Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
+2
Phill
Traxnada
6 participants
Page 1 sur 1
Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
Salut tout le monde
Je suis en plein changement d'embrayage en ce moment, j'aurai du finir ce soir, malheuresement, il faut tout redemonter...
En gros, je pense que la fourchette est mal reglée. Elle se regle avec une grosse clef allen de 12 ou de 21 (je sais plus j'ai oublié), au travers du "bell housing". Au redemarrage, gros bordel avec la fourchette qui tape la pressure plate... Donc je demande plus une confirmation qu'une solution, mais ai-je bien raison de penser qu'il ne s'agit que du reglage de la fourchette d'embrayage? En gros je dois juste ramener la fourchette au maximum, et vraiment tres prete a actionner la pressure plate, tout ca via le reglage avec la clef allen sur le bell housing?
Bref, il est 2h30 du matin en France, et je n'aurai plus acces a internet vers 13h demain... Donc si quelqu'un pouvait me repondre d'ici la... je lui en serai TRES reconnaissant. Sinon je vais devoir tester moi meme, et j'ai peur que ca prenne encore du temps (monter et remonter la transmission qui pese 15 tonnes 2 ou 3 fois lol). Certain on parler de limer la fourchette pour que ca ne touche plus du tout... Mais je pense qu'il y a moyen de faire sans ca...
Je suis en plein changement d'embrayage en ce moment, j'aurai du finir ce soir, malheuresement, il faut tout redemonter...
En gros, je pense que la fourchette est mal reglée. Elle se regle avec une grosse clef allen de 12 ou de 21 (je sais plus j'ai oublié), au travers du "bell housing". Au redemarrage, gros bordel avec la fourchette qui tape la pressure plate... Donc je demande plus une confirmation qu'une solution, mais ai-je bien raison de penser qu'il ne s'agit que du reglage de la fourchette d'embrayage? En gros je dois juste ramener la fourchette au maximum, et vraiment tres prete a actionner la pressure plate, tout ca via le reglage avec la clef allen sur le bell housing?
Bref, il est 2h30 du matin en France, et je n'aurai plus acces a internet vers 13h demain... Donc si quelqu'un pouvait me repondre d'ici la... je lui en serai TRES reconnaissant. Sinon je vais devoir tester moi meme, et j'ai peur que ca prenne encore du temps (monter et remonter la transmission qui pese 15 tonnes 2 ou 3 fois lol). Certain on parler de limer la fourchette pour que ca ne touche plus du tout... Mais je pense qu'il y a moyen de faire sans ca...
Traxnada- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
Bon bah personne apparement
Je m'en suis sorti... au total deux sorties de transmission pour pouvoir regler cette foutue fourchette correctement... Le deuxieme demontage et remontage total ainsi que le reglage de la fourchette (pots + C-Beam + arbre de trans + transmission) s'est fait en 4h a peine. Une journée complete pour le premier essai quand meme.
Bref, elle re-roule, l'embrayage accroche tres dur (Stage 3, un peu inutile pour une voiture stock comme la mienne mais bon c'etait pas tres cher) J'en ai pour 700 a 800km de rodage a rouler pépère.
La fourchette n'est pas parfaitement reglée encore pour l'instant (micro-micro frotement a peine discernable juste en partant en 1ere... Fais un peu chier de tout redémonter tout de suite pour ça, je le ferai plus tard... Il faudra que je redemonte tout, y compris le bell housing, pour cette fois limer un tout petit peu la fourchette... mais on verra ca cet été, j'ai un peu la flemme la )
J'en ai profiter pour faire une vidange de pont complete, vidange moteur et de transmission. Agéable de ne plus avoir de gros tac-tac du roulement de butée de que j'appuyai sur l'embrayage lol.
Si vous voulez un recapitulatif de ce que ca m'a couté:
Kit d'embrayage complet (taxes incluses): 460$ CAD
Huile Mobile 1 5W30 synthetique + filtre: 40$
Huile de transmission: 15$
Huile de pont (Royal Purple): 80$
Location du pont élévateur jour 1: 115$ (incluant location de chalumeau pour 2 vis de mon pot un peu trop vieille et un point de soudure a l'arc pour la protection autour de mon pot de droite sous le siege passager, dont une soudure avait sauter a cause d'un bout de glace + la nuit sur place...)
Location du pont élévateur jour 2: 55$
Soit un grand total de 765$ (495 euros a la date d'aujourdhui)
Voila voila...
Je m'en suis sorti... au total deux sorties de transmission pour pouvoir regler cette foutue fourchette correctement... Le deuxieme demontage et remontage total ainsi que le reglage de la fourchette (pots + C-Beam + arbre de trans + transmission) s'est fait en 4h a peine. Une journée complete pour le premier essai quand meme.
Bref, elle re-roule, l'embrayage accroche tres dur (Stage 3, un peu inutile pour une voiture stock comme la mienne mais bon c'etait pas tres cher) J'en ai pour 700 a 800km de rodage a rouler pépère.
La fourchette n'est pas parfaitement reglée encore pour l'instant (micro-micro frotement a peine discernable juste en partant en 1ere... Fais un peu chier de tout redémonter tout de suite pour ça, je le ferai plus tard... Il faudra que je redemonte tout, y compris le bell housing, pour cette fois limer un tout petit peu la fourchette... mais on verra ca cet été, j'ai un peu la flemme la )
J'en ai profiter pour faire une vidange de pont complete, vidange moteur et de transmission. Agéable de ne plus avoir de gros tac-tac du roulement de butée de que j'appuyai sur l'embrayage lol.
Si vous voulez un recapitulatif de ce que ca m'a couté:
Kit d'embrayage complet (taxes incluses): 460$ CAD
Huile Mobile 1 5W30 synthetique + filtre: 40$
Huile de transmission: 15$
Huile de pont (Royal Purple): 80$
Location du pont élévateur jour 1: 115$ (incluant location de chalumeau pour 2 vis de mon pot un peu trop vieille et un point de soudure a l'arc pour la protection autour de mon pot de droite sous le siege passager, dont une soudure avait sauter a cause d'un bout de glace + la nuit sur place...)
Location du pont élévateur jour 2: 55$
Soit un grand total de 765$ (495 euros a la date d'aujourdhui)
Voila voila...
Traxnada- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
Il était bien chauffé le garage ? Parce que faire de la méca en cette saison c'est encore limite non ?
Phill- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 178
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : C5 Cab 50th Anniversary
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
lol ouai ca allait, c'est un endroit un peu pourri mais t'as un pont elevateur juste pour toi, aussi longtmeps que tu en as besoin donc c'est tout ce qui comptait pour moiPhill a écrit:Il était bien chauffé le garage ? Parce que faire de la méca en cette saison c'est encore limite non ?
Juste une peu chiant quand ils ouvraient les grosses portes lol
Je suis aller la si ca interesse des locaux: http://garageauto7jours.com/
Traxnada- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
Je sais pas trop pourquoi je poste ca ici, mais un des deux potes avec qui j'ai changé l'embrayage ce week end est mort a 5am hier matin... 11 ans a bosser dans un centre de karting fermé et mal aerer, des taches noires dans les poumons (pour un gros sportif non-fumeur). Il a eu des probleme de respiration la veille, et il est mort a l'hosto quelques heures plus tard. C'est grace a lui que j'ai pu decouvrir le kart et la mecanique... Fais chier...
La derniere photo que j'ai de lui, prise samedi, sous ma corvette... Il est a droite.
Une video de kart que j'avias faite pour lui a l'epoque...
Fais chier...
La derniere photo que j'ai de lui, prise samedi, sous ma corvette... Il est a droite.
Une video de kart que j'avias faite pour lui a l'epoque...
Fais chier...
Traxnada- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
Très belle vidéo, qui prend aujourd'hui un sens différent en hommage à ton copain.
Que dire devant une telle injustice de la vie ? Qu'il continuera à vivre dans le cœur de ses proches ? Peut-être ! Mais que vous ne l'oublierez pas, certainement.
Que dire devant une telle injustice de la vie ? Qu'il continuera à vivre dans le cœur de ses proches ? Peut-être ! Mais que vous ne l'oublierez pas, certainement.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
Paix à son âme , oui moche......
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Reglage embrayage C4 LT1 ZF6
snif condoléances..
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Sujets similaires
» Réglage pédale d'embrayage ?
» Problème embrayage (mou avec le pleins de liquide d'embrayage)
» Remplacement embrayage ZF6
» Kit embrayage z06
» purge d'embrayage c6 ls3 ?
» Problème embrayage (mou avec le pleins de liquide d'embrayage)
» Remplacement embrayage ZF6
» Kit embrayage z06
» purge d'embrayage c6 ls3 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum