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Message par corvette593 Sam 27 Juin - 11:48

Bonjour à tous, après bientôt 15 ans depuis ma première corvette (une c3 78), j aimerai revenir à mes premiers amour.
Dans le but de me faire plaisir et à la fois d investir dans un model mythique j hésite entre une c4 ZR-1 ou une c6 z06.
Je ne sais pas laquelle des deux va garder sa côte voir d augmenter au fil des années.
D autre part la ZR-1 me fait plus peur au niveau électronique et la z06 c est plus niveau moteur.
Pourquoi ç est deux modèles,? Pour moi, ç est mon avis, ceux sont les 2 modeles les plus emblématiques.
Si je ne suis pas dans la bonne section désolés et merci de déplacer mon post.


Dernière édition par corvette593 le Sam 27 Juin - 13:31, édité 1 fois
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Message par Oliviou77 Sam 27 Juin - 11:58

ZR-1 !
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Message par corvette593 Sam 27 Juin - 12:19

Est ce vraiment objectif ? 🤣🤣🤣
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Message par PACE78 Sam 27 Juin - 13:22

Dans la zone ZR-1 il est conseillé de ne pas oublier le - au risque de fâcher le gardien du temple... Mr. Green
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Message par blackorsaire Sam 27 Juin - 13:42

Si j'osais...ZR1...C7 !

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Message par bipbip Sam 27 Juin - 14:10

PACE78 a écrit:Dans la zone ZR-1 il est conseillé de ne pas oublier le - au risque de fâcher le gardien du temple... Mr. Green

bang C E N' E S T P A S U N E R E P O N S E ! CHEF !!!
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Message par corvette593 Sam 27 Juin - 15:18

La C7 ZR-1 ç est une autre dimension 🤣
Et puis j aime pas les moteurs suralimentés😆
J aime la Z06 pour son 7L atmo de camion 😍
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Message par Oliviou77 Sam 27 Juin - 16:26

corvette593 a écrit:La C7 ZR-1 ç est une autre dimension 🤣
Et puis j aime pas les moteurs suralimentés😆
J aime la Z06 pour son 7L atmo de camion 😍
L'on dit souvent que si ton moteur a un turbo, c'est qu'il n'a pas assez de cylindres !
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Message par Oliviou77 Sam 27 Juin - 16:27

Et si j'ai bonne mémoire, je crois bien que la C7 ZR1 n'est pas homologable en Europe.
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Message par david Sam 27 Juin - 22:22

La ZR-1 est un bon choix, quoi qu il faut en trouver une, + rare que la C6 ZO6. Les pieces aussi moins facile a trouver. Ensuite moi auSsi j aime les deux et si je devait changer ma ZR-1 se serait pour une Z06. Voila pour mon avis qui va pas t aider beaucoup.
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Message par edencars Sam 27 Juin - 23:10

Il est vrai que ce sont deux Corvette mythiques parmi les "modernes", je rajouterai à ce choix et c'est un bon compromis, la C5 ZO6 qui elle aussi sera un collector probablement. Il faut arrêter d'écouter tous les cancans sur la fiabilité des moteurs de C6 ZO6, le problème c'est que n'en parlent que ceux qui ont été affecté, les autres n'en parlent pas et c'est logique, mais il y a bien plus de modèles qui roulent toujours sans n'avoir jamais eu de problème que ceux qui ont rencontré des soucis avec. La ZR-1 est mythique, personne ne dira le contraire, mais ça n'est pas la même philosophie niveau conduite et comportement, les CV sont très haut perchés dans les tours contrairement au couple démoniaque de la C6 ZO6. Je ne t'aide pas beaucoup, je sais, le choix est difficile et les autos pas vraiment comparables, ni en terme de prix, ni en termes d'exemplaires en vente et ni en termes d'utilisation et de comportement. Leur point commun c'est l'exclusivité, c'est pour ça que j'ai rajouté la C5 ZO6 à ta liste.
Bonnes recherches!
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Message par Reynel Dim 28 Juin - 1:24

On ne peut pas comparer la C4 ZR-1 et la C6 ZO6. Ce sont deux voitures très différentes avec 20 ans d'écart entre elles.
Personnellement je préférerais une C6 GS à la ZO6. Elle est plus homogène à mon avis. Ce n'est que mon avis.
La C6, dans ses déclinaisons LS3 Z51, GS et ZO6, est de toutes façons une très bonne sportive. C'est maintenant un fait enfin reconnu par la presse automobile, même française.
La ZR-1 est un morceau d'histoire de la Corvette et de l'automobile en même temps qu'un moment de plaisir exclusif à son volant. Qui n'a pas conduit une ZR-1 en bon état ne peut pas comprendre. C'est aussi une voiture rare, un collector.
D'expérience, je conseille les deux...elles sont complémentaires.
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Message par corvette593 Dim 28 Juin - 7:44

Je partage vos points de vue, maintenant si l on rajoute à cela l aspect, entre guillemet, investissement financier, la Z06 va continuer à légèrement décoter jusqu'à atteindre un prix plancher. Alors que la ZR-1 au contraire ne baissera plus.
Mon but n est pas de faire de l argent avec, forcément une auto ç est des frais d entretiens, d assurance ect, juste trouvé un compromis plaisir, passion, investissement.
Pour revenir sur ces autos j aime également le targa de la ZR-1.
Concrètement je pourrais partir sur une c3 69 ou tous autre model de cet époque, mais le problème ç est que j ai possédé ce type de voiture, que j'adore soit dit en passant.
Mais faire de la route avec ç est très fatiguant et peu sécurisant.
J aimerai avec mon futur achat pouvoir participer à des rassemblement dans toute la France.
C est la raison pour laquelle je me suis tourné vers ces deux modèles.
Le petit bémol de la c4 ç est bien sur son électronique, ç est quelques pièces rare à trouver et la difficulté d en trouver une en bon état.
Ses forces, ç est ça côté qui ne va plus baissé, son look rétro, son côté mythique, son moteur gm lotus.
La Z06 ses forces, ç est son plus jeune âge qui la rend plus fiable électroniquement, ses pieces plus facile à trouver, son mythique 7l atmo.
Ses faiblesses, sa côte qui va continuer à baisser légèrement, et la question du vieillissement de son électronique.
C est difficile de choisir, car pour la Z06 ç est pour moi, comme dans le film Wayne's world, un jour elle sera mienne 🤣, ç est le cœur qui parle, je ne sais pas pourquoi j ai un attachement pour ce model en particulier, alors que pour la ZR-1 ç est plus le côté raison qui s exprime.
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Message par Denis ZR-1 Dim 28 Juin - 8:26

corvette593 a écrit:C'est difficile de choisir, car pour la Z06 ç'est pour moi, comme dans le film Wayne's world, un jour elle sera mienne 🤣, ç'est le cœur qui parle, je ne sais pas pourquoi j'ai un attachement pour ce modèle en particulier, alors que pour la ZR-1 ç'est plus le côté raison qui s'exprime.

Une Corvette ne s'achète pas par "raison", encore moins le "King of the Hill".
Tu as déjà fait ton choix : la C6 Z06 est une excellente voiture-passion et c'est elle qui te convient. C'est tout ce qui compte. Achat C4 ZR-1 ou C6 Z06 3281835554

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Message par tanguy Dim 28 Juin - 9:20

Aller je tranche C6 ZR1 et on en parle plus. 😁
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Message par corvette593 Dim 28 Juin - 9:27

tanguy a écrit:Aller je tranche C6 ZR1 et on en parle plus. 😁

Désolé elle est suralimentée 😂
Comme dis plus haut, je crois qu au fond c est la Z06 qui me correspond 😅
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Message par Oliviou77 Dim 28 Juin - 10:45

La question du vieillissement de l'électronique est assez simple à gérer : il suffit d'investir dans un jeu complet de modules avant qu'ils n'existent plus. Ce qui représente certainement une belle somme mais faut savoir ce qu'on veut.
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Message par Reynel Dim 28 Juin - 11:24

Les modules électroniques sont rarement en cause si on a pris la précaution de toujours débrancher la batterie avant toute intervention. Les faisceaux et les connecteurs ainsi que les relais vieillissent beaucoup plus mal et les problèmes viennent presque toujours de là. Les capteurs ou les actionneurs sont aussi souvent le problème. Il faut bien distinguer ces différents éléments et ne pas globalement blâmer l'électronique. C'est pour cela que nos voitures sont équipées d'un système de diagnostic efficace qu'il faut toujours consulter avant de prendre une décision.
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Message par Oliviou77 Dim 28 Juin - 23:58

Tout à fait d'accord avec toi. Mais sur une carte électronique moderne (C6 et C7, mais les C4 et C5 en ont aussi) toute en composants CMS (composants de surface), si une puce pète, c'est irréparable, il faut remplacer la carte. Si cette carte est indisponible, comment fait-on ? Et quid des différentes programmations en fonction des différents modèles ?
Sans être pessimiste, je vois mal comment dépanner une C7 dans 30 ans sans avoir pris soin de stocker des pièces.
Le but premier d'une industrie est de faire tourner les usines et donc de vendre les produits actuels, pas de continuer à faire les faire marcher indéfiniment. Mais tout le monde le sait...
Il faudra que des volontaires inventent des solutions...
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Message par Reynel Lun 29 Juin - 0:45

Oui, mais tout n'est pas perdu, le module qui gère l'allumage du LT5 est en cours de refabrication chez un industriel, par exemple. D'autres survivront.
Et puis dans 30 ans on mettra un moteur électrique dans la ZO6 à la place du 7 litres... Achat C4 ZR-1 ou C6 Z06 839752
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Message par corvette593 Lun 29 Juin - 6:30

Bon je vais rester sur une c3 alors pas d électronique😂
En tout cas merci pour votre recul, ceux sont de bons conseils.
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Message par Alainvette Lun 29 Juin - 8:15

Petite préférence pour la zo6, son 7L et ses performances.
Le reste c'est de la littérature car la passion est souvent irrationnelle 👍
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Message par Oliviou77 Lun 29 Juin - 16:51

Reynel a écrit:Oui, mais tout n'est pas perdu, le module qui gère l'allumage du LT5 est en cours de refabrication chez un industriel, par exemple. D'autres survivront.
Dans ce cas, l'espoir renaît ! cheers
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Message par Poussin Mer 1 Juil - 22:54

Perso mon objectif depuis mes 25 ans était à la base la Z06 pour passer les 30 ans, au final je l'ai fait avec une C4 ZR-1.

A mon sens je te dirais de partir aujourd'hui sur une C4 ZR-1, et tu met du blé à gauche en attendant que la C6 atteigne son prix plancher. De fait, tu pourras bénéficier des deux et être en phase avec la philosophie que tu as avancé plus haut. J'avoue partager celle ci, étant jeune j'ai d'autres investissements que je souhaite faire et j'aime assez pouvoir profiter un maximum de ce qui me fait plaisir et vibrer, et si ça peut être maitrisé sur un point de vue financier c'est royal.

La C4 ZR-1 présente le coté vintage qui nous plait à tous ici et elle véhicule son histoire et sa légende et ça c'est vraiment cool, ce coté cool que t'auras pas aujourd'hui au volant de la C6.
Après, je pense qu'ici personne ne dira le contraire, ça reste des autos plutôt bien faites, il y a des gens qui se démènent pour les maintenir roulantes et on trouvera toujours des solutions pour les faire rouler/dépanner. (que penser des bugatti, lancia delta, ferrari 250, de tomaso, venturi et j'en passe qui roulent en rallye, toutes le pièces viennent pas de chez les constructeurs)
Egalement, pour ce qui est de l'électronique, on est à l'ère de l'informatique/électroniques/circuits imprimés, je crois au fait (suis peu être naïf) qu'on puisse faire réparer des modules ou des circuits endommagés sur nos autos.

En bref: achète une ZR-1 pour son exclusivité, sa légende, sa coolitude, et t'acheteras une Z06 dans quelques années party1 party1
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Message par Oliviou77 Jeu 2 Juil - 20:32

Excellent résumé !

Pour l'électronique, je suis moins naïf que toi...
Mais il faudra que certains se mettent au boulot pour proposer des solutions. Le hic, c'est qu'ils vont vouloir qu'on leur donne de l'argent...
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