1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
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regis Z06
Bibi
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1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
Bien le bonjour!
Dans l'attente de ma commande de pièces (kit fusibles / ampoules), je me posais une question sur la façon de faire démarrer ma chariotte.
N'ayant pas trouvé de réponse, je vous la pose...
Je dépose mon séant à l'endroit prévu à cet effet, je fais pivoter l'outil métallique dans son cylindre, écoute le son mélodieux du cliqueti qui a pour objectif de faire démarrer la grosse chose se trouvant sous le capot, et ensuite, rien!
....Alors je recommence... encore... et encore... et enfin elle décide de vrombir.. L'inquiétude étant de m'assurer que la batterie supporte cette répétition de tentatives et que le démarreur ne ramasse pas trop.
Ma question toute simple est donc de savoir s'il y a des techniques pour démarrer le moulin au "quart de tour" sans avoir besoin de balancer du start pilote ou autre W-40 dans la prise d'air...
Le vendeur m'avait expliqué qu'il amorçait le carbu en amont de tourner le clé... ce que je n'ai pas compris.
En gros, à froid, je la fais démarrer 5 - 6 fois avant qu'elle daigne démarrer. Normal pour l'âge ou y a t-il un souci sous-jacent?
.. Est-ce que vous "pompez" la pédale des gaz au démarrage?
... Mais une fois démarrée, le ralenti prend le relai et tout va bien..
Merci pour votre attention.
Dans l'attente de ma commande de pièces (kit fusibles / ampoules), je me posais une question sur la façon de faire démarrer ma chariotte.
N'ayant pas trouvé de réponse, je vous la pose...
Je dépose mon séant à l'endroit prévu à cet effet, je fais pivoter l'outil métallique dans son cylindre, écoute le son mélodieux du cliqueti qui a pour objectif de faire démarrer la grosse chose se trouvant sous le capot, et ensuite, rien!
....Alors je recommence... encore... et encore... et enfin elle décide de vrombir.. L'inquiétude étant de m'assurer que la batterie supporte cette répétition de tentatives et que le démarreur ne ramasse pas trop.
Ma question toute simple est donc de savoir s'il y a des techniques pour démarrer le moulin au "quart de tour" sans avoir besoin de balancer du start pilote ou autre W-40 dans la prise d'air...
Le vendeur m'avait expliqué qu'il amorçait le carbu en amont de tourner le clé... ce que je n'ai pas compris.
En gros, à froid, je la fais démarrer 5 - 6 fois avant qu'elle daigne démarrer. Normal pour l'âge ou y a t-il un souci sous-jacent?
.. Est-ce que vous "pompez" la pédale des gaz au démarrage?
... Mais une fois démarrée, le ralenti prend le relai et tout va bien..
Merci pour votre attention.
Bibi- En kit
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Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
Pour enclencher le starter il faut appuyer une fois sur l'accélérateur avant de démarrer, tu fais ça?
Ce que je fais aussi ( aussi bien sur C1 que C2 ) si elle n'a pas tournée depuis un moment, je remplis les carbus en pompant 2 où 3 fois sur l'accélérateur avant de démarrer
Ce que je fais aussi ( aussi bien sur C1 que C2 ) si elle n'a pas tournée depuis un moment, je remplis les carbus en pompant 2 où 3 fois sur l'accélérateur avant de démarrer
regis Z06- Turbocharged
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Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
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Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
... Pas du tout..
Donc tu appuies une fois sur la pédale que tu relâches ensuite, puis tu démarres?
Donc tu appuies une fois sur la pédale que tu relâches ensuite, puis tu démarres?
Bibi- En kit
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Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
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Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
Salut,
Tu trouveras toutes tes infos ici: https://www.corvettepassion.com/t39502-comment-demarre-votre-corvette-en-1-tour-de-cle-ou-en-10-tentatives
Tu trouveras toutes tes infos ici: https://www.corvettepassion.com/t39502-comment-demarre-votre-corvette-en-1-tour-de-cle-ou-en-10-tentatives
Dorian51- Supercharged
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Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
.. Je l'avais pas vu ce post là... bon, j'aurai appris un truc au sujet du premier coup d'accélérateur et ne doit pas trop me soucier de devoir être patient pour qu'elle démarre à priori. Merci, vous êtes bien braves!
Bibi- En kit
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Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
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Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
Bibi a écrit:... Pas du tout..
Donc tu appuies une fois sur la pédale que tu relâches ensuite, puis tu démarres?
Exactement
regis Z06- Turbocharged
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Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
Lorsque j'avais ma C3 de 1977, avant de donner le premier coup de clef, je pompais 3 ou 4 fois et roule ma poule.
Pilote de chasse- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/01/2019
Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
Y'a 2 façons de démarrer à froid:
- soit tu tournes directement la clé pour faire tourner le démarreur. Le moteur ne se lance pas mais tu montes ton huile en pression.
- soit tu veux que le moteur démarre tout de suite (perso, je ne conseille pas). Alors avant de tourner la clé, tu pompes 4 ou 5 coups avec la pédale d'accel. Là, le moteur va tout de suite vrombrir.
Perso, après 2 ou 3 jours d'arrêts, je lance le démarreur avec la clé de contact pendant 5 ou 6 secondes. J'arrête, je pompe 5 fois sur l'accel. Je tourne de nouveau la clé et VVVVRRRRRRROOOOUUUUUMMMMMM.
Alors oui, on force ainsi plus sur le démarreur. Mais on préserve une meilleur lubrification du moteur.
Et perso, je préfère remplacer un démarreur à 250 euros que d'user le moteur.
Ca change de l'injection multipoint moderne heinnn???
- soit tu tournes directement la clé pour faire tourner le démarreur. Le moteur ne se lance pas mais tu montes ton huile en pression.
- soit tu veux que le moteur démarre tout de suite (perso, je ne conseille pas). Alors avant de tourner la clé, tu pompes 4 ou 5 coups avec la pédale d'accel. Là, le moteur va tout de suite vrombrir.
Perso, après 2 ou 3 jours d'arrêts, je lance le démarreur avec la clé de contact pendant 5 ou 6 secondes. J'arrête, je pompe 5 fois sur l'accel. Je tourne de nouveau la clé et VVVVRRRRRRROOOOUUUUUMMMMMM.
Alors oui, on force ainsi plus sur le démarreur. Mais on préserve une meilleur lubrification du moteur.
Et perso, je préfère remplacer un démarreur à 250 euros que d'user le moteur.
Ca change de l'injection multipoint moderne heinnn???
555 prodrive- Turbocharged
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Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
J'avais une C4 crossfire qui m'en a fait voir de toutes les couleurs sur ce sujet... alors je préfère assurer avec de bons conseils tout de suite avant de faire faux et risquer de casser le jouet.
Je vais essayer tout ça...
Z'êtes au top!
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Bibi- En kit
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Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: 1978 L-48 Pace Car - démarrage mou du bulbe !
Effectivement, un coup de pédale d'accélérateur pour enclencher le starter et elle doit démarrer dans les 4 à 5 secondes en principe, si tu pompes trop ce n'est pas bon.
Sur le lien que t'a donné Dorian, tout est plus clair.
Sur le lien que t'a donné Dorian, tout est plus clair.
Blueberry- Turbocharged
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Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
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