Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

+6
roveri
Ayrton
WHIZZ
PMO
blackorsaire
macaron
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 2 Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par blackorsaire Ven 14 Sep 2007 - 20:44

macaron, change tes disques AR pour commencer, compte tenu de ton type de conduite genre circuit, je pense que tu as bien voilé tes disques d'origine à usage routier. Mets des disques rainurés.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 2 Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Ven 14 Sep 2007 - 21:58

je vais commencer par changer le liquide de frein. Je pensais aussi mettre des durites aviation, mais j'ai un peu peur de la sensation sur la pédale ! Je connais aussi une personne qui a fait beaucoup de circuit avec une C5 sans durites aviation et sans jamais avoir eu des pbs, donc...

Si le liquide ca ne va pas mieux, je ferai une legere rectification des disques arrières (ils sont neuf, alors c'est pas pour 5/10eme que ca va les fragiliser) + changement de plaquettes typées circuit + petit usage routier Wink
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288

Message par Ayrton Mar 2 Oct 2007 - 15:44

macaron a écrit:je vais commencer par changer le liquide de frein. Je pensais aussi mettre des durites aviation, mais j'ai un peu peur de la sensation sur la pédale ! Je connais aussi une personne qui a fait beaucoup de circuit avec une C5 sans durites aviation et sans jamais avoir eu des pbs, donc...

Si le liquide ca ne va pas mieux, je ferai une legere rectification des disques arrières (ils sont neuf, alors c'est pas pour 5/10eme que ca va les fragiliser) + changement de plaquettes typées circuit + petit usage routier Wink

Ca fait 1/2 soit la moitié, heu tu es sur que tu ne voulais pas dire 5/100éme,
à moins que je comprenne mal, ce qui n'est pas impossible....

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 18:43, édité 1 fois
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Modele Vette : Challenger Srt8

http://www.nothybrid.com

Message par WHIZZ Mar 2 Oct 2007 - 18:01

Un zero a du rester dans le clavier chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 2 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par Ayrton Mar 2 Oct 2007 - 18:45

WHIZZHOT a écrit:Un zero a du rester dans le clavier chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 2 839752

Saloperie de clavier étranger (dixit Mr Mononoeil) chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 2 Icon_lol
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Message par macaron Mer 3 Oct 2007 - 21:04

en fait non, ... deformation professionnelle, je parlais de 5/10eme de millimetres... soit 0,5 mm à supprimer Razz

bon, toujours rien de fait car mon boulot me prend trop de temps
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par Ayrton Jeu 4 Oct 2007 - 10:43

macaron a écrit:en fait non, ... deformation professionnelle, je parlais de 5/10eme de millimetres... soit 0,5 mm à supprimer Razz

bon, toujours rien de fait car mon boulot me prend trop de temps

Ah bon, tu es fabricant de double décimetre ? chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 2 Icon_lol chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 2 Icon_wink
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Message par macaron Mer 27 Fév 2008 - 21:39

Bon, ben je suis fixé depuis ^^
la vette n'est pas sortie souvent cet hiver, mais suffisement pour voiller les disques !!
Je vais changer plaquettes et disques Avant et Arrière, tant qu'à faire Wink

Que me conseillerez vous ?

Je suis tenté par les disques EBC http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%28Z51%29+%282005%2D%29#
avec les plaquettes qui vont avec (Upgrade quality)
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%282005%2D%29

ca me fait un total de €828.42 + 72,79€ de port = 900 € !
Qu'en pensez vous ?
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par Ayrton Jeu 28 Fév 2008 - 10:16

macaron a écrit:Bon, ben je suis fixé depuis ^^
la vette n'est pas sortie souvent cet hiver, mais suffisement pour voiller les disques !!
Je vais changer plaquettes et disques Avant et Arrière, tant qu'à faire Wink

Que me conseillerez vous ?

Je suis tenté par les disques EBC http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%28Z51%29+%282005%2D%29#
avec les plaquettes qui vont avec (Upgrade quality)
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=CHEVROLET&model=Corvette&year=6%2E0+%282005%2D%29

ca me fait un total de €828.42 + 72,79€ de port = 900 € !
Qu'en pensez vous ?

EBC est une trés bonne marque qui fait du matos à un rapport qualité/pris imbattable.
A l'époque nous j'en équipé ma S2000 et aussi 50% du club pour faire du circuit.

Je te conseil d'appeler DCR Motorsports au 0975 619 262 qui n'est pas un N° surtaxé.
En effet cette entreprise travail beaucoup avec EBC et à des tarifs trés competitifs.

Dis que tu appels de la part de Patrice, le boss s'appel David et il te conseillera au mieux.

Voili, voilou, bonne journée Wink
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Message par blackorsaire Jeu 28 Fév 2008 - 10:48

Merci pour ton intervention, Ayrton! party1
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Ayrton Jeu 28 Fév 2008 - 11:04

blackorsaire a écrit:Merci pour ton intervention, Ayrton! party1

De rien, c'est avec joie si je peux rendre service, sans oublier que dans le magasin suce-nommé (oui c'est deguelasse)
vous avez le droit à une reduction club si vous faites parti du forum, donc precisez bien que vous venez de ma part
et que vous êtes membres de ce forum. Des commandes groupés sont possible aussi, contactez-le, ce systeme et benefique
pour tous, ça fonctionne déja avec d'autres forum.
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Message par blackorsaire Jeu 28 Fév 2008 - 11:51

Ayrton, je place cette adresse dans le thème bonnes adresses party1
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Ayrton Jeu 28 Fév 2008 - 19:11

blackorsaire a écrit:Ayrton, je place cette adresse dans le thème bonnes adresses party1

Je pense que le bisou là où tu sais ta influencé pour agir dans ce sens Laughing

PS: DCR Motorsports à ne pas confondre avec DCR Enginering (vrai hasard si, si promis)
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Message par Leshark81 Jeu 28 Fév 2008 - 19:29

Ayrton a écrit: PS: DCR Motorsports à ne pas confondre avec DCR Enginering (vrai hasard si, si promis)

Précision importante car je pensais qu'il y avait un lien
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par WHIZZ Jeu 28 Fév 2008 - 22:02

Leshark81 a écrit:
Ayrton a écrit: PS: DCR Motorsports à ne pas confondre avec DCR Enginering (vrai hasard si, si promis)

Précision importante car je pensais qu'il y avait un lien
Le lien est ici : DCR MOTORSPORT
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par macaron Jeu 28 Fév 2008 - 22:29

merci Wink
je manquerai pas de l'appeller Wink

Ayrton a écrit:
blackorsaire a écrit:
Merci pour ton intervention, Ayrton! party1

De rien, c'est avec joie si je peux rendre service, sans oublier que dans le magasin suce-nommé (oui c'est deguelasse)
vous avez le droit à une reduction club si vous faites parti du forum, donc precisez bien que vous venez de ma part
et que vous êtes membres de ce forum. Des commandes groupés sont possible aussi, contactez-le, ce systeme et benefique
pour tous, ça fonctionne déja avec d'autres forum.

heu... quel forum ? c'est pour pas faire de gaffe ^^
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par WHIZZ Jeu 28 Fév 2008 - 22:43

forum CCF party1
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par macaron Ven 29 Fév 2008 - 15:11

J'ai appellé... très sympa party1

J'attends maintenant qu'ils me contactent pour me donner les tarifs.
edit : il m'a rappellé... Alors il me confirme qu'il joue le jeu des clubs... . Il ne connait pas le club, mais s'il y a des commandes groupées, ca fait environ 10% de réduction (mon calcul perso, et non pas une info officielle).

En attendant, j'ai une cession circuit dans 8 jours au Vigeant. Alors je vais faire rectifier mes disques la semaine prochaine chez mon garagiste Wink. Ca va me couter 150 € env. et un baptême Very Happy.
J'irai mollo sur la pedale du milieu apres drivesaint

Pouvez vous donner plus d'infos sur les plaques en titane ? Où en trouver ? prix ?
Merci par avance.

PS : Ayrton, j'ai appris pour la Z06 pale
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par Ayrton Sam 1 Mar 2008 - 1:17

macaron a écrit:J'ai appellé... très sympa party1

J'attends maintenant qu'ils me contactent pour me donner les tarifs.
edit : il m'a rappellé... Alors il me confirme qu'il joue le jeu des clubs... . Il ne connait pas le club, mais s'il y a des commandes groupées, ca fait environ 10% de réduction (mon calcul perso, et non pas une info officielle).

En attendant, j'ai une cession circuit dans 8 jours au Vigeant. Alors je vais faire rectifier mes disques la semaine prochaine chez mon garagiste Wink. Ca va me couter 150 € env. et un baptême Very Happy.
J'irai mollo sur la pedale du milieu apres drivesaint

Pouvez vous donner plus d'infos sur les plaques en titane ? Où en trouver ? prix ?
Merci par avance.

PS : Ayrton, j'ai appris pour la Z06 pale

Content que le premier contact ce soit bien passé, je pense que tout le monde à interet, aussi bien lui que vous
à jouer la carte de la "solidarité", c'est bénéf pour tout le monde.

Il fera de son mieux, j'en suis sûr et a sera encore plus simple pour lui et plus rapide pour vous
si vous vous organisez en interne pour des commandes groupées pour des pieces d'usures
recurentes telles que l'huile, les plaquettes, les disques, les pneus et des pieces performances
telles que durites avia, pneus semi slick et autre sur demande...

Vous pouvez y aller les yeux fermés, j'ai vendu aux forums par son biais plusieurs dizaines
de milliers d'€ sans souci à 99.9%, seul parfois le timing n'était pas respécté à 24h prés à
cause du transporteur, donc au final rien de bien grave.

Sinon pour la Z06, c'est une chose qui arrive, j'ai eu du bol, il y à eu des morts lors de la période de verglas... Confused
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Message par VetteSpeed Sam 1 Mar 2008 - 10:37

Un disque de frein est légèrement voilé d’origine …ceci pour écarter les plaquettes de freins après un freinage. Le souci lors des freinage appuyé est qu’en chauffant le disque le voile s’intensifie…… ensuite si par malheur on passe dans une flaque d’eau donc refroidissement rapide …le disque est définitivement foutu. Faire attention donc à ne pas refroidir brutalement les disques. A savoir aussi que souvent la qualité stock des disques GM a fait défaut …. Car la tendance à amplifier le voile est différente d’une marque à une autre.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Modele Vette : VetteWalker

Message par WHIZZ Sam 1 Mar 2008 - 10:46

Ayrton a écrit:Sinon pour la Z06, c'est une chose qui arrive, j'ai eu du bol, il y à eu des morts lors de la période de verglas... Confused

abimée ?? willy willy
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Ayrton Sam 1 Mar 2008 - 14:31

VetteSpeed a écrit:Un
disque de frein est légèrement voilé d’origine …ceci pour écarter les
plaquettes de freins après un freinage. Le souci lors des freinage
appuyé est qu’en chauffant le disque le voile s’intensifie…… ensuite si
par malheur on passe dans une flaque d’eau donc refroidissement rapide
…le disque est définitivement foutu. Faire attention donc à ne pas
refroidir brutalement les disques. A savoir aussi que souvent la
qualité stock des disques GM a fait défaut …. Car la tendance à
amplifier le voile est différente d’une marque à une autre.

Exact sans oublier qu'il faut les faire chauffer progressivement pour eviter tout choc thermique qui fragilise le disque.
Eviter les disques percés qui sont sensibles au cracking et surtout bien roder les plaquettes afin qu'elles épouses
parfaitement le disque pour eviter tout point de chaufe qui est le declencheur à une usure prématuré et irreguliere.

WHIZZHOT a écrit:
Ayrton a écrit:Sinon pour la Z06, c'est une chose qui arrive, j'ai eu du bol, il y à eu des morts lors de la période de verglas... Confused

abimée ?? willy willy

100% detruite, il reste que le toit et les vitres latérales en bon état. Je ne fais pas semblant moi Cool
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Message par macaron Sam 1 Mar 2008 - 22:06

désolé pour toi Sad

petite question : Mes disques seront rectifiés, mes plaquettes usagées.... faudra t il que je rode mes disques et plaquettes ?

deuxieme question : J'essayais de faire chauffer mes disques et plaquettes, mais ... vous connaissez le résultat! je ne sais pas quand ils sont chaud willy ... avez vous un truc pour le savoir ?
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par ZD Sam 1 Mar 2008 - 22:47

je suis interessé pour des plaquettes de frein
ça se passe comment ?
qui crée un sujet dedié ?

Mes disques seront rectifiés, mes plaquettes usagées....
fait retifier tes plaquettes aussi

je ne sais pas quand ils sont chaud ... avez vous un truc pour le savoir ?

quand il sont a bonne temperature il sont plus mordant et si tu est au dela ça ne freine plus
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe

Message par macaron Dim 2 Mar 2008 - 9:04

ZD a écrit:je suis interessé pour des plaquettes de frein
ça se passe comment ?
qui crée un sujet dedié ?

Le sujet a déjà été créé dans la rubrique bonne adresse Wink
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant