entretien courant
5 participants
Page 1 sur 1
entretien courant
salut à tous, pourriez-vous me dire ce que je dois mettre comme bonnes bougies dans ma corvette C3 de 75 et quelle type d'huile dois-je utilisé pour faire la vidange moteur et boite encore une dernière chose, sur la jauge d'essence il est inscrit "uniquement sans plomb" vous roulez au sans plomb ou vous mettez un additif ? merci d'avance
picote- En kit
- Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2005
Re: entretien courant
salut
bougies: A C R 44TX ecartement 0.060" marque ac delco
huile 20w40 ou 20w50
boite auto dextron2
boite meca sae 80 ou 90WGL5
95 sans plomb
tu peux trouvé tous un tas d'information super interessant sur ta vette 75
avec le "OWNER MANUAL" en fait le guide de l'utilisateur que, je presume n'etait plus dans la boite a gands
tu peux aussi acheter le haynes qui te donneras plus de details sur ta voiture
je crois que tu l'as acheté il y a peut de temps ?
tu en est content?
bougies: A C R 44TX ecartement 0.060" marque ac delco
huile 20w40 ou 20w50
boite auto dextron2
boite meca sae 80 ou 90WGL5
95 sans plomb
tu peux trouvé tous un tas d'information super interessant sur ta vette 75
avec le "OWNER MANUAL" en fait le guide de l'utilisateur que, je presume n'etait plus dans la boite a gands
tu peux aussi acheter le haynes qui te donneras plus de details sur ta voiture
je crois que tu l'as acheté il y a peut de temps ?
tu en est content?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: entretien courant
Pas la peine de faire des folies avec tout çà !
Une huile minérale ordinaire suffit largement, pas de synthèse donc.
Tu DOIS rouler au sans plomb si tu as encore le catalyseur. Pas la peine de mettre des additifs dedans, l'indice d'octane aux US est plus faible qu'en Europe. Du SP95 c'est suffisant.
Une huile minérale ordinaire suffit largement, pas de synthèse donc.
Tu DOIS rouler au sans plomb si tu as encore le catalyseur. Pas la peine de mettre des additifs dedans, l'indice d'octane aux US est plus faible qu'en Europe. Du SP95 c'est suffisant.
Re: entretien courant
j'ai fait 2000 kms et que nenni j'ai vu une pompe avec 6 sans plomb differents de 88 d'indice d'octane à 94
la plupart en ont 3 regular 87 un à 89 et premium 91 et je parle bien de l'indice d'octane dont le meilleurs est à 88 chez nous.je vous dis pas les "caisses" qui tournent autour. y a rien à moins de 250 hp.... a si je crois que j'ai vu une vielle honda prélude
la plupart en ont 3 regular 87 un à 89 et premium 91 et je parle bien de l'indice d'octane dont le meilleurs est à 88 chez nous.je vous dis pas les "caisses" qui tournent autour. y a rien à moins de 250 hp.... a si je crois que j'ai vu une vielle honda prélude
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: entretien courant
c'est exact, je l'ai acheté il y a peu de temps et j'en suis très content .
j'ai pu remarqué quelques pertes d'huile de direction assistée et aussi de boite de vitesse mais rien de très grave.je viens de démonter mon autoradio d'époque pour le faire réparer et j'ai même retrouvé une vieille cassette des Beattles sous un tapis et une carte routière de californie.dès que j'ai la possibilité je vous envoie les photos , à plus
j'ai pu remarqué quelques pertes d'huile de direction assistée et aussi de boite de vitesse mais rien de très grave.je viens de démonter mon autoradio d'époque pour le faire réparer et j'ai même retrouvé une vieille cassette des Beattles sous un tapis et une carte routière de californie.dès que j'ai la possibilité je vous envoie les photos , à plus
picote- En kit
- Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2005
Re: entretien courant
La maladie des C3...picote a écrit:j'ai pu remarqué quelques pertes d'huile de direction assistée
Re: entretien courant
Tiens , j'ai une 75 belge dans le registre de mon site qui était en vente ... est-ce la tienne ?picote a écrit:c'est exact, je l'ai acheté il y a peu de temps et j'en suis très content .
j'ai pu remarqué quelques pertes d'huile de direction assistée et aussi de boite de vitesse mais rien de très grave.je viens de démonter mon autoradio d'époque pour le faire réparer et j'ai même retrouvé une vieille cassette des Beattles sous un tapis et une carte routière de californie.dès que j'ai la possibilité je vous envoie les photos , à plus
Re: entretien courant
tu vois avec le V I N complet il n'y a pas de doute
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: entretien courant
oui c'est peut-être la mienne je l'ai achetée à un gars de lille mais elle avait des papiers belges. pourquoi tu la connais?
picote- En kit
- Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum