fusible phare
3 participants
Page 1 sur 1
fusible phare
B.onjour .c'est encore moi .Plus je regarde de prés ma corvette de 81 plus je trouve de probleme (je ne pense pas avoir fait une grosse affaire en l'achetant).Heureusement que j'ai prévu un budget conséquant pour la restauré,heureusement que j'ai l'habitude c'est souvent le cas sur les anciennes.aujourd'hui je recherche le fusible des phares çe que je peut vous dire c'est que c'est un fil vert clair qui alimente les phares et qui a failli mettre le feu.j'ai enlevé le fusible A apparament çe n'est pas lui et vu qu'il faut se tourné dans tous les sens pour en sortir un je préfére demandé.Merçi d'avançe A+
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: fusible phare
Il n'y a pas de fusible pour les phares, juste un disjoncteur thermique intégré à la commande de phases
Re: fusible phare
Bonjour vinçe et merçi du renseignement je pouvais chercher longtemps.mon fil a brulé depuis les ampoules jusqu'a çe fameux disjocteur.Le probleme c'est qu'il y a toujours du jus qans le fil vert meme si l'interrupteur des phares est éteint.ESt-çe normal ? Merçi
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: fusible phare
pas normal non
voilà un schéma de 82, mais c'est normalement pareil sur toutes les C3 ou presque
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-21.jpg
voilà un schéma de 82, mais c'est normalement pareil sur toutes les C3 ou presque
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-21.jpg
Re: fusible phare
Merçi vince c'est trés sympa de ta part.Effectivement il doit y avoir un probleme.Je vais déja démonté l'interrupteur des phares pour voir son état et je te recontacte.A+
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: fusible phare
RE.Du coup cet aprés -midi j'ai complétement viré le tdb pour y voir plus clair et j'ai appris pas mal de truc ,mais il faut éffectivement que je fasse le ménage dans le faisceau.J'ai completement débranché l'inter des phares et il y a tjrs du jus dans mon fameux fil vert clair par contre çe fil n'arrive pas à l'inter.peut-etre dans la boite à fusible? Je vous en dirai plus demain
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: fusible phare
Le vert arrive du switch phares/codes en bas de la colonne cote gauche (dimmer switch sur le schéma)
Au niveau du commodo, c'est le jaune qui alimente le switch sur la colonne. Ce switch est un inverseur qui envoie le jus du jaune soit sur le vert (phares) soit sur le beige (codes)
Au niveau du commodo, c'est le jaune qui alimente le switch sur la colonne. Ce switch est un inverseur qui envoie le jus du jaune soit sur le vert (phares) soit sur le beige (codes)
Re: fusible phare
Bonjour vince encire une fois merçi de ta préçieuse aide.Cet aprés midi je vais testé mes fils.Maintenant qu'il ni a plus le tdb ji vois beaucoup plus clair.Encore une question pour réarmé le disjoncteur je suppose que c'est le petit bouton qui se trouve sous l'interrupteur des phares. Merçi A+
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: fusible phare
non
le bouton sert juste pour éjecter la tirette.
ça se réarme automatiquement quand le consommateur a disparu
le bouton sert juste pour éjecter la tirette.
ça se réarme automatiquement quand le consommateur a disparu
Re: fusible phare
RE vince.J'ai testé mes fils tout fonctionne normalement le probleme c'est que mo fil vert est constament alimenté je l'ai coupé dans le compartiment moteur à la sortie de l'habitacle puis je l'ai déconnecté au niveau du switch code phare.Dés que je branche la batterie il est alimenté alors que le jaune envoie du jus que si j'actionne l'interupteur des phares.J'ai vu que sur ton shéma il se divise en deux ou va t-il ?Merçi
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: fusible phare
Salut,
Petite indiscrétion, tes schémas viennent de la doc officielle?
On peut les trouver où? En particulier pour une 73?
J'ai bien un schéma mais il est complet et c'est un peu confus au final.
La j'apprécie le "système par système"
Merci
Petite indiscrétion, tes schémas viennent de la doc officielle?
On peut les trouver où? En particulier pour une 73?
J'ai bien un schéma mais il est complet et c'est un peu confus au final.
La j'apprécie le "système par système"
Merci
olihqt- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Arras
Modele Vette : C3 Stingray 1973 Orange brûlée.
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: fusible phare
Re bonsoir.Je m'explique mal ,mais j'ai trouvé .Je pense que à un endroit le fil se dédouble,il va au combiné d'indicateur afin que le voyant bleu qui indique les pleins phares s'allument.J'ai désassemblé tous mes fils du faisceau qui vont de l'habitacle au moteur (quel chantier) et je pense que quant mon fil vert qui à fondu a endommagé un plus permanent c'est pour cela que le fil vert avait toujours du jus.Maintenant que plus aucun fil ne se touche il s'est éteint.Il ne me reste plus qu'àrepéré les fils endommagés et à les changés.Par contre je ne sais pas qu'elle idée ils ont eu d'aller mettre la boite à fusible à cet endroit.Cette expérience me permet de découvrir pas mal de chose sur ma corvette,le faisceau que je trouvais à premiere vu en mauvais état et une fois regardé de prés en be ,j'ai découvert que ma colonne de direction est réglable en longueur,j'ai pas mal d'ampoule qui normalement éclaire l'habitacle et les voyants du tbd qui sont abscent ou grillé voila je vous tiens au courant au fur et à mesure que j'avançe.En tous les cas encore merçi pour votre aide
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Sujets similaires
» Gicleur de phare et cache lave phare
» Suite pompe a essence 1982
» Fusible pompe à essence 1982
» tableau a fusible svp
» Plus de courant, un fusible ?
» Suite pompe a essence 1982
» Fusible pompe à essence 1982
» tableau a fusible svp
» Plus de courant, un fusible ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum