razaac a écrit:Salut les gars, je suis allé prendre ma Corvette C6 ce lundi, rentré de nuit, sous une pluie fine et pas mal de vent, le tout avec ma première automatique de ma vie, sans avoir jamais de ma vie rouler en Corvette.
Un peu difficile le départ, et j'ai encore du mal avec la BVA6 et commande au volant.
Je suis très étonné comme la voiture semble large, car en terme de chiffre l'empattement ne semble pas si important par rapport à une Nissan 350Z, c'est mon plus gros soucis après la compréhension de la boite auto.
Pour le moment, premier ressenti, j'adore la caisse, finalement à part quelques bruits, étonnant pour une voiture de 53000km, la finition des sièges est plutôt très bonne, le volant 3 branches est pas mal, et les plastiques hormis la console centrale est très correct. Après tout ce que j'avais lu, je m'attendais à pire, bien pire. Par contre 2/3 plastiques sont un peu honteux comme l'ouverture du cendrier, heureusement je m'en servirai jamais, mais on dirait un pauvre plastique de Renault 4L.
La ligne Borla est un régal, mais pour être peinard quand on rentre chez soit autant rouler en D pour vraiment diminuer tout risque de bruit vis à vis des voisins.
Par contre, au sujet de la BVA6, je pense ne pas regretter la bva4 car déjà elle me déçoit globalement pas mal. alors autant pour la conso sur autoroute ou nationale pour cruise c'est pas mal, autant pour l'instant l'aspect changement de rapport bien trop tôt, avec une latence vraiment indigne d'une sportive me la rends peu intéressante. Du moins pour ce que j'appréhende de la boite pour le moment, donc peut être je ne la conduit pas de la bonne façon.
En S, ça vas déjà mieux, mais seul le mode palette au volant me convient, mais la encore je trouve la réaction un peu lente... je me donne quand même quelques semaines pour maitriser la bête, et je vous ferai un message surtout pour les nouveaux ou futurs acquéreurs comme moi, un avis de novice venant d'autre sportive certes moins puissance mais en boite manu, me semble intéressant.
Je me penche sur LSX calibration pour l'avenir, si cette sensation continue de me déranger dans l'exploitation de la voiture, mais je ne vais pas me presser, car il y a de fortes chances que mes années Honda soient encore la, une boite rapide, un moteur sans couple, mais ne s’arrêtant qu'a 9000t... ne s’oublie pas même si une 350Z est déjà passé par la.
Quelqu'un ici à t'il déjà fait appel à LSX qui semble le spécialiste de ce genre de modif en France, une légère reprog boite auto, et moteur (avec le Borla plus une ou 2 babioles légères comme l'admission peut être), apporterai ce qu'il manque peut être à la caisse. Une 15aine de CH, un peu de couple mais surtout une boite auto plus réactive, sans abuser sur le tout sport non plus. Ma voiture vas rouler quotidiennement en ville quelques km. Je veux pouvoir garder un mode D pour vieux un peu amélioré si besoin.
Par contre l'autoradio et le GPS sont une catastrophe, je suis en train de voir pourquoi les MP3 ne marchent pas pour l'instant, j'ai quelques idées, comme je viens de l'informatique, je vais faire des essais ce week end, si je trouve la solution finale pour le MP3 je vous partagerai ce que je crois être la solution technique répondant aux critères MP3 datant que 15 ans en arrière pour ce poste à la noix.
Bien,bonne analyse de la bva 6.
Je te rassure,moi qui roule en bva depuis plus de 20ans,j'ai eu la même analyse concernant ma bva 4,mais au bout de 5000 kms ,;;;je m'y suis fait,un petit peu plus.C'est sur que pour toi,venant d'autres sportives comme les tiennes cela surprend,jusqu'a même se dire CA EXIStE!!!!
Mais tu as raison,prends ton temps,fais des kil avec ,avant de prendre une décision de "recalibration,"que beaucoup ont fait.
La mienne pour cruiser,et me faire un ptit plèz de temps en temps me convient ,ce qui n'était pas gagné au début.Faut rouler.
En tous cas merci pour ton analyse et bonne route.
Christian