reprogromation puce
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PMO
max
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Re: reprogromation puce
tout est tres lisible, on constate les efforts Max
Malheuresement, je ne peux t'aider dans ce domaine C4, il faut des spécialistes....
Malheuresement, je ne peux t'aider dans ce domaine C4, il faut des spécialistes....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
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Re: reprogromation puce
max a écrit:je vais voir mon pote avant de vous embéte plus lol
Tu ne nous embêtes pas du tout.
Un forum c'est fait pour çà
Re: reprogromation puce
Ou alors on est tous des casses pieds en puissanceLeshark81 a écrit:max a écrit:je vais voir mon pote avant de vous embéte plus lol
Tu ne nous embêtes pas du tout.
Un forum c'est fait pour çà
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: reprogromation puce
Tu sais Max, je lis beaucoup de trucs sur ce forum, et parfois (souvent même willy ), je ne comprends rien aux discussions techniques. Donc plutot que de répondre des conneries, je m'abstiens et préfère ne pas polluer le sujet. Et je pense ne pas être le seul.max a écrit:NON les gars rien a voir j ' avais vu juste qu'il avait 24 visite et aucune réponse ... et je pensais que je dérangeais
sinon la puce s' avére néssesaire vu les tour s que la vette a fait samedi .
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: reprogromation puce
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J'aime bien lire mais je ne comprend pas grand chose.
J'aime bien lire mais je ne comprend pas grand chose.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: reprogromation puce
ça y est max, j'ai le temps de répondre ;-)
bref, pour commencer, tu as le problème du 9e injecteur à régler.
si c'était moi, je changerais l'ecm pour un truc un peu plus moderne. celui de 85 est vraiment spécifique à cette année là et ça va pas être gagné pour les modifs que tu as fait.
je partirais sur un ecm de C4 86+ ou de f-body (Camaro/firebird) pour plus de simplicité. la réf du boitier, c'est 1227165. il y a un peu de taf pour adapter le faisceau. faudrait que je retrouve le lien qui explique comment convertir.
après, il te faut une puce de 350 sans 9e injecteur et avec le vats désactivé (VATS=antivol).
faudrait trouver quelqu'un pour te faire une puce adaptée à ton admission (tu as changé l'arbre à cames ou il est d'origine ?).
mais en toute franchise, une puce faite à distance sans scanner l'ecm, ça ne sera jamais top. pour reprogrammer correctement une injection, il faut avoir la voiture sous le coude. ça sera à peu près bon (dans le meilleurs des cas) si le gars est sérieux/bon.
maintenant, je ne sais pas si la réf summit que tu as trouvé est correcte ou pas.
le mieux serait que tu apprennes à le faire toi même. il y a des tonnes d'infos dispo sur le forum du site thirdgen.org (dans la rubrique "diy-prom").
/Vincent
et hop !
http://www.eecis.udel.edu/~davis/z28/ecm_swap/
bref, pour commencer, tu as le problème du 9e injecteur à régler.
si c'était moi, je changerais l'ecm pour un truc un peu plus moderne. celui de 85 est vraiment spécifique à cette année là et ça va pas être gagné pour les modifs que tu as fait.
je partirais sur un ecm de C4 86+ ou de f-body (Camaro/firebird) pour plus de simplicité. la réf du boitier, c'est 1227165. il y a un peu de taf pour adapter le faisceau. faudrait que je retrouve le lien qui explique comment convertir.
après, il te faut une puce de 350 sans 9e injecteur et avec le vats désactivé (VATS=antivol).
faudrait trouver quelqu'un pour te faire une puce adaptée à ton admission (tu as changé l'arbre à cames ou il est d'origine ?).
mais en toute franchise, une puce faite à distance sans scanner l'ecm, ça ne sera jamais top. pour reprogrammer correctement une injection, il faut avoir la voiture sous le coude. ça sera à peu près bon (dans le meilleurs des cas) si le gars est sérieux/bon.
maintenant, je ne sais pas si la réf summit que tu as trouvé est correcte ou pas.
le mieux serait que tu apprennes à le faire toi même. il y a des tonnes d'infos dispo sur le forum du site thirdgen.org (dans la rubrique "diy-prom").
/Vincent
Vince a écrit: |
faudrait que je retrouve le lien qui explique comment convertir. |
http://www.eecis.udel.edu/~davis/z28/ecm_swap/
Re: reprogromation puce
le pb, c'est que tu ne pas pas avoir une carto tiptop en atmo et compatible NOS. il te faut un moyen de retarder l'avance.
et tout miser sur le détecteur de cliquetis avec des ecm aussi lents (85, c'était encore la préhistoire niveau électronique embarquée), c'est risqué.
une solution que tu peux peut-être envisager, c'est un boitier mallory (ou crane ou msd digital) avec une entrée "NOS" (1-stage retard).
je ne sais pas trop comment ça marche et surtout si c'est compatible avec un tpi.
perso, j'ai pas ce pb car mon ecm modifié a une entrée (et la programmation kivabien) pour le NOS. dès que j'appuie sur le bouton (si je monte un jour un kit nos), ça retarde l'avance automatiquement.
et tout miser sur le détecteur de cliquetis avec des ecm aussi lents (85, c'était encore la préhistoire niveau électronique embarquée), c'est risqué.
une solution que tu peux peut-être envisager, c'est un boitier mallory (ou crane ou msd digital) avec une entrée "NOS" (1-stage retard).
je ne sais pas trop comment ça marche et surtout si c'est compatible avec un tpi.
perso, j'ai pas ce pb car mon ecm modifié a une entrée (et la programmation kivabien) pour le NOS. dès que j'appuie sur le bouton (si je monte un jour un kit nos), ça retarde l'avance automatiquement.
Re: reprogromation puce
le mien vient de là :
www.dynamicefi.com
mais c'est un ecm de TBI, pas de TPI
si tu prends un ecm accel, il faudra aussi que tu apprennes à le programmer.
www.dynamicefi.com
mais c'est un ecm de TBI, pas de TPI
si tu prends un ecm accel, il faudra aussi que tu apprennes à le programmer.
Re: reprogromation puce
Bonjour à tous.
Je ne saurais que trop vous conseiller une reprog custom de chez www.pcmforless.com.
Trés grosse différence sitot que vous avez des petites modifs genre echapement.
J'en suis ravi.
Ma C4 à un couple optimisé, avec plus de punch à bas régime et elle consomme moins.
Ils sont vraiment top.
200$ plus shipping.
Je ne saurais que trop vous conseiller une reprog custom de chez www.pcmforless.com.
Trés grosse différence sitot que vous avez des petites modifs genre echapement.
J'en suis ravi.
Ma C4 à un couple optimisé, avec plus de punch à bas régime et elle consomme moins.
Ils sont vraiment top.
200$ plus shipping.
Invité- Invité
Re: reprogromation puce
comment ça se passe concrètement pour avoir une puce qui colle réellement à tes modif ?
je fais partie des gens qui pense que le gars qui programme doit avoir la voiture sous le coude pour sortir une carto vraiment adaptée.
tu as eu une puce qui marche du premier coup ?
si tu as un scanner (genre winaldl ou tuner pro rt), je serais curieux que tu fasses une capture en roulant).
je fais partie des gens qui pense que le gars qui programme doit avoir la voiture sous le coude pour sortir une carto vraiment adaptée.
tu as eu une puce qui marche du premier coup ?
si tu as un scanner (genre winaldl ou tuner pro rt), je serais curieux que tu fasses une capture en roulant).
Re: reprogromation puce
C'est vrai qu'il vaut toujours mieux faire un passage au banc mais encore faut-il savoir sur quelle base partir.
Cela dit, les gars de chez PCMforless sont rompus a toutes les modifs possible et imaginable et connaissent l'histoire par coeur.
Quand tu commande chez eux, tu dois remplir une fiche trés détaillée de ce que tu as comme modifs, y compris les caractéristiques de cam etc. Le mieux est d'appeler alvin (c'est le génie). alvin@pcmforless.com
Ils sont super dispo.
L'idéal est de partir sur une puce custom de chez eux. A chaque fois que tu ajoutes une modif, il te prenne 50$ pour te reprogrammer ta puce ou il t'envoi le BIN.
Comparativement à un expert qui te passes ta voiture au banc (je dis bien un expert), il va te manquer pas grand chose avec une de leur puce.
Une fois bien assimilé, tu peux passer au banc pour aller chercher les derniers chevaux mais il faut vraiment un expert et c'est surtout pour valider le ratio air/fuel dans le cas ou te veux vraiment sortir les 10 derniers chevaux pour gagner le 10eme sur le 400m.
Cela dit, les gars de chez PCMforless sont rompus a toutes les modifs possible et imaginable et connaissent l'histoire par coeur.
Quand tu commande chez eux, tu dois remplir une fiche trés détaillée de ce que tu as comme modifs, y compris les caractéristiques de cam etc. Le mieux est d'appeler alvin (c'est le génie). alvin@pcmforless.com
Ils sont super dispo.
L'idéal est de partir sur une puce custom de chez eux. A chaque fois que tu ajoutes une modif, il te prenne 50$ pour te reprogrammer ta puce ou il t'envoi le BIN.
Comparativement à un expert qui te passes ta voiture au banc (je dis bien un expert), il va te manquer pas grand chose avec une de leur puce.
Une fois bien assimilé, tu peux passer au banc pour aller chercher les derniers chevaux mais il faut vraiment un expert et c'est surtout pour valider le ratio air/fuel dans le cas ou te veux vraiment sortir les 10 derniers chevaux pour gagner le 10eme sur le 400m.
Invité- Invité
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