Fusible pompe à essence 1982
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Fusible pompe à essence 1982
Bonjour a tous.Après quelques semaines de resto vette ne veut démarrer .Je n entent pas la pompe a essence fonctionner .J ai entendu dire qu il y avait un fusible derrière la batterie en plus de la boite a fusible coté conducteur.Pouvez - vous m éclairez.Merci.
gegedriver- Long Block
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Re: Fusible pompe à essence 1982
http://repairs.willcoxcorvette.com/1982-corvette-fuse-panel-and-fuel-pump-fuse-location/
PACE78- Modérateur
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Ça peut aussi être un problème avec le relais de pompe situé derrière la plaque support de l'ECM dans le compartiment arrière.
PACE78- Modérateur
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Le fusible de pompe a essence est sur la boîte à fusibles a côté des pédales.
C'est celui qui est note FP en haut a droite
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-88.jpg
Le fusible a côté de la batterie c'est pour le calculo il me semble.
Avant de faire de la spéléo pour les fusibles, trouves le capteur de pression d'huile sur le bloc (en haut derrière l'admission suis l'allumeur)
Tu as 3 fils dessus. Un pour la jauge, (beige ?) un qui arrive de la vie a fusibles (orange) et le dernier qui va a la pompe (beige liseret blanc)
Le fil de jauge est un peu plus d'un que ceux de la pompe.
Si tu as du +12V sur le orange (je crois que c'est un permanent) le fusible est bon.
Tu peux faire un pont entre les deux fois de la pompe et ça bypasse le relai.
Si ça marche toujours pas faut regarder au niveau du réservoir si le 12V arrive bien. (Connecteur 3 fils sur le réservoir : masse, pompe et niveau).
Amuse toi bien et raconte nous
C'est celui qui est note FP en haut a droite
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-88.jpg
Le fusible a côté de la batterie c'est pour le calculo il me semble.
Avant de faire de la spéléo pour les fusibles, trouves le capteur de pression d'huile sur le bloc (en haut derrière l'admission suis l'allumeur)
Tu as 3 fils dessus. Un pour la jauge, (beige ?) un qui arrive de la vie a fusibles (orange) et le dernier qui va a la pompe (beige liseret blanc)
Le fil de jauge est un peu plus d'un que ceux de la pompe.
Si tu as du +12V sur le orange (je crois que c'est un permanent) le fusible est bon.
Tu peux faire un pont entre les deux fois de la pompe et ça bypasse le relai.
Si ça marche toujours pas faut regarder au niveau du réservoir si le 12V arrive bien. (Connecteur 3 fils sur le réservoir : masse, pompe et niveau).
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Vince a écrit:Le fusible de pompe a essence est sur la boîte à fusibles a côté des pédales.
C'est celui qui est note FP en haut a droite
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-88.jpg
Le fusible a côté de la batterie c'est pour le calculo il me semble.
Avant de faire de la spéléo pour les fusibles, trouves le capteur de pression d'huile sur le bloc (en haut derrière l'admission suis l'allumeur)
Tu as 3 fils dessus. Un pour la jauge, (beige ?) un qui arrive de la vie a fusibles (orange) et le dernier qui va a la pompe (beige liseret blanc)
Le fil de jauge est un peu plus d'un que ceux de la pompe.
Si tu as du +12V sur le orange (je crois que c'est un permanent) le fusible est bon.
Tu peux faire un pont entre les deux fois de la pompe et ça bypasse le relai.
Si ça marche toujours pas faut regarder au niveau du réservoir si le 12V arrive bien. (Connecteur 3 fils sur le réservoir : masse, pompe et niveau).
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Ok merci j irais voir demain .Peut-être que je suis resté trop longtemps avec le contact allumé .Car j'ai monté des lampes led tb et feux arrières Et avant et que le fusible a pris un coup de chaud pendant les essaies.
gegedriver- Long Block
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Merci avant toute chose direction fusible .galère .PACE78 a écrit:Ça peut aussi être un problème avec le relais de pompe situé derrière la plaque support de l'ECM dans le compartiment arrière.
gegedriver- Long Block
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Re: Fusible pompe à essence 1982
J'ai lu quelque part que si le contact reste trop longtemps sans démarrer ça peut cramer l'allumage.
Je dis peut-être une connerie, Vince ?
Je dis peut-être une connerie, Vince ?
PACE78- Modérateur
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Il y a bien un fusible au niveau de la batterie, photo demain
manos- Turbocharged
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Oui j'en a bien un pas c'est pas la pompemanos a écrit:Il y a bien un fusible au niveau de la batterie, photo demain
Re: Fusible pompe à essence 1982
Ok mercimanos a écrit:Il y a bien un fusible au niveau de la batterie, photo demain
gegedriver- Long Block
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Juste une question de novice !
Quand on met le contact, avant démarrage, le son sourd vibrant (difficile à décrire par texte !) que l'on entend à l'arrière, c'est bien celui de la pompe à essence ?
Quand on met le contact, avant démarrage, le son sourd vibrant (difficile à décrire par texte !) que l'on entend à l'arrière, c'est bien celui de la pompe à essence ?
sebaltor- En kit
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Re: Fusible pompe à essence 1982
ok merci mais cela veut pas forcément dire qu'elle fonctionne correctement ?
Y a t'il un moyen de tester la pression autrement qu'avec un mano ? (Juste pour savoir si elle envoie un débit acceptable)
Y a t'il un moyen de tester la pression autrement qu'avec un mano ? (Juste pour savoir si elle envoie un débit acceptable)
sebaltor- En kit
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Panne pompe essence
Salut manos je n'ai pas vue de fusible ; et toujours en pannemanos a écrit:Il y a bien un fusible au niveau de la batterie, photo demain
gegedriver- Long Block
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manos- Turbocharged
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Re: Fusible pompe à essence 1982
J'ai changé le support porte fusible d'origine par celui la , car par moment plus moyen de la démarrer ou elle se coupé net en roulant.
manos- Turbocharged
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Je ne sais pas trop le rôle du fusible, mais dès que j'ai changé le porte fusible plus aucun problème.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème sur une 82
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème sur une 82
manos- Turbocharged
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Re: Fusible pompe à essence 1982
J'ai aussi ce fusible (20A pour moi) au même endroit et en le déconnectant, la pompe à essence ne fonctionne plus.
sebaltor- En kit
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FUSIBLE
Bonjour Vince. Fusible pompe ok . mais pas de fusible dans le bac batterie. Pas de 12volt a la prise pompe.Je vais changer le relais pompe derriere le support ecm. Quand penses tu !!!!!!!.Vince a écrit:Le fusible de pompe a essence est sur la boîte à fusibles a côté des pédales.
C'est celui qui est note FP en haut a droite
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-88.jpg
Le fusible a côté de la batterie c'est pour le calculo il me semble.
Avant de faire de la spéléo pour les fusibles, trouves le capteur de pression d'huile sur le bloc (en haut derrière l'admission suis l'allumeur)
Tu as 3 fils dessus. Un pour la jauge, (beige ?) un qui arrive de la vie a fusibles (orange) et le dernier qui va a la pompe (beige liseret blanc)
Le fil de jauge est un peu plus d'un que ceux de la pompe.
Si tu as du +12V sur le orange (je crois que c'est un permanent) le fusible est bon.
Tu peux faire un pont entre les deux fois de la pompe et ça bypasse le relai.
Si ça marche toujours pas faut regarder au niveau du réservoir si le 12V arrive bien. (Connecteur 3 fils sur le réservoir : masse, pompe et niveau).
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Re: Fusible pompe à essence 1982
quand tu dis "Pas de 12volt a la prise pompe" t'as bien testé de bypasser le relai au niveau du capteur de pression (pont entre le orange et le beige&blanc) ?
sinon ça sert à rien. le calculo n'active le relai que quelques secondes quand tu mets la clé sur run après avoir coupé suffisamment longtemps (pas systématiquement).
sinon ça sert à rien. le calculo n'active le relai que quelques secondes quand tu mets la clé sur run après avoir coupé suffisamment longtemps (pas systématiquement).
pompe essencce
plus de problème fusible mal enclenché vette est repartie après 2 mois de resto un bonheurVince a écrit:quand tu dis "Pas de 12volt a la prise pompe" t'as bien testé de bypasser le relai au niveau du capteur de pression (pont entre le orange et le beige&blanc) ?
sinon ça sert à rien. le calculo n'active le relai que quelques secondes quand tu mets la clé sur run après avoir coupé suffisamment longtemps (pas systématiquement).
gegedriver- Long Block
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PACE78- Modérateur
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Re: Fusible pompe à essence 1982
gegedriver a écrit:plus de problème fusible mal enclenché vette est repartie après 2 mois de resto un bonheurVince a écrit:quand tu dis "Pas de 12volt a la prise pompe" t'as bien testé de bypasser le relai au niveau du capteur de pression (pont entre le orange et le beige&blanc) ?
sinon ça sert à rien. le calculo n'active le relai que quelques secondes quand tu mets la clé sur run après avoir coupé suffisamment longtemps (pas systématiquement).
Tu parles du quel fusible ?
manos- Turbocharged
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POMPE ESSENCE
Fusible pompe a essence.Mais par contre j'ai la lampe témoin carburant qui reste allumée en permanence .Lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas de lampe. pendant la resto j'ai mis cette lampe. Je pense que la jauge de la pompe doit etre défecteuse.manos a écrit:gegedriver a écrit:plus de problème fusible mal enclenché vette est repartie après 2 mois de resto un bonheurVince a écrit:quand tu dis "Pas de 12volt a la prise pompe" t'as bien testé de bypasser le relai au niveau du capteur de pression (pont entre le orange et le beige&blanc) ?
sinon ça sert à rien. le calculo n'active le relai que quelques secondes quand tu mets la clé sur run après avoir coupé suffisamment longtemps (pas systématiquement).
Tu parles du quel fusible ?
gegedriver- Long Block
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Re: Fusible pompe à essence 1982
Tu as mis juste une ampoule sans le petit circuit électronique additionnel ?
L'ampoule seule ça ne fonctionne pas, ça reste allumé
L'ampoule seule ça ne fonctionne pas, ça reste allumé
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