panne dangereuse avec l essence
Page 1 sur 1
panne dangereuse avec l essence
Panne sur une pièce qui se trouve à la sortie du réservoir, sur les 73 à 77 . peut être sur d'autres années mais pas certain.
Cette petite boite fixée sur le haut du réservoir sert à bloquer l'essence mais laisse passer les vapeurs d'essence, appelée le gaz separator.
il y a un petit flotteur à l 'intérieur qui empêche l'essence d'aller plus loin vers le canister. Quand on fait le plein, il faut au moins consommer 10 l avant qu'il n'y aie plus d'essence dedans.
Seulement voilà, si cette pièce est défectueuse, comme moi la petite plaque de fermeture qui n'est plus étanche, ou le tuyau qui vient du réservoir défectueux , ou le flotteur à l'intérieur qui ne fonctionne plus correctement ; dans ce dernier cas l'essence passe et direction le canister . dans les 2 premiers cas , gros risque de fuite d'essence en plein au dessus de la marmite
Moi je l'ai vu directement après avoir fait le plein,:submarine: mais c'est évidement beaucoup plus dangereux si on roule .
En théorie l'essence est vaporisée sur le pot bien chaud , mais quand même
Beaucoup d'entre vous connaissent peut -être déjà le problème, mais je préfère le redire pour peut-être n 'empêcher qu'un drame et passer pour un con mille fois
salut les vettistes
Cette petite boite fixée sur le haut du réservoir sert à bloquer l'essence mais laisse passer les vapeurs d'essence, appelée le gaz separator.
il y a un petit flotteur à l 'intérieur qui empêche l'essence d'aller plus loin vers le canister. Quand on fait le plein, il faut au moins consommer 10 l avant qu'il n'y aie plus d'essence dedans.
Seulement voilà, si cette pièce est défectueuse, comme moi la petite plaque de fermeture qui n'est plus étanche, ou le tuyau qui vient du réservoir défectueux , ou le flotteur à l'intérieur qui ne fonctionne plus correctement ; dans ce dernier cas l'essence passe et direction le canister . dans les 2 premiers cas , gros risque de fuite d'essence en plein au dessus de la marmite
Moi je l'ai vu directement après avoir fait le plein,:submarine: mais c'est évidement beaucoup plus dangereux si on roule .
En théorie l'essence est vaporisée sur le pot bien chaud , mais quand même
Beaucoup d'entre vous connaissent peut -être déjà le problème, mais je préfère le redire pour peut-être n 'empêcher qu'un drame et passer pour un con mille fois
salut les vettistes
73c3- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum