Hauteur de caisse C3 à l'avant
+2
Vince
philb47
6 participants
Page 1 sur 1
Hauteur de caisse C3 à l'avant
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé l'info, donc je pose la question en direct.
Je vois que certaines C3 sont plus basses que d'autres. Et je ne trouve pas de références des ressorts de suspension avant pour avoir une caisse moins haute.
Visiblement, il faut couper une spire de son ressort (ce qui a été fait sur la mienne), mais ce n'est pas recommandé.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?
Est-ce intéressant de monter des suspensions réglables en hauteur (malgré le cout) ?
Bref, je suis preneur d'informations sur le sujet.
Merci d'avance.
Phil.
J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé l'info, donc je pose la question en direct.
Je vois que certaines C3 sont plus basses que d'autres. Et je ne trouve pas de références des ressorts de suspension avant pour avoir une caisse moins haute.
Visiblement, il faut couper une spire de son ressort (ce qui a été fait sur la mienne), mais ce n'est pas recommandé.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?
Est-ce intéressant de monter des suspensions réglables en hauteur (malgré le cout) ?
Bref, je suis preneur d'informations sur le sujet.
Merci d'avance.
Phil.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Re: Hauteur de caisse C3 à l'avant
à une époque on trouvait des ressorts "street&slalom" tarés à 550Lbs/in plus court de 1" environ (ça dépend des voitures selon les années/options pour le rabaissement).
perso, je rabaisse pas avec des ressorts stocks coupés. mieux vaut durcir les ressorts aussi car sinon ça peut talonner facilement sur des bosses...
après si les ressorts durs (et plus court) rabaissent pas assez, tu peux envisager d'en couper un peu (commencer par 1/4 spire 1/2 max mais pas 1 spire complète).
perso, je rabaisse pas avec des ressorts stocks coupés. mieux vaut durcir les ressorts aussi car sinon ça peut talonner facilement sur des bosses...
après si les ressorts durs (et plus court) rabaissent pas assez, tu peux envisager d'en couper un peu (commencer par 1/4 spire 1/2 max mais pas 1 spire complète).
[quote="Vince"]à une époque on trouvait des ressorts "street&slalom" tarés à 550Lbs/in plus court de 1" environ.
On en trouve toujours
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/suspension/front-shocks-springs/63-82-coil-spring-front-550-lb-street-and-slalom-572054
On en trouve toujours
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/suspension/front-shocks-springs/63-82-coil-spring-front-550-lb-street-and-slalom-572054
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
J'ai monté des suspensions réglables , semi coilover QA1 , tu règles ta hauteur de caisse comme tu veux , ainsi que le rebond de l'amortisseur.Tu peux également choisir a l'achat la dureté du ressort.
C'est juste parfait .
C'est juste parfait .
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
Quand j'ai récupéré ma C3 les ricains avaient monté des ressorts plus gros et sciés très court, trop courts. (j'avais fait un post ici) du coup pour que ça ne talonne pas ils avaient glissé des cales entre les spires !
Exemple à éviter, j'ai tout remis en origine bien que je trouve que ça soit un peu souple avec le BB.
Exemple à éviter, j'ai tout remis en origine bien que je trouve que ça soit un peu souple avec le BB.
230kmh- Blown
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Salut Vince.......Vince a écrit:à une époque on trouvait des ressorts "street&slalom" tarés à 550Lbs/in plus court de 1" environ (ça dépend des voitures selon les années/options pour le rabaissement).
Si tu coupes que 1/4 ou 1/2 spire tu ne te retrouves plus dans l'encoche du triangle , non ?
Tu es sur que tu n'es pas obligé de couper par 01 spire ? ou ça craint pas si tu es pas dans l'encoche ?
Hormis ça .....
Oui les QA1 réglable le top......
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça.
Les QA1, ça a l'air super, mais quid du prix ?
A bientôt.
Phil.
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça.
Les QA1, ça a l'air super, mais quid du prix ?
A bientôt.
Phil.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Sinon il y a des société ou l'on peux faire sur mesure durété, longueur etc..
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
https://www.qa1.net/automotive/suspension/shocks-struts-coil-overs/stock-mount-coil-over-syste
Voir aussi summit racing ,et Zip Corvette.
Voir aussi summit racing ,et Zip Corvette.
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva