Remise en route de ma C4
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Remise en route de ma C4
Bonjour à tous, après deux ans de garage ma vette à reprit la route et parcouru deja plus de 1500kms du coup tout est en ordre
Sur un point de vue historique j'ai acheté cette vette en 2013 elle tournait comme une patate, consommait 50l/100, tenait pas la route pour un sous en bref tout allait mal...
Du coup préférant prendre mon temps, non seulement pour un point de vue financier où je ne voulais pas me mettre une grosse facture d'un coup, et parce que à coté je fais pas mal d'autres activité notamment de l'enduro, j'avais le temps.
Niveau carrosserie il n'y avait rien à faire, ça tombait bien je ne suis pas carrossier ^^, l'intérieur les sièges ainsi que les moquettes étaient neuves du coup c'était ça en moins à faire.
Néanmoins niveau moteur c'était pas la même affaire...
Voici les différentes opérations effectuées pour remettre la belle en route:
Changement des injecteurs pour des Bosch Type 3 (FIC)
Poulie Damper
Arbre à cames + poussoirs ( oui elle tournait comme une patate car une came était arrondie et un poussoir complètement creusé en plus d'une bougie complètement calaminée... elle à fait quand même 200 kms sur 6 cylindres pour la ramener à la maison le jour de l'achat..)
Culbuteurs à rouleaux ( ils traînaient dans le garage d'un ami ^^)
Roulements de roues AR
4 amortisseurs Bilstein
Embrayage et révision de la boite ( faite par terre tout seul je vous garantie que c'est du sport! )+ Changement des disques de l'overdrive
Roulements de colonne de direction
Antenne radio ( je ne comprenais pas pourquoi par moment ça se mettait à grésiller super fort... l'antenne avait été enlevée et les fils d'alimentation étaient dénudés et se baladaient librement... pour rappel l'antenne est située juste à coté du réservoir...)
Pare Brise
Distribution et pompe à eau neuve ( La poulie d'arbre à cames n’était pas serrée ce qui à causé l'arrondissement de la came et aussi la perforation du carter de distribution...)
Vidange de tous les fluides
Joint de carter inférieur ( par soucis de conscience j'ai voulu sortir le carter voir un peu si il n’était pas goudronné vu l'entretien négligé qu'il y avait eu, et mon intuition était bonne une couche d'un demi centimètre de goudron au fond du carter... on ne dira jamais assez qu'il est essentiel de vidanger un moteur tous les ans même si il ne tourne pas...)
Après toutes ces opérations faites dans mon garage tout seul la vette à pu reprendre la route sereinement et sans le moindre soucis depuis, heureux d'avoir pû redonner vie à cette auto, plus encore de l'avoie enlevée aux mains du saccageur qu’était son ancien propriétaire...
Je vous glisse quelques photos des réparations et surtout de la belle finie en balade
Changement des injecteurs:
Démontage de la distribution: (et consternation aussi...)
Changement des suspensions:
Remontage vallée: ( note à ceux qui devront intervenir sur cette pièce, au remontage pour l’étanchéité il faut faire un cordon de joint entre les deux culasses, c'est une partie où il n'y à pas de joint et cette étanchéité ce fait à la pâte.. je me suis fais avoir la première fois donc si ça peut servir à certains)
Révision de la boite:
L'aimant sert pour la limaille il faut veiller à le laisser dedans, il y à le même dans le bocal de direction assisté
Nettoyage bas moteur:
Et là il y à quelques semaines lors d'une petite balade:
Voilà espérant vous rejoindre très prochainement pour rouler à vos cotés, bien que ce ne sera certainement pas au volant de celle ci mais à celui d'une C5 qui devrait arriver rapidement, mais celle ci sera non loin car c'est un ami qui la récupére
A très vite!
Sur un point de vue historique j'ai acheté cette vette en 2013 elle tournait comme une patate, consommait 50l/100, tenait pas la route pour un sous en bref tout allait mal...
Du coup préférant prendre mon temps, non seulement pour un point de vue financier où je ne voulais pas me mettre une grosse facture d'un coup, et parce que à coté je fais pas mal d'autres activité notamment de l'enduro, j'avais le temps.
Niveau carrosserie il n'y avait rien à faire, ça tombait bien je ne suis pas carrossier ^^, l'intérieur les sièges ainsi que les moquettes étaient neuves du coup c'était ça en moins à faire.
Néanmoins niveau moteur c'était pas la même affaire...
Voici les différentes opérations effectuées pour remettre la belle en route:
Changement des injecteurs pour des Bosch Type 3 (FIC)
Poulie Damper
Arbre à cames + poussoirs ( oui elle tournait comme une patate car une came était arrondie et un poussoir complètement creusé en plus d'une bougie complètement calaminée... elle à fait quand même 200 kms sur 6 cylindres pour la ramener à la maison le jour de l'achat..)
Culbuteurs à rouleaux ( ils traînaient dans le garage d'un ami ^^)
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Embrayage et révision de la boite ( faite par terre tout seul je vous garantie que c'est du sport! )+ Changement des disques de l'overdrive
Roulements de colonne de direction
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Pare Brise
Distribution et pompe à eau neuve ( La poulie d'arbre à cames n’était pas serrée ce qui à causé l'arrondissement de la came et aussi la perforation du carter de distribution...)
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Joint de carter inférieur ( par soucis de conscience j'ai voulu sortir le carter voir un peu si il n’était pas goudronné vu l'entretien négligé qu'il y avait eu, et mon intuition était bonne une couche d'un demi centimètre de goudron au fond du carter... on ne dira jamais assez qu'il est essentiel de vidanger un moteur tous les ans même si il ne tourne pas...)
Après toutes ces opérations faites dans mon garage tout seul la vette à pu reprendre la route sereinement et sans le moindre soucis depuis, heureux d'avoir pû redonner vie à cette auto, plus encore de l'avoie enlevée aux mains du saccageur qu’était son ancien propriétaire...
Je vous glisse quelques photos des réparations et surtout de la belle finie en balade
Changement des injecteurs:
Démontage de la distribution: (et consternation aussi...)
Changement des suspensions:
Remontage vallée: ( note à ceux qui devront intervenir sur cette pièce, au remontage pour l’étanchéité il faut faire un cordon de joint entre les deux culasses, c'est une partie où il n'y à pas de joint et cette étanchéité ce fait à la pâte.. je me suis fais avoir la première fois donc si ça peut servir à certains)
Révision de la boite:
L'aimant sert pour la limaille il faut veiller à le laisser dedans, il y à le même dans le bocal de direction assisté
Nettoyage bas moteur:
Et là il y à quelques semaines lors d'une petite balade:
Voilà espérant vous rejoindre très prochainement pour rouler à vos cotés, bien que ce ne sera certainement pas au volant de celle ci mais à celui d'une C5 qui devrait arriver rapidement, mais celle ci sera non loin car c'est un ami qui la récupére
A très vite!
Poussin- L98
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Re: Remise en route de ma C4
joli boulot sur le moteur de ta C4.......Tes conseils sur le sujets pourrons servir a d'autres !!!
RICOU82- Turbocharged
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Re: Remise en route de ma C4
Salut , je serais à Narbonne le 13 mai après midi pour deux jours avec ma C5 , si tu veux.......
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Remise en route de ma C4
super boulot !!
Elle avait quoi la distribution ?
Elle avait quoi la distribution ?
Ju93du13- Blown
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Re: Remise en route de ma C4
Bravo pour ton boulot et merci pour tes conseils
christophe33- Turbocharged
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Re: Remise en route de ma C4
Hello. Beau boulot! Tiens petite question tu as fait l arbres à cames dans la caisse ? Ou tu as du sortir le bas moteur?
Pareille pour le carter inférieure? Je vais refaire mes coussinets .
Je dois m y mettre et j aimerai ne pas devoir le sortir entièrement.
Pareille pour le carter inférieure? Je vais refaire mes coussinets .
Je dois m y mettre et j aimerai ne pas devoir le sortir entièrement.
djul- Blown
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Re: Remise en route de ma C4
Sympa aussi le 9 eme injecteurs dans le centre du V
djul- Blown
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Re: Remise en route de ma C4
Alec a écrit:Salut , je serais à Narbonne le 13 mai après midi pour deux jours avec ma C5 , si tu veux.......
Avec plaisir j'aurais normalement la C5 à cette date aussi, on pourra en profiter pour boire une bière. Tiens moi au jus
Poussin- L98
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Re: Remise en route de ma C4
Ju93du13 a écrit:super boulot !!
Elle avait quoi la distribution ?
La poulie de l'arbre à cames si tu regardes sur la photo, on vois que deux des vis de maintien sont sorties et ont usinées le carter de distribution, une des deux s'est carrément inclinée sur la poulie, du coup la poulie alu était abîmée et par sécurité j'ai changé les deux poulies et la chaîne de distri
Poussin- L98
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Re: Remise en route de ma C4
djul a écrit:Hello. Beau boulot! Tiens petite question tu as fait l arbres à cames dans la caisse ? Ou tu as du sortir le bas moteur?
Pareille pour le carter inférieure? Je vais refaire mes coussinets .
Je dois m y mettre et j aimerai ne pas devoir le sortir entièrement.
Tout à été fait sur l'auto, pour sortir l'arbre à cames te faut sortir les radiateurs devant, ça se fait assez bien pas très compliqué, en revanche va falloir que tu ouvres le circuit de clim donc penses à le faire vider avant parce qu'a le respirer c'est particulièrement cancérigène comme gaz...
Le carter inférieur pareil sous la voiture directement, la durite de refroidissement qui passe sous le carter à décaler et après ça se fait relativement bien aussi.
Perso j'ai pas voulu le sortir le moulin du coup tout fait autour et dans la globalité ça à été même par terre tout se fait
Poussin- L98
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Re: Remise en route de ma C4
alanbike a écrit:Ah leffe le tranquille le 9eme
Pour le coup c'est le 10eme alors parce que les c4 ont 9 injecteurs d'origine
Poussin- L98
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Re: Remise en route de ma C4
Poussin a écrit:djul a écrit:Hello. Beau boulot! Tiens petite question tu as fait l arbres à cames dans la caisse ? Ou tu as du sortir le bas moteur?
Pareille pour le carter inférieure? Je vais refaire mes coussinets .
Je dois m y mettre et j aimerai ne pas devoir le sortir entièrement.
Tout à été fait sur l'auto, pour sortir l'arbre à cames te faut sortir les radiateurs devant, ça se fait assez bien pas très compliqué, en revanche va falloir que tu ouvres le circuit de clim donc penses à le faire vider avant parce qu'a le respirer c'est particulièrement cancérigène comme gaz...
Le carter inférieur pareil sous la voiture directement, la durite de refroidissement qui passe sous le carter à décaler et après ça se fait relativement bien aussi.
Perso j'ai pas voulu le sortir le moulin du coup tout fait autour et dans la globalité ça à été même par terre tout se fait
Chouette, merci
Bon moi je dois aussi faire les coussinets aac, je pense quand même devoir y passer..
djul- Blown
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Re: Remise en route de ma C4
Poussin a écrit:alanbike a écrit:Ah leffe le tranquille le 9eme
Pour le coup c'est le 10eme alors parce que les c4 ont 9 injecteurs d'origine
Tout dépend de l année, jusqu'en 87 oui
djul- Blown
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Re: Remise en route de ma C4
alanbike a écrit:sinon je me répète , salut Vincent !!
Salut Alain!
Poussin- L98
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Re: Remise en route de ma C4
Super boulot !!!!!!!!
yves@14- Turbocharged
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Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
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Re: Remise en route de ma C4
bon boulot !! " poussin "
BILICI- L98
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Localisation : 01590 dortan
Modele Vette : c4 cab 96 auto / c4 ttop 94 manu
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: Remise en route de ma C4
Top notch job
cpugourou- Turbocharged
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Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Remise en route de ma C4
Bon ben voila depuis mardi soir une belle C5 à fait son arrivée à la maison... rien à voir avec la C4 ce sont vraiment deux autos différentes que je n'arrive d'ailleurs pas à comparer car à mon avis sont incomparables.
Je vous mets une première photo j'en mettrais d'autres d'ici quelques temps puisqu'il y à quelques petites babioles à faire dessus ça donnera l'occasion de faire un petit reportage photo
Je vous mets une première photo j'en mettrais d'autres d'ici quelques temps puisqu'il y à quelques petites babioles à faire dessus ça donnera l'occasion de faire un petit reportage photo
Poussin- L98
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Age : 34
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Remise en route de ma C4
D'ailleurs je fais un peu de pub pour un ami dingue aussi des vettes qui a prit cette photo plus qu'à l'arrache devant chez lui, si ça vous dit lors d'une sortie ou ne serait ce qu'un shooting avec vos belles n'hésitez pas à le contacter de ma part
Poussin- L98
- Nombre de messages : 261
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Localisation : Narbonne
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Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Remise en route de ma C4
resalut je te confirme...et je serais pas seul !!!Poussin a écrit:Alec a écrit:Salut , je serais à Narbonne le 13 mai après midi pour deux jours avec ma C5 , si tu veux.......
Avec plaisir j'aurais normalement la C5 à cette date aussi, on pourra en profiter pour boire une bière. Tiens moi au jus
Campanile fin d'après midi. C5 grise 2001 ,à bientôt.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Île d''Oléron
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Date d'inscription : 22/03/2007
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