Warning + Freins
+2
fl-tl
Dorian51
6 participants
Page 1 sur 1
Warning + Freins
Salut la compagnie,
Sur vos C3 (d'origine); quand vous avez les warning et que vous freinez qu'est ce qu'il se passe pour vous svp ? Est-ce que les warning s'arrêtent le temps que vous freinez ou pas ?
Merci
Sur vos C3 (d'origine); quand vous avez les warning et que vous freinez qu'est ce qu'il se passe pour vous svp ? Est-ce que les warning s'arrêtent le temps que vous freinez ou pas ?
Merci
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Re: Warning + Freins
Bonjour, je n’ai plus précisément le schéma électrique en tête mais je me souviens que warning et feux de freins sont liés par le même fusible. Ça peut expliquer ce que tu observes.
fl-tl- Long Block
Modele Vette : C3 1970 350ci
Bonjour,
Lorsque je mets les warning, si je freine, les warning s'arrêtent et les feux sont fixes. Les warning repartent des que j'arrete de freiner.
Lorsque je mets les warning, si je freine, les warning s'arrêtent et les feux sont fixes. Les warning repartent des que j'arrete de freiner.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
C'est normal car c'est le même fil qui fait les 2. Donc quand tu mets le warning tu envoies un plus intermittent et quand tu freines 1 plus permanent.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
J'ai ce fonctionnement là :
Pas de freins : les warning fonctionnent
Frein : les warnings sont figés pour le freinage
Vu comment est le schema, je trouve ça normal mais je voulais en être certain en vous demandant.
Je vous demade ça car mon CT vient d'être refusé car mes warning s'arrêtent quand on appuie sur le frein.
J'ai tenté d'expliquer que c'était normal mais il n'a rien voulu savoir. Il m'a dit: j'ai appelé un collègue d'un autre CT qui a aussi une C3 et le fonctionnement de votre C3 n'est pas normal. De plus, ce fonctionnement ne respecte pas la réglementation française de cette époque.
J'étais pourtant dans un autosur, affilié FFVE...
Pas de freins : les warning fonctionnent
Frein : les warnings sont figés pour le freinage
Vu comment est le schema, je trouve ça normal mais je voulais en être certain en vous demandant.
Je vous demade ça car mon CT vient d'être refusé car mes warning s'arrêtent quand on appuie sur le frein.
J'ai tenté d'expliquer que c'était normal mais il n'a rien voulu savoir. Il m'a dit: j'ai appelé un collègue d'un autre CT qui a aussi une C3 et le fonctionnement de votre C3 n'est pas normal. De plus, ce fonctionnement ne respecte pas la réglementation française de cette époque.
J'étais pourtant dans un autosur, affilié FFVE...
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Une C3 n'a pas à respecter les normes françaises, ce raisonnement est stupide pour une voiture en CGC.
Je n'ai jamais entendu cette histoire sur mes trois mamies.
Quand mon contrôleur à un doute il appelle la DREAL pas un copain qui navigue au doigt mouillé.
Je n'ai jamais entendu cette histoire sur mes trois mamies.
Quand mon contrôleur à un doute il appelle la DREAL pas un copain qui navigue au doigt mouillé.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Oui n'importe quoi ce ct.
Surtout le fait d'appeler un mec qui a une autre c3.. quelle c3 ? Même modele et génération ?
Surtout le fait d'appeler un mec qui a une autre c3.. quelle c3 ? Même modele et génération ?
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Il y a même des contrôles techniques qui refusent les clignotants rouges à l'arrière. Il suffit de leur demander avant de mener la voiture.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981