Levier de vitesse qui s'est barré !!
Page 1 sur 1
Levier de vitesse qui s'est barré !!
Pour plus de visibilité et si celà peut un jour servir à quelqu'un je créé un post à part.
De retour d'une belle journée au Castellet, pas mal de monde sur le retour, des embouteillages et pas mal de manip de levier de vitesse... A un moment, bizarre, au lieu de la première, la marche arrière est passée, alors que d'habitude, faut aller bien loin à gauche et tirer le levier en même temps...
Je corrige rapidement, puis un peu plus loin, je trouve mon levier bizarre... Et juste avant de rentrer sur l'autoroute, en rétrogradant, le levier me reste carrément dans la main...
J'étais avec le Fab qui avait la trousse à outil qui va bien et on a démonté la plaque de cache du levier, et, on a vu que la longue tige sous le levier était tordue... On la remis d’aplomb et on l'a renquillé avec le levier sommairement ce qui m'a permis de rentrer à casa...
Ci-dessous à peu prêt ce qui m'est resté dans la main (ça fait bizarre), sauf que le mien est pas pareil. Y'a un espèce d'embout à la base et pas cette pate de fixation par vis (qui doit bien mieux tenir d'ailleurs, à priori, c'est pour un kit complet hurst)...
Et la tige intérieure qui permet je pense de gèrer la marche arrière était tordue (je sais pas comment ça marche là aussi dessous pour permettre le passage en march arrière)...
Aujourd'hui entre midi et deux et j'ai remis droit la tige de marche arrière. J'ai renquillé ensuite le levier dans son logement avec un maillet... Toutes les vitesses passent ainsi que la marche arrière.
Je vais commander une tige neuve de marche arrière...
Néanmoins, j'aime bien comprendre comment ça marche et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le fait que cette tige remonte permet de passer la marche arrière ? Et si ce montage "emmenché" qui me semble sommaire est normal ?
Dernière question, quelqu'un a t il installé le kit hurst qui m'inspire beaucoup plus confiance (le levier est boulonné entre autres) :
De retour d'une belle journée au Castellet, pas mal de monde sur le retour, des embouteillages et pas mal de manip de levier de vitesse... A un moment, bizarre, au lieu de la première, la marche arrière est passée, alors que d'habitude, faut aller bien loin à gauche et tirer le levier en même temps...
Je corrige rapidement, puis un peu plus loin, je trouve mon levier bizarre... Et juste avant de rentrer sur l'autoroute, en rétrogradant, le levier me reste carrément dans la main...
J'étais avec le Fab qui avait la trousse à outil qui va bien et on a démonté la plaque de cache du levier, et, on a vu que la longue tige sous le levier était tordue... On la remis d’aplomb et on l'a renquillé avec le levier sommairement ce qui m'a permis de rentrer à casa...
Ci-dessous à peu prêt ce qui m'est resté dans la main (ça fait bizarre), sauf que le mien est pas pareil. Y'a un espèce d'embout à la base et pas cette pate de fixation par vis (qui doit bien mieux tenir d'ailleurs, à priori, c'est pour un kit complet hurst)...
Et la tige intérieure qui permet je pense de gèrer la marche arrière était tordue (je sais pas comment ça marche là aussi dessous pour permettre le passage en march arrière)...
Aujourd'hui entre midi et deux et j'ai remis droit la tige de marche arrière. J'ai renquillé ensuite le levier dans son logement avec un maillet... Toutes les vitesses passent ainsi que la marche arrière.
Je vais commander une tige neuve de marche arrière...
Néanmoins, j'aime bien comprendre comment ça marche et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le fait que cette tige remonte permet de passer la marche arrière ? Et si ce montage "emmenché" qui me semble sommaire est normal ?
Dernière question, quelqu'un a t il installé le kit hurst qui m'inspire beaucoup plus confiance (le levier est boulonné entre autres) :
Sujets similaires
» Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse
» jeu levier de vitesse BM de 76
» J'ai testé le levier de vitesse MGW
» Levier vitesse ba hurst
» remplacement levier de vitesse
» jeu levier de vitesse BM de 76
» J'ai testé le levier de vitesse MGW
» Levier vitesse ba hurst
» remplacement levier de vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum