Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
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Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Hello,
Ceux qui ont suivi la livraison de ma Vette le savent, la ligne a été choquée par les fourches du Manitou à la sortie du container :
Du coup, je vais en profiter pour changer la ligne (plus vite que prévu) pour tout passer en inox.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce genre de produit chez Summit, qui vient de Pypes Exhaust :
Lien : http://www.summitracing.com/int/parts/pye-scc10/overview/
D'après les commentaires laissés sur Summit, il semblerait que le montage soit fastidieux alors avez-vous des retours sur ce produit ? Le connaissez-vous ?
Ensuite, concernant les collecteurs, je pensais à ceux-ci, avec un revêtement céramique :
Lien : http://www.summitracing.com/int/parts/big-31106flt/overview/year/1981/make/chevrolet/model/corvette
Idem, connaissez-vous ce modèle, des avis ?
Des problèmes d'ordre électriques ou autres concernant le fait de décatalyser un modèle 81 ?
Si vous avez des infos ou tout ce qui est bon à savoir sur ce genre de modif, je suis preneur !
Merci par avance
Ceux qui ont suivi la livraison de ma Vette le savent, la ligne a été choquée par les fourches du Manitou à la sortie du container :
Du coup, je vais en profiter pour changer la ligne (plus vite que prévu) pour tout passer en inox.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce genre de produit chez Summit, qui vient de Pypes Exhaust :
Lien : http://www.summitracing.com/int/parts/pye-scc10/overview/
D'après les commentaires laissés sur Summit, il semblerait que le montage soit fastidieux alors avez-vous des retours sur ce produit ? Le connaissez-vous ?
Ensuite, concernant les collecteurs, je pensais à ceux-ci, avec un revêtement céramique :
Lien : http://www.summitracing.com/int/parts/big-31106flt/overview/year/1981/make/chevrolet/model/corvette
Idem, connaissez-vous ce modèle, des avis ?
Des problèmes d'ordre électriques ou autres concernant le fait de décatalyser un modèle 81 ?
Si vous avez des infos ou tout ce qui est bon à savoir sur ce genre de modif, je suis preneur !
Merci par avance
Zyn- L82
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Ma 82 était décatalysé, no probleme
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Tiens voilà le liens chez MAMO avec toutes les lignes true dual exhaust. Comme je sais pas ce que t'as comme boite etc ...
http://www.mamotorworks.com/Corvette/newsearch.aspx?S=exhaust&Y=1981&G=C3&C=&P=3_18
Pour ce qui est des 4 en 1 , je prendrais pas des summit mais plutôt des hookers. Ils restent abordables, ils s'adaptent bien et tiennent le coup dans le temps. Mais peut être que les summit font l'affaire,je n'ai pas de retour dessus.
http://www.mamotorworks.com/Corvette/newsearch.aspx?S=exhaust&Y=1981&G=C3&C=&P=3_18
Pour ce qui est des 4 en 1 , je prendrais pas des summit mais plutôt des hookers. Ils restent abordables, ils s'adaptent bien et tiennent le coup dans le temps. Mais peut être que les summit font l'affaire,je n'ai pas de retour dessus.
Céline 75- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
pas de soucis pour décataliser !! ça se fait tout seul ,je viens de le faire et il est parti a la casse !! tout en inox et hop
dsl l'image est a l'envers !! j'arrive pas a la mettre a l'endroit mais ça te donnera un apperçu !! bonne jourée
dsl l'image est a l'envers !! j'arrive pas a la mettre a l'endroit mais ça te donnera un apperçu !! bonne jourée
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Et que pensez vous de ces collecteurs patriot qui se montent en lieux et place sur une ligne d'origine? C'est pas des 4 en 1 mais plus des 4/2 en 1.
Ils ont l'air pas mal!! et ça fait pas de modif.
http://www.parts123.com/corvettecentral/dyndetail.pta?catalog=0000050g&ukey=22806
Ils ont l'air pas mal!! et ça fait pas de modif.
http://www.parts123.com/corvettecentral/dyndetail.pta?catalog=0000050g&ukey=22806
jeremie- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Merci pour vos retours.
Je ne connaissais pas cette marque Celine, les prix sont abordables, je vais voir ça ! D'ailleurs, il faudrait que l'on se voit, MP prochainement
Merci speedy pour la photo.
Jeremie, je n'ai pas d'expérience la dessus donc je vais attendre les retours des pros
Je ne connaissais pas cette marque Celine, les prix sont abordables, je vais voir ça ! D'ailleurs, il faudrait que l'on se voit, MP prochainement
Merci speedy pour la photo.
Jeremie, je n'ai pas d'expérience la dessus donc je vais attendre les retours des pros
Zyn- L82
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Céline 75 a écrit:Tiens voilà le liens chez MAMO avec toutes les lignes true dual exhaust. Comme je sais pas ce que t'as comme boite etc ...
http://www.mamotorworks.com/Corvette/newsearch.aspx?S=exhaust&Y=1981&G=C3&C=&P=3_18
Pour ce qui est des 4 en 1 , je prendrais pas des summit mais plutôt des hookers. Ils restent abordables, ils s'adaptent bien et tiennent le coup dans le temps. Mais peut être que les summit font l'affaire,je n'ai pas de retour dessus.
Du coup, ce collecteur (Hooker Competition Headers 2456-1HKR) :
https://www.summitracing.com/int/parts/hok-2456-1hkr/overview/
irait sur une ligne MID America Motorworks comme proposée sur ton lien Céline ?
Zyn- L82
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Moi j'ai mis des hooker compétition, se montent trés bien mais attention au passage a la sortie des 4/1 ,ça touche les flexibles de refroidissements de la boite ( j'ai une TH 350) juste a les écarter un peu plus et ça passe kuste !!
mais si tu ne mets pas le reste de la ligne il te faut des réducteurs pour passer du 76mm au 63,5 mm !! c'est ce que j'ai dû faire a mon Y a la sortie des 4/1 !!
manchons réducteurs + patte de fixation 3 trous en 76 mm
mais si tu ne mets pas le reste de la ligne il te faut des réducteurs pour passer du 76mm au 63,5 mm !! c'est ce que j'ai dû faire a mon Y a la sortie des 4/1 !!
manchons réducteurs + patte de fixation 3 trous en 76 mm
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
bonjour
fais ta ligne avec du tube inox en 2 mm épaisseur ou 1.2 avec des coudes grands rayons , tu trouves tout cela chez les marchands de tuyauterie ,ou chez GT2I et autres .
il m semble qu il ne faut pas importer des tubes car avec le port et la douane c est cher , moi j ai refais mes 2 pots en inox , mm si tu ne soude pas avec l argon , avant que tes tubes soient percés !!!!.
j ai a refaire sur ma 79 les 2 coudes avant le pot , je vais faire comme cela , tu peux mm si tu veux refaire en acier,
bonne journée
jluc34
fais ta ligne avec du tube inox en 2 mm épaisseur ou 1.2 avec des coudes grands rayons , tu trouves tout cela chez les marchands de tuyauterie ,ou chez GT2I et autres .
il m semble qu il ne faut pas importer des tubes car avec le port et la douane c est cher , moi j ai refais mes 2 pots en inox , mm si tu ne soude pas avec l argon , avant que tes tubes soient percés !!!!.
j ai a refaire sur ma 79 les 2 coudes avant le pot , je vais faire comme cela , tu peux mm si tu veux refaire en acier,
bonne journée
jluc34
jluc34- ZL1
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
speedy2b a écrit:Moi j'ai mis des hooker compétition, se montent trés bien mais attention au passage a la sortie des 4/1 ,ça touche les flexibles de refroidissements de la boite ( j'ai une TH 350) juste a les écarter un peu plus et ça passe kuste !!
mais si tu ne mets pas le reste de la ligne il te faut des réducteurs pour passer du 76mm au 63,5 mm !! c'est ce que j'ai dû faire a mon Y a la sortie des 4/1 !!
manchons réducteurs + patte de fixation 3 trous en 76 mm
Nickel, merci pour tes photos et ton retour !
Concernant les diamètres, le collecteur est en 3" et la ligne de chez MAMOTOR (lien plus haut) est en 2" (manifold) et 2,5" (pipe). Donc si je comprends bien, 2" au niveau des collecteurs et 2,5" pour la ligne ?. C'est spécifié de cette façon : 1981 Dual Exhaust 2" Manifold 2.5" Pipe SB Auto Trans SS304.
En gros, avec cette configuration, je n'aurai pas besoin de réducteurs ? L'ensemble "s'emboîte" ?
Zyn- L82
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
jluc34 a écrit:bonjour
fais ta ligne avec du tube inox en 2 mm épaisseur ou 1.2 avec des coudes grands rayons , tu trouves tout cela chez les marchands de tuyauterie ,ou chez GT2I et autres .
il m semble qu il ne faut pas importer des tubes car avec le port et la douane c est cher , moi j ai refais mes 2 pots en inox , mm si tu ne soude pas avec l argon , avant que tes tubes soient percés !!!!.
j ai a refaire sur ma 79 les 2 coudes avant le pot , je vais faire comme cela , tu peux mm si tu veux refaire en acier,
bonne journée
jluc34
Salut jluc, effectivement, les fdp + taxes piquent mais ces frais sont pris en charge par la société qui m'a explosé ma ligne en déchargeant le véhicule du container.
J'ai fait faire des devis ici par des pros pour du sur-mesure et la ligne (hors silencieux et collecteurs) revenait autour de 1000€.
Là, la ligne + les collecteurs je suis autour de 900€ aux US (hors frais de port).
Zyn- L82
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
jluc34 a écrit:bonjour
fais ta ligne avec du tube inox en 2 mm épaisseur ou 1.2 avec des coudes grands rayons , tu trouves tout cela chez les marchands de tuyauterie ,ou chez GT2I et autres .
il m semble qu il ne faut pas importer des tubes car avec le port et la douane c est cher , moi j ai refais mes 2 pots en inox , mm si tu ne soude pas avec l argon , avant que tes tubes soient percés !!!!.
j ai a refaire sur ma 79 les 2 coudes avant le pot , je vais faire comme cela , tu peux mm si tu veux refaire en acier,
bonne journée
jluc34
Effectivement jluc34 a raison et c'est ce que j'ai fais les coudes ,réducteurs et patte de fixation de sortie collecteur chez GT2I ... De l'inox,un tube et des coudes et hop moins cher !!!!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Euhhhh pour les dimensions en pouce fais la conversion... Chui pas très calé... Je préfère notre bon " mm" !!!!!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Zyn a écrit:jluc34 a écrit:bonjour
fais ta ligne avec du tube inox en 2 mm épaisseur ou 1.2 avec des coudes grands rayons , tu trouves tout cela chez les marchands de tuyauterie ,ou chez GT2I et autres .
il m semble qu il ne faut pas importer des tubes car avec le port et la douane c est cher , moi j ai refais mes 2 pots en inox , mm si tu ne soude pas avec l argon , avant que tes tubes soient percés !!!!.
j ai a refaire sur ma 79 les 2 coudes avant le pot , je vais faire comme cela , tu peux mm si tu veux refaire en acier,
bonne journée
jluc34
Salut jluc, effectivement, les fdp + taxes piquent mais ces frais sont pris en charge par la société qui m'a explosé ma ligne en déchargeant le véhicule du container.
J'ai fait faire des devis ici par des pros pour du sur-mesure et la ligne (hors silencieux et collecteurs) revenait autour de 1000€.
Là, la ligne + les collecteurs je suis autour de 900€ aux US (hors frais de port).
Fait la faire en France dans ce cas la.... Et mets des Hooker comme tu dis... La sortie est des 4/1 est de 73 mm n'oubliez pas..
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
à moins d'avoir plus de 500ch (des vrais hein), une double ligne en 3" (75mm) ne sert à rien à part à s'emmerder.
donc il faut du 2.5" maxi en général (63mm)
par contre, la ligne de chez Pypes en photo plus haut est pour une 63-79. sur une 80-82, ça montera pas.
il faut une double ligne qui passe côté passager à la place du cata.
de plus sur les 81-82, le plancher côté conducteur est plus bas à cause de l'option siège électrique et ça ferai passer beaucoup trop bas). si on passe sous le plancher, ça commence à faire près du sol et c'est un coup à frotter sans arrêt...
après, importer une ligne d'échappement complète, il y a toujours un risque avec la douane (surtout sur un import via USPS, moins avec du DHL/Fedex/UPS). je connais plusieurs personnes qui ont été bien emmerdées avec ça.
aux dernières nouvelles, Corvette Central n'exporte plus d'échappement vers la France (Europe ?) à cause de nombreux retours bicoze blocage en douane...
après, en passant par un pro comme Whizz, ça doit le faire
donc il faut du 2.5" maxi en général (63mm)
par contre, la ligne de chez Pypes en photo plus haut est pour une 63-79. sur une 80-82, ça montera pas.
il faut une double ligne qui passe côté passager à la place du cata.
de plus sur les 81-82, le plancher côté conducteur est plus bas à cause de l'option siège électrique et ça ferai passer beaucoup trop bas). si on passe sous le plancher, ça commence à faire près du sol et c'est un coup à frotter sans arrêt...
après, importer une ligne d'échappement complète, il y a toujours un risque avec la douane (surtout sur un import via USPS, moins avec du DHL/Fedex/UPS). je connais plusieurs personnes qui ont été bien emmerdées avec ça.
aux dernières nouvelles, Corvette Central n'exporte plus d'échappement vers la France (Europe ?) à cause de nombreux retours bicoze blocage en douane...
après, en passant par un pro comme Whizz, ça doit le faire
Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Vince a écrit:à moins d'avoir plus de 500ch (des vrais hein), une double ligne en 3" (75mm) ne sert à rien à part à s'emmerder.
donc il faut du 2.5" maxi en général (63mm)
par contre, la ligne de chez Pypes en photo plus haut est pour une 63-79. sur une 80-82, ça montera pas.
il faut une double ligne qui passe côté passager à la place du cata.
de plus sur les 81-82, le plancher côté conducteur est plus bas à cause de l'option siège électrique et ça ferai passer beaucoup trop bas). si on passe sous le plancher, ça commence à faire près du sol et c'est un coup à frotter sans arrêt...
après, importer une ligne d'échappement complète, il y a toujours un risque avec la douane (surtout sur un import via USPS, moins avec du DHL/Fedex/UPS). je connais plusieurs personnes qui ont été bien emmerdées avec ça.
aux dernières nouvelles, Corvette Central n'exporte plus d'échappement vers la France (Europe ?) à cause de nombreux retours bicoze blocage en douane...
après, en passant par un pro comme Whizz, ça doit le faire
Ok pour le 2,5" max.
Oui en effet, je suis passé sous la Vette hier pour comparer les 2 lignes citées plus haut et je m'interrogeais sur le passage de la Pypes donc merci pour ta confirmation qui lève mon doute !
Je vais donc reboucler avec le pro que j'ai dans le coin pour une ligne maison sur-mesure en 2,5.
Y'a t'il un réel intérêt après à passer sur un collecteur inox 4/1 style Hooker ? A part la longévité.
Gain ? Performance ? Sonorité ?
Merci encore.
Zyn- L82
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Longévité : pour toi tu as raison moi a mon age avancé , je n ai plus se souci
fait faire devis chez whizz , il semblerai que tu ais peu de Pbs
jluc34
fait faire devis chez whizz , il semblerai que tu ais peu de Pbs
jluc34
jluc34- ZL1
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Oui si tu mets des 4/1 ton moteur respirera un peu mieux et libérera un peu plus de couple !! quand a la sonorité peux pas te dire, tout dépend si tu reste ta ligne en origine ou si tu supprimes ton cata ou tes silencieux ......
moi je suis en direct des 4/1 jusqu'au silencieux arriére quis sont récent, donc je te dirai ça quand j'aurai démarré la voiture, car je viens a peine de finir de remonter le moteur !! donc fin juillet apres les vacances, mais je pense fait un beau bruit !! on verra le verdict quand j'aurai mis la cléf !!
suppression du cata par de l'inox
ligne qui va aux silencieux arrieres
dsl les photos sont a l'envers ,je comprends pas pourtant sont a l'endroit dans mon fichier !!!!
moi je suis en direct des 4/1 jusqu'au silencieux arriére quis sont récent, donc je te dirai ça quand j'aurai démarré la voiture, car je viens a peine de finir de remonter le moteur !! donc fin juillet apres les vacances, mais je pense fait un beau bruit !! on verra le verdict quand j'aurai mis la cléf !!
suppression du cata par de l'inox
ligne qui va aux silencieux arrieres
dsl les photos sont a l'envers ,je comprends pas pourtant sont a l'endroit dans mon fichier !!!!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Et niveau sonorité Fred ? Ca donne quoi ?
Tu dois avoir hâte de l'entendre speedy2b :-D
Tu dois avoir hâte de l'entendre speedy2b :-D
Zyn- L82
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
FRED51 a écrit:Voila speedy2b
Super merci comment tu as fais ???
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
FRED51 a écrit:Sur ma 79 , j'ai conservé les collecteurs d'origine , supprimé le cata , supprimé l'exhaust heat valve , et monter une double ligne avec les 2 lignes separées et silencieux Magnaflow
superbe FRED51 !! du bon son quoi !!!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Tu dois avoir hâte de l'entendre speedy2b :-D[/quote]
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il me tarde, mais là un peu de vacances chez moi en Corse me fera beaucoup de bien !! on verra en rentrant fin juillet !!!
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speedy2b- Turbocharged
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