warning ne fonctionnent pas
+3
JUJU
PACE78
fox_mccloud66
7 participants
Page 1 sur 1
warning ne fonctionnent pas
bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma C3 de 81, j'ai remarqué que les warnings ne fonctionnent pas. en ce moment je m'y suis mis dessus mais je comprends pas trop d'où ca peut venir. mes clignos fonctionnent correctement, lorsque j'enclenche les warnings il ne se passe rien. Je pensais que le bouton etait juste déconnecté, mais lorsque j'enclenche un cligno et que j'appuie sur les warnings; le cligno s'éteint et reste éteint. est ce que cela vous dit quelque chose? mes fusibles sont bons. Je ne sais pas si c'est lié mais le claxon ne marche pas non plus.
Depuis que j'ai acheté ma C3 de 81, j'ai remarqué que les warnings ne fonctionnent pas. en ce moment je m'y suis mis dessus mais je comprends pas trop d'où ca peut venir. mes clignos fonctionnent correctement, lorsque j'enclenche les warnings il ne se passe rien. Je pensais que le bouton etait juste déconnecté, mais lorsque j'enclenche un cligno et que j'appuie sur les warnings; le cligno s'éteint et reste éteint. est ce que cela vous dit quelque chose? mes fusibles sont bons. Je ne sais pas si c'est lié mais le claxon ne marche pas non plus.
fox_mccloud66- En kit
Modele Vette : C3 1981
Re: warning ne fonctionnent pas
Les relais clignotants et warnings sont indépendants - à tester -
Possibilité d'oxydation.
Bon courage...
Possibilité d'oxydation.
Bon courage...
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bonjour,
J'avais le même cas que toi pour les warnings.
J'ai changé le hazzard flasher (en haut à gauche de la boite à fusibles) et tout est rentré dans l'ordre.
J'avais le même cas que toi pour les warnings.
J'ai changé le hazzard flasher (en haut à gauche de la boite à fusibles) et tout est rentré dans l'ordre.
JUJU- LS1
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
quelques topics plus bas dans cette même rubrique, on a déjà parlé des warnings de C3.
c'est pas le même pb que toi, mais il y a quelques infos (dont un schéma) qui peuvent t'aider...
https://www.corvettepassion.com/t25657-warning-fixe
c'est pas le même pb que toi, mais il y a quelques infos (dont un schéma) qui peuvent t'aider...
https://www.corvettepassion.com/t25657-warning-fixe
Bon, apres avoir longuement cherché et avoir passé quelques heures la tete en bas sous le volant... Il semblerai que le relai soit tout simplement absent.
voyez (si j'ai réussi à joindre l'image):
fox_mccloud66- En kit
fox_mccloud66 a écrit:Bon, apres avoir longuement cherché et avoir passé quelques heures la tete en bas sous le volant... Il semblerai que le relai soit tout simplement absent.
le cylindrique
---
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
En fait normalement il y a celui que l'on voit sur la photo qui est celui des clignos et un en haut a gauche (qui est absent ) pour les warnings. C'est en tapant en anglais sur google images que j'ai pu comparer car sur ma revue technique, ya pas mon modele de centrale a fusibles...
fox_mccloud66- En kit
J'ai eu aussi pas mal de soucis avec les ampoules qui clignotent, sur ma vette de 77 la photo que tu montre c'est les warning, le clignotant se trouve à droite côté passager au dessus du HP. Pour info mes problèmes venait des masses.
moumoun72- Blue Flame 6
Modele Vette : C3 de 1977
sur mon modèle il y a une centrale sur le boîtier fusible et l'autre suspendu sous le tableau de bord côté passager
Je rejeterais un oeil mais il ne me semble pas qu'il y ait de centrale cote passager sur la mienne. J'ai mis le relais des clignos a l'empkacement en haut a gauche de la centrale et les warnings ont fonctionne brièvement. Cependant ce relais est fatigue. J'ai commande deux relais neufs, je vous donnerai le verdict quand je les aurai recus.
fox_mccloud66- En kit
fox_mccloud66 a écrit:Je rejeterais un oeil mais il ne me semble pas qu'il y ait de centrale cote passager sur la mienne. J'ai mis le relais des clignos a l'empkacement en haut a gauche de la centrale et les warnings ont fonctionne brièvement. Cependant ce relais est fatigue. J'ai commande deux relais neufs, je vous donnerai le verdict quand je les aurai recus.
dans ce cas il y a de fortes chances que ça fonctionne
c'est pas un relai, mais un bilame et il n'est pas forcement fatigué...fox_mccloud66 a écrit:Je rejeterais un oeil mais il ne me semble pas qu'il y ait de centrale cote passager sur la mienne. J'ai mis le relais des clignos a l'empkacement en haut a gauche de la centrale et les warnings ont fonctionne brièvement. Cependant ce relais est fatigue. J'ai commande deux relais neufs, je vous donnerai le verdict quand je les aurai recus.
c'est censé être 2 réfs différentes car il n'y a pas le même nombre d'ampoules (charge) à gérer.
Pourtant sur le site où je me fournis, les memes references sont decrites pour clignos et warning. Et j'en ai pas trouve pour hazard seul... tu en es sur vince?
fox_mccloud66- En kit
je suis pas certain à 100%, ça fait longtemps.
mais dans mon souvenir, j'avais une capsule en plastoc et une en métal.
techniquement, ce sont des bilames. pas facile de les faire clignoter à la même vitesse à 50W (clicos) et à 100W (warnings).
maintenant, peut-être que les centrales sont les mêmes.
cela dit, avec une centrale clignotante électronique, c'est indépendant de la charge et ça pose pas de soucis.
c'est ce qu'on fait pour les feux à leds.
mais dans mon souvenir, j'avais une capsule en plastoc et une en métal.
techniquement, ce sont des bilames. pas facile de les faire clignoter à la même vitesse à 50W (clicos) et à 100W (warnings).
maintenant, peut-être que les centrales sont les mêmes.
cela dit, avec une centrale clignotante électronique, c'est indépendant de la charge et ça pose pas de soucis.
c'est ce qu'on fait pour les feux à leds.
Je pense tout refaire en led un jour... c'est compliqué ?
fox_mccloud66- En kit
non, faut changer les ampoules (ou les feux arrières) par des leds et remplacer la (les) centrales clignotantes par des modèles électriques 3 fils (une masse à rajouter).
Bon, j'ai recu mes bilames neufs; tout a fonctionné nickel. J'ai meme remplace l'ancien des clignos qui oouvait avoir tendance a lal fonctionner si il bougeait. Faux contact sans doute ou contacts oxydés. Un autre probleme s'est manifesté qui n'a rien a voir, je pense ouvrir un nouveau sujet pour en parler.
fox_mccloud66- En kit
fox_mccloud66 a écrit:Bon, j'ai recu mes bilames neufs; tout a fonctionné nickel. J'ai meme remplace l'ancien des clignos qui oouvait avoir tendance a lal fonctionner si il bougeait. Faux contact sans doute ou contacts oxydés. Un autre probleme s'est manifesté qui n'a rien a voir, je pense ouvrir un nouveau sujet pour en parler.
si ça fonctionne tant mieux
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )