Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
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Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Bonjour
Suite aux differentes discussions que j'ai lu et differents messages que j'ai recu, je suis completement perdu.
C'est pourquoi je vous propose une discussion autour de l'offre qui me concerne.
C'est une corvette Z06 noire de 2006
elle totalise 14 000km ( je ne me suis pas trompé, et je pensais qu'un faible kilometrage était super interessant). Cela vient du fait que ce véhicule appartenait a un militaire qui est malheureusement décédé. Juste avant son décès il avait fait une sortie de route avec sa Z06 (principalement la carroserie de touchée ainsi qu'une ou 2 pieces mecaniques) il l'a donc déposé dans un garage qui s'occupe exclusivement de grosses cylindrées (porsche, ferrarie....et restauration véhicule ancien) dont le proprio est une connaissance. La femme du militaire ne pouvant assumer le véhicule ni les réparations a mis du temps pour payer ses dettes. De plus ce garagiste étant très chargé niveau activités, 2 ou 3 ans sont passés.
Les réparations maintenant réalisées et payées, elle souhaite s'en débarasser pour la sommes de 40 000€ (moi de but en blanc j'ai trouvé cela acceptable)
Sachant l'équipement:
ligne complete Borla (j'ai les poiles qui se sont soulevé quand il l'a démarrée)
vitre teintées
amortisseurs remplacés par une marque bien cotée ( je preciserai la marque et modele dans 3 jours)
une petite reprogrammation moteur
pneus neuf pour la vente ( pas au bout, mais trop vieux)
Le reste est d'origine.
Place aux questions
Sur certaines discussions, des experts de corvette conseillent vivement de remplacer des pieces d'origine par des renforcées ??? Ce sont lesquelles??? est ce indispensable ou bien une amélioration???
Je pensais que le faible kilometrage était un bon point mais certains disent qu'il vaut mieux acheter une de 2010 avec 70000km???? qu'en pensez vous???
Je demanderais a mon ami garagiste qui garde pour le moment le vehicule dans son atelier, quel entretiens il a realisé (il m'a dit que la totale a été effectué, je lui demanderai des precisions)
Un seul défaut est a signaler, défaut capteur de pression des pneus. Il m'a dit que cela est normal, qu'ils fonctionnent sur batterie. Selon lui il faut changer les capteurs car la batterie n'est pas remplasable. (au frais de l'actuel proprio)
Voyez vous autre choses??? qu'en pensez vous???
Merci d'avance aux differentes personnes qui prendrons le temps de me lire et surtout de m'aider.
Suite aux differentes discussions que j'ai lu et differents messages que j'ai recu, je suis completement perdu.
C'est pourquoi je vous propose une discussion autour de l'offre qui me concerne.
C'est une corvette Z06 noire de 2006
elle totalise 14 000km ( je ne me suis pas trompé, et je pensais qu'un faible kilometrage était super interessant). Cela vient du fait que ce véhicule appartenait a un militaire qui est malheureusement décédé. Juste avant son décès il avait fait une sortie de route avec sa Z06 (principalement la carroserie de touchée ainsi qu'une ou 2 pieces mecaniques) il l'a donc déposé dans un garage qui s'occupe exclusivement de grosses cylindrées (porsche, ferrarie....et restauration véhicule ancien) dont le proprio est une connaissance. La femme du militaire ne pouvant assumer le véhicule ni les réparations a mis du temps pour payer ses dettes. De plus ce garagiste étant très chargé niveau activités, 2 ou 3 ans sont passés.
Les réparations maintenant réalisées et payées, elle souhaite s'en débarasser pour la sommes de 40 000€ (moi de but en blanc j'ai trouvé cela acceptable)
Sachant l'équipement:
ligne complete Borla (j'ai les poiles qui se sont soulevé quand il l'a démarrée)
vitre teintées
amortisseurs remplacés par une marque bien cotée ( je preciserai la marque et modele dans 3 jours)
une petite reprogrammation moteur
pneus neuf pour la vente ( pas au bout, mais trop vieux)
Le reste est d'origine.
Place aux questions
Sur certaines discussions, des experts de corvette conseillent vivement de remplacer des pieces d'origine par des renforcées ??? Ce sont lesquelles??? est ce indispensable ou bien une amélioration???
Je pensais que le faible kilometrage était un bon point mais certains disent qu'il vaut mieux acheter une de 2010 avec 70000km???? qu'en pensez vous???
Je demanderais a mon ami garagiste qui garde pour le moment le vehicule dans son atelier, quel entretiens il a realisé (il m'a dit que la totale a été effectué, je lui demanderai des precisions)
Un seul défaut est a signaler, défaut capteur de pression des pneus. Il m'a dit que cela est normal, qu'ils fonctionnent sur batterie. Selon lui il faut changer les capteurs car la batterie n'est pas remplasable. (au frais de l'actuel proprio)
Voyez vous autre choses??? qu'en pensez vous???
Merci d'avance aux differentes personnes qui prendrons le temps de me lire et surtout de m'aider.
loulou68- En kit
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Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Pour les capteurs déjà il faudrait faire rouler cette voiture plusieurs kilomètres (une 10) pouir vérifier que la centrale ne recupère pas les capteurs...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Avant de la faire rouler, a voir de quand date l'huile moteur. Visiblement, elle est reste en reparation des annees.
Tu as les factures d'entretien avant qu'elle ne soit immobilisee ?
As-tu lde detail des reparations qui ont ete faites pendant cette immobilisation ?
Tu as les factures d'entretien avant qu'elle ne soit immobilisee ?
As-tu lde detail des reparations qui ont ete faites pendant cette immobilisation ?
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Il faut bien la regarder car une voiture de ce type lorsqu'elle ne roule pas s'abime , sur les modèles 2006 il y avait le carter d'huile moteur a changer , les basculeurs pour les soupapes a remplacer pour des plus solide , le pont arrière sur lequel il fallait rajouter un système de refroidissement (radiateur) voila les principale modifs pour ces 2006 .
Les Z ont subis des modifs tout au long de leur vie
Les Z ont subis des modifs tout au long de leur vie
wesson- Turbocharged
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Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Si tu es joueur fonce .
Sortie de route suite à un accident il faut essayer la voiture sur route afin d'être sûre que tous les organes sont ok et que la Z garde bien le cap.
Le LS7 a eu des points faibles , roulements basculeurs , guides soupapes ,certains sont passés à côté et d'autres sont tombes dedans .
Pour moi 2006 , accidenté, pas plus de 35 000
Par mesure de sécurité tu demandes à faire remplacer les roulements a aiguilles des basculeurs
Sortie de route suite à un accident il faut essayer la voiture sur route afin d'être sûre que tous les organes sont ok et que la Z garde bien le cap.
Le LS7 a eu des points faibles , roulements basculeurs , guides soupapes ,certains sont passés à côté et d'autres sont tombes dedans .
Pour moi 2006 , accidenté, pas plus de 35 000
Par mesure de sécurité tu demandes à faire remplacer les roulements a aiguilles des basculeurs
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
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Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
J'ai oublier de spécifier cette grosse merde d'émetteur d'embrayage
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Pour les capteurs c'est mort, elle a parcouru plus de 10 km depuis la réparation, il me l'avais ramené a la maison pour me la montrer.
Niveau huile moteur c'est sur que cela est fait et il y a moin d'un an. De lui meme il m'a conseillé de la faire tous les ans meme si le véhicule ne roule pas beaucoup.
Niveau réparation j'aurais le détail demain soir normalement si tout va bien sinon au pire lundi prochain.
Niveau pièces a changer c'est chaud chaud; roulement à aiguille, émetteur d'embrayage , carter d'huile moteur, rajout radiateur sur pont arrière... d'entrée cela me fait peur.
Je vais également lui demander les factures et/ou carnet d'entretien pour voir la périodicité.
En tout cas je vous remercie de vos réponses rapides
N'hésitez pas à étoffer la conversation, histoire que demain je lui pose un max de question.
Savez vous s'il y a des alsaciens ou alsaciennes sur le site ????
Niveau huile moteur c'est sur que cela est fait et il y a moin d'un an. De lui meme il m'a conseillé de la faire tous les ans meme si le véhicule ne roule pas beaucoup.
Niveau réparation j'aurais le détail demain soir normalement si tout va bien sinon au pire lundi prochain.
Niveau pièces a changer c'est chaud chaud; roulement à aiguille, émetteur d'embrayage , carter d'huile moteur, rajout radiateur sur pont arrière... d'entrée cela me fait peur.
Je vais également lui demander les factures et/ou carnet d'entretien pour voir la périodicité.
En tout cas je vous remercie de vos réponses rapides
N'hésitez pas à étoffer la conversation, histoire que demain je lui pose un max de question.
Savez vous s'il y a des alsaciens ou alsaciennes sur le site ????
loulou68- En kit
- Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Désolé je ne suis vraiment pas calé en mécanique
Quand vous parlez de basculeur de soupape ça correspond aux culbuteurs???
car je ne trouve rien sous "basculeur"????
Quand vous parlez de basculeur de soupape ça correspond aux culbuteurs???
car je ne trouve rien sous "basculeur"????
loulou68- En kit
- Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Oui c'est ça , après les problèmes ne viennent pas systématiquement si tu ne changes rien , c'est arrivé a ceux qui utilisent leur voiture comme une voiture de course
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Moi l'histoire du proprio ca me fait fuir direct......
fred_79- Blown
- Nombre de messages : 1396
Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
mwelche a écrit:J'ai oublier de spécifier cette grosse merde d'émetteur d'embrayage
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Letufe- Supercharged
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Age : 34
Localisation : 76 ROUEN
Modele Vette : corvette C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Une z06 accidenté ...moi j'en veux pas .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Elle a eu quoi comme accident cette Z ?
Un rapport d'expertise a ete fait suite a ca avant d'entreprendre des reparations ?
Un rapport d'expertise a ete fait suite a ca avant d'entreprendre des reparations ?
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Savez vous s'il y a des alsaciens ou alsaciennes sur le site ????
Il y en a au moins.........1 !
Les autres, je ne les dénoncerai pas.....
Pourquoi ? ton vendeur est du coin ?
Il y en a au moins.........1 !
Les autres, je ne les dénoncerai pas.....
Pourquoi ? ton vendeur est du coin ?
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Salut Loulou68..
Je t'ai envoyé un message privé (mp)
Je t'ai envoyé un message privé (mp)
Bruno.lyon- LS7
- Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Merci Bruno pour ta proposition, je vais y reflechir mais je vais déjà voir ce que ça donne sur la Z06 et si jamais cela ne débouche sur rien, je te recontacterai.
Je vois que j'ai des voisins d'inscrit sur ce forum, super!!!!
Et oui Santiago la voiture est à l'anneau du Rhin à Oberhergheim, enfin au garage de l'anneau juste à coté.
Et moi je suis à Houssen juste à coté de Colmar.
Je vais également contacter l'administrateur du club Corvette grand est pour voir s'il peut me mettre en relation avec des gens qui sont très proche de moi.
L'idéale serait de trouver un passionné connaisseur qui m'accompagnerait pour tester le véhicule.... Mais bon c'est pas facile avec les planning de chacun et la distance....
Je vois que j'ai des voisins d'inscrit sur ce forum, super!!!!
Et oui Santiago la voiture est à l'anneau du Rhin à Oberhergheim, enfin au garage de l'anneau juste à coté.
Et moi je suis à Houssen juste à coté de Colmar.
Je vais également contacter l'administrateur du club Corvette grand est pour voir s'il peut me mettre en relation avec des gens qui sont très proche de moi.
L'idéale serait de trouver un passionné connaisseur qui m'accompagnerait pour tester le véhicule.... Mais bon c'est pas facile avec les planning de chacun et la distance....
loulou68- En kit
- Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Il y a quelques personnes d'Alsace,suffit de bien chercher
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
fred_79 a écrit:Moi l'histoire du proprio ca me fait fuir direct......
misterlo a écrit:Une z06 accidenté ...moi j'en veux pas .
+1
Pourquoi te bloquer sur un Z si ton budget est à 40. A ce prix là ou un peu moins tu peux trouver une très belle LS3 de 2008/2009 qui t'apportera beaucoup de plaisir, tout en étant plus raisonnable à l'usage.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Voila je suis aller au garage et j'ai un peu plus d'info concernant le véhicule:
Donc je confirme inlay eu qu'un seul proprio du véhicule.
elle a été mis en circulation en septembre 2006 et acheté en france à CIA SNE BERGMANN à Strasbourg. (facture à l'appui)
coté entretien carnet d'entretien à l'appui:
le premier est fait le 02/07 à 2200km dans ce meme garage
le deuxième est fait le 09/07 à 5100 km dans ce meme garage
le troisième est fait le 02/09 à 10300 km dans ce meme garage
Janvier 2010 ---> accident
Info supplementaire: à 5080 km le 07/07 installation du pack DCR EVO Z06 LS7 585hp exclusif DCR à 10303,50€ (facture à l'appui)
Je vais les contacter pour avoir un listing détaillé pour savoir exactement ce qui a été fait.
Réparations effectuées suite à l'accident:
Carrosserie:
PC avant remplacé
Les 2 ailes réparées (grosses rayures) ponçage + remise en peinture
Porte latérale conducteur (légère rayure) ponçage + remise en peinture
Mécanique:
-Embrayage completement neuf (le proprio a forcé pour tenté de ressortir le véhicule des vignes, usure irrégulière de l'embrayage donc remplacement de l'ensemble)
-Comme il faut faire tomber le moteur et le pont pour le remplacement de l'embrayage, il a profité pour ouvrir le moteur pour contrôle. Les coussinets du vilebrequin semblaient marqués ( j'ai vu l'ancien qui à été déposé, franchement je n'aurais rien vu personnellement) donc remplacement par un neuf.
Suite au réparation a été effectué la grosse révision: huile moteur, huile de pont, vidange de la boite, liquide de frein, liquide d'embrayage, liquide de refroidissement, filtre à air et habitacle, bougies et batterie neuve.
Je lui ai parlé de l'écrou d'essieu arrière qui doit être serré au couple. Il a été surpris et me demande de lui faire parvenir les info que l'on a sur le forum: je trouve cela très pro car il souhaite vérifié.
Il me propose également de choisir les 4 pneus (au frais de l'ancien proprio) et y'a peu être moyen de récupérer 3jantes supplémentaires sur 4 (une est morte a cause de l'accident , les 3 autres sont propres.)
Je trouve ça reglo nan??? qu'en pensez vous???
Donc je confirme inlay eu qu'un seul proprio du véhicule.
elle a été mis en circulation en septembre 2006 et acheté en france à CIA SNE BERGMANN à Strasbourg. (facture à l'appui)
coté entretien carnet d'entretien à l'appui:
le premier est fait le 02/07 à 2200km dans ce meme garage
le deuxième est fait le 09/07 à 5100 km dans ce meme garage
le troisième est fait le 02/09 à 10300 km dans ce meme garage
Janvier 2010 ---> accident
Info supplementaire: à 5080 km le 07/07 installation du pack DCR EVO Z06 LS7 585hp exclusif DCR à 10303,50€ (facture à l'appui)
Je vais les contacter pour avoir un listing détaillé pour savoir exactement ce qui a été fait.
Réparations effectuées suite à l'accident:
Carrosserie:
PC avant remplacé
Les 2 ailes réparées (grosses rayures) ponçage + remise en peinture
Porte latérale conducteur (légère rayure) ponçage + remise en peinture
Mécanique:
-Embrayage completement neuf (le proprio a forcé pour tenté de ressortir le véhicule des vignes, usure irrégulière de l'embrayage donc remplacement de l'ensemble)
-Comme il faut faire tomber le moteur et le pont pour le remplacement de l'embrayage, il a profité pour ouvrir le moteur pour contrôle. Les coussinets du vilebrequin semblaient marqués ( j'ai vu l'ancien qui à été déposé, franchement je n'aurais rien vu personnellement) donc remplacement par un neuf.
Suite au réparation a été effectué la grosse révision: huile moteur, huile de pont, vidange de la boite, liquide de frein, liquide d'embrayage, liquide de refroidissement, filtre à air et habitacle, bougies et batterie neuve.
Je lui ai parlé de l'écrou d'essieu arrière qui doit être serré au couple. Il a été surpris et me demande de lui faire parvenir les info que l'on a sur le forum: je trouve cela très pro car il souhaite vérifié.
Il me propose également de choisir les 4 pneus (au frais de l'ancien proprio) et y'a peu être moyen de récupérer 3jantes supplémentaires sur 4 (une est morte a cause de l'accident , les 3 autres sont propres.)
Je trouve ça reglo nan??? qu'en pensez vous???
loulou68- En kit
- Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Hello !
En lisant ton post, je me dis qu'a ce stade s'il n'y a eu vraiment que le PC Av de remplacé sans déclenchement d'aibag (à vérifier) la sortie de route n'a pas du être si violente.
Donc pour moi :
- Passage sur un pont pour inspection des dessous du véhicule car s'il y a eu des dégâts,c'est la que ça se passe !
- Etude du rapport de contrôle de géométrie.
- Essaie routier prolongé par une personne connaissant bien ce véhicule pour contrôler le comportement de la bête + toutes les valeurs disponibles:
température, pression etc
- Éventuellement contrôle des codes défaut ODB
- Administratif: à qui appartient ce véhicule aujourd'hui , CG à quel nom Mr et MM, Mr ou et garagiste ? Bien vérifier le certificat de non gage.
Après pourquoi pas, cela reste certainement un beau véhicule !
Dernière édition par Misterblu le Mar 22 Déc 2015 - 15:52, édité 1 fois
Misterblu- LS7
- Nombre de messages : 547
Age : 61
Localisation : LORIENT
Modele Vette : Porsche 911 3.2 Cabriolet ex :C6 LS3 2013, Mustang GT Convertible 2017, C6 LS2 2008 , C6 LS2 2005, Porsche 996 4S, Mercedes SL 500 R129, BMW 328i E36 Cab
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Salut futur corvettiste!! bienvenue sur ce forum au petits oignions!
J'ai lu ton post, possédant une Z06, je t'aurais volontiers fait faire un tour dans la mienne pour que tu puisse comparer (si t'es de passage dans la région parisienne...) la mienne est en configuration 100% origine et sans touchette!
De base sur ce type de véhicule le coté accidenté est inquiétant, le problème vient du fait que le choc qu'il soit plus ou moins violent n'affecte pas seulement les pièces qui semble logique de réparer (panneau de carrosserie etc), mais bel est bien de façon plus infime la structure de la caisse toute entière... Pour moi si il y a un réel intérêt financier hey bien, pourquoi pas... si t'es joueur... mais si c'est pour payer le même prix qu'un véhicule non accidenté bof bof mais ce n'est jamais que mon avis!
Cependant, si tu as entièrement confiance dans le garage que le mecano est un vrai pro, y'a pas de raison que cela se passe mal y'a bien des garages qui récupèrent des ferrari 250GT avec un chassis tordu 3 roues et un peu de cuir et qui les font mieux rouler après réparation qu'à la sortie d'usine à la fin des années 60!
La Z reste une auto pointue malgrès ce que l'on veut bien dire donc dans ton cas un essai prolongé avec un possesseur de Z est nécessaire pour ne pas se faire surprendre après quelques temps d'utilisation! bonne chasse la Z c'est l'éclate!!!
J'ai lu ton post, possédant une Z06, je t'aurais volontiers fait faire un tour dans la mienne pour que tu puisse comparer (si t'es de passage dans la région parisienne...) la mienne est en configuration 100% origine et sans touchette!
De base sur ce type de véhicule le coté accidenté est inquiétant, le problème vient du fait que le choc qu'il soit plus ou moins violent n'affecte pas seulement les pièces qui semble logique de réparer (panneau de carrosserie etc), mais bel est bien de façon plus infime la structure de la caisse toute entière... Pour moi si il y a un réel intérêt financier hey bien, pourquoi pas... si t'es joueur... mais si c'est pour payer le même prix qu'un véhicule non accidenté bof bof mais ce n'est jamais que mon avis!
Cependant, si tu as entièrement confiance dans le garage que le mecano est un vrai pro, y'a pas de raison que cela se passe mal y'a bien des garages qui récupèrent des ferrari 250GT avec un chassis tordu 3 roues et un peu de cuir et qui les font mieux rouler après réparation qu'à la sortie d'usine à la fin des années 60!
La Z reste une auto pointue malgrès ce que l'on veut bien dire donc dans ton cas un essai prolongé avec un possesseur de Z est nécessaire pour ne pas se faire surprendre après quelques temps d'utilisation! bonne chasse la Z c'est l'éclate!!!
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Comme les autres,va la tester avec quelqu'un qui possède une Z06.
Me dérangerais pas de venir,mais l'emploi du temps de décembre,est comment dire,catastrophique...(aucun congé...)
Me dérangerais pas de venir,mais l'emploi du temps de décembre,est comment dire,catastrophique...(aucun congé...)
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Dimanche il faisait beau je t'ai proposer de passer "pas de réponse"
on n'ai a peut près a 40 KLM l'un de l'autre non ?
on n'ai a peut près a 40 KLM l'un de l'autre non ?
gambadino- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Ayant fait l'amère expérience, je peux te dire qu'un choc conséquent peut déformer le châssis alu qui sera bon pour la poubelle, même pour une petite torsion de 1 cm !!! (on ne peut pas rectifier celui-ci...)
Tu ne le remarqueras pas en roulant, sauf que la voiture va ptêt tirer à de côté et que l'un des pneus ou ptet 2 vont s'user inégalement....
Donc, méfiance !!!
Mais je suis méfiant de nature....
L'idéal serait de faire contrôler le châssis....
Tu ne le remarqueras pas en roulant, sauf que la voiture va ptêt tirer à de côté et que l'un des pneus ou ptet 2 vont s'user inégalement....
Donc, méfiance !!!
Mais je suis méfiant de nature....
L'idéal serait de faire contrôler le châssis....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Avis achat corvette Z06, je suis perdu....
Oui Gambadino j'avais vu ton message mais je n'étais pas dispo dimanche dernier et le garage n'est pas ouvert le dimanche en plus. Du coup je me suis dit que je vais déjà prendre un max d'info seul et je reviendrais avec un de vous pour un essai.
En revanche je pense que ça va être compliqué pour trouver une date... jour de fete en plus la semaine pro je travaille a nouveau, donc je ne suis dispo qu'a partir de 17h (essai de nuit). Dans tous les cas cette semaine faut oublier. C'est quoi tes disponibilités Gambadino???
En revanche je pense que ça va être compliqué pour trouver une date... jour de fete en plus la semaine pro je travaille a nouveau, donc je ne suis dispo qu'a partir de 17h (essai de nuit). Dans tous les cas cette semaine faut oublier. C'est quoi tes disponibilités Gambadino???
loulou68- En kit
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Date d'inscription : 16/12/2015
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