Besoin de l'aide des pros de la c3...
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de l'aide des pros de la c3...
Je viens de trouver une c3 454 qui m a l air bien sympa.
Quelqu un peut me dire si cela correspond bien a quelque chose ?
4bbl... Ça veux dire quoi ?
Big Block 454,Ci,LS5 motor-(365HP)4BBL
Automatic Turbo Transmission
Quelqu un peut me dire si cela correspond bien a quelque chose ?
4bbl... Ça veux dire quoi ?
Big Block 454,Ci,LS5 motor-(365HP)4BBL
Automatic Turbo Transmission
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
OK merci.
Et ça correspond bien a un moteur 454 ?
Et ça correspond bien a un moteur 454 ?
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Par contre t'emballe pas trop sur la puissance affichée
LS5/365hp, c'est du SAE gross car 1971.
En 72, ça ne fait plus que 270hp car la norme à changé en SAE net
LS5/365hp, c'est du SAE gross car 1971.
En 72, ça ne fait plus que 270hp car la norme à changé en SAE net
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Oui c'est bien ça, 71.
SAE gross...net... Heu moi pas tout comprendre ! C'est moins compliqué sur les c6 lol
SAE gross...net... Heu moi pas tout comprendre ! C'est moins compliqué sur les c6 lol
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Le but est d'acheter la caisse est de bien refaire le moteur, voir le gonfler .
Car finalement monter un bloc 572 ou un ls7 va faire Peter le budget. Et en fait avoir une caisse proche de son état d'origine me plait assez finalement
Car finalement monter un bloc 572 ou un ls7 va faire Peter le budget. Et en fait avoir une caisse proche de son état d'origine me plait assez finalement
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
SAE gross, c'est la puissance en sortie de vilo sans aucun accessoire (moteur nu, pas de pompe/alternateur/...) avec des collecteurs spécifiques pour le banc moteur froid, etc.
Tout est fait pour favoriser le chiffre final, mais c'est pas la même chose que monté dans la voiture.
SAE net, c'est en sortie de vilo aussi, mais avec les accessoire et l'échappement tels que montés dans l'auto.
C'est déjà plus réaliste et ça se rapproche plus de la puissance DIN
C'est juste une histoire de changement de norme en 72.
Un même moteur (le LS5 e ton exemple) passe de 365hp à 270hp sans modification technique du coup
Tout est fait pour favoriser le chiffre final, mais c'est pas la même chose que monté dans la voiture.
SAE net, c'est en sortie de vilo aussi, mais avec les accessoire et l'échappement tels que montés dans l'auto.
C'est déjà plus réaliste et ça se rapproche plus de la puissance DIN
C'est juste une histoire de changement de norme en 72.
Un même moteur (le LS5 e ton exemple) passe de 365hp à 270hp sans modification technique du coup
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Attention au budget avec un bigblock
Toutes les pièces client beaucoup plus cher que sur un small block
Et puis comme je te disais hier, ça rajoute pas mal de poids sur le train avant
Toutes les pièces client beaucoup plus cher que sur un small block
Et puis comme je te disais hier, ça rajoute pas mal de poids sur le train avant
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Voilà les photos.
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Oui... Quand je me lancerai pour un achat je ferai de toute façon faire faire une expertise par jeremy
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Les side pipes sont pas trop raccord pour l'année mais c'est bien un bigblock sous le capot
D'après l'annonce, elle n'a pas non plus sa couleur d'origine (war bonnet yellow).
Elle a été repeinte en "resale red" comme disent les ricains
Faut être sur que c'est bien fait.
Par contre , il n'y a aucune photo du châssis et une c3 s'achète en regardant dessous
D'après l'annonce, elle n'a pas non plus sa couleur d'origine (war bonnet yellow).
Elle a été repeinte en "resale red" comme disent les ricains
Faut être sur que c'est bien fait.
Par contre , il n'y a aucune photo du châssis et une c3 s'achète en regardant dessous
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Tu as retrouvé l annonce lol
J ai envoyé un mail pour avoir des photos en HD de toute la voiture, donc le châssis. Je verrai déjà si j ai une réponse...
J ai envoyé un mail pour avoir des photos en HD de toute la voiture, donc le châssis. Je verrai déjà si j ai une réponse...
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Pas bien dur avec Googlesimba a écrit:Tu as retrouvé l annonce lol
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Oui c'est vrai Vince
Je sens que je vais beaucoup apprendre dans les jours qui viennent.
Va déjà falloir que je me décide sur la direction que je souhaite donner a mon projet.
En tout cas, merci les gars
Je sens que je vais beaucoup apprendre dans les jours qui viennent.
Va déjà falloir que je me décide sur la direction que je souhaite donner a mon projet.
En tout cas, merci les gars
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Salut Christophe,
Je ne sais pas quel est ton budget mais tu en as une similaire sur LBC.
Je ne suis pas spécialiste mais un "vieux" bloc sera très loin d'un LS en terme d'utilisation.
Après tu peux partir sur un smallblock que tu passe en 427.
Puissance de l'un avec la "légèreté" de l'autre.
Et avec une injection électronique, tu fiabilise ton moteur pour un usage quasi quotidien.
Le travail n'est pas terminé mais un préparateur dans le 78 fait ça sur un 351 Ford, passage en 427.
Je suis aller le voir récemment pour ma prepa et il m'a bien chauffé avec un swap de ls1 ou ls3...
À voir.
Je ne sais pas quel est ton budget mais tu en as une similaire sur LBC.
Je ne suis pas spécialiste mais un "vieux" bloc sera très loin d'un LS en terme d'utilisation.
Après tu peux partir sur un smallblock que tu passe en 427.
Puissance de l'un avec la "légèreté" de l'autre.
Et avec une injection électronique, tu fiabilise ton moteur pour un usage quasi quotidien.
Le travail n'est pas terminé mais un préparateur dans le 78 fait ça sur un 351 Ford, passage en 427.
Je suis aller le voir récemment pour ma prepa et il m'a bien chauffé avec un swap de ls1 ou ls3...
À voir.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
https://www.leboncoin.fr/voitures/980812180.htm?ca=12_s
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Guéna a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/980812180.htm?ca=12_s
Bien vu guena. Je parlais de celle la.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Pour faire un small block 427ci, il faut partir d'un bloc aftermarket ($$$)
Avec les pièces kivont bien sur ce moteur, on parle de 600+hp, mais ça a un coût non négligeable car il faut aussi renforcer boîte, pont et transmission.
Avec les pièces kivont bien sur ce moteur, on parle de 600+hp, mais ça a un coût non négligeable car il faut aussi renforcer boîte, pont et transmission.
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Vince a écrit:Pour faire un small block 427ci, il faut partir d'un bloc aftermarket ($$$)
Avec les pièces kivont bien sur ce moteur, on parle de 600+hp, mais ça a un coût non négligeable car il faut aussi renforcer boîte, pont et transmission.
De mémoire, il n'est pas parti d'un block aftermarket pour faire son 427. Quasi sure. Après je ne m'y connais pas assez pour développer.
Pour mon 454 je lui ai demandé d'afficher plus de 500 ch et comme toi Vince, il m'a dit qu'on serait plus sur du 600+. Et donc renfort de tous les éléments de transmission.
D'ailleurs, Vu les frais qui seront engagés et les pièces qui seront purement et simplement changées, ne vaudrait il pas mieux acheter un 70-71 aux States saine mais tout à refaire. Niveau tarif d'achat et donc le budget que ca laisserai disponible pour les pièces ce serait pas mal.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Un 427 sur une base de small block Chevrolet, c'est forcément un block aftermarket.
Sur une base de 350, tu peux stocker en 396 avec un peu de taf.
Sur une base de 400, tu peux aller à 415, mais pas 427
Après, Ford c'est probablement autre chose
Sur une base de 350, tu peux stocker en 396 avec un peu de taf.
Sur une base de 400, tu peux aller à 415, mais pas 427
Après, Ford c'est probablement autre chose
Re: Besoin de l'aide des pros de la c3...
Ha yes. La subtilité des marques. Merci pour la précision.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Sujets similaires
» Question aux pros de la C5
» question pour les pros us
» Que pensez vous de cette corvette ? AVIS au Pros ;)
» besoin d aide svp
» BESOIN DE CONSEILS
» question pour les pros us
» Que pensez vous de cette corvette ? AVIS au Pros ;)
» besoin d aide svp
» BESOIN DE CONSEILS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum