avis c3 big block
+13
misterlo
Julien78
BAROUF
reyfast
Triba
nico
Guéna
phane
JUJU
Kub
yaya38
Nanthiat
tsaatan
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis c3 big block
Bonjour à tous , étant nouveau sur le forum je suis un peu maladroit et vous prie de m'en excuser , je recherche des avis sur cette C3 big block 1972 en vente sur le bon coin par les établissements Richard , apres un contact tres sympa au téléphone j'ai reçu un dossier photos complet sur ce véhicule ce qui me surprend c'est l'état un peu vieillot , pas mal d'éléments quelques peu rouillé y compris dans le compartiment moteur pour une voiture qui à subit une restauration cela me surprend ( je ne sait pas de quand date cette restauration ) la peinture non plus n'est pas d'origine .Que pensez-vous également du prix demandé 31000€ pour cette voiture , j'avoue que dans mon empressement à trouver ma belle je fini par me perdre .
Merci pour vos commentaires qui sauront m'orienter
Tsaatan
Merci pour vos commentaires qui sauront m'orienter
Tsaatan
tsaatan- L82
Modele Vette : 454 LS5 1971
Re: avis c3 big block
Ben 31000€ aujourd'hui pour un bib bloc c'est pas cher..
http://www.leboncoin.fr/voitures/805244779.htm?ca=12_s
On ne voit pas bien sur les photos... Pour moi il y en a pour son argent c'est tout...
http://www.leboncoin.fr/voitures/805244779.htm?ca=12_s
On ne voit pas bien sur les photos... Pour moi il y en a pour son argent c'est tout...
Merci pour ce premier avis
tsaatan- L82
Pareil que Nanthiat !!!
Un peu cher quand même mais on voit peu de choses au niveau du compartiment moteur...
Par contre les freins sont assistés !
il faudrait avoir des photos du châssis et du soubassement...point critique des C3 !!!
Un peu cher quand même mais on voit peu de choses au niveau du compartiment moteur...
Par contre les freins sont assistés !
il faudrait avoir des photos du châssis et du soubassement...point critique des C3 !!!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Oui par contre cher au vu des photos... C'est vrai que le compartiment moteur est assez rouillé!! Pas bon ça car bonjour le reste!!! Bref moi elle ne me plait pas...
Il vaut mieux acheter cher une belle vette que pas cher une moyenne.. De toute façon a moins de 35k€ y a rien de bien en big bloc..
Aujourd'hui Laurent qui connaît bien ces "bestioles" nous dit que c'est tres compliquer à trouver de belles vettes car elle entrent en collection aux US (surtout les premieres) et les Américains gardent les belles pour eux...
Il vaut mieux acheter cher une belle vette que pas cher une moyenne.. De toute façon a moins de 35k€ y a rien de bien en big bloc..
Aujourd'hui Laurent qui connaît bien ces "bestioles" nous dit que c'est tres compliquer à trouver de belles vettes car elle entrent en collection aux US (surtout les premieres) et les Américains gardent les belles pour eux...
Elle est sur internet depuis un bon moment.
Bloc moteur très oxydé, elle n'a pas du être bichonnée ou alors elle a trainé pas mal de temps sous une bâche au fond d'un garage !
Quand on sait qu'une Corvette doit rouler pour pas sécher (joints et réglage carbu) surtout pour un Big block.
Je me demande comment est le dessous ?! plus important que le dessus !
L'intérieur n'est pas extraordinaire ... 31 000€ trop chère, vu l'état !
Bloc moteur très oxydé, elle n'a pas du être bichonnée ou alors elle a trainé pas mal de temps sous une bâche au fond d'un garage !
Quand on sait qu'une Corvette doit rouler pour pas sécher (joints et réglage carbu) surtout pour un Big block.
L'intérieur n'est pas extraordinaire ... 31 000€ trop chère, vu l'état !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Kub a écrit:
L'intérieur n'est pas extraordinaire ...
+1. C'est bizarre qu'il n'y ait pas de photo du châssis.
Les mousses des sièges sont à changer. Est-ce normal le "manque" de moquette vers le coin gauche du siège?
Est-ce une matching numbers?
Sinon, identifier l'origine du moteur.
JUJU- LS1
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
il ne parle pas d'une restauration mais d'une grosse révision, elle a l'air belle extérieurement, intérieur défraîchi, moteur... (T'aurais pas une photo de la pompe à eau ? Est-ce que les durites vont jusqu'au radiateur de chauffage, en tous cas on ne voit pas de courroie de clim) bref trop chère
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Ou tu vois le manque de moquette c'est où est la glissière du siège, normalement la moquette est prise sous le glissière...
phane- Turbocharged
Encore une, a qui ils ont balancé une peinture correct, et laissez le reste en plan !!
Vu l'état, c'est trop cher, tu va avoir beaucoup a rajouté au bout, pour quel soit impect
Vu l'état, c'est trop cher, tu va avoir beaucoup a rajouté au bout, pour quel soit impect
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Il y a aussi cette vis sur la gauche du tableau de bord.!! (D'ailleurs l'angle a pris un coup!!!)phane a écrit:Ou tu vois le manque de moquette c'est où est la glissière du siège, normalement la moquette est prise sous le glissière...
Manque une tirette sous le volant pour la trappe des essuies glaces !!!
phane- Turbocharged
Merci à tous pour vos remarques pertinentes , j'ai reçu par mail 57 photos , dessus ,dessous et compartiment moteur si je trouve la manip pour vous les faire passer le les envoient , dur dur pour moi qui suis nouveau sur le forum.
Tsaatan
Tsaatan
tsaatan- L82
je trouve que vous êtes assez sévères...Les C3 Big Block chrome bumper (véhicules de plus de 43 ans) neuves n'existent plus... ou pas à ce prix là.
Ici, vous décrivez des détails à améliorer qui sont très simples.
Le plus important, c'est de connaitre =
- l'état du châssis (regarder le nombre de calles sur les triangles avant). Trop de calles peuvent cacher quelques déformations mineures du train avant
- voir au niveau des passages de roues arrière, le châssis doit être propre surtout au niveau des ancrages de bras arrières
- Voir au niveau de la baie de pare brise, difficilement visible sans démontage mais en ouvrant la porte, on peut remarquer le bon état ou non de la baie de pare brise.
- Au niveau de la peinture, il ne faut pas de traces de bulles.
Ensuite, c'est l'état général des pièces qui ne paraissent pas propre à changer.
- l'état du châssis (regarder le nombre de calles sur les triangles avant). Trop de calles peuvent cacher quelques déformations mineures du train avant
- voir au niveau des passages de roues arrière, le châssis doit être propre surtout au niveau des ancrages de bras arrières
- Voir au niveau de la baie de pare brise, difficilement visible sans démontage mais en ouvrant la porte, on peut remarquer le bon état ou non de la baie de pare brise.
Ensuite, c'est l'état général des pièces qui ne paraissent pas propre à changer.
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
Tsaatan, Une Corvette ça se mérite ... Ne t'inquiètes pas, il faut prendre son temps pour verrouiller l'essentiel.
Oui c'est dur d'entendre des avis négatifs, mais c'est autant de signaux qui te disent de faire attention.
On est tous des dingues de cette bagnole qui exerce sur nous un pouvoir d'attraction parfois irrationnel ...
Tel Ulysse et les sirènes, il faut voir plus loin que l'esthétique et essayer de rester factuel et réaliste !
Le rêve pour vite se transformer en cauchemar !
Oui c'est dur d'entendre des avis négatifs, mais c'est autant de signaux qui te disent de faire attention.
On est tous des dingues de cette bagnole qui exerce sur nous un pouvoir d'attraction parfois irrationnel ...
Tel Ulysse et les sirènes, il faut voir plus loin que l'esthétique et essayer de rester factuel et réaliste !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Kub a écrit:Tsaatan, Une Corvette ça se mérite ... Ne t'inquiètes pas, il faut prendre son temps pour verrouiller l'essentiel.
Tout est dit!!!
On décris les détails visibles sur les photos de l'annonce... Perso quand j'ai acheté la mienne, j'ai pas vu que le chauffage n'était pas raccordé, bon ce n'est pas grave mais j'aurai pu négocier..nico a écrit:je trouve que vous êtes assez sévères...Les C3 Big Block chrome bumper (véhicules de plus de 43 ans) neuves n'existent plus... ou pas à ce prix là.
phane- Turbocharged
Oui et il faut se méfier des "restaurations cache misère"....
La mienne était très bien mais en surface !!!
dessous ça donnait ça :
Toutes les parties visibles étaient propre mais pas le reste !!!
La mienne était très bien mais en surface !!!
dessous ça donnait ça :
Toutes les parties visibles étaient propre mais pas le reste !!!
yaya38- Turbocharged
Pfff !!!
Méfie toi !!
Méfie toi !!
yaya38- Turbocharged
C'est le gars chez qui D8 avait faut une émission spéciale américaine, il y avait au moins 3 Corvette.
Je pense que cela mérite d'aller la voir, la mettre sur un pont et si possible se faire accompagner par un connaisseur.
Perso, j'ai acheté une voiture, je n'osais même pas ouvrir le capot, tellement c'était dégueulasse dedans puis qques années plus tard, un bon pro, un coup de nettoyage et de peinture noir mat sous le capot avec qques durites neuves, nettoyage et ou changement du collecteur et là ce n'est plus la même chose.
Pareil, il y avait de la rouille sur le chassis mais en surface, voiture de 71 néanmoins pas de problème depuis 5 ans.
Je rejoins donc un peu l'avis de Nico, 31 Ke un BB chrome bumper, c'est l'entrée de prix. Cela peut-être une bonne base pour une restauration au fil de l'eau.
Qui plus est, c'est l'un des rares vendeurs à proposer des BB régulièrement. Tu peux aussi regarder chez DCR, il y a parfois des voitures intéressantes.
Va la voir.
Je pense que cela mérite d'aller la voir, la mettre sur un pont et si possible se faire accompagner par un connaisseur.
Perso, j'ai acheté une voiture, je n'osais même pas ouvrir le capot, tellement c'était dégueulasse dedans puis qques années plus tard, un bon pro, un coup de nettoyage et de peinture noir mat sous le capot avec qques durites neuves, nettoyage et ou changement du collecteur et là ce n'est plus la même chose.
Pareil, il y avait de la rouille sur le chassis mais en surface, voiture de 71 néanmoins pas de problème depuis 5 ans.
Je rejoins donc un peu l'avis de Nico, 31 Ke un BB chrome bumper, c'est l'entrée de prix. Cela peut-être une bonne base pour une restauration au fil de l'eau.
Qui plus est, c'est l'un des rares vendeurs à proposer des BB régulièrement. Tu peux aussi regarder chez DCR, il y a parfois des voitures intéressantes.
Va la voir.
Triba- Turbocharged
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
J' ai quelques photos à vous montrer mais je n'arrive pas à les coller dans mon message j'ai pourtant parcouru la manip mais dur dur pour moi ce soir je refais un essais demain , merci pour vos avis .
Tsaatan
Tsaatan
tsaatan- L82
Salut
Pour un BIG BLOCK le prix reste raisonnable, mais attention un big block en boite auto grosse consommation d'essence, sinon pas mieux bien regarder le dessous de la voiture,fuite d'huile moteur ou boite et pont, encrages des trains av et ar ,faire un essais avec une personne qui connais bien les corvettes.
De toute façon même une corvette plus chère a l'achat il y a toujours des bricoles a faire, pour le compartiment moteur un bon nettoyage et ponçage , une couche de peinture satin + une couche orange HT sur le block, le plus long c'est la préparation .
REY
Pour un BIG BLOCK le prix reste raisonnable, mais attention un big block en boite auto grosse consommation d'essence, sinon pas mieux bien regarder le dessous de la voiture,fuite d'huile moteur ou boite et pont, encrages des trains av et ar ,faire un essais avec une personne qui connais bien les corvettes.
De toute façon même une corvette plus chère a l'achat il y a toujours des bricoles a faire, pour le compartiment moteur un bon nettoyage et ponçage , une couche de peinture satin + une couche orange HT sur le block, le plus long c'est la préparation .
REY
reyfast- Blown
je jette l'éponge pour celle-ci
apres avoir agrandis les photos ,trops de boulot pour moi , pas assez de compétences au vu de l'état de la voiture , voici quelques photos :
je reprend mon bâton de pèlerin à la recherche du Saint Graal
je reprend mon bâton de pèlerin à la recherche du Saint Graal
tsaatan- L82
bonjour
ben oui y a du boulot, par contre il y a le courage du vendeur à prendre en considération
Possibilité de garantie totale sur 12 mois sans franchise ni vétusté avec prise en charge à 100% des pièces et de la main d'oeuvre.
ben oui y a du boulot, par contre il y a le courage du vendeur à prendre en considération
Possibilité de garantie totale sur 12 mois sans franchise ni vétusté avec prise en charge à 100% des pièces et de la main d'oeuvre.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Page 1 sur 2 • 1, 2