Recharge clim.
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Mimi77
chupachup#72
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Recharge clim.
Connaissez vous une bonne adresse pas trop loin de chez moi , le mans, pour faire recharger la clim de ma vette
Elle fonctionne bien mais n'a pas été recharger depuis très longtemps
Chez norauto il font une belle promo mais on me conseil pas trop d'aller dans ce genre de centre, qu'en pensez vous?
Merci
Elle fonctionne bien mais n'a pas été recharger depuis très longtemps
Chez norauto il font une belle promo mais on me conseil pas trop d'aller dans ce genre de centre, qu'en pensez vous?
Merci
chupachup#72- Blue Flame 6
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Re: Recharge clim.
Bonjour,
un conseil, si elle marche correctement n'y touche pas...
Met la à fond sur froid, laisse un diffuseur entre-ouvert et mesure la t° de sortie avec un thermomètre.
Regarde le tableau ci-dessous pour t'aider
un conseil, si elle marche correctement n'y touche pas...
Met la à fond sur froid, laisse un diffuseur entre-ouvert et mesure la t° de sortie avec un thermomètre.
Regarde le tableau ci-dessous pour t'aider
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
Jai pas tout compris mais en gros,si il fait 30° dehors je dois avoir une température d'environ 11° dans l'habitacle clim. à fond?
Je croyait qu'il fallait recharger une clim. au moins tout les 2ans, ne serait ce que pour enlever les bactéries et les odeurs.
Je croyait qu'il fallait recharger une clim. au moins tout les 2ans, ne serait ce que pour enlever les bactéries et les odeurs.
chupachup#72- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 189
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Date d'inscription : 31/01/2014
Re: Recharge clim.
Pour les bactéries et les odeurs, il existe des aérosols prévus pour cela.
Tu les percutes avec la clim en marche, tu ne reste pas dans l'habitacle surtout et tu suis les instructions
Je le fais sur mes voitures depuis longtemps et aucun problème à ce jour.
Pour la température entre 10 et 11° en sortie d'aérateur coté gauche (conducteur)
Tu les percutes avec la clim en marche, tu ne reste pas dans l'habitacle surtout et tu suis les instructions
Je le fais sur mes voitures depuis longtemps et aucun problème à ce jour.
Pour la température entre 10 et 11° en sortie d'aérateur coté gauche (conducteur)
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
Pourquoi réparer un truc qui fonctionne, ça ce sont les garagistes qui vous montent le bourrichon !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
Je viens de faire le test:
Température ambiante du garage 33·
climatisation à fond , temperature au mini
Résultat: une moyenne de 9,8· pistolet placer à environ 15cm du diffuseur
Pas besoin d'y toucher, je vais juste acheter une bombe pour desinfecter le système
En plus pas de remplacement de filtre habitacle car apparemment il n'y en a pas.
Merci pour les conseils mimi77, toujours au top
Température ambiante du garage 33·
climatisation à fond , temperature au mini
Résultat: une moyenne de 9,8· pistolet placer à environ 15cm du diffuseur
Pas besoin d'y toucher, je vais juste acheter une bombe pour desinfecter le système
En plus pas de remplacement de filtre habitacle car apparemment il n'y en a pas.
Merci pour les conseils mimi77, toujours au top
chupachup#72- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 31/01/2014
Re: Recharge clim.
Tu prend quoi comme bombe mimi?
chupachup#72- Blue Flame 6
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Re: Recharge clim.
Je confirme , pas de filtre habitacle.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
Du Wynn's la dernière fois
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
Celui ci par exemple >Wynn's
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
Pas de filtre d'habitacle sur la C5 par contre il y en a un sur la C6.
Yann- Administrateur
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Re: Recharge clim.
j'ai jamais dit le contraire .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
Salut chupachup,
Oui, totalement d’accord avec Mimi si ta climatisation fonctionne bien si par température extérieure importante, ne rien toucher…
Alors pour répondre à ta question sur une recharge de climatisation via une enseigne, norauto, feuvert et autres, les centres sont équipés de machines intelligentes, avec le timing de chaque procédure en matière de recharge du circuit de climatisation, en fait il n’y a juste qu’à brancher l’appareil aux valves Schrader qui sont sur le circuit de refroidissement de la belle et tout se fait sans aucune intervention extérieure.
La seule chose « hyper » importante à savoir c’est en fait le contenu du R-134 (produit réfrigérant) à mettre dans le circuit de la belle.
Normalement une étiquette « warning » en jaune est apposé sur le compartiment moteur avec la charge spécifique au modèle de Vette, de mémoire c’est 0,680Kg soit 680 Grammes de R-134 pour le circuit d’une C5 « à vérifier » n’ayant plus la belle et les infos en tête…
C’est vraiment la seule chose à donner comme information à la personne qui va rentrer dans l’ordinateur de bord dans la machine la charge exacte.
Un conseil, être à côté du « manipulateur » afin qu’il entre la bonne charge dans le logiciel un point c’est tout.
Juste pour ton info, la clim de ma belle C5 fonctionnait jusqu’ au jour ou par une température extérieur élevés le froid n’était pas au RV… en fait, il ne restait que 180 Grammes de R-134 dans le circuit….
CQFD….
Oui, totalement d’accord avec Mimi si ta climatisation fonctionne bien si par température extérieure importante, ne rien toucher…
Alors pour répondre à ta question sur une recharge de climatisation via une enseigne, norauto, feuvert et autres, les centres sont équipés de machines intelligentes, avec le timing de chaque procédure en matière de recharge du circuit de climatisation, en fait il n’y a juste qu’à brancher l’appareil aux valves Schrader qui sont sur le circuit de refroidissement de la belle et tout se fait sans aucune intervention extérieure.
La seule chose « hyper » importante à savoir c’est en fait le contenu du R-134 (produit réfrigérant) à mettre dans le circuit de la belle.
Normalement une étiquette « warning » en jaune est apposé sur le compartiment moteur avec la charge spécifique au modèle de Vette, de mémoire c’est 0,680Kg soit 680 Grammes de R-134 pour le circuit d’une C5 « à vérifier » n’ayant plus la belle et les infos en tête…
C’est vraiment la seule chose à donner comme information à la personne qui va rentrer dans l’ordinateur de bord dans la machine la charge exacte.
Un conseil, être à côté du « manipulateur » afin qu’il entre la bonne charge dans le logiciel un point c’est tout.
Juste pour ton info, la clim de ma belle C5 fonctionnait jusqu’ au jour ou par une température extérieur élevés le froid n’était pas au RV… en fait, il ne restait que 180 Grammes de R-134 dans le circuit….
CQFD….
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Recharge clim.
Merci pour toutes ses précisions
chupachup#72- Blue Flame 6
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Re: Recharge clim.
J'avais une machine intelligente au boulot, fallait également renseigner la quantité d'huile á ajouter (PAG 100 ou 46..), traceur ou pas
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: Recharge clim.
chupachup#72 a écrit:Merci pour toutes ses précisions
Mimi77 a écrit:J'avais une machine intelligente au boulot, fallait également renseigner la quantité d'huile á ajouter (PAG 100 ou 46..), traceur ou pas
Oui mon mimi, en semi-automatique mais encore un risque d'erreur du dosage…
Aujourd’hui les stations sont entièrement automatique, le dosage de l’huile est calculé par rapport au dosage de produit réfrigérant, il existe même maintenant des stations super intelligentes capable d’analysé (lors du tirage au vide du circuit) du type de produit réfrigérant dont est équipé le véhicule…
La technologie avance fortement et c’est tant mieux, du moins dans ce domaine…
Pour ce qui est du traceur, tu connais mon sentiment…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Recharge clim.
D'accord chef
chupachup#72- Blue Flame 6
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