Réglage hauteur de caisse
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yves@14
MICK49
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Réglage hauteur de caisse
Salut à tous,
J'ai un problème pour régler ma hauteur de caisse à l'arrière, j'ai 1,5cms d'écart entre le côté droit et gauche, j'ai parcouru quelques posts sur le forum traitant du sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je croyais au départ que c'était les biellettes qui relient les bras arrières à la lame qui influaient sur la hauteur de caisse et à priori ce n'est pas le cas car j'ai tout essayé de ce côté là et j'ai beau serrer ou desserrer rien ne bouge.
Savez vous comment régler ce problème?
Merci d'avance
J'ai un problème pour régler ma hauteur de caisse à l'arrière, j'ai 1,5cms d'écart entre le côté droit et gauche, j'ai parcouru quelques posts sur le forum traitant du sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je croyais au départ que c'était les biellettes qui relient les bras arrières à la lame qui influaient sur la hauteur de caisse et à priori ce n'est pas le cas car j'ai tout essayé de ce côté là et j'ai beau serrer ou desserrer rien ne bouge.
Savez vous comment régler ce problème?
Merci d'avance
MICK49- LT1
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Re: Réglage hauteur de caisse
Je vais certainement dire une connerie, mais ce ne serait pas dû à un silent bloc un poil usagé et compressé ?
yves@14- Turbocharged
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Re: Réglage hauteur de caisse
j'ai eu ce problème, après avoir changé les lames les biellettes les silent bloc les amortisseurs AV,AR. rien ne bouge??
jusqu'au jour de ma visite dans garage qui m'explique que cela provient du ressort AV droit qui n'est plus a sa place.pas facile à faire et dangereux.
depuis c'est ok.
jusqu'au jour de ma visite dans garage qui m'explique que cela provient du ressort AV droit qui n'est plus a sa place.pas facile à faire et dangereux.
depuis c'est ok.
vettebreiz- Short Block
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Re: Réglage hauteur de caisse
Pas possible je sors d'une restauration body off d'un an et demi et tous les silents blocs sont neufs.yves@14 a écrit:Je vais certainement dire une connerie, mais ce ne serait pas dû à un silent bloc un poil usagé et compressé ?
MICK49- LT1
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Re: Réglage hauteur de caisse
moi aussi le train AV est changé ressors neufs etc, mais il suffi qu'il soit un peu décalé, le passage d'un ralentisseur ou autre fini par le faire tourner plus.
Par contre ce n'est facile à voir sans retiré l’amortisseur.
Par contre ce n'est facile à voir sans retiré l’amortisseur.
vettebreiz- Short Block
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Re: Réglage hauteur de caisse
MICK49 a écrit:Pas possible je sors d'une restauration body off d'un an et demi et tous les silents blocs sont neufs.yves@14 a écrit:Je vais certainement dire une connerie, mais ce ne serait pas dû à un silent bloc un poil usagé et compressé ?
Tout est neuf au niveau des amortisseurs et lames comme le suggère VetteBreitz?
Body off, c'est du boulot ça
yves@14- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Réglage hauteur de caisse
il faut effectivement s'assurer que les ressorts avant sont bien tournés pilepoil dans le logement supérieur.
ensuite, il faut que les barres stab ne soient pas en précontrainte (idéalement, biellettes d'extrémité libres)
ensuite, la mesure se fait sur le chassis (et pas sur la carrosserie au niveau des ailes) après avoir roulé et sur un sol parfaitement horizontal. quand tu lèves la voiture et que tu la reposes sur ses roues, elle ne reprend pas sa hauteur "naturelle" sans avoir roulé.
et je peux certifier que la longueur des boulons d'extrémité de lame influe sur la hauteur de caisse... plus tu raccourcis, plus çà lève et inversement, plus tu allonges, plus ça baisse.
vu que les boulons sont en arrière des roues, 1cm de réglage fait un peu moins de 1cm de hauteur de caisse.
si jamais ça suffit pas, essaye de retourner (gauche/droite) ta lame de suspensions.
une lame d'occaze a tendance à être un peu affaissée côté conducteur (bicoze on roule plus souvent seul qu'avec un passager et il y a la batterie aussi de ce côté).
ensuite, il faut que les barres stab ne soient pas en précontrainte (idéalement, biellettes d'extrémité libres)
ensuite, la mesure se fait sur le chassis (et pas sur la carrosserie au niveau des ailes) après avoir roulé et sur un sol parfaitement horizontal. quand tu lèves la voiture et que tu la reposes sur ses roues, elle ne reprend pas sa hauteur "naturelle" sans avoir roulé.
et je peux certifier que la longueur des boulons d'extrémité de lame influe sur la hauteur de caisse... plus tu raccourcis, plus çà lève et inversement, plus tu allonges, plus ça baisse.
vu que les boulons sont en arrière des roues, 1cm de réglage fait un peu moins de 1cm de hauteur de caisse.
si jamais ça suffit pas, essaye de retourner (gauche/droite) ta lame de suspensions.
une lame d'occaze a tendance à être un peu affaissée côté conducteur (bicoze on roule plus souvent seul qu'avec un passager et il y a la batterie aussi de ce côté).
Re: Réglage hauteur de caisse
Vince a écrit:il faut effectivement s'assurer que les ressorts avant sont bien tournés pilepoil dans le logement supérieur.
ensuite, il faut que les barres stab ne soient pas en précontrainte (idéalement, biellettes d'extrémité libres)
ensuite, la mesure se fait sur le chassis (et pas sur la carrosserie au niveau des ailes) après avoir roulé et sur un sol parfaitement horizontal. quand tu lèves la voiture et que tu la reposes sur ses roues, elle ne reprend pas sa hauteur "naturelle" sans avoir roulé.
et je peux certifier que la longueur des boulons d'extrémité de lame influe sur la hauteur de caisse... plus tu raccourcis, plus çà lève et inversement, plus tu allonges, plus ça baisse.
vu que les boulons sont en arrière des roues, 1cm de réglage fait un peu moins de 1cm de hauteur de caisse.
si jamais ça suffit pas, essaye de retourner (gauche/droite) ta lame de suspensions.
une lame d'occaze a tendance à être un peu affaissée côté conducteur (bicoze on roule plus souvent seul qu'avec un passager et il y a la batterie aussi de ce côté).
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Bonjour
pour l'arrière en effet à part la forme des lames, la barre stab et les vis de hauteur aux extrémité, il n'y a rien d'autre
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage hauteur de caisse
Ok merci les gars pour vos infos je vais vérifier tout ça la semaine prochaine, par contre une chose dont je suis sûr j'ai eu beau serrer ou desserrer les (longs) boulons qui relient les trailing arm à la lame, rien a bougé sur ma hauteur de caisse donc je doit avoir quelque chose qui bride ce réglage
MICK49- LT1
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Re: Réglage hauteur de caisse
pareil pour moi javais tout essayer a l’arrière, mais loin de penser que cela provenais de l,AV!! tout cela bien sur ce vérifie sur le châssis, ce que précise Vince.
vettebreiz- Short Block
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Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Réglage hauteur de caisse
J'avais déjà évoqué ce problème sur un autre poste, malgré le montage de boulons de 9" la hauteur de caisse ne bougeait pas. Il aura fallut rouler environ 400 km pour que ca se mette en place et observer un abaissement de l'arrière.
tanguy- Turbocharged
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Re: Réglage hauteur de caisse
-------tanguy a écrit:J'avais déjà évoqué ce problème sur un autre poste, malgré le montage de boulons de 9" la hauteur de caisse ne bougeait pas. Il aura fallut rouler environ 400 km pour que ca se mette en place et observer un abaissement de l'arrière.
Bonjour Tanguy
Étonnant quand même 400 km, quand j'ai fait cette opération il n'a fallut qu'une dizaine de mètres ???
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Réglage hauteur de caisse
pareil pour moi.
un tour de parking suffisait.
vous avez bien serré les silentblocs de bras oscillant avec la caisse à la bonne hauteur (et mis de la graisse sur les côtés pour les silentblocs poly) ?
si tu serres les silentblocs en torsion roues levées, ça fait aussi ressort (un peu).
un tour de parking suffisait.
vous avez bien serré les silentblocs de bras oscillant avec la caisse à la bonne hauteur (et mis de la graisse sur les côtés pour les silentblocs poly) ?
si tu serres les silentblocs en torsion roues levées, ça fait aussi ressort (un peu).
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