BRUIT MOTEUR
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BRUIT MOTEUR
BONJOUR toute l'equipe, apres quelques mois d'absence Coucou me revoilou
Apres une revision ,vidange, filtres, bougies, capteur d'angle, mon moteur c'est mis a claquer,le bruit vient du cylindre huit
Je pense, mais sans certitude, a un poussoir hydraulique
Question : Peut on remplacer un poussoir sur le L98 sans deculasser
Apres une revision ,vidange, filtres, bougies, capteur d'angle, mon moteur c'est mis a claquer,le bruit vient du cylindre huit
Je pense, mais sans certitude, a un poussoir hydraulique
Question : Peut on remplacer un poussoir sur le L98 sans deculasser
rico11- LS7
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Date d'inscription : 17/05/2011
Re: BRUIT MOTEUR
Bonjour.
J'ai posé une question cole ?
Il n'y a pas un ténor du forum pour me répondre ?
Bon bein je vais tout d'abord retirer le cache culbu aprés avoir sorti quelques accessoires et je me ferais ma propre idée
J'ai posé une question cole ?
Il n'y a pas un ténor du forum pour me répondre ?
Bon bein je vais tout d'abord retirer le cache culbu aprés avoir sorti quelques accessoires et je me ferais ma propre idée
rico11- LS7
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Age : 70
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Date d'inscription : 17/05/2011
Re: BRUIT MOTEUR
faut demonter....
cpugourou- Turbocharged
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Re: BRUIT MOTEUR
alors?
gallou36- Turbocharged
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Re: BRUIT MOTEUR
Bonjour Merci pour vos reponses ,c'est sympa mais faut démonter quoi, la culasse .....le cache culbuteur....... Le bloc moteur, la gualette sous le reservoir
Gallou je ne saisis pas pleinement ton " ALORS"peux tu developper?. :submarine:
Gallou je ne saisis pas pleinement ton " ALORS"peux tu developper?. :submarine:
rico11- LS7
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Re: BRUIT MOTEUR
Si c est un poussoir ca va le faire. Si c est une soupape... faut demonter
cpugourou- Turbocharged
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Re: BRUIT MOTEUR
MERCI Cpugourou pense tu que l'on peut sortir le poussoir a travers les passages de tiges en evitant de deculasser
rico11- LS7
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Re: BRUIT MOTEUR
Possible. Demonte le couvre culasse et deja regarde de quoi il retourne.
Si le pushrod est tordu a cause d un rocker mal positionné essaye de l extraire et remplace le. Si il est cassé alors tu as des morceaux de metal deposé sur les bearings du vilo. Et la il faut demonter le block.
A noter que dans le cas n 1 tu peux quand meme avoir a demonter des morceaux de metal qui se trimballent venant de la cam.
Si le pushrod est tordu a cause d un rocker mal positionné essaye de l extraire et remplace le. Si il est cassé alors tu as des morceaux de metal deposé sur les bearings du vilo. Et la il faut demonter le block.
A noter que dans le cas n 1 tu peux quand meme avoir a demonter des morceaux de metal qui se trimballent venant de la cam.
cpugourou- Turbocharged
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Re: BRUIT MOTEUR
Possible que ce soit moins grave que ca.
Enleve le couvre culasses et regarde si c est pas un probleme de ressort soupape. Dans ce cas si tu veux faire le taf propre il faut verifier le piston.
Aussi tu as mis quoi comme huile ? Elle a combien de bornes ? Tu peux avoir un claquement du rocker si l huile n est pas adapté aux specs et aux kms.
Enleve le couvre culasses et regarde si c est pas un probleme de ressort soupape. Dans ce cas si tu veux faire le taf propre il faut verifier le piston.
Aussi tu as mis quoi comme huile ? Elle a combien de bornes ? Tu peux avoir un claquement du rocker si l huile n est pas adapté aux specs et aux kms.
cpugourou- Turbocharged
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Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
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Re: BRUIT MOTEUR
Bonjour Cpugourou Merci pour tes réponses
C'est aprés avoir vidangé, que le bruit est apparu. J'ai mis de la motul 5W30 8100 ECO NERGY API SL CF ACEA A5 B5 100 pour 100 SYNTHETIC
J'ai changé les bougies, les filtres ,l'huile, le capteur d'angle du volet d'admission
La voiture a 170 000 KM réels
C'est aprés avoir vidangé, que le bruit est apparu. J'ai mis de la motul 5W30 8100 ECO NERGY API SL CF ACEA A5 B5 100 pour 100 SYNTHETIC
J'ai changé les bougies, les filtres ,l'huile, le capteur d'angle du volet d'admission
La voiture a 170 000 KM réels
rico11- LS7
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Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: BRUIT MOTEUR
Ok bcp de bornes.
Essaye un mix huiles 50% synthe et 50% non synthe.
Essaye un mix huiles 50% synthe et 50% non synthe.
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: BRUIT MOTEUR
thank s
7 200 KM de moyenne par ans sur 25 ans (sans tricher) pour un V8, il est quasiment en rodage LOL
J'avance et te tiend au courant
7 200 KM de moyenne par ans sur 25 ans (sans tricher) pour un V8, il est quasiment en rodage LOL
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rico11- LS7
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Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: BRUIT MOTEUR
Aprés de multiples tests,le bruit résonné au niveau du cylindre 8 mais ayant reconditionné les culasses et l'admision il y a 5 ans je ne voulais pas m'y resoudre
Ce bruit etait aussi important au niveau du petit catalyseur juste en dessous du collecteur d'echap. Resonnance ou pas??
Apres depose du renfort de chassis, depose de la ligne d'echappement, check dans le vrais sens du mot anglais, et la bruit de ferraille dans la ligne
Mon soudeur préfére ouvre le petit cata, le vide( ainsi que son petit frere de l'autre coté) et moi je remonte ;Eureka Tout rentre dans l'ordre et mon moteur retourne comme une horloge suisse. Nid d'abeille détérioré
Merci a toi Cpougourou pour to nassistance et ta reactivité
Ce bruit etait aussi important au niveau du petit catalyseur juste en dessous du collecteur d'echap. Resonnance ou pas??
Apres depose du renfort de chassis, depose de la ligne d'echappement, check dans le vrais sens du mot anglais, et la bruit de ferraille dans la ligne
Mon soudeur préfére ouvre le petit cata, le vide( ainsi que son petit frere de l'autre coté) et moi je remonte ;Eureka Tout rentre dans l'ordre et mon moteur retourne comme une horloge suisse. Nid d'abeille détérioré
Merci a toi Cpougourou pour to nassistance et ta reactivité
rico11- LS7
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Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
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