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Message par FALCON Lun 30 Oct 2017 - 14:21

Bonjour,

Etant assez gourmand je me renseigne pour passer à un big block. Mais rester en C3.

Je viens donc à la pêche aux infos.

Je vois que beaucoup de monde cherche le LS5 de 71. Y a-t-il une raison à cela? Plus fiable?

Personnellement j'aimerai rester avec une 68 ou 69. Quel est votre avis sur les BB et quel est le plus fiable? avec un prix raisonnable.

J'aurais tendance a choisir un L36 ou L68 afin de ne pas avoir un 3X2 qui est cher et gourmand...

j'attends vos avis d'expert ;-). Surtout au niveau fiabilité.

Merci d'avance
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Message par AlexB Lun 30 Oct 2017 - 15:15

Les LS5 sont forcément nettement moins chers que ceux de la fin des années 60.
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Message par FALCON Lun 30 Oct 2017 - 15:19

Pourquoi? Plus nombreux?

Mais au point de vue fiabilité y a-t-il quelque chose a reprocher à ceux de 68 69?
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Message par AlexB Lun 30 Oct 2017 - 16:14

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Message par FALCON Lun 30 Oct 2017 - 18:04

J'avais déjà lu ceci.

J'en avait conclu que les 68 69 était pas mal ( la 69 un peu moins cher ).

Le moteur que j'ai est devenu fiable ( Après avoir remplacé les joints... ).

Je suppose que je dois partir du principe que les BB sont également fiable a partir du moment où ils sont bien entretenu?
et qu'il n'y a pas de différence entre les 427 et 454 sauf éventuellement pour la rareté.

Je me goure ou je suis dans le bon?
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Message par AlexB Lun 30 Oct 2017 - 18:17

C'est à peu près ce que je pense aussi.
C'est surtout que le coût d'entretien est plus élevé qu'un SB et que le moteur est plus lourd ce qui change la façon de conduire quant à la tenue de route, associée à la puissance.

Tu comptes déjà revendre la tienne ?

Tu n'as peut-être pas tort car les BB vont vite grimper en cote donc ils ne seront peut-être plus abordables dans quelque temps.
J'aurais peut-être dû en acheter un également et j'en aurais sans doute pris un 427.

Par contre, avec les frais que tu as engagés (peinture, chromes, ...), tu vas probablement être perdant à la revente, c'est bien dommage car tu risques d'avoir à refaire la même chose sur ton futur BB.
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Message par FALCON Lun 30 Oct 2017 - 20:01

Tout dépend bien sur a combien partirai la mienne. Elle a été expertisée 38000 en janvier et j'ai eu des frais un peu après ( aussi bien esthétique que moteur pour embellir ). Je n'ai pas l'intention d'être perdant. Mais je ne vais pas gagner autant que je le pensais c'est certain... Personnellement vu son état je pense qu'elle vaut 40.000 en Belgique actuellement.

J'ai envie de retrouver une bleu/bleu boite manuelle comme la mienne mais c'est très rare...

Par contre j'ai trouvé une 69 orange intérieur noir en 427 390cv qui semble impec...J'hésite :-p

Après effectivement ça me ferai râler de devoir repartir dans une voiture inconnu où il faudra remplacer tel joint puis autre chose et ainsi de suite...Mais ça en vaudrait ptet la peine avant qu'il ne soit trop tard niveau prix...Déjà ici pour certaine c'est abuser...
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Message par AlexB Lun 30 Oct 2017 - 20:54

Je ne pensais pas qu'un 327 pouvait coter autant...

Mais de là à atteindre cette somme à la revente, faut voir car on trouve des BB à ce prix (plutôt des 454 des années 70) !

Il se dit que les premiers modèles de vette sont moins fiables que les suivants, ça reste à voir.
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Message par FALCON Lun 30 Oct 2017 - 21:34

Pour l'instant niveau fiabilité je n'ai aucun souci. J'ai remplacé tout les joints car ils ont tous lâché les un après les autres mais pour ce qui est du moteur je n'ai rien eu d'autre il tourne super bien, je n'ai aucune fuite et c'est un pur bonheur.

Pour la côte je pense qu'il y a une différence de prix pour la france et la belgique. Maintenant quand je vois par endroit le prix des C3 entre 68 et 72 on est quand même dans la bonne marge. Il ne faut pas oublier qu'importer cela coute entre 5 et 8000 euro...sans compter que c'est toujours un risque de frais par la suite. ici celui qui la veux, il sait ce qu'il aura. De plus tout l'extérieur à été refait a quelques détails près. ça joue bcp car elle est vraiment impec et le châssis est niquel aussi.

Après faut toujours l'amateur qui tombe amoureux et je serais curieux de la mettre en vente juste pour voir ce que cela donne...
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Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 0:26

En fouillant le fofo je suis tombé la dessus.

J'ai testé pour la mienne et on tombe pile dans le prix.

http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/1968/Chevrolet/Corvette/2-Door-Sport-Coupe/Values

Par contre de leur point de vue à moteur égal ( ici 427/390cv ) celle de 69 est légèrement plus chère.

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Message par loule_du13 Mar 31 Oct 2017 - 7:50

Salut, niveau entretien, je ne vois pas de raison à ce qu'un big block coute plus cher qu'un small block... S'il est entretenu, ce moteur ne pose pas de soucis. Ce que je pense pour en posséder un c'est qu'il ne faut pas y chercher un delta de puissance phénoménal et un écart de sensatio nphénoménal en termes de conduite. Le delta va se faire lorsque tu tournes la clé surtout, le bruit d'un big block est à part. Ca va consommer plus également (dans les 22-24 litres), mais vue que c'est une voiture plaisir qui ne sort pas tous les jours, rien à f.... Mr.Red

Voilà, quelques lignes pour te guider. J'aurais tendance à conclure : si tu n'as pas eu de C3 alors il ne faut pas hésiter pour un big block, autant y aller franco, passer d'un small block à un big block, je vois pas trop l'intérêt...
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Message par Nanthiat Mar 31 Oct 2017 - 8:00

Si tu veux rouler vaut mieux un SM, le BB c'est pour le fun, le son..

J'ai eu l'occasion d'essayer un BB bleu pourri ben je préfère mon SB... Mr.Red


C'est juste pour dire que j'en ai une grosse pour compenser sa "petite"... Question C3 big block 839752 Question C3 big block 839752
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Message par GregX1 Mar 31 Oct 2017 - 9:29

Le BB ajoute incontestablement du couple, mais aussi vraiment du poids à l'avant.
Il y a le côté "mythique" d'un BB et d'avoir "la plus grosse", et qui permet sans-doute (à cause du poids à l'avant?) de mieux cramer du pneu arrière.

Dans la pratique, je ne suis pas convaincu qu'un BB soit plus plaisant à conduire.
Ni que "la cote va monter".
Si tout le monde pense que "la cote va monter", alors tout le monde anticipe pour profiter de la hausse, et donc la cote a déjà monté. Bref, spéculation de comptoir.

Bref, BB pour le "mythe"
SB qui respire bien pour l'agrément
LT-1 pour la vraie performance (donc SB)

pour le bruit, je n'ai pas d'avis: je suis en SB, et mes sidepipes sont hallucinants. Je vais remettre les inserts, c'est too much, là!

Tu veux te séparer d'un SB qui marche bien pour te lancer dans un nouveau projet avec toutes les surprises à venir? Question C3 big block 28550
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Message par UrsusAméricanus Mar 31 Oct 2017 - 9:48

Si on recherche avant tout la perf c'est plus vers une c6 qu'il faut se tourner.

Comme le bb est une option il y en a forcement moins de produit donc les prix sont un petit peu plus élevé que les sb.

L'augmentation de cylindrée va comme précisé au dessus apporter plus de couple ce qui est agréable pour ceux qui apprécie ce type de comportement.

Pour le poids j'étudie en ce moment un peu la chose au niveau prépa et le simple fait de remplacer les culasses la pipe d'admission par des kit perf en alu devrait déjà ameliorer légèrement la chose.
Ce qui est fun avec les américaines c'est que les possibilités d'évolution sont très large et permettent de combler les envies de chacun que ce soit en sb ou en bb.

Après comme toute modif coûteuse et comme pour toute voiture ancienne pour quelqu'un d'un peu maniaque qui va investir un peu dans sa voiture en pieces et accessoire rentrer dans ses frais c'est déjà pas mal lors de la revente.
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Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 11:58

Pour vous répondre effectivement j'aimerai un BB pour la côte un peu, le capot un peu différent avec les chromes mes surtout le son.

mon père s'est acheté une mustang mach 1. Comparativement a elle on dirait que la corvette n'a pas de moteur XD.

De plus la mienne n'a pas d'option. J'aimerai la DA parce que bon j'ai des ptit bras :-p et pour les manoeuvre voila quoi...
également la colonne de direction réglable car avec 1m85 c'est pas évident d'avoir les jambes pliées durant 300km...

Je ne cherche pas la perf. Ma C3 monte jusque 190 ( ptet plus ) avec une superbe accélération. Une C6 tu oublies je suis en Belgique on est taxé a mort...
J'aime juste pousser une belle pointe en ligne droite et entendre le V8 se réveiller à 3000 tour pour donner tout ce qu'il a ^^

Il faut compter que je fais 2000km par ans avec la vette. Après c'est aussi le plaisir de l'ancienne à gros moteur car j'ai également comme projet ( dans longtemps ) d'avoir également une chevrolet chevelle SS avec LS6. J'en ai trouvé une superbe mais un peu cher pour moi.

donc voila je suis assez convaincu pour la fiabilité et si je trouve ma belle BB je la prendrai surement ( sous réserve du départ de la mienne )

Loule ta BB, même si elle est plus lourde je suppose qu'en ligne droite elle pousse bien et qu'elle tape a 190 facilement?
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Message par AlexB Mar 31 Oct 2017 - 12:26

loule_du13 a écrit:Salut, niveau entretien, je ne vois pas de raison à ce qu'un big block coute plus cher qu'un small block... S'il est entretenu, ce moteur ne pose pas de soucis.

Le tien est en très bon état mais s'il y a des pièces à remplacer dans qq temps, tu ne vas peut-être plus penser exactement pareil.
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Message par Steph Mar 31 Oct 2017 - 12:41

Bonjour Falcon,

Je ne peux pas te donner un retour sur la fiabilité ou le plaisir de conduire car mon BB de 68 n'est pas encore passé au contrôle technique.
Mais si mon choix d'achat a été vers un BB, c'est principalement pour le bruit (mais les pots d'échappements jouent aussi un rôle) et le couple.
Je ne suis pas intéressé par la vitesse mais bien par les relances au niveau balade.

Après, est-ce que le faite d'avoir un moteur d'origine ou non peut-il impacter le comportement et la fiabilité ?
Je pense que le mien n'est pas d'origine, mais je ne sais pas de quelle année il est.

Si tu n'as pas encore fait ton choix au printemps, on pourra comparer.
Il y a 2 mois, le garage de la Douane à Templeuve m'avait contacté. Il avait un BB (double carbu) de 68 ou 69 boîte manuelle. Il suffit de les contacter pour en savoir plus.

A+,
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Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 13:05

On est tous amoureux des vette. Je vais partager ma trouvaille

Je préfère bleu/bleu mais l'orange que j'ai repérée est ici ;-)

http://corvettelady.com/carinfo.php?car_id=123

plus de photos ici

https://classiccars.com/listings/view/1030043/1969-chevrolet-corvette-for-sale-in-costa-mesa-california-92626

Je ne connaissais pas se vendeur. Il a l'air assez petit et juste des vettes.

manque juste des photos du dessous. il y a un ptit souci de peinture au niveau de la portière conducteur à l'intérieur mais rien de méchant.
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Message par loule_du13 Mar 31 Oct 2017 - 13:26

Sur photos comme ça ça a l'air beau. À voir le dessous...
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Message par Steph Mar 31 Oct 2017 - 13:33

Pour 39.950$, elle a intérêt à être super bien.
Même si c'est un BB de 69.

C'est pas un peu au dessus des prix ?

Stephan.
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Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 14:07

Steph a écrit:Pour 39.950$, elle a intérêt à être super bien.
Même si c'est un BB de 69.

C'est pas un peu au dessus des prix ?

Stephan.

Au dessus? Je pensais que le prix était bas et que ça cachait un truc...quand je compare les BB un peu partout c'est largement plus cher.
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Message par AlexB Mar 31 Oct 2017 - 14:09

Ça ne me parait pas si cher pour un 427 mais des choses doivent être à refaire.
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Message par phane Mar 31 Oct 2017 - 14:16

FALCON a écrit:...Loule ta BB, même si elle est plus lourde je suppose qu'en ligne droite elle pousse bien et qu'elle tape a 190 facilement?
190 chevaux peut-être... Loule ne dépasse pas les 90 km/h
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Message par GregX1 Mar 31 Oct 2017 - 14:52

A priori l'orange est sans freins assistés.

Tu as des mollets de footballeur?
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Message par Steph Mar 31 Oct 2017 - 15:16

FALCON a écrit:
Steph a écrit:Pour 39.950$, elle a intérêt à être super bien.
Même si c'est un BB de 69.

C'est pas un peu au dessus des prix ?

Stephan.

Au dessus? Je pensais que le prix était bas et que ça cachait un truc...quand je compare les BB un peu partout c'est largement plus cher.

Alors je suis probablement tombé sur une très bonne affaire.
30K$ pour un BB convertible de 68.
Et il ne faudra pas 10K€ pour la remettre totalement en état.

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