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Sonde lambda

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Message par JI-EFF Sam 28 Juin 2014 - 9:04

Bonjour à tous

J'ai un soucis de sonde lambda ( oxygen sensor ) sur ma C4 cab 89
Elle est HS et je dois la changer.
J'en ai commandé et reçu une, mais je découvre que c'est une 3 fils.
Or la mienne est une 1 fil
Comme les 2 fils supplémentaires servent à chauffer la sonde, est il possible de ne pas les brancher ?

Merci de vos lumières

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Message par fabien170 Sam 28 Juin 2014 - 23:14

Bonjours JI-EFF, merci de bien vouloir te présenter dans la section "nouveaux membres" ensuite des membres vont éclairer.
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Message par djul Lun 28 Juil 2014 - 19:08

bizar, j'ai toujours eu des 1 fil.. c 'est bien une origine corvette?
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Message par Sergent Lun 28 Juil 2014 - 21:16

Content de voir un corvettiste de st etienne Smile

Si je ne me trompe pas, il y a des sondes lambda 1 fil pour les vettes de 84 à 93, des 4 fils de 94 à 96 et des 3 fils pour les ZR-1.

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Message par Alec Mar 29 Juil 2014 - 7:05

Erreur de commande.....? Sonde lambda 28550 
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Message par Ju93du13 Mar 29 Juil 2014 - 9:13

je n'ai qu'un seul fil également !
(sonde changé récemment)
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Message par jefflaser Mar 29 Juil 2014 - 12:53

j'ai changé les miennes l'année dernière, pareil, 1 fil !
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Message par Reynel Mar 29 Juil 2014 - 13:44

Il y a des sondes réchauffées ( 3 fils comme sur la ZR-1) et les sondes non  réchauffées (1 ou 2 fils selon le type de branchement de la masse). Pour les sondes 4 fils, je ne sais pas.
En général,  il vaut mieux remettre la même que d'origine. Une sonde trois fils est mise à la masse via un des fils. Si tu la monte à la place d'une sonde à un fil qui est mise à la masse via le pas de vis, à mon avis elle ne fonctionnera pas.
Tu peux toujours bricoler une masse mais comme elle est prévue pour être réchauffée,  va-t-elle fonctionner sans l'être...je ne sais pas. Essaye tu verras bien.
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Message par JI-EFF Mer 30 Juil 2014 - 5:40

Après enquete, sur les sondes 3 fils, 2 fils servent au préchauffage de la sonde.
Ils lui permettent d'être efficace plus rapidement.
Sans ce préchauffage la sonde ne fonctionne correctement qu'au bout de quelques minutes; lorsque le circuit echappement est lui même monté en temperature.
J'ai donc essayé de brancher ma sonde sans tenir compte des 2 fils de chauffage (je les ai tout simplement coupés)
Tant pis pour les quelques minutes du début.
Depuis, tout ronronne parfaitement.
J'avais des trous à ll'acceleration, et un ralenti instable, et ben tout a disparu
Je pense que la sonde, avant de lacher completement, devait etre tres dégradée.

Sergent, il faudrait qu'on fasse connaissance !
Tu es où dans St ET ?
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Message par Sergent Jeu 31 Juil 2014 - 10:08

J'habite en centre ville. Je t'ai envoyé un MP...
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