Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
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Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Bonjour à tous,
Après des jours de recherche acharnée, je viens de trouver une très jolie C4 boite 6 ZF de 1990 dans un état vraiment remarquable. Elle se trouve près de Vancouver au Canada (donc très loin) mais à bon prix grâce au taux de change favorable (environ 10.000 EUR).
Elle n'a connu qu'un propriétaire depuis sa sortie et est plutôt peu kilométrée (75.000 kms). MAIS, il a fait installer (professionnellement) une "Performance chip" ainsi que des "stainless steel headers".
J'aurais vraiment aimé savoir si c'est problématique ou non. Des avis ?
Merci beaucoup !
Après des jours de recherche acharnée, je viens de trouver une très jolie C4 boite 6 ZF de 1990 dans un état vraiment remarquable. Elle se trouve près de Vancouver au Canada (donc très loin) mais à bon prix grâce au taux de change favorable (environ 10.000 EUR).
Elle n'a connu qu'un propriétaire depuis sa sortie et est plutôt peu kilométrée (75.000 kms). MAIS, il a fait installer (professionnellement) une "Performance chip" ainsi que des "stainless steel headers".
J'aurais vraiment aimé savoir si c'est problématique ou non. Des avis ?
Merci beaucoup !
BryanC- Short Block
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Je ne pense pas, de toute façon elle n'aura pas à passer par l'homologation.
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Si c'est bien fait, pas de problème. Tu auras juste plus de puissance. Ce qui ne fait pas de mal à une C4.
Boite méca ou auto ? La boite méca ZF 6 serait mieux car elle supporte mieux plus de couple et de puissance.
Mais avc une boîte auto en bon état pas de problème en principe.
Boite méca ou auto ? La boite méca ZF 6 serait mieux car elle supporte mieux plus de couple et de puissance.
Mais avc une boîte auto en bon état pas de problème en principe.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Reynel a écrit:Si c'est bien fait, pas de problème. Tu auras juste plus de puissance. Ce qui ne fait pas de mal à une C4.
Boite méca ou auto ? La boite méca ZF 6 serait mieux car elle supporte mieux plus de couple et de puissance.
Mais avc une boîte auto en bon état pas de problème en principe.
Reynel, relis bien son message, c'est écrit boite 6 ZF ! Je sais que tu viens juste de te lever, prend le temps de bien te réveiller
regis Z06- Turbocharged
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Messieurs, vous êtes incroyables de reactivite, merci beaucoup !
Voici le texte original de l'annonce :
"Great shape. owned it since new. Kept in garage, only driven is summer. Passed collector requirements except I installed new audio deck. Performance chip and stainless steel headers professionally installed by Corvette Specialties. Service manual and Electrical service manual included."
Voici quelques photos :
Il a aussi mis des genre de Sub-Woofers près des portières, vous pensez que c'est enlevable sans faire de dégâts ? Pareil pour l'autoradio avec écran ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Voici le texte original de l'annonce :
"Great shape. owned it since new. Kept in garage, only driven is summer. Passed collector requirements except I installed new audio deck. Performance chip and stainless steel headers professionally installed by Corvette Specialties. Service manual and Electrical service manual included."
Voici quelques photos :
Il a aussi mis des genre de Sub-Woofers près des portières, vous pensez que c'est enlevable sans faire de dégâts ? Pareil pour l'autoradio avec écran ?
Merci beaucoup pour votre aide !
BryanC- Short Block
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Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Bravo, elle semble très belle et en super état.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Elle est magnifique sur les photos et elle a le FX3, ce qui est un gros plus, quoi qu'en disent certains.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Merci vous me rassurez ! Donc, pour la Performance chip, ça n'indique pas forcement un bourrin qui fait de la piste ? Ça ne fragilise pas le moteur ce genre de modifs ? Et pour les sub-woofer près des portières, ça peut s'enlever sans casse d’après vous ?
BryanC- Short Block
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Si 30 ans après tout les Bose de C4 fonctionnaient ça se saurait, c'est un peu le talon d'Achille, et le Bose de ces années là n'est pas comparable à aujourd'hui, tu peux tout retirer si tu le souhaites, mais retrouver de l'origine pour la radio peut coûter cher ou sinon réparer avec l'aide d'un connaisseur Alpheos en connais un , une autre option UJ6 low tire pressure warning system peut poser des soucis de panne et capteurs introuvables de nos jours ou à un prix d'environ 300 dollars pièce aux States
Quoiqu'il en soit il faut que tu procure le VIN , et une photo des codes RPO présent sous l'accoudoir central et bien évidemment le Carfax.
Quoiqu'il en soit il faut que tu procure le VIN , et une photo des codes RPO présent sous l'accoudoir central et bien évidemment le Carfax.
Patviper- Turbocharged
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Ce n'est rien tout ça, elle est franchement splendide, si ce sont des photos actuelles!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Génial, je n'ai plus qu'a prier pour qu'elle soit toujours en vente (8h de décalage horaire, j'attends sa réponse) et je demande tout ça. Merci beaucoup !
BryanC- Short Block
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Gaffe au prix du conteneur depuis Vancouver, c'est pas départ depuis Miami 🧐
Patviper- Turbocharged
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Ça risque en effet d’être super cher, mais ça part de Montréal. C'est vraiment parce que le prix de la voiture est de 15.000 dollars canadiens donc environ 10.000 euros. Sinon je ne tenterais même pas !
BryanC- Short Block
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Et le trajet de Vancouver à Montréal ? Par la route 4500 km $$ ?BryanC a écrit:Ça risque en effet d’être super cher, mais ça part de Montréal. C'est vraiment parce que le prix de la voiture est de 15.000 dollars canadiens donc environ 10.000 euros. Sinon je ne tenterais même pas !
Patviper- Turbocharged
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Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Oui quand je dis très cher je fais référence au trajet Vancouver - Montréal. J'attends la cotation...
BryanC- Short Block
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Belle auto, les couvres enceintes sont a changer vue l'emplacement actuel regarde si ils sont disponible il y à plusieurs couleurs de rouges
christophe33- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Sans savoir en quoi consiste la " puce performance", difficile d'en dire plus... Si c'est un bidule genre "HyperTech" (je l'ai sur la mienne), aucun soucis. Mais est-ce que ça existait en 1990, je l'ignore.
Pour la sono, il est techniquement très simple de remettre les enceintes et le poste d'origine, à condition d'en trouver en bon état ! A ta place, je laisserai tout en l'état, si ça fonctionne bien.
Il est vrai qu'elle semble propre et qu'en version Canada, les choses sont plus simples pour l'homologation.
Et si l'option FX3 (amortissement ajustable) fonctionne, c'est un gros plus ! Mais très cher à réparer dans le cas inverse...
Bonne chance !
Pour la sono, il est techniquement très simple de remettre les enceintes et le poste d'origine, à condition d'en trouver en bon état ! A ta place, je laisserai tout en l'état, si ça fonctionne bien.
Il est vrai qu'elle semble propre et qu'en version Canada, les choses sont plus simples pour l'homologation.
Et si l'option FX3 (amortissement ajustable) fonctionne, c'est un gros plus ! Mais très cher à réparer dans le cas inverse...
Bonne chance !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
regis Z06 a écrit:Reynel a écrit:Si c'est bien fait, pas de problème. Tu auras juste plus de puissance. Ce qui ne fait pas de mal à une C4.
Boite méca ou auto ? La boite méca ZF 6 serait mieux car elle supporte mieux plus de couple et de puissance.
Mais avc une boîte auto en bon état pas de problème en principe.
Reynel, relis bien son message, c'est écrit boite 6 ZF ! Je sais que tu viens juste de te lever, prend le temps de bien te réveiller
Oui et c'est encore très tôt pour moi..
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Bonsoir messieurs, je viens d'avoir le propriétaire au téléphone et je suis très perplexe...
Elle est comme en photo, c'est son bébé comme il le dit mais j'ai souhaité en savoir plus sur les modifications et la fameuse puce.
Il m'explique qu'elle fait 60ch de plus que d'origine (ça pas de soucis) mais mon vrai flippe concerne la puce qui a pour rôle de notamment de supprimer le rupteur. Il a fait installer tout ça par des spécialistes Corvette de la région de Vancouver qui lui auraient dit que ce moteur, une fois libéré, peut "potentiellement" monter jusqu’à 8000 trm... Un chiffre qui me parait astronomique pour un moteur comme ca.
Alors, lui me dit que jamais il monte si haut, il se limite, parfois a 7000 trm, mais quand même...
Je suis très partagé car elle est dans un état impec, on voit qu'il l'aime, mais d'un autre coté, ce genre de modifs me font craindre pour l’intégrité du moteur.
Parmi les autres modifs, il a aussi remplacé le collecteur, papillon de gaz et injecteurs.
Qu'en pensez-vous ?
Elle est comme en photo, c'est son bébé comme il le dit mais j'ai souhaité en savoir plus sur les modifications et la fameuse puce.
Il m'explique qu'elle fait 60ch de plus que d'origine (ça pas de soucis) mais mon vrai flippe concerne la puce qui a pour rôle de notamment de supprimer le rupteur. Il a fait installer tout ça par des spécialistes Corvette de la région de Vancouver qui lui auraient dit que ce moteur, une fois libéré, peut "potentiellement" monter jusqu’à 8000 trm... Un chiffre qui me parait astronomique pour un moteur comme ca.
Alors, lui me dit que jamais il monte si haut, il se limite, parfois a 7000 trm, mais quand même...
Je suis très partagé car elle est dans un état impec, on voit qu'il l'aime, mais d'un autre coté, ce genre de modifs me font craindre pour l’intégrité du moteur.
Parmi les autres modifs, il a aussi remplacé le collecteur, papillon de gaz et injecteurs.
Qu'en pensez-vous ?
BryanC- Short Block
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Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Il a remplacé le compte-tours par celui de la ZR-1, alors ?
Huit mille tours par minute ???
Je ne suis pas sûr qu'un L98 (car il ne l'a pas remplacé par un LT5, ça se verrait...) puisse tourner aussi vite très longtemps, mais si les experts le disent, alors... Hâte de lire ce que Mr. Reynel en pense...
Huit mille tours par minute ???
Je ne suis pas sûr qu'un L98 (car il ne l'a pas remplacé par un LT5, ça se verrait...) puisse tourner aussi vite très longtemps, mais si les experts le disent, alors... Hâte de lire ce que Mr. Reynel en pense...
Oliviou77- Turbocharged
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Il me semble que la "puce" qui fera monter un L98 de série à 8000 tr/min reste à inventer (sauf emploi de nitro méthane, juste avant l'explosion définitive ... )
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Un L98 avec sa distribution d'origine ou pas, enverra ses pistons en orbite bien avant les 8000 tours et même avant 7000 tours.
Tout cela me semble très suspect.
Tout cela me semble très suspect.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Un bon vieux culbuté à 8000 t/min ... les pistons ne doivent pas être loin de venir faire des bisous aux soupapes !
Sans voir en vrai cette C4 et pouvoir l'essayer, j'aurai tendance à me méfier, la faire venir est un coup de poker gagnant ou ... perdant.
Sans voir en vrai cette C4 et pouvoir l'essayer, j'aurai tendance à me méfier, la faire venir est un coup de poker gagnant ou ... perdant.
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
Le vendeur ne sait peut-être pas de quoi il parle...
Il est gradué jusqu'à quel régime moteur le compte tour d'un L98 de 1990 ?
Il est gradué jusqu'à quel régime moteur le compte tour d'un L98 de 1990 ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Avis C4 canadienne (puce performance et headers)
en principe quand tu veux modifier c'est pour rouler plus vite,donc dèja à la base le gars roule pas à 80, ensuite 8000 trs avec un l98 sans pistons renforcés je voudrais bien voir ça
pascal253- LT1
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Date d'inscription : 25/09/2019
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