Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
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Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, j'ai acquis en début d'année une Corvette 327ci coupé de 1968. J'ai fait mes 1° longs trajets avec elles durant les congés de printemps. Au total, j'ai fait 1500 km en 4 jours : 2 x 500km d'autoroute puis 2 fois 250km par jour en suivant comme photographe le Rallye des Cols Vosgiens.
Si cela s'est bien passé, j'ai pu tout de même détecter plusieurs choses à corriger :
- un de mes essuies-glace a cassé => ils sont maintenant remplacés (facile ça ...)
- les ouvertures de porte sont dures => OK après passage au WD40
- la fenêtre électrique passager a du mal à monter => on verra dans un second temps
- le système de charge de la batterie ne fonctionne pas (heureusement que j'avais des câbles !)
J'ai donc commencé à regarder le système de charge de la batterie. Voici l'état des lieux :
- la jauge de charge fonctionne car lorsque j'allume les phares ou actionne la vitre on passe sous les 0A
- la charge a marché au moins une fois un matin lors du Rallye car l'aiguille a durant un moment été dans le positif (même atteint les +20A) pour finir de charger complètement la batterie
- la particularité de la Corvette 1968 est qu'elle fonctionne avec un alternateur non régulé (fonctionne comme une dynamo) et nécessite un régulateur externe. A priori sur ma voiture, il semble que ce soit un DELCO 10DN.
En regardant sous le capot, ce qui semble être le régulateur n'est pas un DELCO d'origine ou une version reproduite. Si quelqu'un a une idée ...
Si vous avez une corvette 1968, est-ce que vous pouvez me dire où se trouve le régulateur et comment est-ce qu'il est câblé avec l'alternateur ? En effet, je ne suis pas arrivé à comprendre le montage sur ma voiture.
L'alternateur semble fonctionner car il débite jusqu'à plus de 16V lorsque le moteur tourne. Après, j'ai besoin de comprendre comment marche le régulateur car :
- sur la barette +BAT devant arrivent
- 2 câbles depuis la batterie (+ permanent)
- 2 câbles qui semblent servir à alimenter quelque-chose mais je n'ai pas vu quoi
- 1 câble qui va vers le + de l'alternateur mais via une résistance a priori de l'ordre de 150 ohms
- les 3 autres câbles branchés ne correspondent ni à de la masse, ni à du + contact, par contre si je les débranche, la jauge batterie passe à -20A
Bref, si l'un d'entre-vous a une idée, je suis preneur.
Merci à tous.
Comme vous le savez, j'ai acquis en début d'année une Corvette 327ci coupé de 1968. J'ai fait mes 1° longs trajets avec elles durant les congés de printemps. Au total, j'ai fait 1500 km en 4 jours : 2 x 500km d'autoroute puis 2 fois 250km par jour en suivant comme photographe le Rallye des Cols Vosgiens.
Si cela s'est bien passé, j'ai pu tout de même détecter plusieurs choses à corriger :
- un de mes essuies-glace a cassé => ils sont maintenant remplacés (facile ça ...)
- les ouvertures de porte sont dures => OK après passage au WD40
- la fenêtre électrique passager a du mal à monter => on verra dans un second temps
- le système de charge de la batterie ne fonctionne pas (heureusement que j'avais des câbles !)
J'ai donc commencé à regarder le système de charge de la batterie. Voici l'état des lieux :
- la jauge de charge fonctionne car lorsque j'allume les phares ou actionne la vitre on passe sous les 0A
- la charge a marché au moins une fois un matin lors du Rallye car l'aiguille a durant un moment été dans le positif (même atteint les +20A) pour finir de charger complètement la batterie
- la particularité de la Corvette 1968 est qu'elle fonctionne avec un alternateur non régulé (fonctionne comme une dynamo) et nécessite un régulateur externe. A priori sur ma voiture, il semble que ce soit un DELCO 10DN.
En regardant sous le capot, ce qui semble être le régulateur n'est pas un DELCO d'origine ou une version reproduite. Si quelqu'un a une idée ...
Si vous avez une corvette 1968, est-ce que vous pouvez me dire où se trouve le régulateur et comment est-ce qu'il est câblé avec l'alternateur ? En effet, je ne suis pas arrivé à comprendre le montage sur ma voiture.
L'alternateur semble fonctionner car il débite jusqu'à plus de 16V lorsque le moteur tourne. Après, j'ai besoin de comprendre comment marche le régulateur car :
- sur la barette +BAT devant arrivent
- 2 câbles depuis la batterie (+ permanent)
- 2 câbles qui semblent servir à alimenter quelque-chose mais je n'ai pas vu quoi
- 1 câble qui va vers le + de l'alternateur mais via une résistance a priori de l'ordre de 150 ohms
- les 3 autres câbles branchés ne correspondent ni à de la masse, ni à du + contact, par contre si je les débranche, la jauge batterie passe à -20A
Bref, si l'un d'entre-vous a une idée, je suis preneur.
Merci à tous.
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Bonsoir
16 V c'est beaucoup trop ??? avec ou sans régulateur ? 14,5 V c'est OK
De mémoire, un + direct sur le régul, masse par sa fixation, un + après contact et l'excitation du régul à l'alternateur, pas de certitude mais ça ne doit pas être loin de ça
BAROUF
16 V c'est beaucoup trop ??? avec ou sans régulateur ? 14,5 V c'est OK
De mémoire, un + direct sur le régul, masse par sa fixation, un + après contact et l'excitation du régul à l'alternateur, pas de certitude mais ça ne doit pas être loin de ça
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
alors attention je vais peux être dire une grosse connerie .
mais si je ne me trompe pas sur la mienne de 73 le régulateur a l'air d’être intégré a l'alternateur il me sort 25 volt si je débranche les élément en charge extérieur et 12 si je rebranche les appareilles je précise il est neuf et aucun soucie
mais si je ne me trompe pas sur la mienne de 73 le régulateur a l'air d’être intégré a l'alternateur il me sort 25 volt si je débranche les élément en charge extérieur et 12 si je rebranche les appareilles je précise il est neuf et aucun soucie
hoube- LT1
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Il faut que je fasse les mesures de l'alternateur mais la particularité de la C3 de 1968 est justement de ne pas avoir de régulateur intégré dans l'alternateur. Après, comme la partie électrique à été reprise, le nouvel alternateur est peut-être régulé...
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
hoube a écrit:alors attention je vais peux être dire une grosse connerie .
mais si je ne me trompe pas sur la mienne de 73 le régulateur a l'air d’être intégré a l'alternateur il me sort 25 volt si je débranche les élément en charge extérieur et 12 si je rebranche les appareilles je précise il est neuf et aucun soucie
Bonsoir
étonnant ??? avec du 12v on ne peux pas charger du 12 v, sinon le courant ne sais pas si c'est la batterie qui doit charger l'alternateur ou si c'est l'alternateur qui doit charger la batterie ????? le courant de charge doit être supérieur au récepteur, pareils pour un téléphone mobile ou autres.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Ah oui, il y a un truc !!!
Si le régulateur régule a 12V, il est mal réglé !
Tu devrais avoir entre 14 et 14.7V ..
Ou alors mauvaise mesure !
Si le régulateur régule a 12V, il est mal réglé !
Tu devrais avoir entre 14 et 14.7V ..
Ou alors mauvaise mesure !
m@rco123- LS3
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
ou ma batterie et tout simplement chargé et l'alternateur na pas besoin de délivrer plus
hoube- LT1
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Mon ancienne C3 une 1970 avait un régulateur séparé quî d'ailleurs avait lâché sur autoroute du coup charge maxi pour la batterie ...
Un électricien auto de province m'avait superbement dépanné ...
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Yann- Administrateur
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
hoube a écrit:ou ma batterie et tout simplement chargé et l'alternateur na pas besoin de délivrer plus
Une batterie chargée, c'est 13.7 .
m@rco123- LS3
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
En regardant de plus près, j'ai retrouvé dans le faisceau les fils sectionnés du 12V permanent et du 12V lié au contact. Je vais essayer donc de câbler l'alternateur comme s'il avait un régulateur interne. Sur ma voiture, le régulateur a été enlevé...
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
fmelle a écrit:En regardant de plus près, j'ai retrouvé dans le faisceau les fils sectionnés du 12V permanent et du 12V lié au contact. Je vais essayer donc de câbler l'alternateur comme s'il avait un régulateur interne. Sur ma voiture, le régulateur a été enlevé...
Bonjour
une photo de ton alternateur ? si il y a un régulateur incorporé, à mon avis il y a deux connexions, une alimentation principale de section forte et une connexion excitation après contact.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
fmelle a écrit:Voilà... Cela ressemble à un Delco 12SI.
De ce que je vois, sur la fiche plate met le fil après contact, pour l'essai par précaution met en série une lampe de 21 watts qu'on trouve partout.entre le fil après contact et la cosse plate, et mesure la tension batterie ou entre la masse et le gros fil qui va sur la borne alternateur moteur tournant au ralenti.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Merci, je vais chercher cette lampe de 21W et je ferai l'essai au plus tard ce week-end.
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
essaie un truc comme ca :
+B direct batterie
+D témoin de charge +APC via une lampe
-B corp a la masse
+B direct batterie
+D témoin de charge +APC via une lampe
-B corp a la masse
m@rco123- LS3
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
fmelle a écrit:Voilà... Cela ressemble à un Delco 12SI.
oula mais il manque des connexions a ton alternateru.
les 2 fiches plates de 6,35mm devraient etre reliées
philip76- Turbocharged
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
voici un schema de principe de cablage alternateur a regulateur externe:
philip76- Turbocharged
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
mais si c'est un AC DELCO 12 SI c'est avec regulateur integré:
http://www.madelectrical.com/electricaltech/delcoremy.shtml
schema de cablage
http://www.expeditionlandrover.info/Delco_Alternators.html
Batt (Brown AWG #10 or #8 wire going to insulated terminal at rear of alternator) This terminal is for the alternator output to the battery. On Land Rovers equipped with an ammeter this lead goes directly to the ammeter POS terminal. The ammeter NEG side goes to the battery positive terminal, usually by being connected to the starter switch or relay. A 10 gauge wire will work for all the 10-SI alternators and the low to mid amp 12-SI alternators. The high amp 12-SI should get a AWG #8 wire. You should install a fusible wire link in this wire in case of an accidental short to keep the shorted wire connected directly to the battery from starting a fire. The fusible link should be placed near the battery. Brown wire if installing in a British vehicle, red wire if installing in an American vehicle. In the UK, brown is the standard colour for a wire that is always hot and unfused.
1 "Excite" (White AWG # 14 or #16 wire on white molex plug) This wire provides the start up voltage for the alternator. The "1" alternator terminal is fed by a switched 12V source from the ignition switch through a lamp ("idiot light") and is used to supply the magnetic field inside the alternator with the voltage needed to operate. The alternator can not start charging until there is a voltage on the field winding and a magnetic force is created.
The “idiot” light is there to act as a visual indicator of under voltage and over voltage conditions at the battery. When the engine is running, if the idiot light is on, the output voltage of the alternator is out of specification.
2 "Sense" (Red AWG #10 or #12 wire on white molex plug) The 'Sense' wire checks the voltage output level of the alternator. This is the reference voltage that the alternator uses to determine how much power to put out. If the sensed voltage gets higher than the regulator is adjusted for, the regulator causes the alternator to momentarily stop charging until the sensed voltage drops down to a specified amount, then the alternator resumes charging. The regulator basically turns the alternator on and off fast enough to keep the output voltage within a specified voltage range.
The Number two "sense" terminal is often connected to the BATT. terminal at the back of the alternator. This is the simplest connection and the least desirable since it is measuring the alternator output and not the voltage at the load connections. Any voltage drop due to loose, dirty or corroded connections and internal resistance of the wires and components is not accounted for and the voltage at the circuit loads may be lower than it should be. The voltage is best sampled in the interior of the vehicle after the fuse block load, where all the electrical current load of the vehicle is. The 'Sample' would better sense a voltage drop and and the alternator would correct for it.
Gnd (Black AWG #10 or #8 wire going to screw on back case of alternator) When most people convert to a SI Series Delco alternator they leave off the ground wire and rely upon the alternator mounting bolts, engine block and engine to ground strap for an alternator return path. This works just fine most of the time as long as the mounting bolts are making a good electrical connection. Sometimes the ground connection may not be all that good or it may get worse over time. This higher resistance connection keeps the alternator from generating its full rated amperage. An AWG #10 or #8 gauge wire between the alternator ground connection and a good frame ground assures a good pathway for the alternator. This wire should have a fusible link in case your engine to frame ground
http://www.madelectrical.com/electricaltech/delcoremy.shtml
schema de cablage
http://www.expeditionlandrover.info/Delco_Alternators.html
Batt (Brown AWG #10 or #8 wire going to insulated terminal at rear of alternator) This terminal is for the alternator output to the battery. On Land Rovers equipped with an ammeter this lead goes directly to the ammeter POS terminal. The ammeter NEG side goes to the battery positive terminal, usually by being connected to the starter switch or relay. A 10 gauge wire will work for all the 10-SI alternators and the low to mid amp 12-SI alternators. The high amp 12-SI should get a AWG #8 wire. You should install a fusible wire link in this wire in case of an accidental short to keep the shorted wire connected directly to the battery from starting a fire. The fusible link should be placed near the battery. Brown wire if installing in a British vehicle, red wire if installing in an American vehicle. In the UK, brown is the standard colour for a wire that is always hot and unfused.
1 "Excite" (White AWG # 14 or #16 wire on white molex plug) This wire provides the start up voltage for the alternator. The "1" alternator terminal is fed by a switched 12V source from the ignition switch through a lamp ("idiot light") and is used to supply the magnetic field inside the alternator with the voltage needed to operate. The alternator can not start charging until there is a voltage on the field winding and a magnetic force is created.
The “idiot” light is there to act as a visual indicator of under voltage and over voltage conditions at the battery. When the engine is running, if the idiot light is on, the output voltage of the alternator is out of specification.
2 "Sense" (Red AWG #10 or #12 wire on white molex plug) The 'Sense' wire checks the voltage output level of the alternator. This is the reference voltage that the alternator uses to determine how much power to put out. If the sensed voltage gets higher than the regulator is adjusted for, the regulator causes the alternator to momentarily stop charging until the sensed voltage drops down to a specified amount, then the alternator resumes charging. The regulator basically turns the alternator on and off fast enough to keep the output voltage within a specified voltage range.
The Number two "sense" terminal is often connected to the BATT. terminal at the back of the alternator. This is the simplest connection and the least desirable since it is measuring the alternator output and not the voltage at the load connections. Any voltage drop due to loose, dirty or corroded connections and internal resistance of the wires and components is not accounted for and the voltage at the circuit loads may be lower than it should be. The voltage is best sampled in the interior of the vehicle after the fuse block load, where all the electrical current load of the vehicle is. The 'Sample' would better sense a voltage drop and and the alternator would correct for it.
Gnd (Black AWG #10 or #8 wire going to screw on back case of alternator) When most people convert to a SI Series Delco alternator they leave off the ground wire and rely upon the alternator mounting bolts, engine block and engine to ground strap for an alternator return path. This works just fine most of the time as long as the mounting bolts are making a good electrical connection. Sometimes the ground connection may not be all that good or it may get worse over time. This higher resistance connection keeps the alternator from generating its full rated amperage. An AWG #10 or #8 gauge wire between the alternator ground connection and a good frame ground assures a good pathway for the alternator. This wire should have a fusible link in case your engine to frame ground
philip76- Turbocharged
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Je sais bien qu'il manque ces 2 fils et j'ai retrouvé les 2 fils qui me manquent sous de la gaine thermo dans le faisceau (+12V permanent et +12V sur le contact).
Mon incertitude : est-ce que l'alternateur est régulé ? Comment pensez-vous que je peux en être certain ?
Si je câble juste 1 et 2 et que j'enlève le connecteur +BATT, la mesure au volmètre devrait me le dire non ? Si à tous les régimes moteur, le voltage est le même alors je devrai pouvoir en déduire que c'est régulé non ?
Le post suivant montre les 2 montages possibles sur ma voiture avec un alternateur Delco.
http://67-72chevytrucks.com/vboard/showthread.php?t=460437
Est-ce que je prends un risque à connecter un alternateur non régulé sans régulateur ?
Mon incertitude : est-ce que l'alternateur est régulé ? Comment pensez-vous que je peux en être certain ?
Si je câble juste 1 et 2 et que j'enlève le connecteur +BATT, la mesure au volmètre devrait me le dire non ? Si à tous les régimes moteur, le voltage est le même alors je devrai pouvoir en déduire que c'est régulé non ?
Le post suivant montre les 2 montages possibles sur ma voiture avec un alternateur Delco.
http://67-72chevytrucks.com/vboard/showthread.php?t=460437
Est-ce que je prends un risque à connecter un alternateur non régulé sans régulateur ?
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
En principe, tu devrais avoir des lettres indiquées près des fiches .
m@rco123- LS3
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Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Non, comme sur un Delco 12SI, j'ai des numéros (1 et 2) et pas de lettre. Et de ce que j'ai vu sur les forums, cela correspond bien à ce qui est souvent utilisé aux US.
En fait s'il n'a pas été modifié, il doit bien disposer d'un régulateur intégré.
Exemples de montage
En fait s'il n'a pas été modifié, il doit bien disposer d'un régulateur intégré.
Exemples de montage
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
ca donnerait ca :
m@rco123- LS3
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Date d'inscription : 06/05/2013
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Bonsoir
fait comme je te dis , tu ne risques rien
"""""" De ce que je vois, sur la fiche plate met le fil après contact, pour l'essai par précaution met en série une lampe de 21 watts qu'on trouve partout.entre le fil après contact et la cosse plate, et mesure la tension batterie ou entre la masse et le gros fil qui va sur la borne alternateur moteur tournant au ralenti. """"""
si ça fonctionne, retire la lampe et branche ce fil + après contact sur la fiche plate de l'alternateur
-----------------------------------
BAROUF
fait comme je te dis , tu ne risques rien
"""""" De ce que je vois, sur la fiche plate met le fil après contact, pour l'essai par précaution met en série une lampe de 21 watts qu'on trouve partout.entre le fil après contact et la cosse plate, et mesure la tension batterie ou entre la masse et le gros fil qui va sur la borne alternateur moteur tournant au ralenti. """"""
si ça fonctionne, retire la lampe et branche ce fil + après contact sur la fiche plate de l'alternateur
-----------------------------------
BAROUF
Dernière édition par BAROUF le Lun 1 Juin 2015 - 20:05, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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je vais vous racconter une histoire !!!!
Bonsoir à tous
Alors voilà, c'est un gars qui viens te voir pour te faire entendre son moteur " pression d'huile en bas, gros bruit de bielles " et là tu lui dis, bielles dans l'sac, le vilebrequin doit être touché vu le bruit que ça fait, t'en a au moins pour 1000 € "
normal que cette mauvaise nouvelle n'est pas appréciée par le demandeur, donc celui ci voudrait un autre avis, et là coup de bol il y a un type au comptoir qui lui dit avec les yeux larmoyants en titubant """" maiiiiiiiiiis nonnnnnnnnn c'est pas ça du tout, c'est ta veilleuse qu'est grillée t'en a pour 5 € "
De colère le demandeur dit devant tout le monde, " ouaiiiiiii l'autre enc......... il a voulu ma bai......... "
Fier de la bonne nouvelle il va de ce pas acheter cette fameuse petite lampe, qu'il s'empresse de changer en cassant deux vis, et en se disant " tu va voir l'autre là comment que j'vais lui montrer que c'est un enc.....
Un fois la lampe de veilleuse changée il met tant bien que mal le moteur en route, et là surprise le bruit est toujours là et pas d'bol une deuxième bielle qui dégage.
finalement le premier avis était le bon, seulement celui qui avait donner le premier le bon avis s'est fait incendié à très haute voix, sa réputation en a pris un coup
BAROUF
Alors voilà, c'est un gars qui viens te voir pour te faire entendre son moteur " pression d'huile en bas, gros bruit de bielles " et là tu lui dis, bielles dans l'sac, le vilebrequin doit être touché vu le bruit que ça fait, t'en a au moins pour 1000 € "
normal que cette mauvaise nouvelle n'est pas appréciée par le demandeur, donc celui ci voudrait un autre avis, et là coup de bol il y a un type au comptoir qui lui dit avec les yeux larmoyants en titubant """" maiiiiiiiiiis nonnnnnnnnn c'est pas ça du tout, c'est ta veilleuse qu'est grillée t'en a pour 5 € "
De colère le demandeur dit devant tout le monde, " ouaiiiiiii l'autre enc......... il a voulu ma bai......... "
Fier de la bonne nouvelle il va de ce pas acheter cette fameuse petite lampe, qu'il s'empresse de changer en cassant deux vis, et en se disant " tu va voir l'autre là comment que j'vais lui montrer que c'est un enc.....
Un fois la lampe de veilleuse changée il met tant bien que mal le moteur en route, et là surprise le bruit est toujours là et pas d'bol une deuxième bielle qui dégage.
finalement le premier avis était le bon, seulement celui qui avait donner le premier le bon avis s'est fait incendié à très haute voix, sa réputation en a pris un coup
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Montage régulateur alternateur sur Corvette 1968
Merci BAROUF !!!
La suite, j'ai fait les tests ce soir. Donc en branchant comme prévu :
- 12V perm (BATT) sur 2
- IGN switch sur 1
Voici ce que j'ai :
- l'alternateur sort 15,8V moteur au ralenti. J'étais seul donc j'ai fait tous mes tests moteur au ralenti.
- le 1 sort du 14.7V s'il n'est branché sur rien
- le 2 donne le même voltage que la batterie (normal)
- la batterie semble se charger mais trop (elle a dépassé 16V) : j'ai de suite arrêté le moteur bien sûr ...
Sinon, est-ce que cela ne pourrait pas venir d'une batterie HS ? C'est bizarre qu'elle dépasse 16V à vide surtout que juste avec les lampes de courtoisie, elle se vide assez vite ... Vous avez déjà vu ça une batterie HS qui du coup empêche le système de charge de fonctionner correctement ?
Au vu des tests je dirai que j'ai un alternateur qui fonctionne mais qui n'est pas régulé ... Il faudrait donc que j'achète un régulateur pour tester. Quel est votre avis ?
La suite, j'ai fait les tests ce soir. Donc en branchant comme prévu :
- 12V perm (BATT) sur 2
- IGN switch sur 1
Voici ce que j'ai :
- l'alternateur sort 15,8V moteur au ralenti. J'étais seul donc j'ai fait tous mes tests moteur au ralenti.
- le 1 sort du 14.7V s'il n'est branché sur rien
- le 2 donne le même voltage que la batterie (normal)
- la batterie semble se charger mais trop (elle a dépassé 16V) : j'ai de suite arrêté le moteur bien sûr ...
Sinon, est-ce que cela ne pourrait pas venir d'une batterie HS ? C'est bizarre qu'elle dépasse 16V à vide surtout que juste avec les lampes de courtoisie, elle se vide assez vite ... Vous avez déjà vu ça une batterie HS qui du coup empêche le système de charge de fonctionner correctement ?
Au vu des tests je dirai que j'ai un alternateur qui fonctionne mais qui n'est pas régulé ... Il faudrait donc que j'achète un régulateur pour tester. Quel est votre avis ?
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