Achat ZR-1
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Achat ZR-1
Après maintes réflexions et hésitations sur des C3, C4 et C5, je serai, sauf mauvaise surprise, propriétaire d'une ZR-1 ce week-end. Elle est déjà dans le "registre", enregistrée dans le 44. Son VIN est 1G1YZ23J1L5801528 (n°21).
Elle a maintenant 35000km et c'est le même propriétaire depuis 1994. Elle paraît être en excellent état et full stock.
Son proprio s'en sépare parce qu'il en a marre de se casser le dos et préfère opter pour une panamera.
Si certains sont aux alentours de Nantes dimanche, qu'ils n'hésitent pas à venir me donner leur avis.
Elle a maintenant 35000km et c'est le même propriétaire depuis 1994. Elle paraît être en excellent état et full stock.
Son proprio s'en sépare parce qu'il en a marre de se casser le dos et préfère opter pour une panamera.
Si certains sont aux alentours de Nantes dimanche, qu'ils n'hésitent pas à venir me donner leur avis.
Sergent- Blue Flame 6
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Modele Vette : ZR1 90
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Sergent- Blue Flame 6
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Modele Vette : ZR1 90
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Re: Achat ZR-1
Elle me semble propre ! Et peu de km....
SebVette- ZL1
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Re: Achat ZR-1
Très bon choix,une 90.Le proprio a déjà essayer de la vendre il y a un petit moment(je me souviens de cette auto a l époque il là vendait vraiment pas cher,il a du être harceler de coup de téléphone et je pense qu il ne savait pas trop la cote pour une ZR-1 et il a enlever l annonce) .
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Achat ZR-1
"je me souviens de cette auto a l époque il là vendait vraiment pas cher"
Merde j'aurais dû m'y prendre avant alors
C'est combien "vraiment pas cher"?
Merde j'aurais dû m'y prendre avant alors
C'est combien "vraiment pas cher"?
Sergent- Blue Flame 6
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Modele Vette : ZR1 90
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IGOR 56- Turbocharged
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Re: Achat ZR-1
Impec merci. J'avais aussi bien lu le guide d'achat.
Le rdz-vous est finalement reporté d'une semaine (il n'a pas le tps de faire passer le CT avant).
Le rdz-vous est finalement reporté d'une semaine (il n'a pas le tps de faire passer le CT avant).
Sergent- Blue Flame 6
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Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Achat ZR-1
C'est vrai que d'apparence elle a l'air très propre
De mémoire si c'est celle ci dont parle david 13500 euros
De mémoire si c'est celle ci dont parle david 13500 euros
aievonne- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Achat ZR-1
13500€ c'était la n°22 dans le registery, 75000km, avant modernisé et en mauvais état...
Mais quel prix seriez-vous prêt à mettre pour une ZR-1 de 90 avec 35000km (avec historique limpide)?
Mais quel prix seriez-vous prêt à mettre pour une ZR-1 de 90 avec 35000km (avec historique limpide)?
Sergent- Blue Flame 6
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Modele Vette : ZR1 90
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Re: Achat ZR-1
Pour moi jusqu'à 22000 euros sur ce genre de modèle avec historique comme tu le dis
aievonne- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
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Re: Achat ZR-1
C'est vrai que c'est certainement la modèle le plus recherché dans les C4 et après un coup de coeur ,pas de problème d'argent et un certain attrait de la marque font que le tarif peut vite grimper.
Minard a raison.
Minard a raison.
aievonne- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
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Re: Achat ZR-1
Aux USA, les rares ZR-1 à vendre en bon état sont affichées entre 25 et 30 k$ et cela va jusqu'à 39 k$ pour une 95. Alors avec les frais de transport, les taxes et l’immatriculation, tu es déjà au dessus de 22 k€. Bien sûr, si tu veux une voiture qui ne marche pas et mal entretenue...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Achat ZR-1
Reynel a écrit:Aux USA, les rares ZR-1 à vendre en bon état sont affichées entre 25 et 30 k$ et cela va jusqu'à 39 k$ pour une 95. Alors avec les frais de transport, les taxes et l’immatriculation, tu es déjà au dessus de 22 k€. Bien sûr, si tu veux une voiture qui ne marche pas et mal entretenue...
Je crois que j'aurais pas du donner mon avis , je vais me faire massacrer par the french ZR-1 registry
aievonne- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
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Re: Achat ZR-1
Mais non, mais non....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Achat ZR-1
Oui, ça dépend effectivement de l'état.
Sinon, en France et actuellement, je pense que ça tourne plutôt entre 26 et 30 K€.
Sinon, en France et actuellement, je pense que ça tourne plutôt entre 26 et 30 K€.
IGOR 56- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Achat ZR-1
Igor KOSTIA a écrit:Oui, ça dépend effectivement de l'état.
Sinon, en France et actuellement, je pense que ça tourne plutôt entre 26 et 30 K€.
+1 et ça va monter dans les cinq ans à venir...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Achat ZR-1
Igor KOSTIA a écrit:Oui, ça dépend effectivement de l'état.
Sinon, en France et actuellement, je pense que ça tourne plutôt entre 26 et 30 K€.
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david- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Achat ZR-1
Je pense aussi comme tous les modèles d'exceptions , c'est pour ça que ma prochaine vette fera partie des choix suivant
C3 427 ou C4 zr1 ou C5 Z06 ou C6 Z06 427 (mais ça c'est si je vend ma Z et cela m'étonnerais car je viverais ça comme un divorce)
C'est ça aussi que génère une voiture d'exception, un amour ,un ressenti ,un sentiment de jouissance à chaque fois qu'on la nettoie qu'on la conduit
C3 427 ou C4 zr1 ou C5 Z06 ou C6 Z06 427 (mais ça c'est si je vend ma Z et cela m'étonnerais car je viverais ça comme un divorce)
C'est ça aussi que génère une voiture d'exception, un amour ,un ressenti ,un sentiment de jouissance à chaque fois qu'on la nettoie qu'on la conduit
aievonne- Turbocharged
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Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Achat ZR-1
Bon, tout ça a pris du retard, je n’étais pas dispo puis le proprio n'était pas dispo etc etc...
Bref je devrais aller la chercher la semaine prochaine. Elle doit passer une contre visite pour 2 points: les pneus ( proche du témoin d'usure mais surtout très secs vus leur âge) et les plaquettes avant. Pour les pneus c'est ok, on a pris des vredestein mais pour les plaquettes, que faut-il? Ce sont des plaquettes de C4 classiques? Chez DCR il y a en a entre 158€ et 209€ pour des C4 de 88 à 96...
Merci
Bref je devrais aller la chercher la semaine prochaine. Elle doit passer une contre visite pour 2 points: les pneus ( proche du témoin d'usure mais surtout très secs vus leur âge) et les plaquettes avant. Pour les pneus c'est ok, on a pris des vredestein mais pour les plaquettes, que faut-il? Ce sont des plaquettes de C4 classiques? Chez DCR il y a en a entre 158€ et 209€ pour des C4 de 88 à 96...
Merci
Sergent- Blue Flame 6
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Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Achat ZR-1
Les plaquettes sont les même pour les C4 de 88 a 96.Par contre tu peux trouver moins cher.Chez tout bon revendeur de pièces,tu en as aussi sur oscaro(bon après je sais pas ce que çà vaut....).
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Achat ZR-1
Et bien la voilà enfin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai récupéré à nantes hier et ai fait quelques 600km pour la ramener à St Etienne.
Elle est donc de 90, a été importé en 93 (un seul proprio ricain dont j'ai le nom) et n'a eu qu'un propriétaire en france. 25800km uniquement!
Les pneus d'origine, good year, viennent d'être changés.
Je suis surpris par la facilité de prise en main, elle est vraiment agréable à conduire et confortable (sauf le rayon de braquage...).
Les problèmes:
- les phares ne se lèvent pas (je l'ai fait manuellement)
- voyant ABS allumé
- voyant airbag allumé
- voyant ceinture allumé en permanence
- le contact normal/ full qui est capricieux (par contre on voit nettement la différence entre les 2 modes!)
- l'autoradio qui déconne
- le plus important: il y a des gouttes sous le moteur. Je ne sais pas ce qu'elle perd exactement mais la plupart des durites suintent au niveau du sertissage (problème d'une voiture qui a très peu roulé). Je pense qu'il faudrait toutes les changer... Savez-vous si c'est difficile à faire, si c'est cher? Connaissez-vous un garage dans la loire qui connait les corvettes?
PS: merci Denis pour ton aide au telephone. J'ai refait un test en normal et full, et en effet la différence est flagrante passé les 4000 tours!
-
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Je l'ai récupéré à nantes hier et ai fait quelques 600km pour la ramener à St Etienne.
Elle est donc de 90, a été importé en 93 (un seul proprio ricain dont j'ai le nom) et n'a eu qu'un propriétaire en france. 25800km uniquement!
Les pneus d'origine, good year, viennent d'être changés.
Je suis surpris par la facilité de prise en main, elle est vraiment agréable à conduire et confortable (sauf le rayon de braquage...).
Les problèmes:
- les phares ne se lèvent pas (je l'ai fait manuellement)
- voyant ABS allumé
- voyant airbag allumé
- voyant ceinture allumé en permanence
- le contact normal/ full qui est capricieux (par contre on voit nettement la différence entre les 2 modes!)
- l'autoradio qui déconne
- le plus important: il y a des gouttes sous le moteur. Je ne sais pas ce qu'elle perd exactement mais la plupart des durites suintent au niveau du sertissage (problème d'une voiture qui a très peu roulé). Je pense qu'il faudrait toutes les changer... Savez-vous si c'est difficile à faire, si c'est cher? Connaissez-vous un garage dans la loire qui connait les corvettes?
PS: merci Denis pour ton aide au telephone. J'ai refait un test en normal et full, et en effet la différence est flagrante passé les 4000 tours!
-
Sergent- Blue Flame 6
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Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Achat ZR-1
les phares qui ne se lèvent pas : vérifier les fusibles, puis le passage de courant entre commodo jusqu'aux phares et enfin le moteur si y a bien du jus
voyant abs : vérifier les masses, les contacts
idem airbags
idem ceinture (peut être un accident pour les 3 précédents réparé mais pas de RAZ des capteurs)
pour la ceinture regarde s'il n 'y a pas une languette qui sort du cache à l'endroit ou l'on clipse la ceinture
ton contact ... pareil, démonter et vérifier le mécanisme puisque le passage se fait bien
l'autoradio : démontage (précise un peu plus quand même )
les gouttes : consistance ? couleur ? => eau, huile, da ?
sinon les durites se changent facilement pour certaine, très difficilement pour d'autres ...
les prix varient également sachant que pour tout ce qui est huile de BA et DA, aucune entreprise ne veux les sertir donc achat aux us obligé (et donc le prix est conséquent, donc prévoir toutes les durites en 1 seul passage pour les frais de port et taxes)
voilà
là dans ma même c'est immobilisation au moins une semaine pour faire la recherche de panne et changement des pièces qui merdent (si tout est à porté de main)
donc dans les faits, 2-3 jours de recherche de panne, 2 semaines pour la commande des pièces, 2-3 jours pour l'installation de ce qui merde
voyant abs : vérifier les masses, les contacts
idem airbags
idem ceinture (peut être un accident pour les 3 précédents réparé mais pas de RAZ des capteurs)
pour la ceinture regarde s'il n 'y a pas une languette qui sort du cache à l'endroit ou l'on clipse la ceinture
ton contact ... pareil, démonter et vérifier le mécanisme puisque le passage se fait bien
l'autoradio : démontage (précise un peu plus quand même )
les gouttes : consistance ? couleur ? => eau, huile, da ?
sinon les durites se changent facilement pour certaine, très difficilement pour d'autres ...
les prix varient également sachant que pour tout ce qui est huile de BA et DA, aucune entreprise ne veux les sertir donc achat aux us obligé (et donc le prix est conséquent, donc prévoir toutes les durites en 1 seul passage pour les frais de port et taxes)
voilà
là dans ma même c'est immobilisation au moins une semaine pour faire la recherche de panne et changement des pièces qui merdent (si tout est à porté de main)
donc dans les faits, 2-3 jours de recherche de panne, 2 semaines pour la commande des pièces, 2-3 jours pour l'installation de ce qui merde
misterZ- Turbocharged
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Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Achat ZR-1
déjà faire le tour de tout,voir pour nettoyer tous les contacts qui sont surement oxydé.Ensuite regarde ce qui fuit(couleur,comme l a dit MisterZ)pour l autoradio c est la maladie.Pour les phares entends tu du bruit comme un moteur qui tourne dans le vide?
david- Turbocharged
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Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
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