Retirer tous les composants de la Clim
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Retirer tous les composants de la Clim
Bonsoir à tous,
J'ai commencé à retirer tous les composant de la Clim. (Euh! ici en belgique on en a pas besoin)
Mais je voudrais savoir si je vais bien enlever tout (sans rien oublier)
Voici quelques photos. pourriez vous me dire ce qu'il faut enlever obligatoirement et ce qui peut rester sans causer des désagrément
(tuyau entouré en rouge)
Faut-il enlever cela? si oui, comment?
tuyau vers
Réservoir a retirer ou pas?
Cylindre dans l'aile droite . Sais pas très bien à quoi il sert, mais à retirer ou pas?
Merci de vos précieux conseils
J'ai commencé à retirer tous les composant de la Clim. (Euh! ici en belgique on en a pas besoin)
Mais je voudrais savoir si je vais bien enlever tout (sans rien oublier)
Voici quelques photos. pourriez vous me dire ce qu'il faut enlever obligatoirement et ce qui peut rester sans causer des désagrément
(tuyau entouré en rouge)
Faut-il enlever cela? si oui, comment?
tuyau vers
Réservoir a retirer ou pas?
Cylindre dans l'aile droite . Sais pas très bien à quoi il sert, mais à retirer ou pas?
Merci de vos précieux conseils
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Retirer tous les composants de la Clim
Salut Olivier!
Moi j'ai tout viré... tuyaux, radiateur de clim devant le radiateur... je vois pas trop ce que tu veux dire sur la dernière tof ?
par contre pour la grosse "boite à air" ( 2ème tof) tu peux modifier pour gagner de la place... Il y a un bon post à lire ICI
bon courage
Moi j'ai tout viré... tuyaux, radiateur de clim devant le radiateur... je vois pas trop ce que tu veux dire sur la dernière tof ?
par contre pour la grosse "boite à air" ( 2ème tof) tu peux modifier pour gagner de la place... Il y a un bon post à lire ICI
bon courage
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Retirer tous les composants de la Clim
le loup a écrit:Salut Olivier!
Moi j'ai tout viré... tuyaux, radiateur de clim devant le radiateur... je vois pas trop ce que tu veux dire sur la dernière tof ?
par contre pour la grosse "boite à air" ( 2ème tof) tu peux modifier pour gagner de la place... Il y a un bon post à lire ICI
bon courage
+1
J'ai acheté çà en prime pour reduire la taille http://www.acdelete.com/pages/68-82_Y-Body.htm
Re: Retirer tous les composants de la Clim
La grosse "boite a air", a quoi sa sert?
Si je l'enlève, je vais avoir un gros trou vers le tableau de bord??.
je comprend pas très bien ce que Leshark veut dire par "j'ai utilisé cela pour réduire la taille"....
Si je l'enlève, je vais avoir un gros trou vers le tableau de bord??.
je comprend pas très bien ce que Leshark veut dire par "j'ai utilisé cela pour réduire la taille"....
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Retirer tous les composants de la Clim
Ca reprend la forme du boitier de clim et chauffage mais en beaucoup moins épais puisqu'il n'héberge que le ventilo
Re: Retirer tous les composants de la Clim
ok, beaucoup plus clair.
En résumé, on vire tout et on ferait une caisse pour 1- gagner et 2- fermer le trou.
Il n'y a pas d'incidence sur le chauffage?
En résumé, on vire tout et on ferait une caisse pour 1- gagner et 2- fermer le trou.
Il n'y a pas d'incidence sur le chauffage?
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Retirer tous les composants de la Clim
Voilà, j'ai tout retiré, sauf la grosse 'boite à air' qui ne me gène pas plus que cela.
Les tuyaux ont disparu, le compresseur ainsi que toutes les pates de fixation, le radiateur de clim avec tous les petit tuyau.
J'ai longtemps hésiter à tout enlever, mais quand j'ai commencer à démonter, ce n'est que là que j'ai vu les misères (durite poreuse, tuyau plié et cassé, etc).
Mais qu'est ce que j'ai qagné comme place..... j'ai pu en 30 minutes changer mon collecteur d'échappement et remplacer les joints sans me niquer les mains.
Je me demande ce que je vais pouvoir mêttre à cet emplacement (un frigo, une grille pain, ah ben non, je suis bête ..... un friteuse !! un belge reste un belge ;-) )
Les tuyaux ont disparu, le compresseur ainsi que toutes les pates de fixation, le radiateur de clim avec tous les petit tuyau.
J'ai longtemps hésiter à tout enlever, mais quand j'ai commencer à démonter, ce n'est que là que j'ai vu les misères (durite poreuse, tuyau plié et cassé, etc).
Mais qu'est ce que j'ai qagné comme place..... j'ai pu en 30 minutes changer mon collecteur d'échappement et remplacer les joints sans me niquer les mains.
Je me demande ce que je vais pouvoir mêttre à cet emplacement (un frigo, une grille pain, ah ben non, je suis bête ..... un friteuse !! un belge reste un belge ;-) )
ovt001- Blue Flame 6
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Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
le loup- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
la clim
[img][/img]Bonjour olivier je vois que tu est de nouveau avec d'autre problemes ,suivant les photo je ne vois pas bien la piece dans ton, aile droite?donne moi des details JEAN CORVETTE 1976
Re: Retirer tous les composants de la Clim
Salut Jean,
Oui, l'hivers est fini, je me repenche sur une de mes titine.
Bon ici on ne peut pas parler de problème, mais de "nettoyage" des composants inutile.
Bon en fait la photo qui n'est effectivement pas très clair, c'est un cylindre qui connecté par 1 ou 2 durite à la clim. Je ne sais pas très bien à quoi cela sert.
L'étape suivante sera de ..... remettre mon claxon en route... grosse opération
A+
O.
Oui, l'hivers est fini, je me repenche sur une de mes titine.
Bon ici on ne peut pas parler de problème, mais de "nettoyage" des composants inutile.
Bon en fait la photo qui n'est effectivement pas très clair, c'est un cylindre qui connecté par 1 ou 2 durite à la clim. Je ne sais pas très bien à quoi cela sert.
L'étape suivante sera de ..... remettre mon claxon en route... grosse opération
A+
O.
ovt001- Blue Flame 6
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Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
RETIRER CLIM
Bonjour olivier pour ton klaxon pas de problemes c'est dans la COLONE DE DIRECTION enleve ton volant et c'est les contacts regarde dans les catalogues (ecklers -mid america -corvette central- zip -corvette america )facile a faire j'ai l'arrache si tu veux a +JEAN CORVETTE 1976 REGARDE VOLET HOLLEY pour voir les aneries des reponses
Re: Retirer tous les composants de la Clim
Oui, je suppose que ce n'est pas difficile, mais le précédent proprio à changer le volant pour mettre un plus "sport" et a donc du déplacer le contact du claxon.
Il a mis un bouton poussoir sur la console entre les 2 interrupteurs de vitre électrique. Bon je dois dire que c'est fait proprement, mais bon le câblage à aussi été modifié. Je dois donc d'abord biper le câble pour voir où il passe.
O.
Il a mis un bouton poussoir sur la console entre les 2 interrupteurs de vitre électrique. Bon je dois dire que c'est fait proprement, mais bon le câblage à aussi été modifié. Je dois donc d'abord biper le câble pour voir où il passe.
O.
ovt001- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 10/05/2009
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