Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

+6
roveri
Ayrton
WHIZZ
PMO
blackorsaire
macaron
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 3 Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par Ayrton Dim 2 Mar 2008 - 9:55

macaron a écrit:désolé pour toi Sad

petite question : Mes disques seront rectifiés, mes plaquettes usagées.... faudra t il que je rode mes disques et plaquettes ?

deuxieme question : J'essayais de faire chauffer mes disques et plaquettes, mais ... vous connaissez le résultat! je ne sais pas quand ils sont chaud willy ... avez vous un truc pour le savoir ?

Oui il faut roder les deux afin que le contact entre le disque et la plaquette soit sur toute la surface afin d'éviter le points
de chauffes et evidemment optimiser le mordant.

Il n'y à pas à ma connaissance un moyen de savoir si les plaquettes sont à temperature sauf au feeling et à la réponse de la pédale (aucun
lien avec Pascal Sevran). Il faut rouler un peu et si l'on trouve que le mordant n'est pas à la hauteur de la derniere utilisation,
c'est que le systeme de freinage et froid ou bien foutu aprés une cession circuit musclée. Il faut donc verifier ce point visuelement pour
en avoir le coeur net. Par contre pour ceux qui font du circuit, il existe un kit de peinture comprennant 3 couleurs differentes et reactives à la chaleur.
Chaque couleur brunie (comme Carla) quand un seuil specifique de temperature est atteint. Cela permet de savoir si il y au eu une surchauffe
et si ce n'est pas le cas dans quelle tranche de temperature les systeme de freinage à travaillé.

PS: Soit désolé pour l'assurance elle me rembourse integralement
Laughing
Ayrton
Ayrton
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 353
Modele Vette : Challenger Srt8

http://www.nothybrid.com

Revenir en haut Aller en bas

chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 3 Empty Re: chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ?

Message par macaron Dim 9 Mar 2008 - 15:58

Ben ca fait quand même mal au coeur une Z06 détruite!

Sinon, mon garagiste n'a rectifié que les disques avant et a changé les plaquettes car elles étaient brulées. Du coup, il a commandé des plaquettes GM en urgence ! (230 € tout de même willy )
J'ai donc rodé les disques rectifiés et les plaquettes stock neuves avant de faire 4x10 tours du vigeant samedi matin!
Je repousse l'achat de plaquettes "yellow de EBC" pour dans 6 mois... le temps de revoiler les disques et rebruler les plaquettes chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 3 839752
PS : Pas eu de problèmes de freinage au vigeant party1
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288

Message par bad-rider Lun 10 Mar 2008 - 22:07

LA je m'incline, moi qui boffre des freins et des plaquettes a longueure d'année, j'ai jamais eu de problème sur ma C6 et pourtant j'ai bruler des plaquettes sur une carrera 4S qui est cencé être la référance. 230 euro le jeux pour l'avant????
bad-rider
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 69
Modele Vette : Corvette C6 Victory No:142

Message par PMO Mar 11 Mar 2008 - 10:15

faut dire que macaron a un sacré coup de frein !!

meme que son ESP n'y comprend plus rien (private joke !)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Modele Vette : 2001 Z06

Message par macaron Mar 11 Mar 2008 - 17:49

Je ne suis pas un rigolo quand je tape dans les freins willy, mais plutot un novice du circuit qui freine trop, trop fort et trop longtemps !

Je progresse Wink et je fais un peu plus attention maintenant.

L'ESP.... C'est quoi ? chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 3 839752
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par ZD Mar 11 Mar 2008 - 18:10

macaron a écrit:Je ne suis pas un rigolo quand je tape dans les freins willy, mais plutot un novice du circuit qui freine trop, trop fort et trop longtemps !

Je progresse Wink et je fais un peu plus attention maintenant

il faut faire des freinage degressif : un coup de frein brutal qui casse la vitesse et donne de l'appuie au roue avant et ensuite relacher l'effort en amorçant le braquage
le poid que tu a mis sur les roues avant evite le sous virage

ce qui n'est pas evident c'est de donner le coup de frein a la bonne distance
trop tot = tu est obligé de trop relacher les freins pour aller jusqu'au virage et tu a perdu le report de charge sur l'avant
trop tard = tu tire tous droit

mais quand tu reussi c'est genial multiple

L'ESP.... C'est quoi ?

c'est pour les ta***lles chgt plaquettes ou disques arrières sur C6 ? - Page 3 839752
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe

Message par macaron Mar 11 Mar 2008 - 21:52

Mon problème était que j'accélerai jusqu'au panneau 100 metres puis gros gros coup de patin avec enclenchement de l'ABS et je passais en douceur dans le virage car je ne connaissais pas les limites d'adhérence!

Maintenant, je prend les virages de plus en plus vite, donc je freine moins avant; Je prend confiance tout simplement... et le machin EPS (c'est ca ? Very Happy) s'enclenche à chaque virage!
macaron
macaron
Blown
Blown

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3