transformation d'etrier de frein en oring ?
+7
Zyn
gargamel380
Emery's Vette 75
musclor
mop
ZD
gil
11 participants
Page 1 sur 1
transformation d'etrier de frein en oring ?
bonsoir, je cherche des conseils pour le remontage d'etriers avec (kit oring.) apres avoir déglacé les cylindres tubés inox; j'ai inséré les pistons avec leur ressort en place , mais ils ne remontent pas comme des pistons avec joint leap sealwilly est-ce un probléme ?apres avoir freiner les pistons resterons quoi qu'il en soit au contact des plaquettes.
si vous pouvez m'aider
si vous pouvez m'aider
gil- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C3 BOITE AUTO 1979
Date d'inscription : 19/12/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
pour les joint je sais pas ,j'ai n'ai pas fait cette reparation
par contre les plaquettes vont rester au contact du disques mais ça ne freine plus
les disques ont theoriquement un leger voile pour ecarter les plaquettes
par contre les plaquettes vont rester au contact du disques mais ça ne freine plus
les disques ont theoriquement un leger voile pour ecarter les plaquettes
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Tu les as monté à sec ou avec du loukid (les pistons) ?
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
j'ai remonter avec un leger film de graisse special joint (renault) mais la friction est plus forte avec les oring.demain je ferais un essais avec du loockeed peut etre plus glissant que la graisse; je vous tiens au courant
merçi
merçi
gil- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C3 BOITE AUTO 1979
Date d'inscription : 19/12/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Ce sont des étriers tubés inox si j'ai bien compris,alors je crois qu'il existe 2 kits ,un pour les étriers d'origine et un pour les étriers tubés inox.Je n'arrive pas à retrouver chez Ecklers les deux kits. J'ai refait les miens,je n'ai pas eu de problème ça coulisse tout seul.A mon avis,tu es entrain d'essayer de faire rentrer des pistons trop petits
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
musclor a écrit:Ce sont des étriers tubés inox si j'ai bien compris,alors je crois qu'il existe 2 kits ,un pour les étriers d'origine et un pour les étriers tubés inox.Je n'arrive pas à retrouver chez Ecklers les deux kits. J'ai refait les miens,je n'ai pas eu de problème ça coulisse tout seul.A mon avis,tu es entrain d'essayer de faire rentrer des pistons trop petits
Je dirais plutot des pistons trop gros dans des alésages trop petits...
Invité- Invité
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
JackCELER a écrit: Je dirais plutot des pistons trop gros dans des alésages trop petits...
je dirais même plus !!
des alésages trop petits avec des pistons trop gros !!
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
OUAI VOUS AVEZ COMPRIS C'EST UNE ERREURJackCELER a écrit:musclor a écrit:Ce sont des étriers tubés inox si j'ai bien compris,alors je crois qu'il existe 2 kits ,un pour les étriers d'origine et un pour les étriers tubés inox.Je n'arrive pas à retrouver chez Ecklers les deux kits. J'ai refait les miens,je n'ai pas eu de problème ça coulisse tout seul.A mon avis,tu es entrain d'essayer de faire rentrer des pistons trop petits
Je dirais plutot des pistons trop gros dans des alésages trop petits...
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
bonsoir,
vous m'avez fait peur j'ai déja reçu l'etrier ar droit a la place du gauche,
je viens de mesurer 46.2 la cote est la meme que les pistons leap seal montés d'origine ouf.le seul probleme c'est les joints toriques ils ont plus surface en contact avec le cylindre.par contre je peux les remonter facilement avec un coup souflette par le conduit d'alim
j'ai aussi essayer le montage au loockeed, pas de changement?
est-ce que tu parle bien du kit avec joint torique ,je l'ai commander chez ecklers, mais je n'en ai vu qu'un ?
dans ton kit il y avait il des ressorts plus puissant?
vous m'avez fait peur j'ai déja reçu l'etrier ar droit a la place du gauche,
je viens de mesurer 46.2 la cote est la meme que les pistons leap seal montés d'origine ouf.le seul probleme c'est les joints toriques ils ont plus surface en contact avec le cylindre.par contre je peux les remonter facilement avec un coup souflette par le conduit d'alim
j'ai aussi essayer le montage au loockeed, pas de changement?
est-ce que tu parle bien du kit avec joint torique ,je l'ai commander chez ecklers, mais je n'en ai vu qu'un ?
dans ton kit il y avait il des ressorts plus puissant?
gil- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C3 BOITE AUTO 1979
Date d'inscription : 19/12/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
http://www.zip-products.com/Zip/productr.asp?pf%5Fid=ZDB%2D319&gift=False&0=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D2319%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D%2C68%2D82%20Brakes&1=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D3523%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D0%2CDisc%20Brake%20Components&2=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D3525%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D1%2CCaliper%20Rebuild&HSLB=False&mscssid=07074714FBC541509147A55067CEC53B
Il n'y a pas de ressort,tu as les caches poussières,et des joints à lèvres
Il n'y a pas de ressort,tu as les caches poussières,et des joints à lèvres
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
bonsoir,
effectivement aucun ressort mais c'est un kit de réparation avec lequel il faut remonter les anciens ressorts (ref ecklers A5131A)
ont ne parle pas du meme kit (sur le oring), le piston a la rainure légerement differente ce qui permet de suprimer le joint a levre pour le remplacer par un torique (chez ecklers item 37543)
je pense les remonter avec les ressorts d'origne, mais je vais attendre un peu,j'ai tout le train arriere a remonter avant d'ici la j'aurai peut etre plus d'infos merçi
effectivement aucun ressort mais c'est un kit de réparation avec lequel il faut remonter les anciens ressorts (ref ecklers A5131A)
ont ne parle pas du meme kit (sur le oring), le piston a la rainure légerement differente ce qui permet de suprimer le joint a levre pour le remplacer par un torique (chez ecklers item 37543)
je pense les remonter avec les ressorts d'origne, mais je vais attendre un peu,j'ai tout le train arriere a remonter avant d'ici la j'aurai peut etre plus d'infos merçi
gil- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C3 BOITE AUTO 1979
Date d'inscription : 19/12/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Je viens d'acheter les étriers complets "O-ring".
Je les attends avec impatience. Par contre ils ne seront pas démonter. Je ne pourrait donc pas vous aidez en prenant qlq petites photos.
dsl...
A+
Je les attends avec impatience. Par contre ils ne seront pas démonter. Je ne pourrait donc pas vous aidez en prenant qlq petites photos.
dsl...
A+
Emery's Vette 75- Long Block
- Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : Le bois d'oingt (69)
Modele Vette : C3 de 1975
Date d'inscription : 11/09/2006
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
j'ai monté le kit répa ecklers o-ring ce weekend et sur un demi étrier ça coulisse nickel par contre sur l'autre moitié ç'est ^pareil les pistons remontent difficilement ...
je vais voir à l'utilisation si ça le fait ou non ...
là les étriers AR sont en séchage aprés peinture
je vais voir à l'utilisation si ça le fait ou non ...
là les étriers AR sont en séchage aprés peinture
gargamel380- Short Block
- Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 31
Modele Vette : corvette 80
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Salut, pardon de sortir ce post des oubliettes mais j'ai le même problème, j'ai acheté le kit de conversion o-ring de chez VbandP et je constate également que les ressorts ne suffisent pas à faire remonter le piston. Du coup est-ce normal ? Un remède ? Cela va fonctionner quand même en usage normal ?
Zyn- L82
- Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 1981 Burgundy << A vendre !
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
salut,
moi j'ai refait mes freins cet hiver,kit de refection o'ring acheté sur corvette central,effectivement une fois les pistons neufs en place avec les coupelles,les miens remontaient plutôt bien,mais quoiqu'il en soit avec la pression du liquide ils doivent faire leur travail,sauf bien sur si ce ne sont pas les bons
moi j'ai refait mes freins cet hiver,kit de refection o'ring acheté sur corvette central,effectivement une fois les pistons neufs en place avec les coupelles,les miens remontaient plutôt bien,mais quoiqu'il en soit avec la pression du liquide ils doivent faire leur travail,sauf bien sur si ce ne sont pas les bons
tophe33- LS9
- Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Salut, il n'y avait pas de spécifs particulières concernant le modèle, seulement la génération de Corvette.
J'ai seulement mis un filé de silicone en spray pour aider à l'assemblage, ce n'est peut être pas suffisant... à voir si avec la pression ça marche.
J'ai seulement mis un filé de silicone en spray pour aider à l'assemblage, ce n'est peut être pas suffisant... à voir si avec la pression ça marche.
Zyn- L82
- Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 1981 Burgundy << A vendre !
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Pour ceux qui auraient également ce "problème", une fois monté et en fonctionnement, pas de soucis, ça freine et tout revient bien en place. Pas d'inquiétude donc si après le montage les pistons ne reviennent pas d'eux-même.
Zyn- L82
- Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 1981 Burgundy << A vendre !
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
J'ai changé mes pistons sur la C2 (mêmes étriers que les C3 il me semble), et je confirme que les pistons remontent pas trop non plus.
Aucun problème en roulant.
Aucun problème en roulant.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Bonjour à tous, mes étriers fuis aussi a l arrière, et, je voudrais les passer en O RING, ce sont des DELCO MOREINE, pouvez vous me dire quel kit pistons et joints je dois prendre ( il y a t il des ressorts aussi a changer, ou pas , juste hydraulique?), car je ne peux le réaléser ce sont des étriers simples ou tubés inox??
je ne voudrais pas faire d'erreur de commande chez ecklers ou summit??(suis preneur si vous avez le lien qui correspond)
merci bcp pour votre aide
Rick
je ne voudrais pas faire d'erreur de commande chez ecklers ou summit??(suis preneur si vous avez le lien qui correspond)
merci bcp pour votre aide
Rick
rickallan34- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER 34
Modele Vette : C3
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
salut,prends le kit complet o'ring,au moins tu repars sur du neuf,ensuite renseigne toi avec Jérôme(whizz) sur le forum,à quel prix il te les fait,car chez eckers ou summit,une fois les frais de port et de douane,tu risques de les payer plus cher,je te la fais vite,mais moi pour le kit des 4 étriers j'ai eu 71€ de frais de dedouanement,donc mefff...
Tophe
Tophe
tophe33- LS9
- Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
les kits de chez vpb sont beaucoup plus complet et verifie bien qu ils sont tuber inox
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
Oui, mais justement, suis perdu, je pense pas que mes delco MOREINE ne soit pas inox, pouvez vous me donner un lien d un kit complet qui convienne sans realeser !
Merci
Rick
Merci
Rick
rickallan34- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER 34
Modele Vette : C3
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
c'est quelle année ta vette?as tu separé tes étriers,et sorti les coupelles et pistons,ressorts,afin de voir tes chemises de pistons?
tophe33- LS9
- Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
http://www.parts123.com/corvettecentral/partsort.pta?catalog=cadefibG&pagesize=50&page=1&addcat=19&subcat=19AZ
voici le lien chez corvette central,mais tu auras les memes chez whizz pour un peu moins chers
voici le lien chez corvette central,mais tu auras les memes chez whizz pour un peu moins chers
tophe33- LS9
- Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: transformation d'etrier de frein en oring ?
C est pour ma 427 de 1968. Merci, je regarde
rickallan34- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER 34
Modele Vette : C3
Date d'inscription : 13/04/2014
Sujets similaires
» Purge de frein C3 vis de conduite frein bien grippée.
» Panne de frein
» kit frein
» frein carbone ceramique pour C6 Z06
» FREIN MOTEUR
» Panne de frein
» kit frein
» frein carbone ceramique pour C6 Z06
» FREIN MOTEUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum