C'est quoi, ce boîtier?
+9
Guéna
Nanthiat
nounours74
Vince
edencars
FRED51
xl74
gallou36
castor74
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C'est quoi, ce boîtier?
peut-être un antibrouillard arrière et un feu de recul qui auraient été rajoutés pour la francisation ??
le mec s'est fait ch..r à mettre des boutons au plafond, passer des câbles dans la garniture... Y a bien une raison!
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Vince a écrit:peut-être un antibrouillard arrière et un feu de recul qui auraient été rajoutés pour la francisation ??
Peut-être oui, c'est pas bête du tout... Mais en tout cas, il n'y a plus rien derrière...!
phane a écrit:le mec s'est fait ch..r à mettre des boutons au plafond, passer des câbles dans la garniture... Y a bien une raison!
Sûrement! J'ai bien envie de tout enlever, mais je ne sais pas si je vais y arriver sans rien bousiller. Je suis TRÈS loin d'être aussi doué que certains ici sur ce forum... Sans compter que je vais me retrouver avec des trous dans la garniture, c'est pas top...
Interrupteurs avec voyants ce serait logique, mais pourquoi les avoirs mis au plafond ?Vince a écrit:peut-être un antibrouillard arrière et un feu de recul qui auraient été rajoutés pour la francisation ??
phane- Turbocharged
Je comprend très bien, je ferai pareilcastor74 a écrit:phane a écrit:le mec s'est fait ch..r à mettre des boutons au plafond, passer des câbles dans la garniture... Y a bien une raison!
Sûrement! J'ai bien envie de tout enlever, mais je ne sais pas si je vais y arriver sans rien bousiller. Je suis TRÈS loin d'être aussi doué que certains ici sur ce forum... Sans compter que je vais me retrouver avec des trous dans la garniture, c'est pas top...
phane- Turbocharged
castor74 a écrit:Bon, je viens de démonter ce machin. C'est fixé sur un morceau de tôle en U, manifestement pas d'origine. Dessous il y a des fils qui partent vers l'arrière, et qui passent sous la garniture de toit au niveau de la barre entre les deux parties du toit. Il faudrait que j'enlève tout, mais je crains de foutre en l'air quelque chose. Il faudrait que je demande à un électricien auto ce qu'il faut faire...
Il y a des HP à l'arrière ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
BAROUF a écrit:castor74 a écrit:Bon, je viens de démonter ce machin. C'est fixé sur un morceau de tôle en U, manifestement pas d'origine. Dessous il y a des fils qui partent vers l'arrière, et qui passent sous la garniture de toit au niveau de la barre entre les deux parties du toit. Il faudrait que j'enlève tout, mais je crains de foutre en l'air quelque chose. Il faudrait que je demande à un électricien auto ce qu'il faut faire...
Il y a des HP à l'arrière ?
Non ! Ou alors, ils ont disparu... Et je ne vois pas de fils qui ressortent au niveau de la lunette arrière. Faudrait démonter la garniture de toit, mais je me demande si ça en vaut la peine... En tout cas c'est alimenté, car les petits témoins rouges sur les switches s'allument...
Et au niveau du compartiment batterie...
phane- Turbocharged
il y a une réponse manquante, ce sont des contacteurs ou des interrupteurs ?
si il sont alimenté possible à la batterie ou sur les feux arrières ( j'y crois moins )
les voyants s'allument après mise du contact Neiwman ou sans contact ?
si il sont alimenté possible à la batterie ou sur les feux arrières ( j'y crois moins )
phane a écrit:Et au niveau du compartiment batterie...
Rien de rien...
BAROUF a écrit:il y a une réponse manquante, ce sont des contacteurs ou des interrupteurs ?
Interrupteurs à bascule. Les voyants s'allument uniquement contact mis... Mais je n'entends strictement rien, ni clic ni clac...
--castor74 a écrit:Ok... jamais rien ne s'est allumé lorsque les interrupteurs ont été actionnés, ni d'ailleurs le petit témoin rouge dessus. Faut que je démonte. Je vous tiens au courant. Si ça se trouve, il faut que j'enlève ce truc qui ne sert (plus) à rien.----- Non ! Ou alors, ils ont disparu... Et je ne vois pas de fils qui ressortent au niveau de la lunette arrière. Faudrait démonter la garniture de toit, mais je me demande si ça en vaut la peine... En tout cas c'est alimenté, car les petits témoins rouges sur les switches s'allument..
Ou alors c'est quand tu a mis le contact et que tu a actionné les inter que tu as vu que ça s'allumait ?
BAROUF
t'es sûr que t'as bien regardé ??
castor74 a écrit:Ok... jamais rien ne s'est allumé lorsque les interrupteurs ont été actionnés, ni d'ailleurs le petit témoin rouge dessus. Faut que je démonte. Je vous tiens au courant. Si ça se trouve, il faut que j'enlève ce truc qui ne sert (plus) à rien.
Et en dessous ??????
" />
C'était pas à lui avant ???
" />
Loool !!! (tiens, du coup, je ne me souviens plus pourquoi j'avais dit que les petits témoins rouges ne s'allumaient pas. Aujourd'hui, ils se sont allumés, mais sans doute est-ce parce que j'avais mis le contact AVANT).
s'ils s'allument , c'est qu'ils sont alimentés
phane- Turbocharged
Voir trace de montage de feu sous le pare-chocsFRED51 a écrit:Je pencherais pour l'idée de Vince :antibrouillard arrière et un feu de recul
phane- Turbocharged
Ah oui tiens, je regarderai sous le pare-chocs, pour voir ce qu'il aurait éventuellement comme fils qui traînent.
Ou trace de fixation de feu...castor74 a écrit:Ah oui tiens, je regarderai sous le pare-chocs, pour voir ce qu'il aurait éventuellement comme fils qui traînent.
phane- Turbocharged
là Castor t as posé une colle! tous le monde seche! recommence plus hein?
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
gallou36 a écrit: là Castor t as posé une colle! tous le monde seche! recommence plus hein?
Lol !!! Promis! De toute façon, je n'ai apparemment pas d'autre machin bizarre dans ma Vette. Et je n'ai rien observé sous l'arrière... S'il y avait eu quelque chose, ça a dû être bien enlevé, et comme la peinture a été refaite en... j'en sais rien, en tout cas avant 1987 (puisque c'est depuis cette année-là que je l'ai, bientôt 30 ans...), sans doute que tout a disparu. Je verrai avec mon mécanicien, une sorte de petit génie des américaines, basé à Genève. C'est lui qui m'a si opportunément dépanné lorsque mon module d'allumage m'a lâché...
Bonsoir Castor
je viens de voir que tu conaissais un bon mecano sur Genève si cela ne te pose pas de problèmes je suis preneur de l'adresse car étant en haute Maurienne ce n'est qu'a 2 heures de chez moi pour mon Harley je vais soit à Annecy soit a Genève donc je connais la route
tsaatan- L82
Modele Vette : 454 LS5 1971
tsaatan a écrit:
Bonsoir Castor
je viens de voir que tu conaissais un bon mecano sur Genève si cela ne te pose pas de problèmes je suis preneur de l'adresse car étant en haute Maurienne ce n'est qu'a 2 heures de chez moi pour mon Harley je vais soit à Annecy soit a Genève donc je connais la route
Salut! Je ne connais pas les garages motos sur Genève, mais pour les voitures américaines il y a American Cars à Meyrin (Marc Weissenberg, route du Nant-d'Avril 107, Meyrin - Tél. 0041 22 785 43 66) ou Technic'Auto (Nicolas Gobelin - info@technicauto.ch - 0041 76 355 93 03). C'est ce dernier qui m'a dépanné quand je suis tombé en panne au bord de la route cette année.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3