C3 stingray Carburation
+2
POUJADE
Bettycha27
6 participants
Page 1 sur 1
C3 stingray Carburation
Bonjour à tous
Je cherche de l'aide pour ma vette C3
Nous voulons la passée de l'injection à la carburation comment faire.
Merci.
Je cherche de l'aide pour ma vette C3
Nous voulons la passée de l'injection à la carburation comment faire.
Merci.
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
Pour celui qui n'a pas les compétences techniques,le mieux est de passer par un pro.
Brunoricaine m'a changé mon carburateur,avec pose d'un allumage électronique sur ma C3 Stingray de 1976. Depuis elle fonctionne à merveille et démarre du premier coup de démarreur.
Brunoricaine m'a changé mon carburateur,avec pose d'un allumage électronique sur ma C3 Stingray de 1976. Depuis elle fonctionne à merveille et démarre du premier coup de démarreur.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: C3 stingray Carburation
Salut,
Tu as une 82 et tu veux remplasser le Crossfire par un bon vieux carbu c'est bien cela ?
Tu as une 82 et tu veux remplasser le Crossfire par un bon vieux carbu c'est bien cela ?
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
Tu dois modifier / simplifier le faisceau pour dégager l'électronique.
Remplacer le collecteur d’admission, regarde chez Edelbrock il y a un kit pour ça..
Installer un bon vieux Holley dessus.
Remplacer l’échappement ou virer la sonde lambda.
Dans le désordre :
Tu vas devoir reconnecter le booster de frein / vérifier les conduites de carburant / installer un allumeur et caler tous ce petit monde / vérifier l’éclairage / feu de recul, de stop.
Rien de bien compliquée juste du temps et un peu d’argent aussi.
J’ai laissé des trous mais ce sont les grandes directions.
Remplacer le collecteur d’admission, regarde chez Edelbrock il y a un kit pour ça..
Installer un bon vieux Holley dessus.
Remplacer l’échappement ou virer la sonde lambda.
Dans le désordre :
Tu vas devoir reconnecter le booster de frein / vérifier les conduites de carburant / installer un allumeur et caler tous ce petit monde / vérifier l’éclairage / feu de recul, de stop.
Rien de bien compliquée juste du temps et un peu d’argent aussi.
J’ai laissé des trous mais ce sont les grandes directions.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: C3 stingray Carburation
Merci a toi
S'est kool j'en parle à mon pote
Je tiens au news
S'est kool j'en parle à mon pote
Je tiens au news
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
Et aussi pompe à essence
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: C3 stingray Carburation
Merci s'est Kool
Donc pompe de gavage s'est sa??
Donc pompe de gavage s'est sa??
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
En 82 c'est une pompe à essence électrique avec l'injection.
Après je ne sais pas si en mettant un carburateur on peut laisser la pompe éléctrique où la supprimer et mettre une pompe mécanique
Après je ne sais pas si en mettant un carburateur on peut laisser la pompe éléctrique où la supprimer et mettre une pompe mécanique
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: C3 stingray Carburation
Ok je vais en faire part à mon ami pour la réparation
Salutations
Salutations
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
arfff!!!...effectivement c'est jouable Dame Betty....mais çà va pas se faire tout seul quand même !
Le "mec" dont tu nous à parlé il est garagiste je crois, mais il est aussi dans le milieu "Ricaines "j'espère parceque les pièces là, on les trouve pas chez Motrio ou Oscaro....faut un peu savoir et chercher beaucoup si on on veut aboutir dans ce genre de transfo radicale....c'est pas vidanger ou changer les bougies là!
Qu'est ce qui a été fait sur cette c3 depuis 3ans que tu l'as?...
Le "mec" dont tu nous à parlé il est garagiste je crois, mais il est aussi dans le milieu "Ricaines "j'espère parceque les pièces là, on les trouve pas chez Motrio ou Oscaro....faut un peu savoir et chercher beaucoup si on on veut aboutir dans ce genre de transfo radicale....c'est pas vidanger ou changer les bougies là!
Qu'est ce qui a été fait sur cette c3 depuis 3ans que tu l'as?...
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: C3 stingray Carburation
C'est un beau billet de 800 euros la transformation.
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: C3 stingray Carburation
Elle est tombée en panne subitement
Elle s'est arrêtée et elle ne voulait plus démarrer
Après le gars a regardé la pompe essence rien
Il a regardé tous l'électrique rien
Il trouve pas la panne
C'est pour sa qu'il veut la mettre en carburation
Car les derniers symptômes était elle démarre pendant à peu près une minute et après et ne veut plus démarrer
Voilà j'ai à peu près décrit la peine
Elle s'est arrêtée et elle ne voulait plus démarrer
Après le gars a regardé la pompe essence rien
Il a regardé tous l'électrique rien
Il trouve pas la panne
C'est pour sa qu'il veut la mettre en carburation
Car les derniers symptômes était elle démarre pendant à peu près une minute et après et ne veut plus démarrer
Voilà j'ai à peu près décrit la peine
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
Qu'il regarde le fusible qui se trouve dans le bac à batterie
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: C3 stingray Carburation
J'ai eu le même genre de panne sur ma 82 c'était le porte-fusible qui déconner
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: C3 stingray Carburation
bah apparemment il a faitmanos a écrit:Qu'il regarde le fusible qui se trouve dans le bac à batterie
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
ah bah là je sais pas je vais lui dire s'est vraiment chiant cette pannemanos a écrit:J'ai eu le même genre de panne sur ma 82 c'était le porte-fusible qui déconner
Bettycha27- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Normandie
Modele Vette : Stingray
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: C3 stingray Carburation
Et brancher en direct sans le fusible ?
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: C3 stingray Carburation
j'ai changé le porte-fusible ça m'a couté 2 € et maintenant elle tourne nickel
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: C3 stingray Carburation
C'est un peu radical comme méthode... je ne sais pas ou est la panne, donc je change tout!!
L'injection en générale est bien plus efficace qu'un carburateur et ne se dérègle pas.
L'injection en générale est bien plus efficace qu'un carburateur et ne se dérègle pas.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: C3 stingray Carburation
Sur le fond il a tout à fait raison Chris..... çà c'est garanti.
Sur la forme c'est à mon sens un peu plus discutable dans la mesure ou dans ce cas de figure on a affaire à une injection de première génération, certes moins multiplexée qu'aujourd'hui mais quand même!....avec des faisceaux, des sondes et des capteurs qui ont 50ans et le tout monté et sans doutes démonté depuis l'origine.
Pas forcément "easy" à fiabiliser le bordel.
D'ou la tentation très pragmatique à défaut d'être polytiquement correcte de monter vite fait bien fait un bon vieux Holley 600cfm et de balancer tout le reste à la benne façon Barouf!!....
Sur la forme c'est à mon sens un peu plus discutable dans la mesure ou dans ce cas de figure on a affaire à une injection de première génération, certes moins multiplexée qu'aujourd'hui mais quand même!....avec des faisceaux, des sondes et des capteurs qui ont 50ans et le tout monté et sans doutes démonté depuis l'origine.
Pas forcément "easy" à fiabiliser le bordel.
D'ou la tentation très pragmatique à défaut d'être polytiquement correcte de monter vite fait bien fait un bon vieux Holley 600cfm et de balancer tout le reste à la benne façon Barouf!!....
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: C3 stingray Carburation
Ce qui est géniale sur la 82 c’est que c’est elle qui a rendu la corvette moderne avec son système d’injection Crossfire mais qui a egalement sonnée la fin de la 3ème génération aussi.
En 83 aucune Corvette n’est sortie des chaines de production (si, 43 protos) tellement la GM a été embêté avec cette technologie pour la C4.
L’électronique dans les voitures c’est juste le bordel, ou elle fait tout à ta place ou elle refuse de démarrer à cause d’une ampoule qui ne s’allume pas.
C’est mieux de conserver une 82 originale pour la partie historique, mais dès que ça commence à deconner si tu veux rouler de manière fiable faut virer toute cette me_ _e d’électronique.
Parole de vieux
En 83 aucune Corvette n’est sortie des chaines de production (si, 43 protos) tellement la GM a été embêté avec cette technologie pour la C4.
L’électronique dans les voitures c’est juste le bordel, ou elle fait tout à ta place ou elle refuse de démarrer à cause d’une ampoule qui ne s’allume pas.
C’est mieux de conserver une 82 originale pour la partie historique, mais dès que ça commence à deconner si tu veux rouler de manière fiable faut virer toute cette me_ _e d’électronique.
Parole de vieux
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Sujets similaires
» Carburation ?
» Carburation ou injection ?
» problème carburation ?
» Problème carburation ?
» Petit souci de carburation ?
» Carburation ou injection ?
» problème carburation ?
» Problème carburation ?
» Petit souci de carburation ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum