Puce sur mesure
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Puce sur mesure
Bonjour à tous,
ma vette à enfin repris la route samedi dernier après 2 ans dans le garage, j'ai mis un AAC TPIS donc valeurs differentes de l'origine, et du coup mon ralenti n'est pas stable, on m'avait passé une puce hypertech, j'ai essayé ralenti nickel mais après c'est n'importe quoi!!
Du coup comment avez vous fait pour revoir vos cartographies? Quand j'appelle les differents préparateurs, tous me disent qu'ils ne peuvent rien faire qu'ils n'ont pas ce qu'il faut.
Quelqu'un aurait il une aide à apporter?
Merci
ma vette à enfin repris la route samedi dernier après 2 ans dans le garage, j'ai mis un AAC TPIS donc valeurs differentes de l'origine, et du coup mon ralenti n'est pas stable, on m'avait passé une puce hypertech, j'ai essayé ralenti nickel mais après c'est n'importe quoi!!
Du coup comment avez vous fait pour revoir vos cartographies? Quand j'appelle les differents préparateurs, tous me disent qu'ils ne peuvent rien faire qu'ils n'ont pas ce qu'il faut.
Quelqu'un aurait il une aide à apporter?
Merci
Poussin- L98
- Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Puce sur mesure
Changer un arbre à came implique souvent de changer la table (volumetric efficiency, VE) qui est une table qui prend en compte l’efficacité de la pompe à air qu'est un moteur. Changer l'arbre à came améliore cette efficacité. De ce fait les corrections données par les BLM pour maintenir le ratio A/F à 14.7/1 en fonction des valeurs des sondes 02 via l'intégrateur sont insuffisantes car la table VE a trop changé.
Il faut rouler avec un ordinateur branché sur la prise diag avec un logiciel adéquat pour avoir assez de data et ensuite analyser ces data pour pour modifier la table VE. C'est un gros travail de spécialiste. Il existe sans doute des prom toutes programmées sur le marché US qui prennent en compte l'AAC que tu as monté pour ton moteur. il faut chercher sur internet. Voit avec Whizz, il a peut-être une solution.
Il faut rouler avec un ordinateur branché sur la prise diag avec un logiciel adéquat pour avoir assez de data et ensuite analyser ces data pour pour modifier la table VE. C'est un gros travail de spécialiste. Il existe sans doute des prom toutes programmées sur le marché US qui prennent en compte l'AAC que tu as monté pour ton moteur. il faut chercher sur internet. Voit avec Whizz, il a peut-être une solution.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Puce sur mesure
Reynel a écrit:Changer un arbre à came implique souvent de changer la table (volumetric efficiency, VE) qui est une table qui prend en compte l’efficacité de la pompe à air qu'est un moteur. Changer l'arbre à came améliore cette efficacité. De ce fait les corrections données par les BLM pour maintenir le ratio A/F à 14.7/1 en fonction des valeurs des sondes 02 via l'intégrateur sont insuffisantes car la table VE a trop changé.
Il faut rouler avec un ordinateur branché sur la prise diag avec un logiciel adéquat pour avoir assez de data et ensuite analyser ces data pour pour modifier la table VE. C'est un gros travail de spécialiste. Il existe sans doute des prom toutes programmées sur le marché US qui prennent en compte l'AAC que tu as monté pour ton moteur. il faut chercher sur internet. Voit avec Whizz, il a peut-être une solution.
moi perso j'ais rien compris
mais bon je ne suis pas très fort en prépa
nono29- Blown
- Nombre de messages : 1151
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Puce sur mesure
Hello,
Clair qu'avec ce type de modif, faut que tout le reste suive : PCMForless : http://www.pcmforless.net/
Ai depuis de nombreuses années changé mon arbre à cames et suis passé par eux pour reprog de mon Pcm; très sérieux et réactif ......
Clair qu'avec ce type de modif, faut que tout le reste suive : PCMForless : http://www.pcmforless.net/
Ai depuis de nombreuses années changé mon arbre à cames et suis passé par eux pour reprog de mon Pcm; très sérieux et réactif ......
Re: Puce sur mesure
Reynel a écrit:Changer un arbre à came implique souvent de changer la table (volumetric efficiency, VE) qui est une table qui prend en compte l’efficacité de la pompe à air qu'est un moteur. Changer l'arbre à came améliore cette efficacité. De ce fait les corrections données par les BLM pour maintenir le ratio A/F à 14.7/1 en fonction des valeurs des sondes 02 via l'intégrateur sont insuffisantes car la table VE a trop changé.
Il faut rouler avec un ordinateur branché sur la prise diag avec un logiciel adéquat pour avoir assez de data et ensuite analyser ces data pour modifier la table VE. C'est un gros travail de spécialiste. Il existe sans doute des prom toutes programmées sur le marché US qui prennent en compte l'AAC que tu as monté pour ton moteur. il faut chercher sur internet. Voi avec Whizz, il a peut-être une solution.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Puce sur mesure
Merci pour vos réponses, j'ai regardé le site pcmforless faut que je leur fasse un mail
Jack, ça t'as coûté combien la reprog?
Jack, ça t'as coûté combien la reprog?
Poussin- L98
- Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Puce sur mesure
Avais opté pour qu'il m'envoie un de leur PCM ( j'ai gardé le mien ) cartographié suivant spécificité de ma voiture suite changement de mon aac : de mémoire avais du payé environ 200$
Par la suite leur avais retourné ce PCM suite autres modifs sur ma C4 ( notamment changement d'injecteurs ) : c'est ce qu'ils appellent un "reflash" facturé 50$ ( là dessus tu rajoutes bien évidemment le port A/R )
Par la suite leur avais retourné ce PCM suite autres modifs sur ma C4 ( notamment changement d'injecteurs ) : c'est ce qu'ils appellent un "reflash" facturé 50$ ( là dessus tu rajoutes bien évidemment le port A/R )
Re: Puce sur mesure
+1 Pour PCMforless
Ju93du13- Blown
- Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
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