PB démarrage C3 1978 besoins d aide
+5
yaya38
BAROUF
Yann
xl74
daubrenet
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PB démarrage C3 1978 besoins d aide
Bonjour
J'ai ma C3 depuis 2 jours et elle ne démarre plus. frustrant !
Quand je les récupéré au havre, on a eu du mal à la réamorcer mais au bout de 2h, elle a démarrer.
Puis après 15km on s'est arrête pendant 1h et la ! elle ne voulait plus redémarré. en déplaçant le levier de vitesse plusieurs fois de la position P a N elle est repartie.
le lendemain impossible de démarrer. cette fois elle ne veux rien savoir.
On tourne la clé et a part les voyant et le bip qui s allume rien pas un bruit.
nous avons vu dans le forum plein de problème (frein , démarreur,...) et nous nous demandons si quelqu'un pourrais nous aider pour nous orienté.
on pense a un capteur sécurité en lien avec le levier de vitesse
quand pensez vous ?
J'ai ma C3 depuis 2 jours et elle ne démarre plus. frustrant !
Quand je les récupéré au havre, on a eu du mal à la réamorcer mais au bout de 2h, elle a démarrer.
Puis après 15km on s'est arrête pendant 1h et la ! elle ne voulait plus redémarré. en déplaçant le levier de vitesse plusieurs fois de la position P a N elle est repartie.
le lendemain impossible de démarrer. cette fois elle ne veux rien savoir.
On tourne la clé et a part les voyant et le bip qui s allume rien pas un bruit.
nous avons vu dans le forum plein de problème (frein , démarreur,...) et nous nous demandons si quelqu'un pourrais nous aider pour nous orienté.
on pense a un capteur sécurité en lien avec le levier de vitesse
quand pensez vous ?
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
Bonjour, il est coutume de se présenter avant de poser une question sur un forum
il faut aller ici
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
il faut aller ici
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
Bonjour,
La première chose à faire sur un forum c'est de se présenter ici:
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Nul doute qu'ensuite les spécialistes de la C3 te viendront en aide
La première chose à faire sur un forum c'est de se présenter ici:
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Nul doute qu'ensuite les spécialistes de la C3 te viendront en aide
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
dessolé je savais pas c'est fait
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
Bonjour Daubrenet
en boîte auto il y a la sécurité de démarrage pour ne pas démarrer en prise, mais ça je pense que tu sais, il y a plusieurs montages pour ça par rapport aux années, c'est sur que le contacteur dans ton cas à un souci, contacteur sur boîte ou sur bas de colonne de direction ou proche pommeau commande vitesse, à mon avis le démarreur ne serait pas en cause, pour être convaincu, tu mets un fil sur le solénoïde du démarreur assez long pour accéder à la borne + de ton alternateur, tu fais essai en t'assurant que tu est en N ou Parking
peut être qu'il y a accès au fil de commande du démarreur au dessus de lui dans la cage moteur pour le fil de test . Il m'arrive de piquer un fil avec une épingle pour lui envoyer du courant
en boîte auto il y a la sécurité de démarrage pour ne pas démarrer en prise, mais ça je pense que tu sais, il y a plusieurs montages pour ça par rapport aux années, c'est sur que le contacteur dans ton cas à un souci, contacteur sur boîte ou sur bas de colonne de direction ou proche pommeau commande vitesse, à mon avis le démarreur ne serait pas en cause, pour être convaincu, tu mets un fil sur le solénoïde du démarreur assez long pour accéder à la borne + de ton alternateur, tu fais essai en t'assurant que tu est en N ou Parking
peut être qu'il y a accès au fil de commande du démarreur au dessus de lui dans la cage moteur pour le fil de test . Il m'arrive de piquer un fil avec une épingle pour lui envoyer du courant
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
ok merci je vais essayé
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
daubrenet a écrit:dessolé je savais pas c'est fait
c'est fait mais où ça?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
bon après démontage de la console , nous n' arrivons pas a trouver le relai qui est raccorder au levier de vitesse.
Pouvez vous m'expliquer a quoi sert la piece sur la photo ? et si celle ci ne serait pas en cause dans notre problème pour démarrer ?
si oui comment tester ?
Pouvez vous m'expliquer a quoi sert la piece sur la photo ? et si celle ci ne serait pas en cause dans notre problème pour démarrer ?
si oui comment tester ?
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
ah oui pour la presentation j avais fait une fausse manip je viens de le refaire désolé
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
sur cette platine je pense qu'il y a contact feux de recule et contact démarreurdaubrenet a écrit:bon après démontage de la console , nous n' arrivons pas a trouver le relai qui est raccorder au levier de vitesse.
Pouvez vous m'expliquer a quoi sert la piece sur la photo ? et si celle ci ne serait pas en cause dans notre problème pour démarrer ?
si oui comment tester ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
savez vous comment nous pouvons testé le contact du démarreur sur cette platine ?
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
en effectuant un test avec une lampe, si le contact est coupé, en actionnant le démarreur ça doit allumer la lampe entre deux fils, si c'est le cas fait un shunt avec un cavalier en fil de cuivre en ces deux contacts pour essayerdaubrenet a écrit:savez vous comment nous pouvons testé le contact du démarreur sur cette platine ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
est ce que vous savez quel couleur de fil correspond au démarrage car il y a 5 fil
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
ne me dis pas VOUS ça m'fait grincer les dentsdaubrenet a écrit:est ce que vous savez quel couleur de fil correspond au démarrage car il y a 5 fil
tu peux tenter avec une lampe, pas de risque de court circuit grâce à la lampe, le seul risque c'est qu'elle s'allume
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
bon ok je dit plus vous ! vieille habitude
on a pas compris ce qu'il faut faire exactement désolé on apprends au fur a mesure car la mécanique ca va mais l électricité c'est pas on truc
le test il faut le faire sur le demi lune ? et tester chaque fil ? ou chaque contact
Tu peux me re expliquer ?
on a pas compris ce qu'il faut faire exactement désolé on apprends au fur a mesure car la mécanique ca va mais l électricité c'est pas on truc
le test il faut le faire sur le demi lune ? et tester chaque fil ? ou chaque contact
Tu peux me re expliquer ?
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
ah oui quand je dit on c'est ma femme et moi , on est deux dans le projet
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
bonsoir à ta femmedaubrenet a écrit:ah oui quand je dit on c'est ma femme et moi , on est deux dans le projet
tu prends une lampe standard de 21 W une douille et deux fils, tu poses un bout d'un fil sur un fil de la platine et l'autre sur un autre fil et tu continues pour trouver les deux qui font allumer la lampe quand tu actionnes le neiwman position de démarrage
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
j ai fait les tests mais je ne comprend rien
tests 1 :
1 position P , pied sur le frein
je met le contact
je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et violet (elle s'allume)
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et noir et rose (elle s'allume)
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et rose (elle s'allume)
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et vert (elle ne s'allume pas)
test 2
1 position P , pied sur le frein
je met le contact
je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet et noir et rose (lampe ne s'allume pas )
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet et rose (lampe ne s'allume pas )
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet et vert (lampe s'allume )
test 3
1 position P , pied sur le frein
je met le contact
je branche ma lampe sur le petit fil noir et rose avec le fil rose (lampe ne s'allume pas )
puis je branche ma lampe sur le petit fil noir et rose avec le fil vert (lampe s'allume )
puis je branche ma lampe sur le petit fil rose avec le fil vert (lampe s'allume )
grrr j en ai marre je ne comprend pas
tests 1 :
1 position P , pied sur le frein
je met le contact
je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et violet (elle s'allume)
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et noir et rose (elle s'allume)
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et rose (elle s'allume)
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet blanc et vert (elle ne s'allume pas)
test 2
1 position P , pied sur le frein
je met le contact
je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet et noir et rose (lampe ne s'allume pas )
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet et rose (lampe ne s'allume pas )
puis je branche ma lampe sur les 2 gros fil violet et vert (lampe s'allume )
test 3
1 position P , pied sur le frein
je met le contact
je branche ma lampe sur le petit fil noir et rose avec le fil rose (lampe ne s'allume pas )
puis je branche ma lampe sur le petit fil noir et rose avec le fil vert (lampe s'allume )
puis je branche ma lampe sur le petit fil rose avec le fil vert (lampe s'allume )
grrr j en ai marre je ne comprend pas
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
la lampe s'allume au moment d'actionner le démarreur ?
ce qu'il faut trouver c'est quand la lampe avec le contact ne s'allume pas et s'allume uniquement au moment d'actionner le démarreur.
ce qu'il faut trouver c'est quand la lampe avec le contact ne s'allume pas et s'allume uniquement au moment d'actionner le démarreur.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
en faite lorsque l'on tourne la clé pour actionner le démarreur il ce passe rien de plus.
nous nous demandons si en voulant la mettre en route a la sortir du container on a pas griller le démarreur ?
ou que la batterie a pris un coup .
nous nous demandons si en voulant la mettre en route a la sortir du container on a pas griller le démarreur ?
ou que la batterie a pris un coup .
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
daubrenet a écrit:en faite lorsque l'on tourne la clé pour actionner le démarreur il ce passe rien de plus.
nous nous demandons si en voulant la mettre en route a la sortir du container on a pas griller le démarreur ?
ou que la batterie a pris un coup .
pour le démarreur c'est simple, tu mets un fil sur le solénoïde du démarreur assez long pour aller sur la borne + alimentation alternateur, tu frottes le fil sur cette borne pour voir si le démarreur réagit
pour la batterie, tu prends des câbles de démarrage que tu mets sur la batterie débranchée de la voiture, tu tends les bras et tu frottes les deux pinces entre elles que tu as au bout des câbles, si ça fait une étincelle que tu te dis, je recommence, la batterie est vide ou HS, si tu te dis " bon ça va j'ai compris " c'est qu'elle est OK
quand elle est vide ça fait une étincelle ou rien
si elle est OK ça fait un arc bruyant qu'on peut entendre à environ 30 mètres
------------------
l'astuce de la lampe c'est que si tu as les deux fils qui n'ont plus le contact, c'est la lampe qui fait passer le courant à la place du contact, elle s'allume car le démarreur est plus puissant qu'elle, une fois ce contact trouvé, il suffit de le shunter pour lancer le démarreur avec la clé de contact.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
bon le demarreur est demonté , l'arbre semble un peu usé (il y a du jeu ) et apres test il ne tourne pas ! on va l ouvrir pour voir
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
daubrenet a écrit:bon le demarreur est demonté , l'arbre semble un peu usé (il y a du jeu ) et apres test il ne tourne pas ! on va l ouvrir pour voir
au préalable tu n'avais pas testé si le courant arrive jusqu'au démarreur ? je pensais que si tu faisais des recherches de connexion c'était par ce qu'il était déduit que le démarreur n'avait pas d'arrivée de courant du neiwman ....
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: PB démarrage C3 1978 besoins d aide
oui en faite je croyais que j avais un problème de connection au levier de vitesse car elle avait redémarrer juste en remuant celui ci.
mais c’était une coincidence je pense ou de la change. Je pensais que le démarreur était bon car elle ne toussait pas il se passait rien en faite. pour moi un démarreur donne des signe avant de lâcher mais c'est une erreur .en le démontant je viens de découvrir que les charbon son neuf mais c'est le soleinoide qui serait défaillant. il est partir chez un professionnel pour contrôle et reparation. Par contre je viens de m'apercevoir que j ai un fil de l alternateur qui est coupé je vais refaire tous ca. En tous les cas merci barouf car tu nous a bien aider dans un premier temps a reprendre confiance pour démonter meme si on connaissait pas beaucoup tous cela. Et en plus tu nous as super bien expliquer merci merci. je te dit quand elle redémarre et j’espère que on ta pas trop embêter . Encore merci
mais c’était une coincidence je pense ou de la change. Je pensais que le démarreur était bon car elle ne toussait pas il se passait rien en faite. pour moi un démarreur donne des signe avant de lâcher mais c'est une erreur .en le démontant je viens de découvrir que les charbon son neuf mais c'est le soleinoide qui serait défaillant. il est partir chez un professionnel pour contrôle et reparation. Par contre je viens de m'apercevoir que j ai un fil de l alternateur qui est coupé je vais refaire tous ca. En tous les cas merci barouf car tu nous a bien aider dans un premier temps a reprendre confiance pour démonter meme si on connaissait pas beaucoup tous cela. Et en plus tu nous as super bien expliquer merci merci. je te dit quand elle redémarre et j’espère que on ta pas trop embêter . Encore merci
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
» Restauration C3 1978
» C3 1978 [F6]
» C3 1978 !
» Vends c3 L82 1978
» Restauration C3 1978
» C3 1978 [F6]
» C3 1978 !
» Vends c3 L82 1978
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum