Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
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Guéna
fancorvette
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Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Propriétaire depuis 4 mois de ma C3 '73 je prépare les prochaines ballades au soleil..
Après quelques 300 kms j'ai noté plusieurs choses.
Consommation moyenne de 23 litres/100 (ville ou route à 110kms/h)
Un ralenti à 500ts/mn
une puissance pas toujours disponible instantanément
J'ai un ZZ3 330cv et un holley 76650 (650 CFM ULTRA DOUBLE PUMPER CARBURETOR)
Je vais donc refaire une passe sur les réglages du carburateur (flotteur/ ralenti/...)
J'avais trouvé un super tuto sur cobrafrance.
http://www.clubcobrafrance.fr/les-didacticiels-du-club/r%C3%A9glages-holley/
sinon , la video holley
https://www.youtube.com/watch?v=ge-mIk6nEYQ
Donc à voir si je peux améliorer tout ça ce week-end.
Merci pour toutes les infos du forum, une mine d'or.
Après quelques 300 kms j'ai noté plusieurs choses.
Consommation moyenne de 23 litres/100 (ville ou route à 110kms/h)
Un ralenti à 500ts/mn
une puissance pas toujours disponible instantanément
J'ai un ZZ3 330cv et un holley 76650 (650 CFM ULTRA DOUBLE PUMPER CARBURETOR)
Je vais donc refaire une passe sur les réglages du carburateur (flotteur/ ralenti/...)
J'avais trouvé un super tuto sur cobrafrance.
http://www.clubcobrafrance.fr/les-didacticiels-du-club/r%C3%A9glages-holley/
sinon , la video holley
https://www.youtube.com/watch?v=ge-mIk6nEYQ
Donc à voir si je peux améliorer tout ça ce week-end.
Merci pour toutes les infos du forum, une mine d'or.
Dernière édition par fancorvette le Lun 28 Mar 2016 - 14:43, édité 4 fois
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Oui réglage, 23 litres en roulant cool !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Le plus possible dans la limite du possible....
18 litres me semble un bon objectif.
C'est aussi le ralenti et la puissance que je vais essayé de vérifier
18 litres me semble un bon objectif.
C'est aussi le ralenti et la puissance que je vais essayé de vérifier
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
nettoyage des bougies (bon état)
Niveau des flotteurs à corriger:
le premier à niveau de la visu
le second au milieu de la visu
temps de merde donc pas de sortie pour continuer...
Niveau des flotteurs à corriger:
le premier à niveau de la visu
le second au milieu de la visu
temps de merde donc pas de sortie pour continuer...
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
C'est quoi le débit de ton carbu ?
Perso en 4è à 110 Km/h je suis pas loin des 16 litres avec un 600 cfm. Avec un moteur récent tu devrais pouvoir t'en approcher, non?
Perso en 4è à 110 Km/h je suis pas loin des 16 litres avec un 600 cfm. Avec un moteur récent tu devrais pouvoir t'en approcher, non?
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
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Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
là je suis à 23l/100 avec un 650CFM
avec 16l/ je serai heureux
sinon côté bougies j'ai des AC 41800 montées alors que la spec préconise des AC FRLS voire MR43LTS
Donc je sais pas si c'est optimal!!!
avec 16l/ je serai heureux
sinon côté bougies j'ai des AC 41800 montées alors que la spec préconise des AC FRLS voire MR43LTS
Donc je sais pas si c'est optimal!!!
Dernière édition par fancorvette le Lun 28 Mar 2016 - 14:36, édité 1 fois
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Réglage flotteurs fait
Y'avais vraiment besoin car à la visu, l'essence était au max...
restent les vis de richesse à regler..
je laisse ainsi pour voir et vais faire mon tour pour vérifier.
Y'avais vraiment besoin car à la visu, l'essence était au max...
restent les vis de richesse à regler..
je laisse ainsi pour voir et vais faire mon tour pour vérifier.
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Les chiifres que tu annonces font un peu peur effectivement ...
Mon moteur est un L48 avec carbu 1405 Edelbrock (600 cfm), un pipe d'admission Edelbrock Perf et un AAC Edel Perf aussi. (Soit plus ou moins 220 CV sur un vieuuuux moulin)
Pour ma part avec mon ancienne TH350 et un pont de 3,36:1 , je tournais à 16 / 18L au 100.
En passant avec une TKO 600 (5ème 0.82) et un pont de 3,08:1 je suis tombé à 13 / 15l au 100
Et je roule pas pépère ...
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Bon ben après reverif, j'ai un 650 CFM ULTRA DOUBLE PUMPER CARBURETOR 76650 Holley
Mes premiers réglages étaient bof surement normal.
et on recommence...
Mes premiers réglages étaient bof surement normal.
et on recommence...
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
bon ben pas mieux.
J'ai:
réglé l'avance à l'allumage à 10 au ralenti OK
niveau flotteur OK
vis de richesse réglé à la sonde à dépression OK
Reste à vérifier l'avance à l'allumage à 2500/3000 trs.
Par contre j'ai vu que ma pompe secondaire ne fournissait pas de carburant.
Même si accélérateur à fond, tous les papillons sont ouverts, je n'ai pas d'essence au sortir des buse du secondaire
la mécanique fait le job d'activer cette pompe ,mais ne sort.
L'aiguille du flotteur est OK
je ne comprends pas trop ce qui se passe. mais bon, je cherche.
ce qui se passe donc c'est que seul le primaire fourni du carburant alors que dans les tours les 4 papillons peuvent être ouvert.
Soit 2 fois plus d'air que de carburant...
Si vous avez des idées, je suis preneur car là soit je fais rien doit je démonte et vérifie le Holley
J'ai:
réglé l'avance à l'allumage à 10 au ralenti OK
niveau flotteur OK
vis de richesse réglé à la sonde à dépression OK
Reste à vérifier l'avance à l'allumage à 2500/3000 trs.
Par contre j'ai vu que ma pompe secondaire ne fournissait pas de carburant.
Même si accélérateur à fond, tous les papillons sont ouverts, je n'ai pas d'essence au sortir des buse du secondaire
la mécanique fait le job d'activer cette pompe ,mais ne sort.
L'aiguille du flotteur est OK
je ne comprends pas trop ce qui se passe. mais bon, je cherche.
ce qui se passe donc c'est que seul le primaire fourni du carburant alors que dans les tours les 4 papillons peuvent être ouvert.
Soit 2 fois plus d'air que de carburant...
Si vous avez des idées, je suis preneur car là soit je fais rien doit je démonte et vérifie le Holley
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Attention trop d'air c'est vraiment pas bon ...
Un mélange trop riche en air peut nuire gravement à la santé de ton moteur. évite de prendre des tours tant que ce problème n'est pas réglé je pense.
Bon courage pour la panne en tout cas.
Un mélange trop riche en air peut nuire gravement à la santé de ton moteur. évite de prendre des tours tant que ce problème n'est pas réglé je pense.
Bon courage pour la panne en tout cas.
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Merci Céline,
C'est bien ce que je pensais
Dans un premier temps, je vais déconnecter le secondaire pour rouler pépère...
et démontage dans la semaine de ce fichu secondaire.
C'est bien ce que je pensais
Dans un premier temps, je vais déconnecter le secondaire pour rouler pépère...
et démontage dans la semaine de ce fichu secondaire.
Re: Carbu/ Conso/ Ralenti (650CFM) holley 76650
Salut fancorvette. Où en es-tu de tes réglages ? Je m'intéresse à ton problème
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
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