Gros coup de volant à Droite
+4
corvette c3 38850
blackwolf33
Vince
angel78
8 participants
Page 1 sur 1
Gros coup de volant à Droite
J'ai un comportement assez flippant en cas de freinage brusque : la voiture part d'un coup à droite, en revenant ensuite en ligne.
Bref ! gros coup dans le volant et un certain flippe si je dois faire un vrai freinage d'urgence
Pas de comportement anormal en cas de freinage classique.
Mon mécano me dit que cela ne vient pas du circuit de freinage, mais un souci de "géométrie" de la voiture.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de cela ?
A noter que j'ai un freinage non-assisté.
Bref ! gros coup dans le volant et un certain flippe si je dois faire un vrai freinage d'urgence
Pas de comportement anormal en cas de freinage classique.
Mon mécano me dit que cela ne vient pas du circuit de freinage, mais un souci de "géométrie" de la voiture.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de cela ?
A noter que j'ai un freinage non-assisté.
Dernière édition par angel78 le Lun 9 Juil 2018 - 16:43, édité 1 fois
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Re: Gros coup de volant à Droite
vérifie tes ancrages de triangles et les silentblocs (surtout si c'est du polyurethane, tu ne serais pas le premier à perdre des boulons...)
ça met arrivé cet hiver, pour mon cas c’était un des ancrages de triangle j'ai fait ressouder les deux par mon carrossier, depuis tout est rentré dans l'ordre.
blackwolf33- LT1
Modele Vette : c3 de 1980
probleme de geometrie possible qui tire a gauche ou droite lors d'un freinage ou en lachant le volant. une geometrie est ideale pour avoir un volant parfait
les pneus sont t il usez anormalement ??
les pneus sont t il usez anormalement ??
corvette c3 38850- LS3
Modele Vette : 454 de 73
Vince a écrit:vérifie tes ancrages de triangles et les silentblocs (surtout si c'est du polyurethane, tu ne serais pas le premier à perdre des boulons...)
+100000
tanguy- Turbocharged
C'est ce truc là qui serait dessoudé ???
Désolé de mes questions basiques, mais je suis assez nul en mécanique et ai encore eu peu l'occasion de connaitre ma voiture
Désolé de mes questions basiques, mais je suis assez nul en mécanique et ai encore eu peu l'occasion de connaitre ma voiture
angel78- Blown
oui, entre autres.
mais il faut aussi regarder si les boulons sont pas déserrés (3 boulons entre le chassis et l'axe de triangle pour les inférieurs et 2 goujons/écrous pour les supérieurs + 2 boulons à chaque bout de l'axe dans tous les cas)
mais il faut aussi regarder si les boulons sont pas déserrés (3 boulons entre le chassis et l'axe de triangle pour les inférieurs et 2 goujons/écrous pour les supérieurs + 2 boulons à chaque bout de l'axe dans tous les cas)
Vince a écrit:oui, entre autres.
Merci ! Je vais regarder cela ce weekend.
angel78- Blown
Lorsque tu conduis en ligne droite, si tu lâches le volant la voiture à tendance à partir progressivement d'un côté ou bien elle garde le cap ?
bleedingtiger- LT1
Modele Vette : C3 1982 black
bleedingtiger a écrit:Lorsque tu conduis en ligne droite, si tu lâches le volant la voiture à tendance à partir progressivement d'un côté ou bien elle garde le cap ?
j'ai une question qui se rapproche
à environ 100 km/h en accélérant et en relâchant l'accélération ça varie le cap d'un côté à l'autre ?
-
Dernière édition par BAROUF le Sam 6 Mai 2017 - 0:56, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Je dirais qu'elle garde plutôt bien le cap. Mais je vais re-tester cela dans les conditions que vous décrivez.
J'ai fait encore peu de Km avec...
J'ai fait encore peu de Km avec...
angel78- Blown
On pourra dire que ca a pris du temps, mais le souci est enfin résolu :
Et la réparation a été assez simple sommes toutes... J'ai eu les éclairages d'un nouveau garagiste qui a repris le souci à la base :
et après deux heures de boulot (changement des durites et purge des freins): ça marche tout droit !!!!
En revenant, je me suis un peu lâché dans le Dupleix (A86), tellement j'étais content, et j'ai vu le radar au dernier moment. J'ai pu vérifier l'efficacité du freinage !
Merci à tous de vos conseils. En souhaitant que mon expérience peut servir.
Et la réparation a été assez simple sommes toutes... J'ai eu les éclairages d'un nouveau garagiste qui a repris le souci à la base :
- D'abord on a détecté un léger jeu dans le train avant. Une des tiges de direction (je ne sais pas sûr que cela s'appelle comme cela! lol) n'était pas bien serrée. Pas de risque car il y avait une goupille. Mais un resserrage a bien amélioré le comportement. La cause n'a pas été trouvée, car elle tirait toujours, mais les effets étaient déjà nettement amoindris.
- Ensuite, il a trouvé que mes durites de frein étaient un peu vieille avec des signes de hernies. qui pourraient être la cause. Qu'a cela ne tienne : commande chez Whizz de 4 durites classiques neuves (69€)
et après deux heures de boulot (changement des durites et purge des freins): ça marche tout droit !!!!
En revenant, je me suis un peu lâché dans le Dupleix (A86), tellement j'étais content, et j'ai vu le radar au dernier moment. J'ai pu vérifier l'efficacité du freinage !
Merci à tous de vos conseils. En souhaitant que mon expérience peut servir.
angel78- Blown
Le truc dans ce tunnel est de regarder les traces de freinage au sol... quand tu les vois, leve le nez pour voir le radar au plafond et le pied pour t’éviter de ramener un souvenir.
Heureux néanmoins que tu aie pu tester ton freinage en conditions réelles
Heureux néanmoins que tu aie pu tester ton freinage en conditions réelles
miaruto64- ZL1
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab