Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
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Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
Tout est dans le titre.
Après plusieurs jours d'essais intensifs le moteur tourne avec le 670 Street Avenger. C'est un véritable avion qui nous a valu des patinages et têtes à queue.
Le moteur prend allégrement 6000Tours/min dans faiblir !!!
En revanche impossible de faire tourner e moteur au ralenti. Il faut un minimum de gaz sinon elle rste bien trop riche.
Nous avons contrôlé la pression d'essence (5Psi), le niveau des cuves, les gicleurs, passé le carbu durant des heures aux ultrasons et rien ne change.
Les vis de richesse n'ont aucun effet.
Il n'y a pas de prise d'air non plus.
Le carbu a été soufflé dans tous les conduits, et tous les joints, pointeaux etc etc sont neufs.
Le moteur tourne génialement bien mais pas de ralenti.
Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, que les volets des corps primaires sont faussés. En effet au ralenti les Street Avengers ont les volets primaires à peine ouverts pour laisser passer un peu d'air qui vient alimenter le circuit de ralenti en air justement. Les vis de richesse ne sont là que pour affiner.
Par ailleurs vu comme il était noir, ce cacrbu, il a pris les flammes et ça ne date pas d'hier. Donc je vais le changer et en profiter pour diminuer un peu la taille vu que je ne fait pas de course de drag.
Alors se pose le choix.
Je peux monter soit le même carbu en 600CFM de chez Holley soit carrément monter un AVS2 650 CFM de chez Edel même si je ne suis pas fan de cette marque.
L'AVS2 va apparemment bien à bas régime et la réponse à la pédale de gaz à l'air sympa.
Je demande leur avis à ceux qui en auraient l'expérience.
Merci d'avance.
Papy
Après plusieurs jours d'essais intensifs le moteur tourne avec le 670 Street Avenger. C'est un véritable avion qui nous a valu des patinages et têtes à queue.
Le moteur prend allégrement 6000Tours/min dans faiblir !!!
En revanche impossible de faire tourner e moteur au ralenti. Il faut un minimum de gaz sinon elle rste bien trop riche.
Nous avons contrôlé la pression d'essence (5Psi), le niveau des cuves, les gicleurs, passé le carbu durant des heures aux ultrasons et rien ne change.
Les vis de richesse n'ont aucun effet.
Il n'y a pas de prise d'air non plus.
Le carbu a été soufflé dans tous les conduits, et tous les joints, pointeaux etc etc sont neufs.
Le moteur tourne génialement bien mais pas de ralenti.
Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, que les volets des corps primaires sont faussés. En effet au ralenti les Street Avengers ont les volets primaires à peine ouverts pour laisser passer un peu d'air qui vient alimenter le circuit de ralenti en air justement. Les vis de richesse ne sont là que pour affiner.
Par ailleurs vu comme il était noir, ce cacrbu, il a pris les flammes et ça ne date pas d'hier. Donc je vais le changer et en profiter pour diminuer un peu la taille vu que je ne fait pas de course de drag.
Alors se pose le choix.
Je peux monter soit le même carbu en 600CFM de chez Holley soit carrément monter un AVS2 650 CFM de chez Edel même si je ne suis pas fan de cette marque.
L'AVS2 va apparemment bien à bas régime et la réponse à la pédale de gaz à l'air sympa.
Je demande leur avis à ceux qui en auraient l'expérience.
Merci d'avance.
Papy
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
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Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
tu t'en fous...
Si tu roules pas toujours à fond, t'es un lâche!
Si tu roules pas toujours à fond, t'es un lâche!
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
j'avais la même conf sur mon 327ci, un bon Holley 4corps double pompe et puis je suis passé à l'AVS2 650cfm et là.....je reviendrais pas en arrière. J'ai bien senti la différence, ca tourne rond, propre, ca monte dans les tours comme j'aime et pourtant je suis pas fan de edelcr___e.
rico- Blue Flame 6
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Age : 45
Localisation : 41000
Modele Vette : C3 1968 327ci BM
Date d'inscription : 20/04/2010
Re: Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
Les holley ont deux vis d'ouverture des papillons pour le ralenti. Une pour le primaire, une pour le secondaire (difficilement accessible). Tu peux essayer d'ouvrir un peu plus le papillon secondaire et fermer le primaire. Tu y apportera un plus plus d'air.
Ensuite, les Holley n'ont pas de gicleurs de ralenti à proprement parlé. Dans la primary metering block, tu as un petit orifice calibré en laiton que tu peux changer sur certains holley et d'autres non. J'y avait inséré un petit fil de fer d'un certains diamètre que j'avais calculé pour réduire la section de passage. Ça à bien appauvri mon ralenti.
Ensuite, les Holley n'ont pas de gicleurs de ralenti à proprement parlé. Dans la primary metering block, tu as un petit orifice calibré en laiton que tu peux changer sur certains holley et d'autres non. J'y avait inséré un petit fil de fer d'un certains diamètre que j'avais calculé pour réduire la section de passage. Ça à bien appauvri mon ralenti.
Dorian51- Supercharged
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Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
Merci pour vos retours les copains.
Bon en gros et pour terminer...
Les Holley orientés performance sont de bons carbus réglables de partout mais sont complexes à régler du fait de leurs multiples possibilités. En revanche, bien réglés ils sont supérieurs aux Edel.
Les Edel AVS2 sont plus simples, nécessitent moins d'affinage, et présentant moins de risques de fuite. Les AVS2 avec leurs booster annulaires rendent les moteurs bien souples et consomment un peu moins.
l'AVS2 emporte donc la victoire. Je me pose juste la question de la clairance sous le hood ???
Je ne pense pas que les Edel soient plus hauts que les Holley traditionnels ???
Pap's
Bon en gros et pour terminer...
Les Holley orientés performance sont de bons carbus réglables de partout mais sont complexes à régler du fait de leurs multiples possibilités. En revanche, bien réglés ils sont supérieurs aux Edel.
Les Edel AVS2 sont plus simples, nécessitent moins d'affinage, et présentant moins de risques de fuite. Les AVS2 avec leurs booster annulaires rendent les moteurs bien souples et consomment un peu moins.
l'AVS2 emporte donc la victoire. Je me pose juste la question de la clairance sous le hood ???
Je ne pense pas que les Edel soient plus hauts que les Holley traditionnels ???
Pap's
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
rico a écrit: je suis passé à l'AVS2 650cfm et là.....je reviendrais pas en arrière. J'ai bien senti la différence, ca tourne rond, propre, ca monte dans les tours comme j'aime et pourtant je suis pas fan de edelcr___e.
Moi pareils avec le 750 CFM
Facile à régler, ça tourne rond, reprise à très bas régime sans accoups, j'ai fais le choix du starter manuel vu que je n'en ai pas besoin pour démarrer, juste un peu de starter une fois démarrée, 20 à 30 secondes suffisent largement et pas au beaux jours, baisse de consommation, passé de 20 à 17 litres en moyenne pour une configuration de conduite standard.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
Super, exactement ce que je voulais.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
Après les premeirs essais et réglages, ce carbu est un vrai bonheur.
Je ne regrette pas du tout mon vieux Holley.
Je ne regrette pas du tout mon vieux Holley.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
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