chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?
+6
roveri
Ayrton
WHIZZ
PMO
blackorsaire
macaron
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?
macaron, change tes disques AR pour commencer, compte tenu de ton type de conduite genre circuit, je pense que tu as bien voilé tes disques d'origine à usage routier. Mets des disques rainurés.
je vais commencer par changer le liquide de frein. Je pensais aussi mettre des durites aviation, mais j'ai un peu peur de la sensation sur la pédale ! Je connais aussi une personne qui a fait beaucoup de circuit avec une C5 sans durites aviation et sans jamais avoir eu des pbs, donc...
Si le liquide ca ne va pas mieux, je ferai une legere rectification des disques arrières (ils sont neuf, alors c'est pas pour 5/10eme que ca va les fragiliser) + changement de plaquettes typées circuit + petit usage routier
Si le liquide ca ne va pas mieux, je ferai une legere rectification des disques arrières (ils sont neuf, alors c'est pas pour 5/10eme que ca va les fragiliser) + changement de plaquettes typées circuit + petit usage routier
macaron- Blown
macaron a écrit:je vais commencer par changer le liquide de frein. Je pensais aussi mettre des durites aviation, mais j'ai un peu peur de la sensation sur la pédale ! Je connais aussi une personne qui a fait beaucoup de circuit avec une C5 sans durites aviation et sans jamais avoir eu des pbs, donc...
Ca fait 1/2 soit la moitié, heu tu es sur que tu ne voulais pas dire 5/100éme,
à moins que je comprenne mal, ce qui n'est pas impossible....
Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 18:43, édité 1 fois
Un zero a du rester dans le clavier
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
WHIZZHOT a écrit:Un zero a du rester dans le clavier
Saloperie de clavier étranger (dixit Mr Mononoeil)
en fait non, ... deformation professionnelle, je parlais de 5/10eme de millimetres... soit 0,5 mm à supprimer
bon, toujours rien de fait car mon boulot me prend trop de temps
macaron- Blown
macaron a écrit:en fait non, ... deformation professionnelle, je parlais de 5/10eme de millimetres... soit 0,5 mm à supprimer
Ah bon, tu es fabricant de double décimetre ?
Bon, ben je suis fixé depuis ^^
la vette n'est pas sortie souvent cet hiver, mais suffisement pour voiller les disques !!
Je vais changer plaquettes et disques Avant et Arrière, tant qu'à faire
Que me conseillerez vous ?
Je suis tenté par les disques EBC http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%28Z51%29+%282005%2D%29#
avec les plaquettes qui vont avec (Upgrade quality)
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%282005%2D%29
ca me fait un total de €828.42 + 72,79€ de port = 900 € !
Qu'en pensez vous ?
la vette n'est pas sortie souvent cet hiver, mais suffisement pour voiller les disques !!
Je suis tenté par les disques EBC http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%28Z51%29+%282005%2D%29#
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%282005%2D%29
Qu'en pensez vous ?
macaron- Blown
macaron a écrit:Bon, ben je suis fixé depuis ^^
Qu'en pensez vous ?
EBC est une trés bonne marque qui fait du matos à un rapport qualité/pris imbattable.
A l'époque nous j'en équipé ma S2000 et aussi 50% du club pour faire du circuit.
Je te conseil d'appeler DCR Motorsports au 0975 619 262 qui n'est pas un N° surtaxé.
En effet cette entreprise travail beaucoup avec EBC et à des tarifs trés competitifs.
Dis que tu appels de la part de Patrice, le boss s'appel David et il te conseillera au mieux.
Voili, voilou, bonne journée
blackorsaire a écrit:Merci pour ton intervention, Ayrton!
De rien, c'est avec joie si je peux rendre service, sans oublier que dans le magasin suce-nommé (oui c'est deguelasse)
vous avez le droit à une reduction club si vous faites parti du forum, donc precisez bien que vous venez de ma part
et que vous êtes membres de ce forum. Des commandes groupés sont possible aussi, contactez-le, ce systeme et benefique
pour tous, ça fonctionne déja avec d'autres forum.
Ayrton, je place cette adresse dans le thème bonnes adresses
blackorsaire a écrit:Ayrton, je place cette adresse dans le thème bonnes adresses
Je pense que le bisou là où tu sais ta influencé pour agir dans ce sens
PS: DCR Motorsports à ne pas confondre avec DCR Enginering (vrai hasard si, si promis)
Ayrton a écrit: PS: DCR Motorsports à ne pas confondre avec DCR Enginering (vrai hasard si, si promis)
Précision importante car je pensais qu'il y avait un lien
Le lien est ici : DCR MOTORSPORTLeshark81 a écrit:Ayrton a écrit: PS: DCR Motorsports à ne pas confondre avec DCR Enginering (vrai hasard si, si promis)
Précision importante car je pensais qu'il y avait un lien
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
merci
je manquerai pas de l'appeller
heu... quel forum ? c'est pour pas faire de gaffe ^^
je manquerai pas de l'appeller
Ayrton a écrit: | ||
De rien, c'est avec joie si je peux rendre service, sans oublier que dans le magasin suce-nommé (oui c'est deguelasse) vous avez le droit à une reduction club si vous faites parti du forum, donc precisez bien que vous venez de ma part et que vous êtes membres de ce forum. Des commandes groupés sont possible aussi, contactez-le, ce systeme et benefique pour tous, ça fonctionne déja avec d'autres forum. |
heu... quel forum ? c'est pour pas faire de gaffe ^^
macaron- Blown
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
J'ai appellé... très sympa
J'attends maintenant qu'ils me contactent pour me donner les tarifs.
edit : il m'a rappellé... Alors il me confirme qu'il joue le jeu des clubs... . Il ne connait pas le club, mais s'il y a des commandes groupées, ca fait environ 10% de réduction (mon calcul perso, et non pas une info officielle).
En attendant, j'ai une cession circuit dans 8 jours au Vigeant. Alors je vais faire rectifier mes disques la semaine prochaine chez mon garagiste . Ca va me couter 150 € env. et un baptême .
J'irai mollo sur la pedale du milieu apres
Pouvez vous donner plus d'infos sur les plaques en titane ? Où en trouver ? prix ?
Merci par avance.
PS : Ayrton, j'ai appris pour la Z06
edit : il m'a rappellé... Alors il me confirme qu'il joue le jeu des clubs... . Il ne connait pas le club, mais s'il y a des commandes groupées, ca fait environ 10% de réduction (mon calcul perso, et non pas une info officielle).
En attendant, j'ai une cession circuit dans 8 jours au Vigeant. Alors je vais faire rectifier mes disques la semaine prochaine chez mon garagiste . Ca va me couter 150 € env. et un baptême .
Pouvez vous donner plus d'infos sur les plaques en titane ? Où en trouver ? prix ?
Merci par avance.
macaron- Blown
macaron a écrit:J'ai appellé... très sympa
Merci par avance.
Content que le premier contact ce soit bien passé, je pense que tout le monde à interet, aussi bien lui que vous
à jouer la carte de la "solidarité", c'est bénéf pour tout le monde.
Il fera de son mieux, j'en suis sûr et a sera encore plus simple pour lui et plus rapide pour vous
si vous vous organisez en interne pour des commandes groupées pour des pieces d'usures
recurentes telles que l'huile, les plaquettes, les disques, les pneus et des pieces performances
telles que durites avia, pneus semi slick et autre sur demande...
Vous pouvez y aller les yeux fermés, j'ai vendu aux forums par son biais plusieurs dizaines
de milliers d'€ sans souci à 99.9%, seul parfois le timing n'était pas respécté à 24h prés à
cause du transporteur, donc au final rien de bien grave.
Sinon pour la Z06, c'est une chose qui arrive, j'ai eu du bol, il y à eu des morts lors de la période de verglas...
Un disque de frein est légèrement voilé d’origine …ceci pour écarter les plaquettes de freins après un freinage. Le souci lors des freinage appuyé est qu’en chauffant le disque le voile s’intensifie…… ensuite si par malheur on passe dans une flaque d’eau donc refroidissement rapide …le disque est définitivement foutu. Faire attention donc à ne pas refroidir brutalement les disques. A savoir aussi que souvent la qualité stock des disques GM a fait défaut …. Car la tendance à amplifier le voile est différente d’une marque à une autre.
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Ayrton a écrit:Sinon pour la Z06, c'est une chose qui arrive, j'ai eu du bol, il y à eu des morts lors de la période de verglas...
abimée ?? willy willy
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
VetteSpeed a écrit:Un
disque de frein est légèrement voilé d’origine …ceci pour écarter les
plaquettes de freins après un freinage. Le souci lors des freinage
appuyé est qu’en chauffant le disque le voile s’intensifie…… ensuite si
par malheur on passe dans une flaque d’eau donc refroidissement rapide
…le disque est définitivement foutu. Faire attention donc à ne pas
refroidir brutalement les disques. A savoir aussi que souvent la
qualité stock des disques GM a fait défaut …. Car la tendance à
amplifier le voile est différente d’une marque à une autre.
Exact sans oublier qu'il faut les faire chauffer progressivement pour eviter tout choc thermique qui fragilise le disque.
Eviter les disques percés qui sont sensibles au cracking et surtout bien roder les plaquettes afin qu'elles épouses
parfaitement le disque pour eviter tout point de chaufe qui est le declencheur à une usure prématuré et irreguliere.
WHIZZHOT a écrit:Ayrton a écrit:Sinon pour la Z06, c'est une chose qui arrive, j'ai eu du bol, il y à eu des morts lors de la période de verglas...
abimée ?? willy willy
100% detruite, il reste que le toit et les vitres latérales en bon état. Je ne fais pas semblant moi
désolé pour toi
petite question : Mes disques seront rectifiés, mes plaquettes usagées.... faudra t il que je rode mes disques et plaquettes ?
deuxieme question : J'essayais de faire chauffer mes disques et plaquettes, mais ... vous connaissez le résultat! je ne sais pas quand ils sont chaud willy ... avez vous un truc pour le savoir ?
petite question : Mes disques seront rectifiés, mes plaquettes usagées.... faudra t il que je rode mes disques et plaquettes ?
deuxieme question : J'essayais de faire chauffer mes disques et plaquettes, mais ... vous connaissez le résultat! je ne sais pas quand ils sont chaud willy ... avez vous un truc pour le savoir ?
macaron- Blown
je suis interessé pour des plaquettes de frein
ça se passe comment ?
qui crée un sujet dedié ?
ça se passe comment ?
fait retifier tes plaquettes aussiMes disques seront rectifiés, mes plaquettes usagées....
quand il sont a bonne temperature il sont plus mordant et si tu est au dela ça ne freine plusje ne sais pas quand ils sont chaud ... avez vous un truc pour le savoir ?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
ZD a écrit:je suis interessé pour des plaquettes de frein
ça se passe comment ?
Le sujet a déjà été créé dans la rubrique bonne adresse
macaron- Blown
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3