Carbu ?
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Carbu ?
ça vous parle ce carburateur? Merci, car j'ai les volets qui restent bloqués au démarrage et que je doit ouvrir a la main pour qu'elle démarre (juste à froid)?
Volets à droite de la tige filetée.
Volets à gauche de la tige filetée.
Volets à droite de la tige filetée.
Volets à gauche de la tige filetée.
moumoun72- Blue Flame 6
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Re: Carbu ?
le volet de gauche sait le volet de starter normal qu il se ferme quand le moteur est froid apres si il ne s ouvre pas starter defectueux le truc rond qui es noir
bajaboat77- Supercharged
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Re: Carbu ?
Rochester Quadrajet, non ? Ca doit être écrit dessus.
Triba- Turbocharged
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Re: Carbu ?
@Triba maintenant oui par déduction je peux lire dessus. Est-ce que ce carbu est monté d'origine.?
moumoun72- Blue Flame 6
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Re: Carbu ?
oui sait carbu d origine
bajaboat77- Supercharged
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Re: Carbu ?
Chouette quelque chose d'origine merci
moumoun72- Blue Flame 6
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Re: Carbu ?
L'étiquette papier sur le côté doit témoigner du faut qu'il a déjà été reconditionné.
C'est un bon carbu, il existe des kits de rénovations mais faut tomber sur un spécialiste Il existe un bouquin consacré à ces carbus mais en anglais bien sur. Sinon, il y a un pro qui s'appelle Pro-V8 qui s'en est fait une spécialité. A toi de voir si tu veux le restaurer par toi-même ou passer par un pro.
C'est un bon carbu, il existe des kits de rénovations mais faut tomber sur un spécialiste Il existe un bouquin consacré à ces carbus mais en anglais bien sur. Sinon, il y a un pro qui s'appelle Pro-V8 qui s'en est fait une spécialité. A toi de voir si tu veux le restaurer par toi-même ou passer par un pro.
Triba- Turbocharged
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Re: Carbu ?
vu l atat je pense que le reste est d origine la y a pas de probleme
bajaboat77- Supercharged
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Re: Carbu ?
C'est dans son jus. Il faut rafraîchir mais surtout pas faire du neuf ( le moins possible ) c'est ma philosophie.
moumoun72- Blue Flame 6
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Re: Carbu ?
Je suis d'accord sauf qu'un carburateur à force de chauffer et de refroidir finit aussi par se déformer ce qui empêche le bon fonctionnement de certains organes et aussi des prises d'air. Faut y aller à tatons.
Triba- Turbocharged
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Re: Carbu ?
sur ce carbu le starter ferme les volets du haut pour réduire l'arrivée d'air et que l'aspiration augmente sous ces volets pour augmenter le débit d'essence pour le démarrage à froid, progressivement le volet s'ouvre avec la montée en température du moteur, une fois que le starter a fini son action il libère mécaniquement le blocage des deux autres gros volet qui eux ne fonctionne que par dépression grâce à la dépression de la montée en tours du moteur. Tant que le starter n'est pas désactiver il n'y a que les deux premiers corps qui s'ouvrent.
au ralenti il y a les deux vis de richesse que si on les visse à fond ou presque elles doivent étouffer le ralenti pour s'assurer de leur fonctionnement. Quand les vis de richesse n'agissent pas ils y a plusieurs symptômes possibles dont: canaux de richesse bouchés, prise d'aire semelle carbu, jeux des axes des papillons d'accélération.
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au ralenti il y a les deux vis de richesse que si on les visse à fond ou presque elles doivent étouffer le ralenti pour s'assurer de leur fonctionnement. Quand les vis de richesse n'agissent pas ils y a plusieurs symptômes possibles dont: canaux de richesse bouchés, prise d'aire semelle carbu, jeux des axes des papillons d'accélération.
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Dernière édition par BAROUF le Mer 7 Nov 2018 - 11:20, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Carbu ?
C'était monté sur les Cadillac dans les années 60 , marchait parfaitement .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Carbu ?
@Barouf elles se trouvent où ces visses de ralenti
@Alex
@Alex
moumoun72- Blue Flame 6
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Re: Carbu ?
Tu as une série de vidéo qui t'expliquent ce que tu cherches....à toi de choisir
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Carbu ?
moumoun72 a écrit:@Barouf elles se trouvent où ces visses de ralenti
@Alex
les deux vis de richesses sont sur la partie basse du carbu, la vis de ralenti est sur le côté de la commande d'accélérateur, la vis de réglage des pointeaux du débit des deux corps secondaires est au dessus des volets secondaires.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Carbu ?
Merci les gars.
Super les vidéos, avec je devrais me démerder
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moumoun72- Blue Flame 6
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Re: Carbu ?
Tiens un truc qui me passe par la tête quand le moteur est chaud:
Je récapitule, il y a donc 4 volets.
2 qui s'ouvrent au départ et les 2 autres qui s'ouvrent quand on accélère plus fort par la dépression du moteur.
Et si je faisait ouvrir les 4 volets des le départ j'aurais plus de puissance au démarrage???
Je récapitule, il y a donc 4 volets.
2 qui s'ouvrent au départ et les 2 autres qui s'ouvrent quand on accélère plus fort par la dépression du moteur.
Et si je faisait ouvrir les 4 volets des le départ j'aurais plus de puissance au démarrage???
jeremie- Turbocharged
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Re: Carbu ?
jeremie a écrit:Tiens un truc qui me passe par la tête quand le moteur est chaud:
Je récapitule, il y a donc 4 volets.
2 qui s'ouvrent au départ et les 2 autres qui s'ouvrent quand on accélère plus fort par la dépression du moteur.
Et si je faisait ouvrir les 4 volets des le départ j'aurais plus de puissance au démarrage???
Salut Jérémie
j'y avais pensé, retirer la capsule de dépression et faire un mécanisme externe sur l'axe des deuxièmes volets de façon à ce qu'ils s'ouvrent juste après l'ouverture des deux premiers à fond, pas compliqué à réaliser, sinon les 4 en même temps j'ai bien peur que ça fasse un gros WAAAAAAAH sans puissance tant que ça n'aura pas pris des tours. Ça t'obligerais à réguler au pied avec progression à l'oreille, finalement ça deviendrait une voiture chiante à conduire.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Carbu ?
Un quadrajet bien réglé est un excellent carburateur, n en déplaise à ceux qui ne voient que par holley...
philip76- Turbocharged
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Localisation : seine maritime
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Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Carbu ?
Quel jeux ??? Ils fonctionnaient très bien et c'est pour ça que les grandes marques en équipaient leurs modèles de luxe à l'époque
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Carbu ?
FRED51 a écrit:Je n'y connait pas grand chose en carbu , mais un pote mecano US me conseille de le remplacer sur ma 79 avec la pipe d'admission pour un modele moderne plus economique en terme de conso et rendement
Sur l'Exca on à gagné environ 30 à 40 HP avec 3 litres/cent en moins...
C'est le jour et la nuit......
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Carbu ?
5 ans à l'époque c'est neuf ! Après il y a des kits d'entretien pour refaire les bagues dans les axes. Comme tout ça s'entretient, normal .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
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