Plaquettes de frein Hawk HPS pour C6 PE
+14
antares7364
chris 45
CHRISTC6
olivetudy
phil92
FRED51
Exo7
Alec
PMO
Guéna
titanes31
WHIZZ
Yann
Bruno.lyon
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plaquettes de frein Hawk HPS pour C6 PE
Torch red a écrit:Pour ma part je suis en HAWK PERFORMANCE CERAMIC
Et je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour information :
Les plus :
Un mordant bien plus efficace que mes anciens Hawk HPS…. !
Plus de problème de poussière… !
Usure normale … !
Les moins :
Le coût d’achat plus important… !
Juste à savoir, mais on en a parlé milles fois..... à froid (cela veux dire les trois, quatre premiers freinages ) le freinage est moins puissant car ils ont besoins d’une petite mise en chauffe après ce n’est que du bonheur, perso les prochains ce sera pour les mêmes il n’y a pas photo……
J'ai acheté les Hawks Performance céramique ( boîte jaune) pour ma Z, je les monte fin de semaine et je vous tiens au courant.
olivetudy- Blown
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
chez CH....Y c'est pas les plaquettes qui couinnent, c'est le porte-monnaie !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
ça c'est ben vrai !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:Avec une boite méca , rarement !
En boîte auto , oui , hélas. Je ne roule pas aux freins
En boite méca il faut freiner aussi !!! enfin après cela dépend ...
CHRISTC6- Blown
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
olivetudy a écrit:Torch red a écrit:Pour ma part je suis en HAWK PERFORMANCE CERAMIC
Et je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour information :
Les plus :
Un mordant bien plus efficace que mes anciens Hawk HPS…. !
Plus de problème de poussière… !
Usure normale … !
Les moins :
Le coût d’achat plus important… !
Juste à savoir, mais on en a parlé milles fois..... à froid (cela veux dire les trois, quatre premiers freinages ) le freinage est moins puissant car ils ont besoins d’une petite mise en chauffe après ce n’est que du bonheur, perso les prochains ce sera pour les mêmes il n’y a pas photo……
J'ai acheté les Hawks Performance céramique ( boîte jaune) pour ma Z, je les monte fin de semaine et je vous tiens au courant.
Pour le cas ou je ne raconterai que des conneries… Hein Olive ……
A oui, j’avais oublié, les couinements.... je ne connais plus pour ma part……….
Invité- Invité
Salut,
Moi je suis passé des plaquettes standard (AC Delco) aux HPS, sur le coup j'ai vu un gros changement mais il faut dire que mes anciennes étaient archi mortes suite à quelques sessions circuit. J'ai en même temps changé le liquide de frein (DOT 5.1) et pris des durites avia. Aucun couinement en utilisation normale.
A présent je ne trouve pas que cela freine exceptionnellement bien, mais c'est toujours dur de comparer.
J'envisage de changer de disques ou de tester les EBC pour essayer autre chose.
A+
Moi je suis passé des plaquettes standard (AC Delco) aux HPS, sur le coup j'ai vu un gros changement mais il faut dire que mes anciennes étaient archi mortes suite à quelques sessions circuit. J'ai en même temps changé le liquide de frein (DOT 5.1) et pris des durites avia. Aucun couinement en utilisation normale.
A présent je ne trouve pas que cela freine exceptionnellement bien, mais c'est toujours dur de comparer.
J'envisage de changer de disques ou de tester les EBC pour essayer autre chose.
A+
antares7364- Long Block
Modele Vette : CZ Z06 2015
J'ai installé des HP plus avec disques DBA 4000 et cela couine un peut, mais cela ne me dérange pas, des l'instant ou le freinage est efficace.
CHRISTC6- Blown
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Les plaquettes HP+ sont vraiment pas mal coté ressentis : on sent bien les limites de freinages ...
En journée circuit, on peux se permettre de très gros freinages et elles gardent un bon rendement sur la durée . (30min sans problème)
Les inconvénients trouvés sont un fort encrassement (supérieur à de la Yellow).
Une bizarrerie lors de la première utilisation fut un brulage de la peinture de plaquette sur la face supérieur : grosses fumées sortant des jantes (mode barbecue !!) . Un démontage fut nécessaire avec un bon coup de brosses sur une meuleuse pour complétement enlever cette peinture et éradiquer ce problème . Est ce un défaut sur ce jeux ou est il récurrent ? Aucunes idées, c'est la première fois que j'utilise des HP+...
Il faut Nettoyer les jantes rapidement après les trackday car elles ont tendance à agresser les jantes .
Coté EBC Yellow, un très bon freinage aussi même si j'ai l'impression qu'elle tienne moins leurs qualités lors de sessions longues. La chose qui me dérange sur ces plaquettes sont leur ressenti à la limite provoquant quelques fois un point dur sur la pédale déclenchant souvent l'ABS prématurément. Est ce un mauvais rodage des plaquettes ? J'ai toujours un doute.. Par contre beaucoup moins d'encrassement et elles paraissent moins tendre que les HP+ . De grosses rayures sur les jantes aurait apparues avec des poussières en fusions de plaquettes prouvant que leurs limites ont été largement atteintes.
Si je devais donner un avis et me baser sur le ressenti et la perf , j'irai coté HP+ malgré la mésaventure du barbecue... Bien sur en utilisation track day !
Toujours dans la même utilisation, les disques (surtout à l'avant) en OEM sur piste ? Vous allez vous trouver rapidement avec de grosses fissures entre les perçages pouvant aller jusqu’à la casse .... Des simples Grp N font l'affaire surtout en rapport prix / perf.
Pour les couinements, je ne connais pas de plaquettes typés pistes qui ne le font pas ... Il reste une solution, rester sur les paddocks !
Du moment que ça commence à freiner fort , ça s'encrasse et forcement ça couine ... Essayer du Carbone Lorraine RC6 pour connaitre du vrai couinement
En journée circuit, on peux se permettre de très gros freinages et elles gardent un bon rendement sur la durée . (30min sans problème)
Les inconvénients trouvés sont un fort encrassement (supérieur à de la Yellow).
Une bizarrerie lors de la première utilisation fut un brulage de la peinture de plaquette sur la face supérieur : grosses fumées sortant des jantes (mode barbecue !!) . Un démontage fut nécessaire avec un bon coup de brosses sur une meuleuse pour complétement enlever cette peinture et éradiquer ce problème . Est ce un défaut sur ce jeux ou est il récurrent ? Aucunes idées, c'est la première fois que j'utilise des HP+...
Il faut Nettoyer les jantes rapidement après les trackday car elles ont tendance à agresser les jantes .
Coté EBC Yellow, un très bon freinage aussi même si j'ai l'impression qu'elle tienne moins leurs qualités lors de sessions longues. La chose qui me dérange sur ces plaquettes sont leur ressenti à la limite provoquant quelques fois un point dur sur la pédale déclenchant souvent l'ABS prématurément. Est ce un mauvais rodage des plaquettes ? J'ai toujours un doute.. Par contre beaucoup moins d'encrassement et elles paraissent moins tendre que les HP+ . De grosses rayures sur les jantes aurait apparues avec des poussières en fusions de plaquettes prouvant que leurs limites ont été largement atteintes.
Si je devais donner un avis et me baser sur le ressenti et la perf , j'irai coté HP+ malgré la mésaventure du barbecue... Bien sur en utilisation track day !
Toujours dans la même utilisation, les disques (surtout à l'avant) en OEM sur piste ? Vous allez vous trouver rapidement avec de grosses fissures entre les perçages pouvant aller jusqu’à la casse .... Des simples Grp N font l'affaire surtout en rapport prix / perf.
Pour les couinements, je ne connais pas de plaquettes typés pistes qui ne le font pas ... Il reste une solution, rester sur les paddocks !
Du moment que ça commence à freiner fort , ça s'encrasse et forcement ça couine ... Essayer du Carbone Lorraine RC6 pour connaitre du vrai couinement
BZH- En kit
Modele Vette : C6
Merci BZH ça c'est du compte rendu, on voit qu'il y a du vécu. Mais je ne fais pas de circuit, donc le barbecu ce sera seulement à la maison avec un bon vin pour l'accompagner.
Bruno.lyon- LS7
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Bruno.lyon a écrit:Merci BZH ça c'est du compte rendu, on voit qu'il y a du vécu. Mais je ne fais pas de circuit, donc le barbecu ce sera seulement à la maison avec un bon vin pour l'accompagner.
Je le préfère comme sa aussi !
BZH- En kit
Modele Vette : C6
salut me revoilà
me concernant disque DBA 4000 et plaquettes Hawk HP+ résultat ça freine et ça couine à chaud. Meme expérience que BZH les plaquettes sont brulées sur le dessus et beaucoup de poussière mais ça freine très fort, sur piste j'en ai surpris plus d'un au freinage.
un ami pilote pro chez Porsche me disait si ça couine c'est que ça freine fort. Tout est dit. Mais c'est vrai quand ville c'est parfois pénible.
me concernant disque DBA 4000 et plaquettes Hawk HP+ résultat ça freine et ça couine à chaud. Meme expérience que BZH les plaquettes sont brulées sur le dessus et beaucoup de poussière mais ça freine très fort, sur piste j'en ai surpris plus d'un au freinage.
un ami pilote pro chez Porsche me disait si ça couine c'est que ça freine fort. Tout est dit. Mais c'est vrai quand ville c'est parfois pénible.
robby2262- Turbocharged
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
robby2262 a écrit:salut me revoilà
Idem, je pallie au problème en décapant la peinture des la livraison de ces plaquettes. Plus de soucis par la suite. Coté freinage c'est top, très bon feedback et résistant. Pour ma part de simple disque Grp N vont très bien avec. Forcement ça couine et sa dégueulasse les jantes.
On peux rarement avoir le beurre et l'argent du beurre. Plaquettes circuit = couinement .
J'ai courru pas mal de temps avec du RC6 : c'est le top. Par contre on dirait un bus à chaque freinage :submarine: et le nettoyage des jantes après la piste devient prioritaire. Les poussières bouffent les jantes et tout ce qui traine autours (soufflets de pistons ect) . Usage interdit sur route ... ce n'est pas pour rien !
Pas c'est soucis avec les HP+ malgré leurs efficacités. Ne pas trop attendre pour nettoyer ses jantes quand même ...
Squale- En kit
Modele Vette : Z51 LS2
Merci squale pour les nouveaux renseignements.
Bruno.lyon- LS7
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
phil92 a écrit:Yann a écrit:Exact EXO7 Akebono a bonne réputation...
Perso j'ai des StopTech c'est pas mal ...
j'ai un ami que les couinements genent il veut essayer les Akebono Affaire à suivre
Salut le tropézien !
je les commande chez rockauto , les akebono act 731 et 732 . Si tu veux toujours me filer un coup de main à la rentrée pour (re)changer les plaquettes, on fera un compte rendu !
Pour info, j'ai acheté des plaquettes gm chez ballainvilliers, elles couinent quand on utilise la pedale de frein tres legerement, genre freinage dans les bouchons.
Apparemment les akebono act 731 et 732 (avant et arriere) ne font plus AUCUN bruit au freinage.
je deterre un peu ce topic, vu que j'ai jamais dit mon ressenti sur les plaquettes akebono act 731(avant) et arrière act 732.
après 10000km a peu près, aucun couinement sur ces plaquettes que j'utilise en conduite quotidienne.
Donc les américains n'avaient pas menti au sujet de ces plaquettes , vu le prix, c'est un bon produit à mon avis !
Si quelqu'un cherche des plaquettes pour conduite normale, quotidienne,et qui ne font aucun bruit, foncez!
phil92- LT1
Modele Vette : Corvette c6 2005 bva
quelqu'un sait à quoi sert le petit "berlingot" de graisse livré avec les plaquettes ?
(elle est de couleur rouge)
(elle est de couleur rouge)
zorglub78- LS3
Page 2 sur 2 • 1, 2