Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Puce sur mesure

5 participants

Aller en bas

Puce sur mesure Empty Puce sur mesure

Message par Poussin Ven 23 Jan 2015 - 15:38

Bonjour à tous,

ma vette à enfin repris la route samedi dernier après 2 ans dans le garage, j'ai mis un AAC TPIS donc valeurs differentes de l'origine, et du coup mon ralenti n'est pas stable, on m'avait passé une puce hypertech, j'ai essayé ralenti nickel mais après c'est n'importe quoi!!

Du coup comment avez vous fait pour revoir vos cartographies? Quand j'appelle les differents préparateurs, tous me disent qu'ils ne peuvent rien faire qu'ils n'ont pas ce qu'il faut.

Quelqu'un aurait il une aide à apporter?

Merci redcar
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par Reynel Ven 23 Jan 2015 - 17:37

Changer un arbre à came implique souvent de changer la table (volumetric efficiency, VE) qui est une table qui prend en compte l’efficacité de la pompe à air qu'est un moteur. Changer l'arbre à came améliore cette efficacité. De ce fait les corrections données par les BLM pour maintenir le ratio A/F à 14.7/1 en fonction des valeurs des sondes 02 via l'intégrateur sont insuffisantes car la table VE a trop changé.
Il faut rouler avec un ordinateur branché sur la prise diag avec un logiciel adéquat pour avoir assez de data et ensuite analyser ces data pour pour modifier la table VE. C'est un gros travail de spécialiste. Il existe sans doute des prom toutes programmées sur le marché US qui prennent en compte l'AAC que tu as monté pour ton moteur. il faut chercher sur internet. Voit avec Whizz, il a peut-être une solution.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par nono29 Ven 23 Jan 2015 - 20:04

Reynel a écrit:Changer un arbre à came implique souvent de changer la table (volumetric efficiency, VE) qui est une table qui prend en compte l’efficacité de la pompe à air qu'est un moteur. Changer l'arbre à came améliore cette efficacité. De ce fait les corrections données par les BLM pour maintenir le ratio A/F à 14.7/1 en fonction des valeurs des sondes 02 via l'intégrateur sont insuffisantes car la table VE a trop changé.
Il faut rouler avec un ordinateur branché sur la prise diag avec un logiciel adéquat pour avoir assez de data et ensuite analyser ces data pour pour modifier la table VE. C'est un gros travail de spécialiste. Il existe sans doute des prom toutes programmées sur le marché US qui prennent en compte l'AAC que tu as monté pour ton moteur. il faut chercher sur internet. Voit avec Whizz, il a peut-être une solution.



moi perso j'ais rien compris willy willy willy
mais bon je ne suis pas très fort en prépa
nono29
nono29
Blown
Blown

Nombre de messages : 1151
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par Jack in the Box Sam 24 Jan 2015 - 17:13

Hello,

Clair qu'avec ce type de modif, faut que tout le reste suive : PCMForless : http://www.pcmforless.net/

Ai depuis de nombreuses années changé mon arbre à cames et suis passé par eux pour reprog de mon Pcm; très sérieux et réactif ...... Cool
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par Reynel Sam 24 Jan 2015 - 22:55

Reynel a écrit:Changer un arbre à came implique souvent de changer la table (volumetric efficiency, VE) qui est une table qui prend en compte l’efficacité de la pompe à air qu'est un moteur. Changer l'arbre à came améliore cette efficacité. De ce fait les corrections données par les BLM pour maintenir le ratio A/F à 14.7/1 en fonction des valeurs des sondes 02 via l'intégrateur sont insuffisantes car la table VE a trop changé.
Il faut rouler avec un ordinateur branché sur la prise diag avec un logiciel adéquat pour avoir assez de data et ensuite analyser ces data pour modifier la table VE. C'est un gros travail de spécialiste. Il existe sans doute des prom toutes programmées sur le marché US qui prennent en compte l'AAC que tu as monté pour ton moteur. il faut chercher sur internet. Voi avec Whizz, il a peut-être une solution.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par Poussin Dim 25 Jan 2015 - 18:23

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le site pcmforless faut que je leur fasse un mail

Jack, ça t'as coûté combien la reprog?
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par Jack in the Box Lun 26 Jan 2015 - 5:31

Avais opté pour qu'il m'envoie un de leur PCM ( j'ai gardé le mien ) cartographié suivant spécificité de ma voiture suite changement de mon aac : de mémoire avais du payé environ 200$
Par la suite leur avais retourné ce PCM suite autres modifs sur ma C4 ( notamment changement d'injecteurs ) : c'est ce qu'ils appellent un "reflash" facturé 50$ ( là dessus tu rajoutes bien évidemment le port A/R )
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par Ju93du13 Mar 27 Jan 2015 - 16:47

+1 Pour PCMforless Wink
Ju93du13
Ju93du13
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puce sur mesure Empty Re: Puce sur mesure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum