Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

+11
pascal253
Dan-B
Oliviou77
christophe33
Patviper
Denis ZR-1
edencars
regis Z06
Reynel
PACE78
BryanC
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par BryanC Jeu 23 Mar 2023 - 12:37

Bonjour à tous,

Après des jours de recherche acharnée, je viens de trouver une très jolie C4 boite 6 ZF de 1990 dans un état vraiment remarquable. Elle se trouve près de Vancouver au Canada (donc très loin) mais à bon prix grâce au taux de change favorable (environ 10.000 EUR).

Elle n'a connu qu'un propriétaire depuis sa sortie et est plutôt peu kilométrée (75.000 kms). MAIS, il a fait installer (professionnellement) une "Performance chip" ainsi que des "stainless steel headers".

J'aurais vraiment aimé savoir si c'est problématique ou non. Des avis ?

Merci beaucoup !
BryanC
BryanC
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alsace
Modele Vette : C4 1990 ZF6
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par PACE78 Jeu 23 Mar 2023 - 12:41

Je ne pense pas, de toute façon elle n'aura pas à passer par l'homologation.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Reynel Jeu 23 Mar 2023 - 12:50

Si c'est bien fait, pas de problème. Tu auras juste plus de puissance. Ce qui ne fait pas de mal à une C4.
Boite méca ou auto ? La boite méca ZF 6 serait mieux car elle supporte mieux plus de couple et de puissance.
Mais avc une boîte auto en bon état pas de problème en principe.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par regis Z06 Jeu 23 Mar 2023 - 12:53

Reynel a écrit:Si c'est bien fait, pas de problème. Tu auras juste plus de puissance. Ce qui ne fait pas de mal à une C4.
Boite méca ou auto ? La boite méca ZF 6 serait mieux car elle supporte mieux plus de couple et de puissance.
Mais avc une boîte auto en bon état pas de problème en principe.

Reynel, relis bien son message, c'est écrit boite 6 ZF ! Je sais que tu viens juste de te lever, prend le temps de bien te réveiller Heureux
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par BryanC Jeu 23 Mar 2023 - 13:23

Messieurs, vous êtes incroyables de reactivite, merci beaucoup !

Voici le texte original de l'annonce :

"Great shape. owned it since new. Kept in garage, only driven is summer. Passed collector requirements except I installed new audio deck. Performance chip and stainless steel headers professionally installed by Corvette Specialties. Service manual and Electrical service manual included."

Voici quelques photos :

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Photo110
Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Photo210
Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Photo310
Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Photo410

Il a aussi mis des genre de Sub-Woofers près des portières, vous pensez que c'est enlevable sans faire de dégâts ? Pareil pour l'autoradio avec écran ?

Merci beaucoup pour votre aide !
BryanC
BryanC
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alsace
Modele Vette : C4 1990 ZF6
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par edencars Jeu 23 Mar 2023 - 13:47

Bravo, elle semble très belle et en super état.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Denis ZR-1 Jeu 23 Mar 2023 - 14:24

Elle est magnifique sur les photos et elle a le FX3, ce qui est un gros plus, quoi qu'en disent certains. Avis C4 canadienne (puce performance et headers) 2976037308
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par BryanC Jeu 23 Mar 2023 - 14:26

Merci vous me rassurez ! Donc, pour la Performance chip, ça n'indique pas forcement un bourrin qui fait de la piste ? Ça ne fragilise pas le moteur ce genre de modifs ? Et pour les sub-woofer près des portières, ça peut s'enlever sans casse d’après vous ?
BryanC
BryanC
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alsace
Modele Vette : C4 1990 ZF6
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Patviper Jeu 23 Mar 2023 - 14:38

Si 30 ans après tout les Bose de C4 fonctionnaient ça se saurait,  c'est un peu le talon d'Achille,  et le Bose de ces années là n'est pas comparable à aujourd'hui,  tu peux tout retirer si tu le souhaites,  mais retrouver de l'origine  pour la radio peut coûter cher ou sinon  réparer avec l'aide d'un connaisseur Alpheos en connais un  Wink, une autre option UJ6 low tire pressure warning system peut poser des soucis de panne et capteurs introuvables de nos jours ou à un prix d'environ 300 dollars pièce  aux States 

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) S-l16010

Quoiqu'il en soit il faut que tu procure le VIN , et une photo des codes RPO présent sous l'accoudoir central et bien évidemment le Carfax.
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par edencars Jeu 23 Mar 2023 - 14:41

Ce n'est rien tout ça, elle est franchement splendide, si ce sont des photos actuelles!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par BryanC Jeu 23 Mar 2023 - 14:47

Génial, je n'ai plus qu'a prier pour qu'elle soit toujours en vente (8h de décalage horaire, j'attends sa réponse) et je demande tout ça. Merci beaucoup !
BryanC
BryanC
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alsace
Modele Vette : C4 1990 ZF6
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Patviper Jeu 23 Mar 2023 - 15:03

Gaffe au prix du conteneur  depuis Vancouver, c'est pas départ depuis Miami 🤔🧐
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par BryanC Jeu 23 Mar 2023 - 15:08

Ça risque en effet d’être super cher, mais ça part de Montréal. C'est vraiment parce que le prix de la voiture est de 15.000 dollars canadiens donc environ 10.000 euros. Sinon je ne tenterais même pas !
BryanC
BryanC
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alsace
Modele Vette : C4 1990 ZF6
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Patviper Jeu 23 Mar 2023 - 15:28

BryanC a écrit:Ça risque en effet d’être super cher, mais ça part de Montréal. C'est vraiment parce que le prix de la voiture est de 15.000 dollars canadiens donc environ 10.000 euros. Sinon je ne tenterais même pas !
Et le trajet de Vancouver à Montréal ?   Par la route 4500 km  $$ ?
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par BryanC Jeu 23 Mar 2023 - 15:30

Oui quand je dis très cher je fais référence au trajet Vancouver - Montréal. J'attends la cotation...
BryanC
BryanC
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alsace
Modele Vette : C4 1990 ZF6
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par christophe33 Jeu 23 Mar 2023 - 16:24

Belle auto, les couvres enceintes sont a changer vue l'emplacement actuel regarde si ils sont disponible il y à plusieurs couleurs de rouges
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Oliviou77 Jeu 23 Mar 2023 - 18:41

Sans savoir en quoi consiste la " puce performance", difficile d'en dire plus... Si c'est un bidule genre "HyperTech" (je l'ai sur la mienne), aucun soucis. Mais est-ce que ça existait en 1990, je l'ignore.
Pour la sono, il est techniquement très simple de remettre les enceintes et le poste d'origine, à condition d'en trouver en bon état ! A ta place, je laisserai tout en l'état, si ça fonctionne bien.
Il est vrai qu'elle semble propre et qu'en version Canada, les choses sont plus simples pour l'homologation.

Et si l'option FX3 (amortissement ajustable) fonctionne, c'est un gros plus ! Mais très cher à réparer dans le cas inverse...

Bonne chance !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Reynel Jeu 23 Mar 2023 - 18:49

regis Z06 a écrit:
Reynel a écrit:Si c'est bien fait, pas de problème. Tu auras juste plus de puissance. Ce qui ne fait pas de mal à une C4.
Boite méca ou auto ? La boite méca ZF 6 serait mieux car elle supporte mieux plus de couple et de puissance.
Mais avc une boîte auto en bon état pas de problème en principe.

Reynel, relis bien son message, c'est écrit boite 6 ZF ! Je sais que tu viens juste de te lever, prend le temps de bien te réveiller Heureux

Oui et c'est encore très tôt pour moi.. Avis C4 canadienne (puce performance et headers) 839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par BryanC Jeu 23 Mar 2023 - 19:11

Bonsoir messieurs, je viens d'avoir le propriétaire au téléphone et je suis très perplexe...

Elle est comme en photo, c'est son bébé comme il le dit mais j'ai souhaité en savoir plus sur les modifications et la fameuse puce.

Il m'explique qu'elle fait 60ch de plus que d'origine (ça pas de soucis) mais mon vrai flippe concerne la puce qui a pour rôle de notamment de supprimer le rupteur. Il a fait installer tout ça par des spécialistes Corvette de la région de Vancouver qui lui auraient dit que ce moteur, une fois libéré, peut "potentiellement" monter jusqu’à 8000 trm... Un chiffre qui me parait astronomique pour un moteur comme ca.

Alors, lui me dit que jamais il monte si haut, il se limite, parfois a 7000 trm, mais quand même...

Je suis très partagé car elle est dans un état impec, on voit qu'il l'aime, mais d'un autre coté, ce genre de modifs me font craindre pour l’intégrité du moteur.

Parmi les autres modifs, il a aussi remplacé le collecteur, papillon de gaz et injecteurs.

Qu'en pensez-vous ?
BryanC
BryanC
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alsace
Modele Vette : C4 1990 ZF6
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Oliviou77 Jeu 23 Mar 2023 - 23:01

Il a remplacé le compte-tours par celui de la ZR-1, alors ?
Huit mille tours par minute ??? affraid 
Je ne suis pas sûr qu'un L98 (car il ne l'a pas remplacé par un LT5, ça se verrait...) puisse tourner aussi vite très longtemps, mais si les experts le disent, alors... Hâte de lire ce que Mr. Reynel en pense...
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Denis ZR-1 Jeu 23 Mar 2023 - 23:40

Il me semble que la "puce" qui fera monter un L98 de série à 8000 tr/min reste à inventer (sauf emploi de nitro méthane, juste avant l'explosion définitive ... Avis C4 canadienne (puce performance et headers) 1568225239 )
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Reynel Ven 24 Mar 2023 - 0:31

Un L98 avec sa distribution d'origine ou pas, enverra ses pistons en orbite bien avant les 8000 tours et même avant 7000 tours.
Tout cela me semble très suspect.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Dan-B Ven 24 Mar 2023 - 8:22

Un bon vieux culbuté à 8000 t/min ... les pistons ne doivent pas être loin de venir faire des bisous aux soupapes !
Sans voir en vrai cette C4 et pouvoir l'essayer, j'aurai tendance à me méfier, la faire venir est un coup de poker gagnant ou ... perdant.
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Reynel Sam 25 Mar 2023 - 10:01

Le vendeur ne sait peut-être pas de quoi il parle...
Il est gradué jusqu'à quel régime moteur le compte tour d'un L98 de 1990 ?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par pascal253 Sam 25 Mar 2023 - 10:36

en principe quand tu veux modifier c'est pour rouler plus vite,donc dèja à la base le gars roule pas à 80, ensuite 8000 trs avec un l98 sans pistons renforcés je voudrais bien voir ça
pascal253
pascal253
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 canadienne (puce performance et headers) Empty Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum