J'ai testé le levier de vitesse MGW
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baba.01
Rouffian
6 participants
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J'ai testé le levier de vitesse MGW
Bonjour à tous et toutes,
Compte tenu du confinement imposé, j'en ai profité pour installer le levier de vitesse MGW sur ma corvette C6 ZR1.
La pièce a été commandée sur le site www.Gscreations.com.
je l'ai reçue rapidement.
Aucune difficulté pour l'installer. La vidéo montrant les diverses étapes du montage est bien faite.
Tout le matos, y compris le centreur pour repositionner le levier au point mort et au bon endroit, ainsi que les plaques d'isolant, est fourni.
C'est plug and play.
J'ai gardé le pommeau de vitesse Corvette.
Les caoutchoucs du levier d'origine étaient tous découpés et HS (hormis ceux qui servent de guide à la tringle dans le boitier, qui avaient seulement légèrement durci); quant à la graisse elle était sèche.
Avec le nouveau levier, le jeu de fonctionnement inhérent à l'usure de celui d'origine, a disparu.
Les vitesses passent facilement sans qu'il soit nécessaire de muscler le bras droit.
Dans le boitier du levier d'origine, la tringle coulisse dans 2 caoutchoucs qui finissent par s'user et durcir.
Ce n'est pas le cas avec le nouveau levier.
Conclusion, si votre levier d'origine vous satisfait, à mon avis il n'y a aucune raison d'en changer.
Si comme moi, vous voulez supprimer le jeu causé par l'usure du levier, la pose du levier MGW est une bonne option.
L'autre option consiste à nettoyer le mécanisme, changer la pièce d'usure qui permet le lien entre le levier et la tringle, changer les bagues en caoutchouc dans lesquelles coulisse la tringle et enfin changer la pièce faisant office de couvercle avec soufflet. (Cette pièce là je l'ai déjà changée il y a un peu plus de 4 mois et le soufflet caoutchouc était de nouveau déchiré)
Cordialement
JC
Compte tenu du confinement imposé, j'en ai profité pour installer le levier de vitesse MGW sur ma corvette C6 ZR1.
La pièce a été commandée sur le site www.Gscreations.com.
je l'ai reçue rapidement.
Aucune difficulté pour l'installer. La vidéo montrant les diverses étapes du montage est bien faite.
Tout le matos, y compris le centreur pour repositionner le levier au point mort et au bon endroit, ainsi que les plaques d'isolant, est fourni.
C'est plug and play.
J'ai gardé le pommeau de vitesse Corvette.
Les caoutchoucs du levier d'origine étaient tous découpés et HS (hormis ceux qui servent de guide à la tringle dans le boitier, qui avaient seulement légèrement durci); quant à la graisse elle était sèche.
Avec le nouveau levier, le jeu de fonctionnement inhérent à l'usure de celui d'origine, a disparu.
Les vitesses passent facilement sans qu'il soit nécessaire de muscler le bras droit.
Dans le boitier du levier d'origine, la tringle coulisse dans 2 caoutchoucs qui finissent par s'user et durcir.
Ce n'est pas le cas avec le nouveau levier.
Conclusion, si votre levier d'origine vous satisfait, à mon avis il n'y a aucune raison d'en changer.
Si comme moi, vous voulez supprimer le jeu causé par l'usure du levier, la pose du levier MGW est une bonne option.
L'autre option consiste à nettoyer le mécanisme, changer la pièce d'usure qui permet le lien entre le levier et la tringle, changer les bagues en caoutchouc dans lesquelles coulisse la tringle et enfin changer la pièce faisant office de couvercle avec soufflet. (Cette pièce là je l'ai déjà changée il y a un peu plus de 4 mois et le soufflet caoutchouc était de nouveau déchiré)
Cordialement
JC
Dernière édition par Rouffian le Jeu 16 Avr 2020 - 18:06, édité 2 fois
Rouffian- Long Block
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Date d'inscription : 04/02/2019
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
Merci pour le retour, le MGW a l'air d’être le short shift le plus abouti.
baba.01- L82
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kriss- LT1
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Modele Vette : C6 Z06 2008 @
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kriss- LT1
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Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
Sur la mienne c'est la blanche qui est posé.
Mais il faut dire que la noire rend bien aussi (je te fais pas avancer la ,dans ton choix )
Mais il faut dire que la noire rend bien aussi (je te fais pas avancer la ,dans ton choix )
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
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Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
En tout merci pour ton avis... je vais méditer sur cette question métaphysique
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
Ça y est c'est monté !
Le démontage n'est pas compliqué mais il faut resté concentré, toujours la peur de casser un truc
Au démontage j'ai remarqué qu'il y avait du jeu dans le passage de l'axe du levier d'origine, bref pas terrible. Pourtant la Z n'a que 55000 km !
Le montage d'origine laisse songeur, pas terrible du tout les ajustements, les pièces d'usure sont déjà usées
Une fois le nouveau levier monté, j'ai enfin retrouvé la marche arrière, elle était dure à chopper, il fallait passer une autre vitesse avant. Maintenant nickel.
Le passage des vitesses est un poil plus dure mais d'une précision redoutable. Rien à voire avec l'ancien levier.
C'est là que l'on voit que les pièces "performance" ont un coût, mais pour moi c'est justifier.
.. Un seul regret, ne pas l'avoir fait avant.
Le démontage n'est pas compliqué mais il faut resté concentré, toujours la peur de casser un truc
Au démontage j'ai remarqué qu'il y avait du jeu dans le passage de l'axe du levier d'origine, bref pas terrible. Pourtant la Z n'a que 55000 km !
Le montage d'origine laisse songeur, pas terrible du tout les ajustements, les pièces d'usure sont déjà usées
Une fois le nouveau levier monté, j'ai enfin retrouvé la marche arrière, elle était dure à chopper, il fallait passer une autre vitesse avant. Maintenant nickel.
Le passage des vitesses est un poil plus dure mais d'une précision redoutable. Rien à voire avec l'ancien levier.
C'est là que l'on voit que les pièces "performance" ont un coût, mais pour moi c'est justifier.
.. Un seul regret, ne pas l'avoir fait avant.
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
bon boulot.
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
Quel est le tarif ??
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
Pour le tarif
399$ +80 $ d'envoi + frais de douane 120 €
La boule supplémentaire est à 30 $
Commandé directement chez MGW, je recommande, super communication et rapide.
C'est sur ça fait un beau budget, mais comme je compte la garder je n'hésite pas.
399$ +80 $ d'envoi + frais de douane 120 €
La boule supplémentaire est à 30 $
Commandé directement chez MGW, je recommande, super communication et rapide.
C'est sur ça fait un beau budget, mais comme je compte la garder je n'hésite pas.
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
En gardant le levier d’origine sur le kit, ça fait une différence au plan esthétique ou pas ? Niveau hauteur du levier dans la console, ajustement du cuir ?
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: J'ai testé le levier de vitesse MGW
Avec le flat shifter comme le mien on ne peut pas remettre le pommeau d'origine. Pour cela il faut acheter l'autre shifter, voir sur leur site.
Moi j'ai pris celui là car je voulais voir un peu le levier ici en rouge, avec l'autre on ne voit strictement aucune différence avec celui d'origine.
Moi j'ai pris celui là car je voulais voir un peu le levier ici en rouge, avec l'autre on ne voit strictement aucune différence avec celui d'origine.
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
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