Nouveau ici, Jérome, alias Razaac, recherchant une Corvette
+20
PATDEWEBE
aievonne
woody-roadmaster
wuby
yves31
xl74
Syl20du54
gallou36
Yann75
Guéna
Alec
wesson
christophe33
Fdy 13
Yann
Alainvette
Denis ZR-1
Baloo07
FAB'S
razaac
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau ici, Jérome, alias Razaac, recherchant une Corvette
Fais un essai avant de parler de perf , le couple énorme du V8 te donne un coup de pied au cul et pousse sans arrêt !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
oui c'est pas faux, en meme temps je ne sors pas d'une 106 diesel, y'a du couple sur le v6 de la 350z même si ça n'a rien a voir.
Si je trouve quelqu'un qui a une C6 voire C5 sur mon coin, je serai ravi de faire un tour moi. Je veux pas faire miroiter a un vendeur que je vais la prendre si je suis pas intéressé (vu le peu de choix, actuellement la seule dispo sur Toulouse est a 10 000 euros au dela de mon budget, j'aime pas mentir).
Si je trouve quelqu'un qui a une C6 voire C5 sur mon coin, je serai ravi de faire un tour moi. Je veux pas faire miroiter a un vendeur que je vais la prendre si je suis pas intéressé (vu le peu de choix, actuellement la seule dispo sur Toulouse est a 10 000 euros au dela de mon budget, j'aime pas mentir).
razaac- Short Block
J'ai eu la C6 en BVM , j'ai eu la C7 en BVM , j'ai la C7 Z06 en BVM , et je n'ai jamais eu de problèmes pour passer les vitesses ( il suffit peut etre juste savoir utiliser le levier de vitesses )
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Voila le soucis, a un moment, la boite est virile, chiante en ville ou pas par exemple. Parce qu'on peut pas dire pas de soucis, et d'un autre côté virile, donc chiant pour passer à la volée.
Où bien c'est moi qui suis pas clair, ou précis dans mes termes, donc pour résumé, voila la boite au quotidien en ville, est elle chiante en BM ou pas ?.
Beau choix Yves... de voiture. T'as des actions chez GM ?? :=)
Où bien c'est moi qui suis pas clair, ou précis dans mes termes, donc pour résumé, voila la boite au quotidien en ville, est elle chiante en BM ou pas ?.
Beau choix Yves... de voiture. T'as des actions chez GM ?? :=)
razaac- Short Block
Salut razaac! Bienvenue parmis nous!!
J'ai un pote qui a une 350Z depuis des années c'est sympa comme auto Je trouve le son du moteur vraiment chouette! Bon pour ton pb de boite je ne sais pas quoi te dire, c'est du feeling à ce niveau là.. car foncièrement la BM n'est pas mal du tout, sur mon Z je trouve même que une fois chaude la boite est vraiment parfaite que ce soit pour la balade ou l'arsouille...
Par ailleurs, j'ai eu l'occaz d'essayer une C6 404ch BM6 d'un membre du forum l'année dernière juste pour voir ^^ j'ai trouvé la boite un poil moins précise mais franchement je chipote, si tu claque pas ton talon pointe en épingle sur un circuit tu sera pas déçu! Comme dit par certain ici, on a pas besoin de changer de vitesse souvent héhé
Pour les boites auto je connais pas mais la BV6 semble bien je ne connais personne qui ai à redire (t'attends pas une boite DSG mdr)
Et sinon essaie de faire un tour en passager déjà et tu fera comme mon pote avec 350Z, tu vas vouloir passer au Z06 heuu pardon déjà un C6 LS3 mais si c'est trop haut niveau budget je crois que les BVA 4 avec le 404ch sont les moins chères des C6... donc à toi de jouer! demande un tour en sac de sable!
J'ai un pote qui a une 350Z depuis des années c'est sympa comme auto Je trouve le son du moteur vraiment chouette! Bon pour ton pb de boite je ne sais pas quoi te dire, c'est du feeling à ce niveau là.. car foncièrement la BM n'est pas mal du tout, sur mon Z je trouve même que une fois chaude la boite est vraiment parfaite que ce soit pour la balade ou l'arsouille...
Par ailleurs, j'ai eu l'occaz d'essayer une C6 404ch BM6 d'un membre du forum l'année dernière juste pour voir ^^ j'ai trouvé la boite un poil moins précise mais franchement je chipote, si tu claque pas ton talon pointe en épingle sur un circuit tu sera pas déçu! Comme dit par certain ici, on a pas besoin de changer de vitesse souvent héhé
Pour les boites auto je connais pas mais la BV6 semble bien je ne connais personne qui ai à redire (t'attends pas une boite DSG mdr)
Et sinon essaie de faire un tour en passager déjà et tu fera comme mon pote avec 350Z, tu vas vouloir passer au Z06 heuu pardon déjà un C6 LS3 mais si c'est trop haut niveau budget je crois que les BVA 4 avec le 404ch sont les moins chères des C6... donc à toi de jouer! demande un tour en sac de sable!
wuby- LS9
Modele Vette : ex-C6 Z06
MErci Wuby, j'ai une ligne en plus sur la Z, le son est très sympa.
razaac- Short Block
De toute manière, tu ne vas pas choisir ta voiture et son type de boite sur des "on-dit" !!!!
perso j'ai une BM6 et j'en suis ravi !!
y'a plein de toulousains sur le fofo....
alors ................... essaies les 2 !!!!
bonnes recherches !!!
perso j'ai une BM6 et j'en suis ravi !!
y'a plein de toulousains sur le fofo....
alors ................... essaies les 2 !!!!
bonnes recherches !!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Ha bin ils m'ont pas dit bonjour les Toulousain encore... peut être parce que je supporte l'USAP... du coup ils me détestent.
Mais si certains veulent me faire monter comme passager dans leur vette, je les invite à prendre un verre pour les remercier.
Mais si certains veulent me faire monter comme passager dans leur vette, je les invite à prendre un verre pour les remercier.
razaac- Short Block
Vegas 31 = C5
Energie = C5
Ricou 82 = C5 Cab
Ricou 31 = C6
Titanes 31 = C6
Wesson = C6 Z
Et j'en ai surement oublié , donc essaie de voir avec eux pour un essaie ( dimanche on se réunis tous )
Ah, bienvenue sur Corvette Passion
Energie = C5
Ricou 82 = C5 Cab
Ricou 31 = C6
Titanes 31 = C6
Wesson = C6 Z
Et j'en ai surement oublié , donc essaie de voir avec eux pour un essaie ( dimanche on se réunis tous )
Ah, bienvenue sur Corvette Passion
haaaaaaaa super, j'avais pas vu que t'étais du coin Yves. Je suis pas sur d'être la ce week end, puis bon je suis pas invité, mais je vais contacter tout les membres, si certains sont prêtss à me faire faire un tour en passager, merde avec 6 toulousains, ça vas m'en faire des apéros.
Qui à le N° des alcolo vetiste sur Toulouse ?.
Qui à le N° des alcolo vetiste sur Toulouse ?.
razaac- Short Block
Tu peux toujours leur laisser un message en MP .
C'est ce que je comptais faire, merci à toi en tout cas.
razaac- Short Block
Salut RAZAAC,
J'ai une GS, donc LS3 BVM. La boite est dure à froid, mais une fois en température, elle est précise et agréable. On a un peu les mêmes sensations que sur la BMW 330XD que j'avais avant, la course d'embrayage en moins.
Particularités de la GS BVM: moteur monté main et carter sec comme sur les Z06, freins et pneus de Z06, suspensions proches de la Z06 et caisse large. Bref comme disent certains, une Z du pauvre .
La BVA 6 est aussi sympa, mais il faut assimiler les palettes (système tire pousse différent des allemandes) et à la réaccélération elle a tendance à tomber 2 rapports.
Sinon, pour tes recherches, prends ton temps. Il vaut mieux différer un peu son achat et mettre un peu plus sur quelque chose qui plait vraiment plutôt que d'aller vite et faire des conneries.
J'ai une GS, donc LS3 BVM. La boite est dure à froid, mais une fois en température, elle est précise et agréable. On a un peu les mêmes sensations que sur la BMW 330XD que j'avais avant, la course d'embrayage en moins.
Particularités de la GS BVM: moteur monté main et carter sec comme sur les Z06, freins et pneus de Z06, suspensions proches de la Z06 et caisse large. Bref comme disent certains, une Z du pauvre .
La BVA 6 est aussi sympa, mais il faut assimiler les palettes (système tire pousse différent des allemandes) et à la réaccélération elle a tendance à tomber 2 rapports.
Sinon, pour tes recherches, prends ton temps. Il vaut mieux différer un peu son achat et mettre un peu plus sur quelque chose qui plait vraiment plutôt que d'aller vite et faire des conneries.
woody-roadmaster- Supercharged
Modele Vette : C6 GS 2011
oui tu as raison mais pour le moment toujours pas un avis de BVA4 lol.
razaac- Short Block
Bienvenu et bonne recherche
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
je vais te faire une réponse un peu bête pour la boite 4 si tu compte juste "cruiser" ce sera largement suffisant vivement que tu monte dans une de ces petites bestioles pour que tu te rende compte du couple
allez on attend ton tour et tu nous en reparle !!
allez on attend ton tour et tu nous en reparle !!
wuby- LS9
Modele Vette : ex-C6 Z06
Faut pas te fier à mon seul avis.
Comme dit, j'ai pas encore beaucoup roulé avec et c'est surtout à froid qu'elle est dure.
A chaud c'est juste "virile"
Comme dit, j'ai pas encore beaucoup roulé avec et c'est surtout à froid qu'elle est dure.
A chaud c'est juste "virile"
Syl20du54- LS1
Modele Vette : C6 LS2
bon puisque tu roules pas avec, je viens la prendre ce week end pour te la chauffer pour l'été et je te la ramène quand le soleil atteindra Nancy, dans 6 mois.
razaac- Short Block
Ah dans 6 mois il sera déjà reparti le soleil !
C'est sûr que cette semaine elle va pas voir la lumière du jour
C'est sûr que cette semaine elle va pas voir la lumière du jour
Syl20du54- LS1
Modele Vette : C6 LS2
Ha non Syl, dans 6 mois il vas arriver pour l'été a Nancy, a merde, non tu as raison, je confond avec Toulouse, bon bin je garde ta voiture, et je t'offre un bon combi VW, c'est bon pour toi ?.
razaac- Short Block
salut à toi , bienvenue chez nous au corvette passion !
john Séquane- Blown
Modele Vette : c3 1981 beige-dark brown bowling green -C3 1982 crossfire injection silver/dark claret - C5 99 pewter light
Merci pour les précisions, je commence à avoir une opinion sur la BV6, faudrait que je puisse tester la boite vitefait pour savoir si ca me convient ou pas, car elle ne me plait pas à priori, surtout l'hiver, je fais un peu de ville sur des trajets court tout les jours.
D'un autre coté, vu le couple possible de ne pas forcément changer de rapport comme dans un v6 de 300 ch.
Du coup plus ça avance, plus la BVA4 part loin de mon coeur, et je me rapproche au choix entre la BVA6 ou la BVM.
Encore merci à ceux qui me répondent, avec leur avis personnel, mais précis et éclairant. J'espère pouvoir moi même donner un avis a un futur propriétaire plus tard en restant un tant soit peu objectif.
D'un autre coté, vu le couple possible de ne pas forcément changer de rapport comme dans un v6 de 300 ch.
Du coup plus ça avance, plus la BVA4 part loin de mon coeur, et je me rapproche au choix entre la BVA6 ou la BVM.
Encore merci à ceux qui me répondent, avec leur avis personnel, mais précis et éclairant. J'espère pouvoir moi même donner un avis a un futur propriétaire plus tard en restant un tant soit peu objectif.
razaac- Short Block
J'aime bien ceux qui donnent leur avis sur une boîte qu'ils ne connaissent pas ......
Réputation de qui ? Ceux qui se croient avec une boîte séquentielle et qui s'amusent avec le levier sans arrêt ? Ils finissent pas tout casser , c'est sûr !
Les autres qui ne disent rien en sont très content , boîte bien étagée et hyper costaud comme la mécanique américaine.
Réputation de qui ? Ceux qui se croient avec une boîte séquentielle et qui s'amusent avec le levier sans arrêt ? Ils finissent pas tout casser , c'est sûr !
Les autres qui ne disent rien en sont très content , boîte bien étagée et hyper costaud comme la mécanique américaine.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
tu parles de laquelle Alec, la BVA 4 ou BVA 6 ?. ou les 2 ?.
razaac- Short Block
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4