Problème carburation ?
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diavel
gallou36
Rouchdi
7 participants
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Problème carburation ?
Bonjour à tous,
Je viens puiser auprès de vos connaissances...
Je pense avoir un problème de carburation sur ma C3 mais je n'arrive pas à clairement identifier les problèmes.
Symptôme: forte odeur d'essence non brulé à l'échappement.
J'ai vérifié les bougies procédé au nettoyage et ajustement de l'écartement d'électrode (1,14 constructeur, j'ai mis 1mm); je prévois de les remplacer par des bougie NGK iridium.
J'ai baissé la richesse au max (vis en butés), le moteur ne cale pas et toujours cette odeur importante.
A oui, c'est donc un 5,7l L82 avec carbu Holley 600CFM.
Je me dis que soit il y a un problème interne au carbu, soit un problème d'allumage... j'ai un allumage électronique sur le moulin (le faisceau est ok)...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Je viens puiser auprès de vos connaissances...
Je pense avoir un problème de carburation sur ma C3 mais je n'arrive pas à clairement identifier les problèmes.
Symptôme: forte odeur d'essence non brulé à l'échappement.
J'ai vérifié les bougies procédé au nettoyage et ajustement de l'écartement d'électrode (1,14 constructeur, j'ai mis 1mm); je prévois de les remplacer par des bougie NGK iridium.
J'ai baissé la richesse au max (vis en butés), le moteur ne cale pas et toujours cette odeur importante.
A oui, c'est donc un 5,7l L82 avec carbu Holley 600CFM.
Je me dis que soit il y a un problème interne au carbu, soit un problème d'allumage... j'ai un allumage électronique sur le moulin (le faisceau est ok)...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Rouchdi- En kit
- Nombre de messages : 8
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Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 stingray L82 1977
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: Problème carburation ?
salut! on dirais un probleme de richesse en effet, as tu essayer de rouler fort de lui tirer dedans? peut etre que sa lui ferais du bien, a voir!
gallou36- Turbocharged
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Re: Problème carburation ?
Salut ,
J'y connais pas grand chose en carbu, mais peut etre faudrait verifier l'avance a l'allumage, 12 je pense pour un l82 de cette année
J'y connais pas grand chose en carbu, mais peut etre faudrait verifier l'avance a l'allumage, 12 je pense pour un l82 de cette année
diavel- LS9
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Age : 67
Localisation : a l'ouest de toulouse
Modele Vette : Ex c3 74 black// ex c5 2001 torch red, vortex ram air+borla //challenger srt8 orange
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Problème carburation ?
T'as fait le réglage des cuves carbu?
phane- Turbocharged
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Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Problème carburation ?
Merci pour vos réponses, oui j'ai essayé de rouler en haut régime pour voir si sa pourrai lui faire du bien mais ca n'a rien changé.
Les cuves sont ok j'ai vérifié le réglage selon la procédure Holley.
Du coup reste l'allumage et j'avoue que ca... je ne sais pas le régler... Vous avez un lien ou une doc explicatif ?
Les cuves sont ok j'ai vérifié le réglage selon la procédure Holley.
Du coup reste l'allumage et j'avoue que ca... je ne sais pas le régler... Vous avez un lien ou une doc explicatif ?
Rouchdi- En kit
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Age : 37
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 stingray L82 1977
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: Problème carburation ?
J'ai la doc technique "Haynes" mais je ne trouve pas la procédure ...
Rouchdi- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 stingray L82 1977
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: Problème carburation ?
en fermant complètement les vis de richesse, ça devrait faire caler le moteur donc tu as effectivement un pb de carbu ou de pompe à essence qui pousse trop de pression
Re: Problème carburation ?
Pour regler l avance il faut un pistolet stroboscopique branché sur le fil de bougie cylindre 1 ( le plus loin du conducteur coté gauche)
Tu le dirige vers le volant moteur a l avant droit pour aligner le repere point mort haut sur repere 12 d avance en faisant tourner l allumeur apres l avoir prealablement desserré
Tu le dirige vers le volant moteur a l avant droit pour aligner le repere point mort haut sur repere 12 d avance en faisant tourner l allumeur apres l avoir prealablement desserré
diavel- LS9
- Nombre de messages : 797
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Localisation : a l'ouest de toulouse
Modele Vette : Ex c3 74 black// ex c5 2001 torch red, vortex ram air+borla //challenger srt8 orange
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Problème carburation ?
Vince a écrit:en fermant complètement les vis de richesse, ça devrait faire caler le moteur donc tu as effectivement un pb de carbu ou de pompe à essence qui pousse trop de pression
C'est ce qui me semble aussi... dommage il paraît que le Holley est bien.
La pompe à essence est d'origine (enfin je crois je vais quand même vérifier ca !).
De toute façon il avait été bricolé par l'ancien propriétaire (le deuxième papillon est actionné par un fil de fer torsadé )
Je vais me mettre un Edelbrock 650 en changeant ce qui va bien en dessous pour que ca tienne la route. J'ai lu un post d'une personne qui a mis ce carb et il en a l'air satisfait.
Encore merci pour votre aide
Rouchdi- En kit
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Age : 37
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 stingray L82 1977
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: Problème carburation ?
diavel a écrit:Pour regler l avance il faut un pistolet stroboscopique branché sur le fil de bougie cylindre 1 ( le plus loin du conducteur coté gauche)
Tu le dirige vers le volant moteur a l avant droit pour aligner le repere point mort haut sur repere 12 d avance en faisant tourner l allumeur apres l avoir prealablement desserré
Merci, je vais essayé de me trouver ça (le pistolet stroboscopique) et tourner encore sur le net pour essayer de trouver des vidéos explicative.
Mais c'est vrai que le moteur devrait caler donc je vais me lancer dans le remplacement du carbu !!
J'ai vraiment lu beaucoup de chose sur les carbus... Si on cherche à améliorer le rendement de sa titine et légèrement gagner en perf le Edelbrock 650 CFM vous paraît comment ?
Pour l'esthétique je vais y mettre une pipe d'admission en Alu en dessous (Edelbrock Performer RPM Air-Gap Intake manifolds)
Rouchdi- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 stingray L82 1977
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: Problème carburation ?
elle ne cale peut être pas si il a une prise d'aire
hoube- LT1
- Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Problème carburation ?
Bonjour
Fait un essai sans rouler, juste au ralenti en condamnant pour l'essai le dépression sur le collecteur admission qui va vers l'assistance freinage et dépression du circuit ouverture des phares il peut y avoir une fuite d'air.
BAROUF
Fait un essai sans rouler, juste au ralenti en condamnant pour l'essai le dépression sur le collecteur admission qui va vers l'assistance freinage et dépression du circuit ouverture des phares il peut y avoir une fuite d'air.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
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