JSB, aprés avoir fait un plein!!! c'est detaillé dans le manuel!! il faut tourner le bouchon jusqu'a obtenir des clic clic clic , sinon le message apparais et aprés serrage du bouchon il faut quelques heures pour qu'il ne ne rallume plus
bonne nuit
j'avais eu moi aussi un message sur ma JSB, aprés avoir fait un plein!!! c'est detaillé dans le manuel!! il faut tourner le bouchon jusqu'a obtenir des clic clic clic , sinon le message apparais et aprés serrage du bouchon il faut quelques heures pour qu'il ne ne rallume plus
bonne nuit
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Il faut virer la roue arrière gauche et declipser/devisser l'intérieur d'aile.
Le verrou de trappe tient par un écrou ensuite tu as accès à tout le mécanisme.
Niveau ressort tu récupères un ressort de stylo (voir a en trouver un du bon diametre) attention a remonter dans le bon sens ton verrou il y a une rainure à l'intérieur...
Le verrou de trappe tient par un écrou ensuite tu as accès à tout le mécanisme.
Niveau ressort tu récupères un ressort de stylo (voir a en trouver un du bon diametre) attention a remonter dans le bon sens ton verrou il y a une rainure à l'intérieur...
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
C'est très simple à faire et très bien détaillé sur le forum. Si tu n'es pas bricoleur tu peux demander à ton garagiste ou quelqu'un de compétent de te le faire. Pour le ressort, prends en un, un peu ferme afin qu'il remplisse son rôle, (mais pas trop dur quand même).
Avant de démonter tu peux toutefois essayer d'envoyer du WD 40 dans le mécanisme car si tu as de la chance, il est seulement grippé par de la saleté.
Avant de démonter tu peux toutefois essayer d'envoyer du WD 40 dans le mécanisme car si tu as de la chance, il est seulement grippé par de la saleté.
papyvette- Short Block
Modele Vette : C6 LS2
Exact il faut un ressort FERME (ressort de stylo sont du diamêtre mais trop mou généralement).
Yann- Administrateur
Merci les gars!....opération en cours....effectivement il faut démonter le passage de roue à moitié.....ce qui m'a pris le plus de temps avec ces foutus clips...que j'ai d'ailleurs bien abîmés....je suis en train de faire baigner les pièces dans du wd40.car putain c'est tout rouillé. . ..restera ensuite à mettre la main sur un ressort valable...et tout remonter. ..
L15- L98
Ton ressort est rouillé ou cassé en plusieurs bout ? Pour les clips c'est clair qu'il est difficile de ne pas les abimer un peu ...
Yann- Administrateur
...il est cassé et rouillé. ...la totale quoi...et j' ai fait plusieurs magasins de bricolage et rien!!!...donc pas le choix, il y en a sur e bay. ...ça me fait chier d'immobiliser la Vette mais bon pas le choix....
L15- L98
regarde si tu as un diametre j'en ai un stock de ressort de tous modèles ... diametre interne et longueur je t'envois ca par la poste demain
Yann- Administrateur
Merci pour ta proposition Yann...mais ça y est ....je viens de terminer de tout remonter...ouf!!!! Pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur comme moi, j'avoue que c'est pas mal...Alors en fait, vu que je n'ai pu trouver aucun ressort dans le commerce, j'ai sélectionné les plus gros ressorts trouvés dans les stylos de la maison. J'ai pu en trouver un plus épaisse et plus raide que les autres.. je l'ai ajusté et fait plusieurs tests....ça tient super bien pour l'instant donc impecc! !!! Merci les gars pour ce poste! !! Bon par contre pour accéder à la pièce ça n'a pas été de tout repos...mais bon....
L15- L98
Impect L15
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Résolu! Tant mieux ...
Yann- Administrateur
Bonsoir,
est ce le meme principe sur la C5 ? J'ai le meme soucis que papy, merci.
(je n'ai pas trouvé de sujet en ''recherche'' pour la C5).
est ce le meme principe sur la C5 ? J'ai le meme soucis que papy, merci.
(je n'ai pas trouvé de sujet en ''recherche'' pour la C5).
MTO- LS7
Modele Vette : C5 2000
papyvette a écrit:Merci Guéna, opération effectuée sans difficulté. Même pas besoin d'enlever complètement le passage de roue, on peut passer la main. Le plus dur est de trouver le ressort.
Hello Papy, petite question : tu l'as trouvé où le ressort de remplacement ? VOila qui serait une bonne info!
Alors pour le ressort de remplacement, c'est mon garagiste qui en a trouvé un dans son stock et je serais bien ennuyé pour te donner l'origine. Je sais seulement qu'il s'agissait d'un ressort qui n'était pas neuf mais un peu plus ferme que celui d'origine. Il l'a coupé à la bonne dimension et çà a fonctionné. Il ne le faut pas trop dur non plus afin que l'électro aimant puisse avoir assez de force pour le comprimer.
papyvette- Short Block
Modele Vette : C6 LS2
Page 2 sur 2 • 1, 2